Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

MontluconRugby 2015/2016

Undu633775 msgpm
Rochebut has writtenJe voudrais quand même adresser ce soir une pensée à notre ami YBGUR qui se sera battu jusqu'au bout...
Je me joins sans hésitation à ces belles paroles, ROCHEBUT. YBGUR qui aimait passionnément le MR... j'imagine ce qu'il ressent et partage avec nous ce soir.

Votre avis ?

filou035 msgpm
je coule le motocross de néry je coule le montlucon rugby je me proméne le dimanche ma blonde de l infirmerie je mange gratuit le midi qui suis je?????????

Votre avis ?

edrost700 msgpm
berry has writtenBonsoir, Sans polémique politico-politicienne !!!!! Mdr EDSM = Municipalité X = faillite MR = Munici...
Pourquoi Municipalité X et Y ? l'EDSM et le MR qui ont coulé ce n'est pas sous la même Municipalité, enfin je veux dire avec le même Maire?

Votre avis ?

manolo217 msgpm
De moins en moins de partenaires,une affluence en baisse(500 spectateurs de moins à chaque match),le mr n'avait plus les moyens financiers d'évoluer en fédérale2 malgré un budget en nette baisse par rapport à l'année dernière(fédérale 1).on peut tout de même adresser un carton rouge au comité directeur coupable de n'avoir pas informé plus tôt dans la saison les principaux acteurs du club de la situation financière alarmante.cela aurait peut être permis de sauver le club et l'école de rugby qui se trouvent sous la même entite.que va devenir le stadium?(il a quatre ans,et n'est pas homologué pour le football, l'amortissement était prévu sur une douzaine d'années)qui va payer le loyer mensuel ?sans parler de l'entretien des installations.des discussions houleuses risquent de voir le jour au sein de la communauté d'agglomération.triste fin???

Votre avis ?

blacksabath720 msgpm
Le MR avait les moyens financiers d'évoluer en fédérale 2. Comment expliquer que certains clubs comme Tyrosse qui joue les 1ers rôles tous les ans en fédérale 1 s'en sortent avec un budget moindre. Il y avait le budget, il aurait juste fallu savoir le gérer, communiquer et écouter les avis de personnes qui "elles" s'y connaissaient bien mieux. Un beau gâchis,quelle tristesse pour le rugby montluçonnais... Carton rouge au comité directeur effectivement. Pourquoi se sont-ils acharné alors que cela fait plusieurs années qu'ils étaient largués. Et que dire de l'école de rugby? Laisser partir des éducateurs diplômés et dire qu'on pourra les remplacer sans problème, on a vu le changement effectivement...Ils ont coulé un club mais aussi une école de rugby et laissent plein de gamins sur le carreau. Ils peuvent raser les murs. Et dire que dans même pas 2 mois se fête le titre de champions de France de réserves de fédérale 2 obtenu par le stade montluçonnais il y a 20 ans...que les temps changent. Espérons que ce ne soit pas la fin du rugby à Montluçon.

Votre avis ?

Ovalie/Rugby1193 msgpm
Tout ça pour en arriver là ! Quel gâchis humain ! Quel gaspillage d'argent public ! Quel irrespect du public , des sponsors et des pouvoirs publics ! Quel manque de considération envers les bénévoles , les joueurs , les entraîneurs ! quel manque de la plus élémentaire des corrections envers nos jeunes et leurs familles ! Ils nous ont tous trompé , humilié , nous les supporteurs inconditionnels , en abusant de notre confiance ; ce sont des "malhonnêtes" dans la mesure où ils nous ont caché la vérité sur l'état des finances du club en ne communiquant pas sur celle-ci . Nous mettant devant le fait accomplit lors d'une assemblée générale repoussée de pratiquement 3 semaines , qui laissait augurer de sérieuses difficultés , avec une certaine désinvolture ; tenant des propos à la limite de la correction envers certain(e)s intervenant(e)s et...joueurs récemment recrutés qui faisaient montre de leur inquiétude pour leur avenir et certains autres ayant 2 mois de salaries non payés... C'est lamentable une conduite pareille , cela " frise" le mépris , dommageable pour le club d'avoir mis à sa tête trois "apprentis" qui ne connaissaient pratiquement rien au monde du rugby ; après coup nous nous rendons compte que cela ne pouvait pas "durer" dans le temps...Nous avons été "floués" et "enfumés" à plus d'un titre , cela ne pouvait que se terminer de cette façon ! Maintenant il va nous falloir des "courageux" pour reprendre le "flambeau" rugby à Montluçon ; il serait inconcevable que ce sport ne retrouve pas la place qui était la sienne après avoir porté haut les couleurs de notre ville pendant des décennies . Pour cela il ne faudra pas remettre cette fois-ci que des "règles à calculer" à sa tête ; quel que soit son appellation le club devra s'entourer de véritables connaisseurs de ce sport , exigeants et déterminés à inculquer l'esprit rugby , esprit qui était plutôt absent ces dernières saisons , il faut bien se l'avouer . Nous n'avons pas besoin de "fonctionnaires" , de gens qui viennent chaque fin de mois toucher leur petit chèque pour bons et loyaux services... Il ne nous reste plus qu'à attendre la tournure que va prendre le rugby à Montluçon , en espérant qu'il renaîtra plus fort de ses cendres . Le stadium de La Loue ne doit pas devenir une nouvelle "friche" ! Vive le rugby à Montluçon !

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Chers forumeurs, enfin ceux qui voudront bien accepter ce qualificatif venant de ma part, Supporter acharné de notre club, je reconnais avoir très souvent pratiqué la politique partisane du M.R. car, je le répète une dernière fois bien que n'étant pas membre du C.D., j'étais suffisamment proche pour connaître les joies et les peines vécues par le M.R. depuis plusieurs saisons maintenant. J'avais la conviction que la situation arriverait à se rétablir et j'acceptais mal les contradictions alors que je savais pertinemment qu'il y avait des soucis mais je ne voulais pas entendre la vérité tellement j' étais passionné de rugby et du M.R. en particulier. C'est ce que l'on appelle pratiquer la "politique de l'autruche" . Vous allez me dire "quelle naïveté", non pas du tout. J'ai d'ailleurs retiré ce qualificatif de mon état d'être depuis bien longtemps eu égard à ma vie professionnelle passée mais , je le répète, j'étais un irréductible du M.R. Mes prises de position sur le forum m'auront valu, durant des années, des flots de remarques quelquefois justifiées, je le reconnais, mais aussi parfois infondées voire désobligeantes mais peu importe, je ne regrette rien, enfin si, la fin du M.R. Cette saison , comme beaucoup d'autres personnes d'ailleurs, j'ai toujours pensé que le fameux sponsor qui avait annoncé un partenariat très important, finirait par l'honorer mais en vain. Je n'ai pas qualité pour entrer dans les détails mais il est certain que les difficultés économiques rencontrées par les grosses entreprises du bassin montluçonnais n'ont pas favorisées non plus le partenariat. Jusqu'à hier, j'ai gardé espoir par le biais de la collaboration envisagée avec une structure de MONTLUCON mais les problèmes juridiques rencontrés ont sonné le glas du M.R. J'ai une pensée très sincère, et je ne suis pas le seul, pour tous les joueurs, les entraîneurs, les éducateurs , les salariés du club qui se retrouvent sans emploi ou job à moins de deux mois du début de saison, pour les bénévoles qui ont donné sans compter, pour les jeunes de l'EDR qui vont se retrouver dans l'expectative en septembre. Je ne "jette la pierre" à personne car gérer un club ,dans les conditions d'aujourd'hui, est loin d'être aisé. J'adresse mes remerciements à ROCHEBUT et UNDU63 qui viennent de me rendre hommage pour mes interventions sur le forum. Sachez que mon seul but était de renseigner au mieux les fidèles supporters que vous êtes. Merci les gars. Par contre, je n'apprécie nullement ceux qui se servent du forum, encore hier en fin de soirée, pour "balancer des rumeurs de caniveau" . C'est bien bas tout çà.... A bientôt peut être, chers forumeurs, mais sachez que je suis très atteint moralement par la situation que nous vivons comme malheureusement nombre de clubs de F.1 - F.2 - F.3 en cette inter-saison mais ce n'est pas une consolation pour autant. Que revive notre passion à MONTLUCON, le rugby....!!!

Votre avis ?

rUSIgby459 msgpm
platinix has writtenVoir partir Merab à Gueret était tellement surprenant que maintenant c'est plus compréhensible...Il ...
Peut-être que ça fait charognard, mais pour le recrutement, quand tu contactes des mecs ou que ces mecs te contactent, que tu leur explique comment ça marche ici et qu'ils te répondent gentiment qu'ils vont rester au MR parce que financièrement c'es vachement mieux et qu'en même temps tu es plus ou moins au courant des soucis financiers de ce club, tu aurais bien envie de l'expliquer au joueur mais tu le fais pas de peur de passer pour un aigri jaloux. Quand ces mêmes mecs te rappellent un mois plus tard, juste après l'AG du club de Montluçon en disant que finalement ils ont réfléchi et qu'ils acceptent. Et bien tu réfléchis, tu cibles, et tu fais signer juste ceux qui peuvent t'apporter un plus sur des postes ou on était un peu léger. A cela et pour éviter de se tromper, tu choisis les mecs qui sont potes avec des mauvais noirs de sorte à éviter de casser la dynamique de groupe. Je pense que tous les montluçonnais (ou du moins la grande majorité) qui vivent à Clermont, ont miraculeusement retrouvé le numéro de téléphone du président issoirien ces dernières 3 semaines et pour certains, s'ils n'ont pas de club cette saison ils ne le devront qu'à eux même.

Votre avis ?

whynot110 msgpm
manolo has writtenDe moins en moins de partenaires,une affluence en baisse(500 spectateurs de moins à chaque match),le...
Pour le financement du stade de la loue c est pas dur suffit juste de transférer la subvention du Mr pour payer le stadium.... Vu les sommes il sera vite remboursé

Votre avis ?

whynot110 msgpm
Suis je le seul à penser que ça peut être un mal pour un bien.... Personnellement cela m excédais de voir ces milliers d euros de subventions municipales (donc un peu de mes impôts) à payer quelques nantis qui ne voyaient qu au MR une pompe à fric. Certains me diront que c était une vitrine pour la ville moi je dirai qu on est plus passé pour des cons qu autre chose. Il faut arrêter de cautionner ce rugby sois disant semi pro et oú â courte échéance les clubs disparaîtrons un â un ... Meme des primes de match comme dans certains club restent pour moi une forme de rémunération coûteuse (si il y a des victoires bien entendu....) Les subventions de la ville doivent aller aux structures, aux déplacements et surtout aux jeunes Pourquoi donner tant d argent si c est pour le reprendre après pour louer un stade. Je veux pas faire du passéisme mais revenons aux bases... Une école des cadets des juniors qui fourniront l équipe senior qui jouerons au niveau qui est le leur quelqu il soit et qu on viendra encourager. Au moins ce seront des joueurs qu on connaît et qu on aura vu grandir. Maintenant si ce petit rugby ne plait pas à tous ces pseudos supporter qui ne jure que par le haut niveau qu ils regardent Drucker le dimanche après midi Je suis sur qu on retrouvera une âme du plaisir et meme du beau jeu. Ceci étant dit je pense maintenant que je vais passer pour un vieux con rétrograde mais tant pis !!

Votre avis ?

rUSIgby459 msgpm
la frontière entre un vieux con rétrograde et un vieux sage à l'air bien mince. Repartir sur des bases saines, former et jouer au plus haut niveau possible en fonction du potentiel qu'on a, n'a rien de rétrograde. Et surtout, si la formation est bien pensé, rien n'empêche de revenir à un niveau de fed 2 voire même plus avec des montluçonnais prêt à se dépouiller pour le club. Peut être que ça prendra du temps, mais c'est pas grave, le jeu en vaut la chandelle. Concernant la rému des joueurs, c'est évident que depuis quelques temps, certains ont tendance à s'enflammer. Tout part du haut et plus bas on essaie de reproduire le système mais avec beaucoup moins de moyen et surtout de visibilité. Pour les primes de match, c'est vrai que c'est aussi un peu du salaire déguisé, quoique....C'est aussi une manière de dédommager les joueurs du temps passé à s'entrainer. Bon, pour ce qui est de chez nous, si l'an passé le club avait fait un prévisionnel sur le budget prime de match, tu peux me croire que celui-ci est très excédentaire et que si on le reporte a cette année on peut voir venir. Entre gâchis et tristesse, j'hésite encore, mais quand je pense aux montluçonnais historiques rencontrés en formation, en sélection ou en match, j'ai vraiment les boules pour eux.

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm
YBGUR has writtenJe ne "jette la pierre" à personne car gérer un club ,dans les conditions d'aujourd'hui, est loin d'...
Vous ne jetez pas la pierre à ceux qui on enterré votre club, à ceux qui ont menti, à ceux qui malgré les avertissements de la DNACG ont continué la même politique de recrutement, à ceux qui ont dilapidé l'argent public, à ceux qui laissent des salariés au chômage, à ceux qui quittent lâchement le navire, à ceux qui ont délaissé le pôle jeunes et l'école de rugby de votre club, à ceux qui ont menti aux nouveaux joueurs recrutés, à ceux qui ont menti aux supporters fidèles, à ceux qui vont bien dormir sur leurs deux oreilles car ils ne risquent rien Par contre vous n'hésitez pas à jeter la pierre à ceux qui ont dit la vérité , à ceux qui ont prévenu que la catastrophe allait arriver car on découvre malheureusement que ce n'était pas des rumeurs de caniveau comme vous le dites mais des réalités. Ce qui est bas est de ne pas avoir dit la vérité aux supporters fidèles alors que vous connaissiez la situation du club .

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
RUGBY71, Je me suis expliqué sur mes positions. Vos remarques , je "m'en tape"., nous sommes bien d'accord. Point final entre nous.

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
YBGUR has writtenRUGBY71, Je me suis expliqué sur mes positions. Vos remarques , je "m'en tape"., nous sommes bien d'...
Pathétique réponse d'un individu confronté à la réalité .. mais qui continue dans le déni; plutôt que poser la question du devenir du rugby montluçonnais avec 140 gamins à prendre en charge à la rentrée (je sais ce sujet n'intéresse pas ceux qui ne voient que l'équipe 1).

Votre avis ?

poireau03351 msgpm
MONSIEUR YBGUR depuis des annees vous reconnaissez savoir des choses et ne pas les dire, vous vous etes entourés de forumeurs vous suivant fidèlement afin de défoncer toutes personnes disant ce que vous saviez mais que vous ne vouliez pas dire et vous voulez encore leur donner des lecons (faire preuve d'humilité n'est pas un défaut) Pour moi vous n'etes plus du tout credible Maintenant entre ceux qui vont quitter le navire et ceux qui vont retourner leur veste ca va etre sympa le futur feuilleton du rugby a montlucon Ce sport qui est sensé avoir une belle image (ecole de rugby ,ecole de la vie) a perdu toute credibilite sur la region montluconnaise Il va va falloir reconstruire sur cet heritage MERCI Y aura t'il un club de rugby a la rentree? pas sur s'il faut un créer un Quand on voit comment cela a été complique pour créer celui de Vaux Les gamins et les joueurs de la B pourront toujours aller a Vaux ou a Commentry On peut remercier toutes les personnes qui ont réussi a detruire une centaine d'annees de rugby a montlucon La reconstruction va etre longue et difficille Franchement écoeurer

Votre avis ?

potiron31 msgpm
Mais qu'est-ce que vous racontez ? Le pôle jeunes, à l'origine de la fusion des séniors, fonctionnait à merveille, j'en faisait partie, puisque ces gamins se défonçaient sur les terrains, rencontraient (et quelques fois battaient) des équipes du top 14 (et pas les équipes 2 ou 3), gagnaient ou se plaçaient dans le carré final des tournois sur invitations majeurs. Le MR, je parle de celui d'origine, était dirigé par des personnes qui connaissaient le rugby et ses valeurs, mais surtout qui ne voulaient pas péter plus haut que leur cul en recrutant à tout va. Le mal remonte uniquement à la prise de pouvoir des 3 mousquetaires, totalement incompétents, qui ont utilisé le club pour leurs intérêts personnels, parce que ça faisait "bien"....mais qui pensaient que rugby = entreprise. Ces mêmes personnes qui, une à une, se sauvent....
Dienat03 has writtenOn va dire que ce n'était qu'une question de temps puisque le mal remonte aux origines de la fusion ...

Votre avis ?

blacksabath720 msgpm
Entièrement d'accord avec toi!!

Votre avis ?

Ovalie/Rugby1193 msgpm
Rugby 71 has written
YBGUR has written Je ne "jette la pierre" à personne car gérer un club ,dans les conditions d'aujour...
Vous ne jetez pas la pierre à ceux qui on enterré votre club, à ceux qui ont menti, à ceux qui malgré les avertissements de la DNACG ont continué la même politique de recrutement, à ceux qui ont dilapidé l'argent public, à ceux qui laissent des salariés au chômage, à ceux qui quittent lâchement le navire, à ceux qui ont délaissé le pôle jeunes et l'école de rugby de votre club, à ceux qui ont menti aux nouveaux joueurs recrutés, à ceux qui ont menti aux supporters fidèles, à ceux qui vont bien dormir sur leurs deux oreilles car ils ne risquent rien Par contre vous n'hésitez pas à jeter la pierre à ceux qui ont dit la vérité , à ceux qui ont prévenu que la catastrophe allait arriver car on découvre malheureusement que ce n'était pas des rumeurs de caniveau comme vous le dites mais des réalités. Ce qui est bas est de ne pas avoir dit la vérité aux supporters fidèles alors que vous connaissiez la situation du club .
[b]Ybgur[/b] vous devriez relire ce que vous répond Rugby 71 sur lequel vous semblez vous acharner parce qu'il dit la vérité lui et tout haut , sans se cacher comme vous derrière des explications "vaseuses" qui vous permettent d'être toujours du bon coté du manche ; arrêtez de prendre ceux qui ne pensent pas comme vous ou tout à fait comme vous pour des cons parce qu'ils n'ont pas d'oeillères eux . Vous vous prenez pour qui "Seigneur Ybgur" ?!... pour dieu le pére , sans doute ; il y en a marre de vous entendre toujours avoir réponse à tout , même quand vous avez le nez dans la merde . J'ai eu , moi même , quelques "prises" de bec avec vous , tout en reconnaissant que vous étiez notre seule source d'information mais là je trouve que vous allez un peu trop loin dans votre façon orgueilleuse de "toiser" un peu trop catégoriquement ceux qui ont le malheur de s'opposer à vous en disant des vérités sur le club et ses (anciens maintenant) dirigeants ; vous vous saviez et vous l'avez "fermée" alors taisez vous définitivement , seuls les imbéciles ne changent pas d'avis , dit-on , alors vous voyez ce qui vous reste à faire...Inadmissible de se faire sans arrêt rappeler à l'ordre par le chien de garde que vous êtes , nous ne sommes plus des gamins et n'avons pas besoin de votre "aval" pour exister , ni de votre "bénédiction" pour donner notre avis ici monsieur . Vive le rugby à Montluçon mais pas à ses gardes chiourmes...

Votre avis ?

potiron31 msgpm
Je n'ai jamais écrit qu'il n'y avait pas eu de recrutement durant les 1ères années, juste que la formation était à l'époque performante... Concernant les équipes de jeunes, vous n'avez pas dû vraiment les suivre car les années 92-93-94, ont, lorsqu'elles étaient cadets et juniors, étaient jusqu'en 8ème de finale du championnat de france, peut-être n'est-ce pas assez pour vous que d'être parmi les 16.... Que savez-vous de l'état d'esprit de ceux qui voulez la fusion à l'origine, vous en avez fait partie ? je serais curieux de savoir

Votre avis ?

Dienat038 msgpm
On n'a pas du voir le même film... Je maintiens : l'équipe première privilégiée avec la venue de joueurs de l'extérieur essentiellement, des dépenses inconsidérées, un déménagement à la Loue injustifié... Alors quand vous dites qu'il n'y avait pas de recrutement à tout va, vous me faites rire. On pourrait vous sortir la liste des joueurs du MR depuis sa création, on y sera encore demain. Vous me parlez formation : Alors citez-moi des équipes jeunes brillant en phases finales depuis la fusion. Je suis vraiment curieux... Evidemment, les dirigeants des premières années de la fusion n'avaient pas les travers de ceux qui viennent de couler le club. Il n'empêche, ils tenaient le même discours irréaliste : faire du MR un club de F1.

Votre avis ?

Login / Sign up