On peut aussi imaginer - je dis bien "imaginer" puisqu'on ne sait rien...- qu'il pouvait y avoir dans le contrat - si contrat il y avait - des clauses restrictives ou suspensives qui n'ont pas été respectées par le MR.
En fait, on peut imaginer tout ce que l'on veut, puisque la communication est égale à zéro.
Il y a au moins un domaine dans lequel tout le monde s'accorde pour pointer la responsabilité des dirigeants du MR : c'est celui de la communication et cela ne date pas d'aujourd'hui...
Votre avis ?
Lorsqu'il a été interrogé dans le presse le président à dit qu'il n'y avait pas un mais plusieurs sponsors qui s'étaient retirés . C'était le prétexte pour cacher la réalité d'une gestion désastreuse. Le sponsoring entre une entreprise et un club c'est la signature d'un contrat qui entérine le partenariat. Tout ce qui est oral c'est du vent.D'ailleurs la DNACG n'accepte pas les promesses de sponsorings et exige la signature des deux parties.
Il s'agit peut être aussi de sponsors qui n'ont tout simplement pas renouvelé leur partenariat de la fédérale 1 vers la fédérale 2 parce qu'ils considéraient que ce changement de division n'était plus assez porteur pour leur entreprise.
Plusieurs et non pas un partenaire d'après le président. Ecoutez bien ce qu'il dit ici :
[url]http://www.lerugbynistere.fr/news/federale-2-le-montlucon-rugby-proche-du-depot-de-bilan-2007161055.php[/url]
Votre avis ?
Humm..il fallait s'attendre hélas à un déversement total de commentaires des forumeurs qui s'en donnent à cœur joie et qui pour certains au passage en profitent à régler leurs comptes avec autrui. Tout cela est de bonne guerre bien évidement.
Maintenant que nous sommes tous dans le "bain" malgré nous, il va falloir s’efforcer de reconstruire quelque chose sur les ruines du feu MR. Et là encore je me dis qu'il n'y aura pas grand monde qui va se bousculer au portillon..
Une question : si le sponsor avait versé comme prévu ses 150 000 euros en y ajoutant la seconde moitié de la subversion municipale de 112 000 euros, cela aurait il suffit à ce que les comptes soit en équilibre ou alors étions nous toujours dans le rouge avec encore un passif et un "trou" ?
Votre avis ?
UNDU 63 et ROCHEBUT ont entièrement raison: on est tous d'accord (encore que...) pour dire qu'il faut battre le fer tant qu'il est chaud mais de là à trouver une nouvelle équipe dirigeante et un nouvel encadrement, c'est la question super banco!
Votre avis ?
toutrugby has writtenEt vlan rochebut, il s'y colle aussi ... mais pourquoi dire "si ce sponsor avait versé" ... la vérit...toutrugby, je vous rappelle que je ne suis qu'un simple supporter et que je ne savais strictement rien de ce qui se tramait en coulisses..Ceci dit, vous n'avez pas répondu à ma question : 150000 + 112000 = budget ok à l'équilibre ou alors = pas assez, déficit et passif toujours là ?
Votre avis ?
Rugby 71 has writtenVous avez vu Rugby 71 ce personnage qui se révèle être un arrogant de la plus belle espèce se permettre , comme à son habitude , de retourner toutes les situations à son avantage , c'est quelque chose ce monsieur Ybgur ! Il a soutenu mordicus des dirigeants qui nous ont "enfumés" année après année et mené là où nous en sommes aujourd'hui et il voudrait que nous n'ayons aucune réaction négative envers ces gens là et lui-même , que ce soit de la colère ou de l'amertume , peut importe ! Être un supporter fidèle ne veut pas dire être aveugle et se refuser perpétuellement à voir la réalité en face , même quand on est dans le mur ; à un moment donné il faut savoir dire stop , qui plus est lorsque l'on sait , lorsque l'on connait la vérité...et lui savait le très proche du bon dieu et de ses saints , qu'il ne joue pas à "l'imbécile" du village aujourd'hui par une "pirouette" dont il a le secret . Il a toujours défendu l'indéfendable aussi loin que l'on puisse remonter et a su jouer à "l'indispensable" sur notre page du forum en faisant le "paon"; pensez donc "pas un dirigeant" cet Ybgur mais un Ami très très proche des "chefs" , cela fait une belle carte de visite , non ?!...Quel bel hypocrite !...Tous ceux qui nous ont mené à la "faillite" sont à mettre dans le même sac , aujourd'hui nous n'avons que nos deux yeux pour pleurer et cela je ne leur pardonne pas ; alors qu'Ybgur me connaisse ou pas je m'en tape "le coquillard avec le pinceau de l'indifférence" ! Le mal est fait et il faudrait presque s'excuser d'êtres amers nous qui nous nous sommes faits "embaumés" par tout ce joli monde ; aujourd'hui j'ai une pensée particulière envers nos amis Undu63 , Rochebut et Laverdure , fidéles parmis les fidéles , qui en ont pris un sacré coup derrière le "carafon" . Je leur dis :< les amis la fidélité a un prix et nous l'avons chère payée , les beaux jours reviendront , ne suivez plus aveuglément ces beaux parleurs aux "plumages reluisants" mais qui , aujourd'hui , vous ont trompé comme les autres !... :> Vive le rugby à Montluçon , il est viable à certaines conditions .YBGUR has writtenMROUTUVAS, Jusqu'à aujourd'hui , j'appréciais votre comportement et vos réparties p...Stupéfiant ! Malgré tous les évènements de ces jours derniers vous avez toujours raison. Vous devrier au contraire trouver les propos de Mroutuvas courageux car il est sûrement plus affecté que vous par ce qui arrive au MR mais il reconnais qu'il a été trompé et qu'on lui a menti sur toute la ligne . Fallait il qu'il se prosterne à vos pieds comme un toutou ?
Votre avis ?
MROUTUVAS on tourne la page même que certains l'ont tournée pour nous. A quand la prochaine ce sera celle d'un nouveau départ s'il y a et elle n'aura pas la même saveur vu qu'il faudra tout reconstruire lentement mais sûrement j'espère. ST NAZAIRE plonge aussi je crois et TULLE a été sauvé miraculeusement d'après un ami! Nous avons eu de bons échanges même très humour qui ont formé avec le temps comme un cercle amical de gens qui ne se connaissent pas mais sacrément complices aussi. Tout n'est pas fini heureusement mais un uppercut sur la pointe du menton n'est jamais facile à encaisser. On aimait bien aller au Diénat et à la Loue d'autant plus que ce n'était pas tous les dimanches et l'envie était donc plus forte pour voir le MR et aussi découvrir les autres équipes pour échanger par la suite pour COMMUNIQUER entre nous. La communication voilà le mot incontournable du forum!!
Votre avis ?
LAVERDURE, c'est très exactement cela : "on tourne la page". Même si pour certains, c'est beaucoup trop tôt, ce sont les événements qui décident, pas nous.
Pour solde de tout compte ( moralement parlant !), je dirai que dans cette lamentable affaire, personne ne ressort indemne, ni les responsables qui, par définition, le sont aux yeux de tous, ni les salariés du club qui subissent les conséquences d'une situation qu'ils n'ont pas voulue.
Personne ne ressort indemne, cela veut dire aussi qu'il faudrait arrêter de croire que certains sont tout blancs et d'autres tout noirs ; le chevalier blanc qui savait tout et défend la veuve et l'orphelin, le noir comploteur qui manipule les foules, toute cette vision manichéenne n'existe que dans les mauvaises séries télévisées.
La réalité est autrement plus complexe, à l'image de la faillite du MR qui ne s'explique pas que par une cause unique ( la faillite d'un sponsor pour les uns, l'incompétence pour d'autres). S'il en était ainsi, si c'était aussi facile, il y a fort à parier que beaucoup de clubs auraient résolu leurs problèmes.
Alors, "on tourne la page" ( LAVERDURE), ce qui ne veut surtout pas dire : on oublie tout, on passe l'éponge - surtout pas ! Cela veut dire qu'en prenant appui sur l'expérience passée, on va se coltiner aux seules questions positives : et maintenant, on fait quoi ? et comment on le fait ?
Car il y a urgence et pour cela, nos facultés d'échange et de communication mises en oeuvre ( et à l'épreuve !) ici même devraient être précieuses.
Votre avis ?
LAVERDURE , UNDU63 , Paroles de sages (trop peut-être?!) que les votres ; Si j'admets bien volontiers que maintenant il faille tourner la page , comme vous le dites avec justesse , en ce qui me concerne , c'est encore beaucoup trop tôt . Supporter assidu depuis la fusion , je me suis investis sans arrières pensées dans ce nouveau club ; j'y ai apporté ma modeste contribution au niveau qui était le mien , j'y ai cru jusqu'au bout . Pouvez-vous imaginer la "claque" que j'ai reçu (?!) , j'en faisais allusion quand j'écrivais dans l'un de mes posts précédent , à votre intention , que :< notre fidélité nous l'avions chère payée :>
Permettez moi d'avoir eu la "dent dure" envers Ybgur qui , si je reconnais bien volontiers qu'il nous a souvent "alimenté" en nouvelles et informations de toutes sortes ; faisant office d'agent de liaison entre des dirigeants qui ne savaient pas ou ne voulaient pas communiquer et les supporteurs , a "joué" impunément avec les "allumettes" pendant trop longtemps et s'est , finalement , "brûlé" les doigts . L'on ne peut être à la fois juge et parti , il avait choisi son camp en le soutenant envers et contre tous jusqu'au bout ; il savait la situation comptable du MR précaire , en connaissait les conséquences , qu'il ne nous raconte pas d'histoires aujourd'hui en tentant de "noyer le poisson" dans je ne sais quels arguments . Il avait pris fait et cause , fait allégeance aux dirigeants du MR , donc il nous a , qu'on le veuille ou non , "trompé" au même titre ; je sais que c'est dur à digérer mais à un moment donné il faut appeler un chat...un chat !
C'est pour cela qu'à mon avis il sera très dur maintenant de faire l'union sacré derrière un éventuel nouveau club à Montluçon ; pourtant il le faudra bien , ne serait-ce que pour nos jeunes qui sont à la "rue" maintenant . Pour l'instant reste à savoir de quel niveau le rugby va redémarrer à Montluçon et surtout de trouver une équipe de dirigeants compétents qui veuillent bien s'investir et prendre en mains la destiné du club , cela ça n'est pas gagné d'avance car la méfiance est de mise après ce coup de massue énorme qui nous a tous , plus ou moins , laissé "groggy" .
Puisse le rugby renaître de ses cendres à Montluçon dans un autre climat , dans d'autres conditions et d'autres perspectives ; allons de l'avant , essayons de tourner la page le plus rapidement possible mais à l'impossible nul n'est tenu...
Vive le rugby !
Votre avis ?
UNDU63, LAVERDURE, MROUTUVAS.., moi aussi je suis sous le choc.
La colère m'a incité à me taire...mais tout de même, comment imaginer que des dirigeants puissent se laisser abuser par un gros partenaire venant du ciel (non, de Paris), inconnu au bataillon !
Le pire de l'incompétence et de l'inconscience serait de s'être contenté de promesses sans signature de contrat...
Devant tant d'incurie, il est probable de d'autres erreurs grossières ont été commises, et le déficit, explosé en conséquence !
La correction la plus élémentaire, le sens moral le plus ténu, aurait dû pousser les dirigeants à anticiper pour sauver ce qui pouvait encore l'être et se montrer un minimum respectueux vis à vis des joueurs et salariés !
Et que dire des recrutements, c'est à vomir !
Honte à vous messieurs !
Maintenant, espérons qu'une équipe nouvelle sauve ce qui peut l'être par la création d'un nouveau club, en tenant compte des expériences désastreuses que nous venons de connaître..!
Que vive le rugby à Montluçon !
Votre avis ?
Quand je vois que 3 ou 4 jeunes seniors montluconnais ont signé à St Amand avant ce coup de massue, chaudement recommandé par le club alors qu'aujourd'hui ils seraient bien utile
Gâchis jusqu'au bout
Combien de joueurs vont rester si le club redémarre et d'éducateurs pour les gamins (beaucoup d'educs étaient joueurs)
Votre avis ?
Bon courage à vous...Au RCO on a connu cela aussi...
Votre avis ?
Salut à tous, je ne suis pas de Montluçon mais de Chartres. Nous compatissons à votre peine de voir disparaitre votre club de la vie fédérale d'autant que nous nous faisions une joie d'affronter l'un des cadors de la fédérale 2. Maintenant ce qui me chagrine dans votre problème (je me garderai bien de vous faire la leçon) c'est comment vos dirigeants aient pu prendre un tel risque avec un gros sponsor; c'est à dire ne pas budgéter un éventuel retrait de ce dit sponsor. Peut être que ce dernier à également rencontré un problème financier. Bref. Un gros sponsor c'est bien, mais 15 petit c'est mieux. D'autre part, il faut que l'école de rugby soit dissocier du groupe sénior, pas la même caisse. Enfin si vous n'en avez pas, un responsable de com serait un bon moyen de gérer les sponsors ainsi que les évènements du club. Bon courage à vous, j'espère que vous vous relèverez de cet épisode malheureux dans l'histoire de votre club.
Votre avis ?
Une nouvelle fois:
Ce pseudo gros sponsor existe-t-il réellement??!!
Votre avis ?
edrost has writtenUne nouvelle fois: Ce pseudo gros sponsor existe-t-il réellement??!!Je n'y crois pas un seul instant car lorsque le journaliste pose la question au Président du MR , il hésite puis dit " il n'y a pas qu'un partenaire mais plusieurs ". C'est cousu de fil blanc cette histoire de sponsor, un arbre qui cache la forêt.
Votre avis ?
Rugby 71 has writtenMerci de votre soutien Rugby 71! Ce monsieur Ybgur n'admet toujours pas que les dirigeants de l'ex. MR et...lui même nous ont "floués" , d'abord par une communication désastreuse qui était , en fait , sous le contrôle du Sieur Ybgur qui s'est bien gardé de nous "alerter", même en nous mettant la puce à l'oreille de la situation dans laquelle se trouvait le club lui qui était si prompt à nous "ramener" dans le droit chemin lorsque nous commencions à nous "irriter" de ce mutisme ; en quelque sorte il fallait croire ce qu'il voulait bien nous dire , sans avoir bien sur de preuves , un peu comme la religion où "il faut croire sans voir" et puis par un certain "mépris" du public et des supporteurs qui étaient , en quelque sorte , des empêcheurs de tourner en rond...à qui on avait pas de comptes à rendre ! Beaucoup de fautes se sont accumulées au fil des années , elles ont amené à la situation que l'on connait désormais , la chute ne s'est pas produite du jour au lendemain . À la limite , il faut à ce sujet que les choses soient bien claires , je n'en veux pas spécialement plus que cela à Ybgur car , après tout , ça n'est que du sport dont il s'agit ; ce que je lui reproche c'est son entêtement , son aveuglement à soutenir "l'indéfendable" à tout prix alors qu'il savait . S'il n'y a pas eu mort d'homme , par contre il y a eu la "mort" d'un club de sport et cela c'est dommageable pour tout le monde et les jeunes en particulier ; de l'argent public a été "englouti" , "gaspillé" et n'a , finalement , servi à rien alors qu'il aurait été bien plus utile dans d'autres secteurs d'activités . Si un nouveau club voit le jour il va falloir qu'il limite son ambition au budget qui est le sien , le propre , le réel et non le fictif...Quand on "allume" le feu des ambitions il faut d'abord ouvrir le tiroir caisse et compter avant de "s'enflammer" car pour éteindre ce "feu" , cet objectif démesuré il nous aura fallu une pluie d'€...Les Hamacek , les Sénio , les G.Williams , etc...ne sont qu'un exemple de l'irréalisme de nos dirigeants ; on ne "joue" pas dans la même "cour" que l'ASMCA et puis il y a aussi ce problème du "bénévolat rémunéré" dont beaucoup , dont je fais partie ,ne connaissait pas l'existence jusqu'à ces derniers jours . Qu'est-ce que c'est encore que cette histoire ?! Un bénévole rémunéré n'est plus un bénévole que je sache , c'est "un salarié" même à 500 ou 600€ par mois...Rugby 71 pouvez-vous nous en dire plus sur ce dernier chapitre , s'il vous plait .YBGUR has writtenMROUTUVAS, Jusqu'à aujourd'hui , j'appréciais votre comportement et vos réparties p...Stupéfiant ! Malgré tous les évènements de ces jours derniers vous avez toujours raison. Vous devrier au contraire trouver les propos de Mroutuvas courageux car il est sûrement plus affecté que vous par ce qui arrive au MR mais il reconnais qu'il a été trompé et qu'on lui a menti sur toute la ligne . Fallait il qu'il se prosterne à vos pieds comme un toutou ?
Votre avis ?
Perso, si des bénévoles ont été "rémunérés" et qu'il y a trace, c'est l'URSSAF qui va finir le travail, et ça risque de piquer très fort.
Mais bon, c'est pas grave si il y a un dépôt de bilan, les ardoises seront vite effacées et les responsables très loin, non inquiétés.
Ce seront les bénévoles, les volontaires, les joueurs, etc..., qui vont trimer pour relancer un nouveau club, sur des bases saines, faut il espérer.
Votre avis ?
Vous avez aimé le tome 1 : "Les Mystères du MR" et son suspense haletant : dans l'attente d'un sauveur...
Vous allez adorer le tome 2 : "Le Fantôme du gros Sponsor" et son atmosphère angoissante : existe-t-il vraiment ? n'est-il qu'une création machiavélique ?...
Et rassurez-vous : un tome 3 est déjà en préparation !
:)
L'humour, comme remède à la colère et/ou la tristesse : vous avez déjà essayé ?
Votre avis ?
Triste pour vous, amis montluçonnais ! Depuis le déclin du RC Vichy et du FC Moulins, vous restiez l'unique vitrine du rugby bourbonnais avec de magnifiques saisons et maintenant, tout s'écroule...
J'espère qu'un autre club verra le jour à quelque niveau que ce soit pour que joueurs et supporteurs y trouvent du plaisir.
Bon courage à vous.
Votre avis ?
Bonjour,
Combien ça coute un directeur sportif pour un club de F2 et quel intérêt eu égard au résultat final ?
Etait-ce nécessaire ?
On devrait finir par retrouver des économies !!! Le bus combien au final ?
Comme l'écrivais un forumeur mieux vaut 15 sponsors fidèles qu'un gros.
Combien de sponsors sur Montluçon aurait pu se reconnaître dans les valeurs du MR ?
Je suis sûr qu'à La Châtre et au RACC ils on plus de sponsors chacun que le MR, certes moins en volume financier.
Lors de la montée de La Châtre en FED 3, entre 1500 et 2000 supporteurs soit 30 % de la population.
En comparaison ca ferait 10-12000 personnes à La Loue pour un match à enjeu !!! Allez j'arrête les comparaisons.
Bon courage au futurs dirigeants
Pour le monsieur qui promène la blonde je pense avoir trouvé également !!!!
Votre avis ?