Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

MontluconRugby 2015/2016

edrost700 msgpm
Undu63 has written
edrost has written
potiron has writtenNormalement le dicton dit "qu'à toute chose malheur est bon". C...
Oui incontestablement si l'on se fie aux articles de LM du jour. Un ancien président est disponible...
EDROST, pourriez-vous préciser un peu ? De l'extérieur, on ne sait rien. Merci.
Dans La Montagne du jour y figure, entre autre, une petite réaction d'un ancien président du SM qui dit (je cite):"... je suis disponible pour aider le rugby à continuer sur Montluçon..."

Votre avis ?

edrost700 msgpm
potiron has writtenSur la forme je suis plutôt d'accord mais pas sur le fond. La 1ère équipe dirigeante de la fusion n'...
Voilà un trés bon résumé du pourquoi de la situation actuelle!!!

Votre avis ?

Dienat038 msgpm
edrost has written
Undu63 has written
edrost has written Oui incontestablement si l'on se fie aux articles de LM du jour...
EDROST, pourriez-vous préciser un peu ? De l'extérieur, on ne sait rien. Merci.
Dans La Montagne du jour y figure, entre autre, une petite réaction d'un ancien président du SM qui dit (je cite):"... je suis disponible pour aider le rugby à continuer sur Montluçon..."
Cet ancien président a dû oublier qu'il faisait encore partie il y a quelques jours du comité directeur du MR. Donc le système mis en place lui convenait sinon il aurait dû démissionner depuis longtemps...Il faisait partie des fossoyeurs et maintenant il est dispo pour aider. Cherchez l'erreur...

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Merci, EDROST. J'espère que beaucoup de bonnes volontés répondront présentes. Et surtout qu'elles seront porteuses d'un projet.

Votre avis ?

bolly william3 msgpm
je suis de très prêt votre club et je suis fier de vous .je me prépare pour la saison prochaine .bonne chance

Votre avis ?

esteve7186 msgpm
impressionnant le msg de blacksabath! le club n'a que ce qu il merite. on est bien a montlucon: la ville en son nom n'a pas de stade, pas de complexe sportif plus de foot ni de rugby, rien zero!. DOMERAT ils ont des stades et des equipes a mettre dessus.cest la base!

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm
Ca taille dur contre votre maire dans l'opposition politique municipale (ne me tombez pas dessus je ne prends parti) L'ancien adjoint au maire chargé des sports a déclaré : [i]Monsieur Dugléry a imposé la fusion entre les Ilets Sports Montluçonnais rugby et le Stade Montluçonnais rugby. Il a imposé les dirigeants, le sport business allait tout régler, les fondations du club ont été fragilisées, les fidèles dirigeants écartés, les joueurs locaux aussi. [/i] [url]http://www.pscommentry.fr/archives/2016/07/30/34135402.html[/url]

Votre avis ?

eric4992406 msgpm
Dienat03 has written
edrost has written
Undu63 has written EDROST, pourriez-vous préciser un peu ? De l'extérieur, on ne s...
Cet ancien président a dû oublier qu'il faisait encore partie il y a quelques jours du comité directeur du MR. Donc le système mis en place lui convenait sinon il aurait dû démissionner depuis longtemps...Il faisait partie des fossoyeurs et maintenant il est dispo pour aider. Cherchez l'erreur...
+1

Votre avis ?

MATRA91 msgpm
Bien sûr et heureusement que le rugby va et doit repartir mais quand je lis qu'un ex président veut aider celà me fait rire il a simplement valider cette politique pendant des annees, un élu qui s'offusque de la situation mais lui aussi savait, un petit conseil : les gens qui ont l'intention de s'investir , il faut qu'ils le fassent par amour du rugby, de leur ville, des enfants de l'EDR mais non par desseins personnels par rapport à eux ou à leurs entreprises , sport/politique n'a jamais fait bon ménage.

Votre avis ?

Rochebut1254 msgpm
bricoleur has writtenbricoleur vous annonce que très très prochainement un nouveau bureau va se mettre en place ... qu'il...
On ne peut que vous apportez crédit à cette information Bricoleur, vu que vos récentes "prédictions" se sont hélas réalisées..mais l'important est que le rugby continue à exister dans la deuxième ville d'Auvergne et les que les "candidats" à la reprise des rênes ne peuvent être que les bienvenus..

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Rochebut has written
bricoleur has writtenbricoleur vous annonce que très très prochainement un nouveau bureau va se mett...
On ne peut que vous apportez crédit à cette information Bricoleur, vu que vos récentes "prédictions" se sont hélas réalisées..mais l'important est que le rugby continue à exister dans la deuxième ville d'Auvergne et les que les "candidats" à la reprise des rênes ne peuvent être que les bienvenus..
D'accord, ROCHEBUT. A une nuance près : à mon avis ( et qui n'engage que moi, c'est -à-dire quelqu'un d'éloigné des affaires montluçonnaises ) les candidats à la reprise ne peuvent pas et ne doivent pas être des "anciens" du MR. Il y va de la crédibilité d'une nouvelle équipe qui aurait pour première tâche de restaurer la confiance - ce qui ne se décrète pas - en présentant un projet nouveau, en rupture avec le modèle ancien, et viable. Que ce soit juste ou injuste, tous ceux qui sont aujourd'hui discrédités aux yeux du public devraient simplement rentrer dans le rang.

Votre avis ?

MATRA91 msgpm
Tu as raison undu63 il ne doit y avoir aucune personne ex . Mr mais j'ai bien peur que des personnes qui ont gravité autour , apparaissent. Une question me vient, on s'aperçoit tout au long des posts, articles que le président est mis sur le devant de là scènes pour ses "faiblesses", mais personne a dit qu'il était dictateur, donc ses acolites , ses conseillers sont à mettre dans le même panier, ils ont appliqué une politique incohérente, mais certains veulent s'accrocher, ils n'ont rien dénoncer car je présume que la soupe était bonne, arrêtons .

Votre avis ?

Rochebut1254 msgpm
UNDU63, Comme vous je pense qu'il serait préjudiciable et dangereux de" faire du neuf avec du vieux"..mais a t'on le choix ? Si le terme 'd'anciens" que vous employez justement représente des personnes ayant eu auparavant des responsabilités ou des fonctions d'anciens dirigeants alors oui, ça peut se comprendre. Par contre, si l'on parle "d'anciens" comme des gens impliqués dans le milieu du rugby montluçonnais mais n'ayant eu aucune fonction directive décisionnaire dans aucun mandat précédent, je n'y verrais pour ma part, aucun inconvénient..i

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
On est parfaitement d'accord... comme souvent !

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm
A Chalon certains qui s'étaient sauvé en courant par la porte ont tenté dans un premier temps de revenir par la fenêtre en programant une réunion pour la création d'un nouveau club qu'ils ont annulé juste avant la date car le comité de Bourgogne a dit stop et a insisté sur le fait qu'un nouveau club ne pouvait intégrer le championnat régional que sur invitation . La nouvelle équipe qui a conduit à la création du " Rugby tango chalonnais " n'a pu se faire qu'avec l'aval du comité de Bourgogne avec des personnes qui ne venaient pas de l'ancien conseil d'administration. Il ne pouvait pas être acceptable que ceux qui avaient ruiné le club puissent revenir et recommencer les mêmes conneries

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Je vois que, sur cette question-là, qui n'est pas un détail, loin de là, c'est presque l'unanimité. Et cela me paraît être le bon sens même. Souhaitons qu'il soit partagé par tous les décideurs. Mais ont-ils encore le bon sens du peuple...?

Votre avis ?

Rochebut1254 msgpm
BRICOLEUR, Je m'étonne quand même de la rapidité concernant l'arrivée potentielle imminente de "repreneurs" (même si je m'en réjouit) avec déjà d'après vos dires, un projet quasiment "ficelé" à tous les niveaux, alors que nombreux d'entres nous soulignaient récemment que de grosses difficultés se présenteraient pour trouver des candidats à la reprise du MR..visiblement non.. Peut être existait il parallèlement un "contre projet" déjà prêt dans les starting - blocks au vu de la situation du MR qui paraissait déjà condamné, une sorte de "plan b" élaboré soigneusement au cas où..

Votre avis ?

cotéfermé890 msgpm
Rochebut has writtenBRICOLEUR, Je m'étonne quand même de la rapidité concernant l'arrivée potentielle imminente de "repr...
amusant, c'est très exactement ce que je me disais avant de lire votre post , Rochebut...bricoleur, avec un ton "bien à lui"et une façon de ne rien dévoiler et de ne pas laisser de traces était donc dans le vrai, c'est aujourd'hui prouvé...mais, du coup, on peut s'interroger sur la proximité avec "l'intérieur" qui lui valait ces infos...donc, des gens épousaient la théorie du chaos en sachant que leur heure allait venir suite à la chute du MR...ils étaient donc obligés d'attendre la fin des monarques pour reconstruire un futur...bon... et bien, tant mieux , si cette fois c'est pour de vrai... allez ???? Montluçon !!!!

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Oh oui, Côtéfermé : dans le sérail, les luttes sont cruelles et sans merci. Bienheureux les simples supporters comme moi, qui n'ambitionnent pas de devenir califes à la place du calife. Qu'on est bien, dans un coin des tribunes de La Loue, à l'écart des lieux de pouvoir ! Allez... Montluçon, comme vous dites, car on ne sait pas de quoi demain sera fait, ni de quel club nous devrons chanter le nom !

Votre avis ?

Ovalie/Rugby1193 msgpm
Enfin une bonne nouvelle , plutôt une rumeur pour le moment car rien n'a encore été annoncé officiellement... Si cela s'avère exact dans les jours qui viennent ce sera une bouffée d'air frais sur le complexe sportif de la loue et plus particulièrement sur le stadium dédié au rugby . Félicitations à celles et ceux qui ont décidé de se mobiliser pour que le rugby ait toujours le droit de citer à Montluçon ; je salue leur courage , leur état d'esprit positif et leur souhaite la pleine réussite dans leur entreprise de reconstruction qui se heurtera , n'en doutons pas , aux embûches habituelles... Maintenant il faut faire vite pour que nos jeunes , en priorité , puissent démarrer leur championnat respectif dés septembre ; l'école de rugby sera sauvée et l'effort de recrutement et de formation de jeunes du cru devront être poursuivis et même amplifiés . Nul doute que l'équipe qui s'est manifestée , l'a fait d'abord et avant tout pour que nos jeunes puissent continuer à pratiquer leur sport favori ici à Montluçon...Elle mérite notre soutien , désormais une nouvelle ère du rugby Montluçonnais commence . De nouveaux dirigeants , un nouveau comité directeur devront êtres trouvés et investis ; ils ne devront , en aucun cas , avoir appartenu à l'ancienne équipe , celle de la chute , question de crédibilité...Sur le plan sportif il faudra repartir avec des têtes nouvelles également , pas question de faire revenir qui que ce soit du staff précédent ; nous aurons , sans doute , le retour d'anciens éducateurs au bercail (?!...) cela nous aidera énormément . Espérons que les sponsors habituels se reporteront sur ce nouveau club et que d'autres partis pour convenances personnelles , reviendront ?!... Le travail ne manquera pas dans les prochains jours et les prochaines semaines , si vous connaissez des personnes qui veulent aider et s'investir dans le club , en dehors de brebis galeuses , donnez leur les coordonnées du club . Comme il faut une nouvelle appellation au nouveau club de rugby , que penseriez-vous de : E.R.M tout simplement (Entente Rugby Montluçon) ? Vive le renouveau du rugby à Montluçon !

Votre avis ?

Login / Sign up