Le poète écrivait :
"La femme est l'avenir de l'homme"...
A Montluçon, nous disons :
"La femme est l'avenir du rugby"...
Et c'est très bien ainsi ! Bravo !
Si j'en crois le nouveau logo, nos couleurs seraient le jaune et le bleu ?
Votre avis ?
DERBY has writtenTout est ok pour septembre, des joueurs, des éducs, des bénévoles et des sous; Seule incertitude le ...On peut voir que tu as tout compris si derby il devait y avoir ce ne serait pas bon signe ça voudrait dire que le club démarre en 4ème série et la je suis pas sûr qu'il reste bcp de monde Autre chose je suis pas sûr que le club de Vaux ait les ambitions du OCM
Votre avis ?
Il n'y a aucun déshonneur de jouer en 4ème série . vue la situation certains commentaires sont méprisants pour les rugbymans c'est l'image du rugby le respect n'est pas la . Vue la situation il faut mieux faire profil bas. Et éviter certaines déclaration pour casser le travail de certains et éloigner des sponsors dirigeants éducateurs bénévoles sérieux qui veulent reconstruire!
Comme de déclarer une organisation de club des budgets le niveau du club.
Je pense que vue la situation il faut être sérieux pour voter des subventions et des partenariats avec des sommes importantes .
Pour tout ceci il y a des règles des obligations et des devoirs ,et comme rien ne est respecté aucun contrôle n'est effectué beaucoup de association sont dans le cas du MR
Les fédérations les collectivités et les organismes de contrôle ne font pas leur travail sérieusement ......
Votre avis ?
Ce n'est pas une question de "déshonneur".
C'est plus simplement que, dans le plus mauvais cas envisageable, il y aura moins d'intérêt pour les matches et le championnat, conséquemment moins d'intérêt de la part des spectateurs, des partenaires, des joueurs, ..., et que d'emblée, le club s'en trouverait fragilisé.
Le nier, c'est nier une évidence.
Attendons la fin de ce mois pour connaître une décision qui, de toute façon, ne nous appartient pas.
Mais j'espère de tout coeur que les dirigeants du futur OCM feront tout ce qui est en leur pouvoir pour que nous puissions démarrer en Honneur.
Et donc : vive l'OCM !
Votre avis ?
D'accord avec Raleur03, tout club sportif bénéficiant d'une aide financière substantielle venant d'une municipalité ou d'une collectivité devrait faire l'objet d'un suivi et d'une surveillance obligatoire par les donateurs. Une commission de contrôle municipale des sports devrait pouvoir exister avec un pouvoir de sanction envers le club receveur au cas ou celui ci utiliserait les fonds de manière illicite. Cela impliquerait pour les clubs à tenir à jour une comptabilité exemplaire et éviter les dérives qui peuvent amener au désastre que l'on connait. Un club fautif pourrait se voir alors ajourner ou carrément supprimer ses subventions, car après tout on parle bien d'argent public gaspillé ou mal utilisé finalement..
Votre avis ?
Si il le marque cest qu'ils ont recu quelque chose ....
Votre avis ?
blacksabath has writtenl'OCM est né, Vive l'OCM (Ovalie Club Montluçon) [url]https://www.facebook.com/Ovalie.Club.Montlucon...Ainsi donc cela sera l'OCM.. Je trouve la dénomination "fade", sans relief ni génie..il manque de la "force" dans ce nom, çà sonne trop "amateur".."D'autres propositions postées par des forumeurs auraient eu le mérite d’être retenues, mais ce n'est que mon avis personnel. L'important c'était de trouver un nom à la nouvelle structure, on l'a.
Votre avis ?
poireau03 has writtenIl y a un truc que je comprends pas sur le site Facebook d'OCM il est déjà écrit que le club va part...La décision est prise par le comité par vote des membres (statuts) ,c'est sans doute pour cela qu'il faut attendre fin août ,personne ne peut donc connaître la décision. À Chalon ils pensaient pouvoir partir en honneur finalement le comité à fait le choix de la promotion d'honneur il faut donc attendre fin août avant de spéculer. Au comité d'Auvergne il y a 40 membres qui prennent part aux votes. Cliquer sur "notre équipe" [url]http://www.comiteauvergne.com/comite/[/url] Vous avez sur fédérale le calendrier honneur qui devra être modifié si la poule passe de 10 à 11 clubs [url]http://www.rugbyfederal.com/Resultats/index.php?division=HOAU&poule=1&jour=100G[/url]
Votre avis ?
Rochebut has writtenil va falloir t'y habituer amateur va être le nouveau niveau, un niveau qui rappelle la gestion "amateur" du club, mais qui risque de lasser les derniers amateurs de notre sport. Dans ce mot"amateur" il y a une notion de préférence, celle de choisir pour une conduite du club vers un mur, une notion de tentation, celle de spolier une subvention pour une année future mais déjà croquée par les dépenses de l'année précédente, une notion d'activité artistique ou sportive celle de mener un club de professionnels comme une troupe de théâtre de village, pour du plaisir surement personnel de quelques dirigeants oubliant les intermittents et leur avenir professionnel, et surtout une notion de manque de compétence, de fuite des responsabilité, de gestion fantaisiste. [b]OCM[/b] est un nom fade peut-être pour toi, mais [b]AMATEUR[/b] personne ne peut lui reprocherblacksabath has writtenl'OCM est né, Vive l'OCM (Ovalie Club Montluçon) [url]https://www.facebook.co...Ainsi donc cela sera l'OCM.. Je trouve la dénomination "fade", sans relief ni génie..il manque de la "force" dans ce nom, çà sonne trop[b] "amateur".[/b]."D'autres propositions postées par des forumeurs auraient eu le mérite d’être retenues, mais ce n'est que mon avis personnel. L'important c'était de trouver un nom à la nouvelle structure, on l'a.
Votre avis ?
Rugby 71 has writtenAutant pour moi il est écrit niveau régional et non honneurpoireau03 has writtenIl y a un truc que je comprends pas sur le site Facebook d'OCM il est déjà écri...La décision est prise par le comité par vote des membres (statuts) ,c'est sans doute pour cela qu'il faut attendre fin août ,personne ne peut donc connaître la décision. À Chalon ils pensaient pouvoir partir en honneur finalement le comité à fait le choix de la promotion d'honneur il faut donc attendre fin août avant de spéculer. Au comité d'Auvergne il y a 40 membres qui prennent part aux votes. Cliquer sur "notre équipe" [url]http://www.comiteauvergne.com/comite/[/url] Vous avez sur fédérale le calendrier honneur qui devra être modifié si la poule passe de 10 à 11 clubs [url]http://www.rugbyfederal.com/Resultats/index.php?division=HOAU&poule=1&jour=100G[/url]
Votre avis ?
poireau03 has writtenLOL contre Vaux l'OCM fera jouer les filles ahahahDERBY has writtenTout est ok pour septembre, des joueurs, des éducs, des bénévoles et des sous; Seul...On peut voir que tu as tout compris si derby il devait y avoir ce ne serait pas bon signe ça voudrait dire que le club démarre en 4ème série et la je suis pas sûr qu'il reste bcp de monde Autre chose je suis pas sûr que le club de Vaux ait les ambitions du OCM
Votre avis ?
entierrement d'accord avec BRICOLEUR, il est bien facile de tout effacer. Que la prochaine envelloppe de la mairie soit diviser par 2 et qu une moitie serve a payer les commercants et les fournisseurs du defunt MR.
Votre avis ?
mroutuvas has writtenje salue le retour [b]d'undu63[/b] et de ses analyses toujours empreintes de bon sens . comme lui je...Finalement en tout début de saison tu ne t'étais pas trompé... Fortiche mroutuvas! :D
Votre avis ?
Comme quoi, il vaut mieux ne jamais relire ses anciens posts !
Si chacun le faisait, plus personne n'oserait écrire quoi que ce soit ... :)
Votre avis ?
bricoleur has writtenbien parlé esteve71 ... l'histoire n'est pas finie pour certains ... loin s'en faut ...C'est sur que le présence d'ex du MR ayant eu un rôle près de la trésorerie dans le comité du nouveau club. serait un très mauvais signal. Je me souviens qu'à Chalon c'était le responsable du comité de suivi des finances de l'ex racing club chalonnais qui était devenu le nouveau président du nouveau club ASRCC et on a vu la suite , deuxième dépôt de bilan 5 ans aprés même si celui ci avait abandonné la présidence il à 2 ans.
Votre avis ?
DERBY has writtenRigolez pas trop mais en 4ème série et à vaux il y a peut être plus de esprit rugby que dans des clubs ou il n'y y a que des chasseurs de chèques et mercenaires du rugby! Dans tout clubs qui redemarrre suite à dépôt de bilan il devrait être interdit d'avoir des joueurs payer. Il faut faire ses preuves , et rendre des comptes aux contribuables, et si les dirigeants ont des responsabilités ils doivent être sanctionnés et payer!poireau03 has writtenLOL contre Vaux l'OCM fera jouer les filles ahahahDERBY has writtenTout est ok pour septembre, des joueurs, des éducs, des bénévo...On peut voir que tu as tout compris si derby il devait y avoir ce ne serait pas bon signe ça voudrait dire que le club démarre en 4ème série et la je suis pas sûr qu'il reste bcp de monde Autre chose je suis pas sûr que le club de Vaux ait les ambitions du OCM
Votre avis ?
Rugby 71 has writtenIl n'est pas admissible que le comité, la fédération, la municipalité autorisé la gestion des finances et l'organisation de ce nouveau club à des anciens du comité directeur qui ont gérer des dettes et ardoises ! Comment peut on autrement expliquer et justifier une subvention à une association bien gérée ?bricoleur has writtenbien parlé esteve71 ... l'histoire n'est pas finie pour certains ... loin s'en ...C'est sur que le présence d'ex du MR dand le comité du nouveau club. serait un très mauvais signal. Je me souviens qu'à Chalon c'était le responsable du comité de suivi des finances de l'ex racing club chalonnais qui était devenu le nouveau président du nouveau club ASRCC et on a vu la suite , deuxième dépôt de bilan 5 ans aprés même si celui ci avait abandonné la présidence ilny à 2 ans.
Votre avis ?
raleur03 has writtenErreur Comment peut on autrement expliquer et justifier Le REFUS D'une subvention à une association bien gérée En savoir plus sur [url]http://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?pid=1418832#p1418832#8CSZ80Y8TtIM2XBe.99[/url]Rugby 71 has writtenIl n'est pas admissible que le comité, la fédération, la municipalité autorisé la gestion des finances et l'organisation de ce nouveau club à des anciens du comité directeur qui ont gérer des dettes et ardoises ! Comment peut on autrement expliquer et justifier une subvention à une association bien gérée ?bricoleur has writtenbien parlé esteve71 ... l'histoire n'est pas finie pour cer...C'est sur que le présence d'ex du MR dand le comité du nouveau club. serait un très mauvais signal. Je me souviens qu'à Chalon c'était le responsable du comité de suivi des finances de l'ex racing club chalonnais qui était devenu le nouveau président du nouveau club ASRCC et on a vu la suite , deuxième dépôt de bilan 5 ans aprés même si celui ci avait abandonné la présidence ilny à 2 ans.
Votre avis ?
eric4992 has writtenFinalement il y a que le futur nom du club qui intéresse, personne ne demande quels joueurs restent ...Point sur l'effectif ils partent : Sipielski / Cabantous / Cubizolles (Issoire) , Kruger (Nantes) , Ioannides (Guéret) , Michaux (?) ils restent : Perrin Ils arrivent Pszonack G ?
Votre avis ?
tordo has writteneric4992 has writtenFinalement il y a que le futur nom du club qui intéresse, personne ne demande qu...oui quel effectif ? des infos ? ils partent : Sipielski , Michaux , cabantous , cubizolles , kruger, [b]Merle, Marocco[/b] ils restent : ? [b]Pierre Edouard Perrin[/b] Ils arrivent ?
Votre avis ?