Mettre des noms sur les responsables d'un tel fiasco, rien de plus facile. Il suffit de consulter l'organigramme du MR pour avoir tous les noms et fonctions que vous voulez.
Après, à chacun de juger.
Là où je ne suis pas d'accord, c'est sur le "timing" : "avant la naissance d'un nouveau club", écrivez-vous. Non : parallèlement à la naissance d'un nouveau club car les deux choses peuvent et doivent être dissociées :
- le nouveau club n'est pas comptable des errements du MR et de ses dirigeants ;
- le nouveau club peut et doit être créé indépendamment de ce qui, en justice, doit advenir du MR.
Pour l'OCM, c'est une urgence.
Votre avis ?
Undu63 has writtenMettre des noms sur les responsables d'un tel fiasco, rien de plus facile. Il suffit de consulter l'...+1
Votre avis ?
oui. La justesse d'analyse de notre ami undu63 fait encore mouche une nouvelle fois. On ne peut pas faire porter le chapeau aux futurs dirigeants de l'OCM de ce qui se passe dans le processus de mort lente du MR. Ceux ci, victimes involontaires de cette gabegie voient leurs efforts annihilés par des comportements humains intolérables et impardonnables. Je n'aurai jamais songé à ce que le cynisme de certains ex-responsables du MR aillent aussi loin dans le paroxysme.En outre,les courageux futurs dirigeants de l'OCM mériteraient d’être plus soutenus et non pas enfoncés comme le font certains forumeurs. J'irai même plus loin en affirmant que des opposants historiques aux MR ne souhaitent pas la création de l' OCM qu'ils jugent (à tort) comme un "MR bis". C'est pourtant le seul projet qui permettrait au rugby montluçonnais de continuer à vivre.
Votre avis ?
Undu63 has writtenMettre des noms sur les responsables d'un tel fiasco, rien de plus facile. Il suffit de consulter l'...Non, la création d'un nouveau club ne peut être indépendante de la disparition du MR en tant que club immatriculé à la FFR; puisque les effectifs de joueurs et de jeunes notamment en sont issus. Au mieux en l'état actuel seul le comité peut prendre une mesure pour que les équipes de jeunes puissent participer aux compétitions de la saison à venir. Avec ce report judiciaire il est possible que les équipes seniors ne soient pas engagées.
Votre avis ?
Il est évident qu'il est facile de mettre des noms sur les responsables de ce carnage.
Mais comme l'histoire nous l'a souvent prouvé, il sera plus difficile de ne pas les retrouver au sein de la nouvelle structure: Pression politique, copinage, un peu de chantage, et le tour est joué !...Le fait de prendre les supporters pour des idiots a assez duré, le mensonge, le manque de clarté ont sali le rugby sur notre ville !....
Votre avis ?
Je pense que personne ne veut enfoncer ceux qui ont le courage car il en faut pour créer un nouveau club mais cela doit impérativement se faire dans la clarté et la transparence. Il ne doit rester aucune trace du passé pour être crédible devant les contribuables et les futurs partenaires et surtout rester modeste dans les objectifs.
Leurs sorts sont quand même liés puisque si j'ai bien compris la disparition de l'un est une condition pour que l'autre soit reconnu par la FFR.
Bonne chance mais ne brulez pas les étapes.
Votre avis ?
Avec des personnes ayant fait parti du MR ou en étant proches que ce soit sur le plan sportif dirigeant ou autres
On peut s'interroger sur un "MR bis" dans le création d'un futur club
Ces personnes étaient en accord avec la politique du MR ou étaient naïves
Surtout que dans les toutes1ères déclarations il était dit que ce clubs allait demarrer en honneur pour remonter en fédérale 3 il y avait bcp d'ambition d'entrée et on a vu ou ça a mener le MR
Maintenant c'est certain que pour créer un club sur les ruines de l'ancien il ne devait pas y avoir foule au portillon
Nous serons vite fixés
Votre avis ?
Ou l'on peut s'interroger c'est que la décision de repousser l'Assemblée générale toutes les personnes du comité devaient connaître la situation du club car cette décision a été prise obligatoirement en réunion, ils devaient tous savoir le risque qui était pris pour que le club ou un nouveau club pour qu'il puisse y avoir en septembre des équipes seniors en championnat. Il serait logique que les acteurs s'expriment sur ce qui s'est passé réellemment et le niveau de leurs responsabilités personnelles.
Il n'est question de saborder une initiative très louable de création d'un nouveau club mais de poser des questions pour que cela n'arrive pas deux fois comme à Chalon ou ils ont retenu la leçon mais la seconde fois seulement.
Je suis surpris de voir que certains qui veulent donner des leçons de morale ont soutenu sans réserve la direction du MR jusque au mois dernier alors qu'elle a été prise la main dans le sac plusieurs fois en 5 ans, alors de grâce un peu de retenue et d'humilité Undu , Rochebut et compagnie.
Votre avis ?
je trouve que cela fait beaucoup d'encre pour un club multirécidiviste , vous avez tous plus ou moins acceptés cette situation en venant au stade ou en participant joueurs, bénévoles, dirigeants à cette banqueroute organisée; ne cherchez pas à faire l'autruche aujourd'hui comment ce club a pu vivre au dessus de ses moyens pendant des années spoliant par le même effet des places sportives auxquelles ils n'auraient pas du ou pu prétendre aux dépends des autres clubs de leurs poules; aujourd'hui il faut accepter d'avoir les doigts plein de confiture et d'être punis.
Pour les gamins il y a surement d'autres clubs autour de montluçon qui se feront une joie de les accueillir, mais de grâce ne jouez pas aussi sur la corde sensible "nos pauvres enfants" le MR est mort et bien d'autres clubs prendront la relève.
Votre avis ?
La retenue et l'humilité ne sont pas les qualités du monde les mieux partagées.
Certain intervenant en est l'exemple-type.
Et quant à donner des leçons...
Je n'ai jamais caché que j'ai soutenu les ex-dirigeants du MR... comme des centaines d'autres d'ailleurs, mais tous ne le reconnaîtront pas forcément.
Je me sens d'autant plus fondé aujourd'hui à déplorer l'attitude de ces dirigeants et ses conséquences tant sociales que sportives.
Et à encourager la création rapide d'un nouveau club pour que revive le rugby montluçonnais.
Votre avis ?
Rugby 71 has writtenOu l'on peut s'interroger c'est que la décision de repousser l'Assemblée générale toutes les personn...Toustes les collectivités et partenaires qui ont attribué des subventions en toutes connaissances de causes de la situation financière du MR doivent être retenues responsable et assumer la situation . Ceci est la vrai vie Par contre il faut encourager toutes personnes qui veulent reconstruire par contre aucun membre de l'ancien CD Le comité la fédération les collectivités , la justice à son mot à dire Il faut aussi respecter le contribuable et le les salariés des entreprises partenaires
Votre avis ?
fabien has writtenje trouve que cela fait beaucoup d'encre pour un club multirécidiviste , vous avez tous plus ou moin...Comment on dit:c'est pas quand tu as chié dans le froc qu'il faut serrer des fesses
Votre avis ?
fabien has writtenPour les gamins il y a surement d'autres clubs autour de montluçon qui se feront une joie de les acc...Désolé Fabien, c'est faux, mon gamin joue depuis l'age de 5 ans à Montluçon, quand j'ai évoqué l'éventualité d'aller à Commentry ou à Vaux, c'était clairement non. Si le rugby ne repart pas à Montluçon, il fera du handball ou du basket en attendant que ça reparte, mais il n'ira pas jouer dans un autre club de rugby. Je pense qu'il n'est pas le seul. N'en déplaise à certains, quelques jeunes au MR avait vraiment l'amour du maillot et ils ont hâte que ça reparte.
Votre avis ?
Il est quand même marrant de parler de l'amour du maillot dans un club ou il n'y avait quasiment que des mercenaires et des dirigeants qui n'avaient que faire des gamins
L'EDR à perdu la moitié de ces effectifs sur 4ou 5ans
Un compte FB créé pour aller chercher les gamins formés par un clubs voisin
Juste un oubli le principal: l'amour du rugby ce sport qui représente des valeurs complètement oublié
Votre avis ?
cocolemoko has writtenAyant été éducateur sportif tu m'excuseras je retrouve tout à fait le cas où c'est pas le gamin qui choisit mais les parents suivant leurs envies et disponibilités bravo! Les personnes de Vaux ou Commentry valent celle de montluçon Repartir avec cette mentalité ce est bien basfabien has written Pour les gamins il y a surement d'autres clubs autour de montluçon qui se feront ...Désolé Fabien, c'est faux, mon gamin joue depuis l'age de 5 ans à Montluçon, quand j'ai évoqué l'éventualité d'aller à Commentry ou à Vaux, c'était clairement non. Si le rugby ne repart pas à Montluçon, il fera du handball ou du basket en attendant que ça reparte, mais il n'ira pas jouer dans un autre club de rugby. Je pense qu'il n'est pas le seul. N'en déplaise à certains, quelques jeunes au MR avait vraiment l'amour du maillot et ils ont hâte que ça reparte.
Votre avis ?
raleur03 has writtenBien oui un gamin s'il a le choix il va aller ou vont ses copains peu importe le club, on sent visiblement un choix téléguidé chez cocolemoko . Ce n'est pas à cet âge qu'on a l'amour du maillot , on pense plus au choix du sport qu'on veut pratiquer et surtout si on s'y sent bien.cocolemoko has writtenAyant été éducateur sportif tu m'excuseras je retrouve tout à fait le cas où c'est pas le gamin qui choisit mais les parents suivant leurs envies et disponibilités bravo! Les personnes de Vaux ou Commentry valent celle de montluçon Repartir avec cette mentalité ce est bien basfabien has written Pour les gamins il y a surement d'autres clubs autour de mo...Désolé Fabien, c'est faux, mon gamin joue depuis l'age de 5 ans à Montluçon, quand j'ai évoqué l'éventualité d'aller à Commentry ou à Vaux, c'était clairement non. Si le rugby ne repart pas à Montluçon, il fera du handball ou du basket en attendant que ça reparte, mais il n'ira pas jouer dans un autre club de rugby. Je pense qu'il n'est pas le seul. N'en déplaise à certains, quelques jeunes au MR avait vraiment l'amour du maillot et ils ont hâte que ça reparte.
Votre avis ?
Désolé de vous contredire une nouvelle fois, mais je réitère ce que j'ai dit, c'est moi qui avait proposé à mon gamin d'aller voir ailleurs, sachant qu'il a quelques très bons copains qui jouent déjà à Commentry et qu'on y connait déjà un certains nombre d'éducateurs très compétents (les mêmes qui étaient à Montluçon avant l'épisode du clash); et c'est lui qui a refusé, et je ne l'ai jamais forcé dans sa décision.
Est-ce que c'est l'amour du maillot ou la peur du changement ? Je l'ai interprété comme la première possibilité.
C'est pourquoi je redis que les gamins qui jouaient au MR n'iront pas forcément voir ailleurs si un club ne repart pas en septembre, par contre, ils feront peut-être un autre sport.
Votre avis ?
cocolemoko has writtenDésolé de vous contredire une nouvelle fois, mais je réitère ce que j'ai dit, c'est moi qui avait pr...Pour le essentiel c'est qu'un enfant fasse du sport ce qu'il aime et a choisi sinon il ne y prendra pas goût mais bien souvent et trop ils sont téléguidés par les adultes
Votre avis ?
et bien respectons le choix des gamins mais il me semble nécessaire dans la vie d'assumer ses erreurs, quel modèle veux tu donner à tes enfants , celui du MR, je comprends qu'à l'age"des culottes courtes" ils soient loin des problèmes financiers mais se servir des gamins comme balance émotionnelle pour cautionner un redémarrage du MR sur une autre entité c'est se foutre du monde , le rugby à Montluçon ce n'est pas une erreur de gestion d'une année ce n'est pas un partenaire qui n'honore pas son engagement, ce n'est pas des pouvoirs publics qui lâchent le club c'est 5 à 10 ans de gestion fuite en avant aujourd'hui c'est l'heure de prendre ses responsabilités il serait normal que le N° d'affiliation du club soit rayé et qu'une entité nouvelle démarre en bas de l'échelle.
Votre avis ?
Vous en avez pas marre les donneurs de leçons (ils se reconnaitront, ils sont là tous les jours!) qui viennent régulièrement sur ce forum pour donner bons ou mauvais points aux habituels supporters du MR qui postent ici?
Etes vous capable de comprendre ce que signifie supporter un club?
Je me le demande parfois!!
Quand on supporte un club, celà ne veut pas dire qu'on est supporters des dirigeants et je vais même plus loin: des joueurs! Les dirigeants, les joueurs passent, par contre le club est toujours là! Et la majorité des supporters aussi!
Certes dans le cas présent, ce n'est que partiellement vrai concernant le club! Sauf si on voit derrière le MR (et dans le futur club qui prendra la suite), les 2 clubs emblématique de Montluçon: le Stade et les Ilets.
Ils avaient leurs supporters qui sont toujours là!
Supporters qui soutiendront le futur club!!
Supporters qui n'ont rien à carrer de vos leçons par rapports à l'attitude des dirigeants dont je tairais d'ailleurs le qualificatif qui me vient à l'esprit, ce n'est pas mon sujet!!
Votre avis ?