CADBED has writtenEn poule 2 : Mérignac devrait terminer 1er, la seconde place se jouera entre Langon, Lormont et Marm...Salut. Sur la poule 2, tu noteras que Mérignac est premier, invaincu, et je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas qualifiés directs. Langon nous a semblé très solide, et Marmande monte en puissance. Je ne le souhaite pas mais il me semble qu'ils sont plus solides que Lormont, que je vois finir 3e. Pour la poule 3 c'était joué d'avance, en mettant Pays Médoc et Libourne dans la même poule c'était cadeau pour RCBA et Salles. Ou comment fausser une compétition. Après ces équipes vont se qualifier automatiquement, mais que sera leur niveau au moment d'affronter des équipes qui ont eu de vrais adversaires pendant toute la phase de poules ? L'année passée c'était un petit tour et puis s'en va. Et maintenant on a un qualifié de moins pour le secteur. Merci aux organisateurs de la compétition.
Votre avis ?
thrawn has writtenSalut. Sur la poule 2, tu noteras que Mérignac est premier, invaincu, et je ne vois pas pourquoi ils...thrawn, bien sur je peux me tromper, mais il n'y a que les 3 meilleurs 1er qualifiés directement. A aujourd'hui, seuls 3 clubs sont invaincus Périgueux, Mérignac et SBAR. Pour Périgueux, je table sur 5 victoires (notamment le dernier match à la maison contre Ussel 2nd), donc 12V/12. Pour le SBAR, c'est entendu ce sera 12V/12 (ils reçoivent Salles) Pour Mérignac, ce sera plus compliqué de rester invaincu (contre Langon ou Marmande qui joueront leur qualif). Mérignac a tout gagné mais matchs très serrés (seulement 3 PB, celà peut s'inverser sur 1 ou 2 matchs). De plus, pas de points bonus discipline (3pts tout de même) à distribuer en poule 2 pour la qualif, donc au jeu des péréquations (poule de 7 vs poule de 8) et points bonus, je vois Mauléon passer devant. Mais bien sur, on en reparlera fin Mars.
Votre avis ?
En effet, si seuls les 3 meilleurs 1er sont directement qualifiés, celà pourrait être le cas. Mais espérons que le P-A revoit sa copie (on ne sait jamais)... peut être que Marmande arrive 1er :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
thrawn has writtenSalut. Sur la poule 2, tu noteras que Mérignac est premier, invaincu, et je ne vois pas pourquoi ils...Ca fait plusieurs fois que tu mets cet argument en avant, met en mettant Pays du Medoc ou Libourne en poule 2, tu aurais eu Bazas et une de ces 2 équipes dans la même poule. je ne vois pas en quoi ça aurait moins faussé le championnat...
Votre avis ?
Dans la poule 2 il y a UNE équipe faible. Dans la poule 3 il y en a DEUX. Donc Au lieu de prendre 5 pts tu en prends 10 contre ces équipes. Ce qui fait 5 points de plus "gratuits" pour la qualification... qu'est-ce qui est compliqué à comprendre ?
Votre avis ?
thrawn has writtenDans la poule 2 il y a UNE équipe faible. Dans la poule 3 il y en a DEUX. Donc Au lieu de prendre 5 ...Thrawn, tu as oublié les matchs retour donc tu prends 20pts au lieu de 10, donc 10pts cadeau
Votre avis ?
patalo has writtenAh ben oui ;)thrawn has writtenDans la poule 2 il y a UNE équipe faible. Dans la poule 3 il y en a DEUX. Donc Au ...Thrawn, tu as oublié les matchs retour donc tu prends 20pts au lieu de 10, donc 10pts cadeau
Votre avis ?
thrawn has writtenDans la poule 2 il y a UNE équipe faible. Dans la poule 3 il y en a DEUX. Donc Au lieu de prendre 5 ...Ma question n'était pas "en quoi tu trouves que ça fausse le championnat ?", mais "en quoi mettre une de ces 2 équipes en poule 2 aurait moins faussé le championnat ?". Dans la mesure où il y a 3 équipes en dessous du niveau, tu peux pas les répartir équitablement entre les 2 poules... il faut noter aussi qu'en poule 2, il y a 2 autres équipes (Boé et Bergerac) certes un peu moins à la ramasse, mais qui ne gagnent contre aucun des 4 prétendants à la qualif. Si on suivait ton raisonnement, ça ferait 4pts X 2 et 5pts = 13 points assurés (26 aller-retour) pour les équipes de la poule 2, contre 20 points assurés pour ceux de la poule 3... Je nie pas qu'il vaut mieux être dans la poule 3, mais je vois pas comment faire pour que ce soit plus "juste". A moins de faire une phase de brassage, pour se retrouver avec des poules d'équipes qui joueraient la qualif en championnat de France, et des poules d'équipes plus faibles qui joueraient entre eux.
Votre avis ?
Question : Cet affaire de pts Bonus (si j'ai bien compris zéro CR = + 3pts) Est-ce un Bonus gentiment distribué à l'intérieur de vos Comités ou parle t-on d'un Règlement National ??? Chez nous je n'en ai pas entendu parler et ns serions dans les Clous.....
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenQuestion : Cet affaire de pts Bonus (si j'ai bien compris zéro CR = + 3pts) Est-ce un Bonus gentimen...C'est une règle Secteur Sud Ouest. Mais d’après ce que j'avais vu les années précédentes, certains comités appliquent aussi des Bonus/malus discipline mais pas avec les mêmes critères (des points en malus en fct des jours-punis). Donc, il faut que tu regardes le règlement sportif qui gère ton secteur (tu dois le trouver sur le site du comite normalement) [i]ex Secteur Sud Est en 2013-2014 - A partir de 12 semaines de suspension : Moins 1 point 20 semaines de suspension : Moins 2 points 28 semaines de suspension : Moins 3 points 36 semaines de suspension : Moins 4 points 44 semaines de suspension : Moins 5 points[/i]
Votre avis ?
patalo has writtenOk merci.... Pour ce qui est des critères Sud-Est j'avais vu mais pour arriver à -3pts (= 28 semaines) faut faire costaud qd-mm ! J'imaginais qu'il y avait un autre point de règlement à l'échelon National.... J'y préfère votre règlement outre la lutte contre violences, l'apprentissage de la maitrise est aujourd'hui une composante essentielle au Rugby.... On continuera à essayer de gagner sans prendre de CR pour tenter de se qualifier (c'est qd-mm + facile à XV qu'à XIV !).... Excellente continuation et qui sait peut-être rdv au Printemps 2016....MARCFANXV has writtenQuestion : Cet affaire de pts Bonus (si j'ai bien compris zéro CR = + 3pts) Est...C'est une règle Secteur Sud Ouest. Mais d’après ce que j'avais vu les années précédentes, certains comités appliquent aussi des Bonus/malus discipline mais pas avec les mêmes critères (des points en malus en fct des jours-punis). Donc, il faut que tu regardes le règlement sportif qui gère ton secteur (tu dois le trouver sur le site du comite normalement) [i]ex Secteur Sud Est en 2013-2014 - A partir de 12 semaines de suspension : Moins 1 point 20 semaines de suspension : Moins 2 points 28 semaines de suspension : Moins 3 points 36 semaines de suspension : Moins 4 points 44 semaines de suspension : Moins 5 points[/i]
Votre avis ?
Il semblerait que les mairies commencent à fermer les stades pour ce WE. Quels sont les matchs qui vont être remis à cause des intempéries ?
Votre avis ?
Dans cette poule 5 seule la première place semble promise à Mauléon qui, après sa victoire contre Oloron, est parti pour un cavalier seul mérité. La lutte pour le second fauteuil est par contre acharnée. 4 clubs sont à la lutte : Oloron, Gan, Ustaritz et Peyrehorade. Les landais semblent un peu distancés et leur calendrier leur semble défavorable. Ustaritz recevra Oloron et Mauléon pour deux matchs couperets. Oloron recevra Gan et Peyrehorade avant d’aller à Ustaritz. Le match de samedi à St Pée entre les oloronais et les gantois sera le choc de cette journée. Les haut béarnais ont encore en travers leur seule défaite subie lors des matchs aller à Gan (24 / 0). Ce jour-là ils avaient montré leur plus mauvais visage et subi la fougue d’un adversaire sur motivé. N‘ayant déjà plus de joker, les oloronais n’ont que la victoire pour objectif afin de distancer leurs hôtes du jour. Mais la tâche s’annonce ardue. Un gros match en perspective ……
Votre avis ?
patalo has writtenIl semblerait que les mairies commencent à fermer les stades pour ce WE. Quels sont les matchs qui v...Salut patalo. Pas de match à Lormont cette semaine.
Votre avis ?
thrawn has writtenBazas Mérignac annulépatalo has writtenIl semblerait que les mairies commencent à fermer les stades pour ce WE. Quels son...Salut patalo. Pas de match à Lormont cette semaine.
Votre avis ?
patalo has writtenEuh, repoussé ? ;)thrawn has writtenBazas Mérignac annulépatalo has writtenIl semblerait que les mairies commencent à fermer les stades pou...Salut patalo. Pas de match à Lormont cette semaine.
Votre avis ?
thrawn has writtenOui thrawn bien sur, on va pas faire cadeau des points sans jouer ;) ;) ;)patalo has writtenEuh, repoussé ? ;)thrawn has written Salut patalo. Pas de match à Lormont cette semaine.Bazas Mérignac annulé
Votre avis ?
paten64 has writtenDans cette poule 5 seule la première place semble promise à Mauléon qui, après sa victoire contre Ol...Victoire de Gan sur le terrain des oloronais 15 à 10 . Malgré une première mi-temps aboutie et pleine et promesses ( 2 essais a 0 et 10 / 6 a la pause ) les locaux ont baissé pavillon et laissé envoler leur dernière chance de qualification . Une baisse de régime physique , des absences a des postes charnière ( buteur en l'occurence avec un 0% de réussite au pied ) et un manque criard de leadeur , ont fait pencher la balance du coté de l'équipe qui en a eu le plus envie . Les gantois ont reussi là où Mauléon et Ustarritz avaient perdu . Malgré un essai des " frangins " et un du pack sur un bon ballon porté , malgré une défense infranchissable ( pas d'essai pour Gan 4 pénalités et un drop ) les locaux ont perdu un match largement à leur portée . Bravo aux gantois qui poursuivent leur route vers la qualif .
Votre avis ?
Ustaritz : 14 F C Oloron 20
Partis en terres basques avec un effectif amoindri en première ligne et plein de doute après la défaite gantoise , les oloronais ont fait parler leur cœur . Sachant qu'une défaite serait irréversible ils ont triomphé là où tous leurs concurrents directs avaient échoué ( hormis Mauléon qui n'a pas encore fait le voyage ) . C'est avec réalisme et sérieux que les bleus et blanc ont eu gain de cause . Prenant le score d'entrée , ils ont su marqué par deux fois ( 1 essai de plus pour les frangins ce qui porte à 26 le nombre de réalisation à eux deux ... ) et un essai sur un contre permettent de virer en tête à la pause . Les basques essaieront bien de déstabiliser la belle mécanique mais deux drops viendront les mettre à la raison en seconde période. Supérieurs en touche et en mêlée , rien ne pouvait arriver aux béarnais hier . De loin la meilleure partition de la saison ... A confirmer lors des prochaines échéances ...
Votre avis ?
En poule 2, les choses se précisent pour les intouchables Mérignacais, vainqueurs 17-13 hier de Langonnais dont l'entraîneur a été exclus... et qui ont désormais 7 points d'avance sur leurs poursuivants directs. Pour Langon les prochaines échéances peuvent les voir perdre leur 2e place, puisqu'ils vont recevoir Marmande puis aller à Lormont, deux matches compliqués avec seulement 3 points d'avance sur les Lot-et-Garonnais et 4 sur Lormont.
Pour Marmande ce fut une promenade de santé, victoire 120-0 contre Bazas.
Gros retour de Bon Encontre, après un début de saison compliqué : ils sont allés gagner à St Médard 24-22, à la botte du buteur, puisque St Médard a marqué 4 essais contre 2 aux visiteurs. Ceux-ci ont un match en moins et un seul point de retard. De quoi inquiéter le SMRC.
Lormont aura eu toutes les peines du monde à se défaire de Bergeracois qui leur ont mené la vie dure. Il aura fallu attendre les arrêts de jeu pour que Lormont, enfin libéré dans son jeu, ne marque l'essai du bonus offensif. Victoire 30-13 en Périgord, accouchée dans la douleur : menant 8-3, les Tangos ont vu les noir et blanc revenir à 13-13...
Les prochains matches seront décisifs pour la seconde place : Lormont-Marmande samedi prochain, Langon-Marmande le samedi suivant, et Lormont-Langon le samedi suivant. L'arbitre sera Bon Encontre, qui revient fort, et qui visiblement va faire une grosse fin de saison.
Votre avis ?