Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a 10 ans, tout fonctionnait bien. La seule chose qui était sur la table, c'était le nombre de montées entre fédérale 1 et pro D2.
Pourquoi vouloir réinventer la roue.
Votre avis ?
HAUTE BIGORRE 65 has writtenCe n'est pas une impression... c'est la réalité Picard Girard. Duzan gère tout de son domicile de gi...La solution est peut être là, que les clubs envoient une lettre au ministère.
Votre avis ?
SNR D'ABORD has writtenPas de concertation, décisions unilatérales qui vont mettre à mal la trésorerie des clubs, aucune anticipation quant à la question de la Nationale B (Plus de 60 dans le car pour des traversées qui s'annoncent rocambolesque de la France) , bien sur que c'est de l'abus de pouvoir.HAUTE BIGORRE 65 has writtenIl y a l'UCRAF pour cela non ?L'UCRAF a rencontré le sieur Duzan il y a déjà 2 ou 3 mois (bien avant le congrès), au nom des présidents de fédérale1: Il s'agissait d'exprimer ce que la majorité des présidents souhaitaient, en particulier de d'augmenter le nombre de clubs par poule. (rappelons qu'un club qui ne se qualifie pas joue seulement 9 fois à domicile !): Fin de non recevoir de la FFR. Cette année certains ont vu leurs joueurs ne plus pratiquer dès début avril, mais devoir les rémunérer contractuellement 12 mois... Autre scandale? De plus, rien ne laissait prévoir la salade composée pour en arriver à des poules aux si grandes distances à faire subir aux hommes et aux finances. [b]On est pas loin de l'abus de pouvoir dominant ..[/b].
Votre avis ?
olivier has writtenCe que je ne comprends pas, c'est qu'il y a 10 ans, tout fonctionnait bien. La seule chose qui était...Parce que l'argent du monde pro attise les ambitions....
Votre avis ?
olivier has writtenCe que je ne comprends pas, c'est qu'il y a 10 ans, tout fonctionnait bien. La seule chose qui était...en 10 ans les données économiques ont terriblement évoluées , et du top 14 à la 4ème série !!!! Le gros problème selon moi (et pr bcp je pense ) est ce que doit être le monde ''amateur'' pr que tt le monde y trouve son compte Quel est le projet à mettre en place pr faire vraiment rayonner le rugby sur tt le territoire ? Quelle pyramide construire ? et comment la faire fonctionner ? Quels étaient les objectifs et raisons et quels sont les résultats aujourd'hui de la réforme des compétitions faite il y a 5 ans ?
Votre avis ?
ll faudra prévoir un nombre de forfaits incalculabe et là encore la FFR encaissera
Votre avis ?
Broussard has writtenLe voila le vrai problème, c'est lui. Depuis qu'il est en charge du niveau fédéral il ne fait que ce qu'il veut, comme il veut, sans concertation avec les acteurs de ce niveau, avec une vision du rugby au travers du prisme du Pays Basque et le tout sous la bienveillance aveugle du président Camou. Dans un premier temps, la première chose à faire est le siège des comités régionaux qui doit remonter le mécontentement.astalavista has writtenDéja qu'au sein de la Fédé la commission des clubs de fédérale existe vraiment et entende et défende la position des clubs plutôt que d'avaliser les décision du Bureau Fédéral [b](ou de Duzan, c'est pare[/b]il) Les Présidents ce ne sont pas toujours les bonnes personnes pour représenter les clubs au niveau fédéral, leur tâche est de diriger et de trouver du fric, pas de régler les problèmes réglementaires et sportifs qu'ils ne voient souvent qu'à l'aune budgétaire. Les entendre parler d'une seule voix est une utopie compte tenu des disparités juridiques (SASP ou AS), budgétaires ou simplement d'ambition sportive. Peut être que la désignation au sein de chaque club d'un correspondant avec cette commission (un vrai qui se déplace si besoin) améliorerai les choses.Broussard has written Un budget total pour 40 clubs compris entre celui de l'...Et que proposes tu ?
Votre avis ?
SNR D'ABORD has writtenLa meilleure formule est de loin celle des poules de 12.HAUTE BIGORRE 65 has writtenIl y a l'UCRAF pour cela non ?L'UCRAF a rencontré le sieur Duzan il y a déjà 2 ou 3 mois (bien avant le congrès), au nom des présidents de fédérale1: Il s'agissait d'exprimer ce que la majorité des présidents souhaitaient, en particulier de d'augmenter le nombre de clubs par poule. (rappelons qu'un club qui ne se qualifie pas joue seulement 9 fois à domicile !): Fin de non recevoir de la FFR. Cette année certains ont vu leurs joueurs ne plus pratiquer dès début avril, mais devoir les rémunérer contractuellement 12 mois... Autre scandale? De plus, rien ne laissait prévoir la salade composée pour en arriver à des poules aux si grandes distances à faire subir aux hommes et aux finances. On est pas loin de l'abus de pouvoir dominant ...
Votre avis ?
qu'il y ait un nom ou pas sur le responsable de la situ , peu importe ...........ce que je constate c'est le silence assourdissant des clubs et qd il y a réaction , c'est de temps en temps , non coordonnée ou peu ou mal , et avec une contre proposition inachevée ou mal ficelée ...........faut aussi savoir se mouiller , réfléchir ensemble (réunion régionale correspondant aux 4 pôles géo ) synthèse et contre proposition .........et solidarité .............et il me semble que ce dernier point est ttlt absent vu l'hétérogénéité des situations des 40 clubs sur quantité de sujets ........
je viens de lire qu'un club reprenait l'entrainement ce lundi , à 35 jours du coup d'envoi de la saison .............et on a 4 ou 5 clubs qui transpirent depuis la dernière semaine de juin , à raison de 6 jours sur 7 ...............c'est sur qu'entre les 2 , les besoins et moyens ne sont en rien identiques !!!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenLes données économiques ont changé, les promotions sont toujours les mêmes et le fait d'avoir 40 club au lieu de 48 a eu plus d'effets négatifs que positifs (baisse des recettes, calendrier gruyère). Donc ça va à l'inverse de ce que tu dis. 4 poules de 12 avec 2 rétrogradations par poule géographique.olivier has writtenCe que je ne comprends pas, c'est qu'il y a 10 ans, tout fonctionnait bien. La se...en 10 ans les données économiques ont terriblement évoluées , et du top 14 à la 4ème série !!!! Le gros problème selon moi (et pr bcp je pense ) est ce que doit être le monde ''amateur'' pr que tt le monde y trouve son compte Quel est le projet à mettre en place pr faire vraiment rayonner le rugby sur tt le territoire ? Quelle pyramide construire ? et comment la faire fonctionner ? Quels étaient les objectifs et raisons et quels sont les résultats aujourd'hui de la réforme des compétitions faite il y a 5 ans ?
Votre avis ?
non ça ne va pas à l'inverse de ce que j'ai écrit !!!
il suffit de regarder les budgets des clubs et leur évolution depuis 10 ans ...........aujourd'hui tu as un promu de féd2 en féd1 qui d'entrée met 1 700 000 pr sa 1ère saison ..........il y a 10 ans qd un promu mettait 1 000 0000 c'était déjà bien beau !!
pr quelle raison la féd 1 a t elle été rognée il y a 5 ans ? il y avait surement une raison mais aussi une solution pr y remédier ..........question de volonté et de réflexion des intéressés !
Votre avis ?
La raison est économie de gestion. Les refontes successives des championnats ont permis de supprimer plus de 3000 matches de rugby par an.
Ce que tu cites pour un promu, ça reste une exception. Sur les 8 promus, il y en a peu qui ont des budgets à plus de 1.5 millions et les budgets au dessus de 2 millions restent des exceptions.
En revanche, les réformes ont bien plombé les recettes des clubs petits ou moyens. Même les grosses écuries ont été pénalisées.
Votre avis ?
A lire le nombre de réactions que le site publie, le malaise de la férale semble avéré !
Sauf à oser imaginer que "Midol" serait inféodé à la fédé, je verrais bien une majorité des présidents y cosigner une lettre ouverte à publier pleine page dans une édition rapprochée.
J'rigole !!!
Votre avis ?
.......du seul point de vue sportif , c'est à dire sur le terrain , je ne suis pas certain que 12 ds une poule était signe d'un bon niveau ...........si on se fie aux branlées prises par certains clubs qui affichaient au final 0 ou 1 victoire en 22 matches ..........les derniers et avt derniers de poule de 10 me paraissent bcp moins décrochés sportivement que ne l'étaient les 11 et 12 ème de poule d'il y a 4 ou 5 ans !!! mais c'est une impression , il faudrait faire une petite étude stat sur les scores et classt !!!
la poule de 12 ou 13 selon qu'on garde 36 ou 39 des 40 actuels semblerait un compromis des diverses solutions évoquées par tt le monde , entre intérêt sportif , découpage géographique , répartition des forces selon le classt de la saison écoulée , facilité pr formater la phase finale entre prétendants et tableau du J Prat , 2 descentes x 3 poules .si chacun fait des concessions , on doit y parvenir !
Votre avis ?
SNR D'ABORD has writtenA lire le nombre de réactions que le site publie, le malaise de la férale semble avéré ! Sauf à oser...qd j'ai parlé de ''solidarité '' ds un de mes écrits , je parlais des intérêts divergents des 40 pdts de clubs bien évidemment .............par contre si on ouvrait une collecte pr que nous SUPPORTERS publions une lettre ouverte dans MIDOL ..............???????????
Votre avis ?
[b]RENSEIGNEMENTS PRIS
MIDOL ferait le quart de page pr insertion le lundi à 2 500 euros ..............ts à vos dons !!!![/b]
Votre avis ?
olivier has writtenje remettrai les play down.... pour vraiment remplir les caissesPICARD-GIRARD has writtenLes données économiques ont changé, les promotions sont toujours les mêmes et le fait d'avoir 40 club au lieu de 48 a eu plus d'effets négatifs que positifs (baisse des recettes, calendrier gruyère). Donc ça va à l'inverse de ce que tu dis. 4 poules de 12 avec 2 rétrogradations par poule géographique.olivier has writtenCe que je ne comprends pas, c'est qu'il y a 10 ans, tout...en 10 ans les données économiques ont terriblement évoluées , et du top 14 à la 4ème série !!!! Le gros problème selon moi (et pr bcp je pense ) est ce que doit être le monde ''amateur'' pr que tt le monde y trouve son compte Quel est le projet à mettre en place pr faire vraiment rayonner le rugby sur tt le territoire ? Quelle pyramide construire ? et comment la faire fonctionner ? Quels étaient les objectifs et raisons et quels sont les résultats aujourd'hui de la réforme des compétitions faite il y a 5 ans ?
Votre avis ?
.............pas seulement , d'un point de vue sportif c'était bien , pr les PD ça donnait une snde chance aux secondes parties de poule , pr les PO , tu croisais des clubs dont tu n'avais plus l'habitude , il y avait un vrai brassage des forces et le résultat était bcp plus représentatif me semble t il
Votre avis ?
RCT-10 has writtenEt ben c'est toujours le même problème.. A mon avis, c'est la porosité entre les deux mondes du rugb...ah oui? et on sélectionne les clubs par la taille des villes..... Pris,Lyon,Marseille etc........
Votre avis ?
.............ou celle du QI de leurs supp',,,,,,,,,,????? :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?