ALLQUATREAS01 has writtenNon. Ceux qui veulent rejoindre le monde pro, ils en font la demande, ils présentent leurs dossiers, et si ils sont retenus ils jouent leur ligue de montée entre eux. Mais surtout, ils viennent pas faire chier le monde amateur. En FED1 on joue pour être champion de France de première division... y a pas de montée, au dessus, y a plus rien...; dans le monde amateur.RCT-10 has writtenEt ben c'est toujours le même problème.. A mon avis, c'est la porosité entre les d...ah oui? et on sélectionne les clubs par la taille des villes..... Pris,Lyon,Marseille etc........
Votre avis ?
RCT-10 has writtenPasser du monde amateur au monde pro sur des critères sportifs ...? c'est cohérent ? pas du tout... c'est même débile... donc sur dossiers... c'est très bien.ALLQUATREAS01 has writtenNon. Ceux qui veulent rejoindre le monde pro, ils en font la demande, ils présentent leurs dossiers, et si ils sont retenus ils jouent leur ligue de montée entre eux. Mais surtout, ils viennent pas faire chier le monde amateur. En FED1 on joue pour être champion de France de première division... y a pas de montée, au dessus, y a plus rien...; dans le monde amateur.RCT-10 has writtenEt ben c'est toujours le même problème.. A mon avis, c'es...ah oui? et on sélectionne les clubs par la taille des villes..... Pris,Lyon,Marseille etc........
Votre avis ?
RCT-10 has writtenC'est cette notion même de "passer" qui est parfaitement bâtarde en elle-même. Dans le monde sportif, on passe d'une division à l'autre, c'est vrai. Mais le monde du rugby pro n'est un monde de sport, c'est un monde de spectacle, ça n'a plus rien à voir. Dans le monde du spectacle on entre directement chez les pros : avec suffisamment de pognon n'importe quel épicier saura monter une équipe ex-nihilo qui tiendra la route dès lors qu'il aura embauché le manager adéquat. Et tant que les décideurs de la FFR et de la ligue n'auront pas compris ça on continuera allègrement à sodomiser les virgules.RCT-10 has written[b]Passer du monde amateur au monde pro[/b] sur des critères sportifs ...? c'est cohérent ? pas du tout... c'est même débile... donc sur dossiers... c'est très bien.ALLQUATREAS01 has written ah oui? et on sélectionne les clubs par la taille des vi...Non. Ceux qui veulent rejoindre le monde pro, ils en font la demande, ils présentent leurs dossiers, et si ils sont retenus ils jouent leur ligue de montée entre eux. Mais surtout, ils viennent pas faire chier le monde amateur. En FED1 on joue pour être champion de France de première division... y a pas de montée, au dessus, y a plus rien...; dans le monde amateur.
Votre avis ?
quel sport français franchira le pas de la ligue pro fermée ?
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenquel sport français franchira le pas de la ligue pro fermée ?Si je me trompe pas , c'est impossible de faire une ligue fermée comme la nba ou nhl car quand la lfp a voulu forcer le passage pour n'avoir que 2 descentes pour 2 monter . J'ai entendu a la télé lors d'un débat qu'en europe il ' était impossible de créer des ligues sportives fermées .
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written[b]RENSEIGNEMENTS PRIS MIDOL ferait le quart de page pr insertion le lundi à 2 500 euros ..............Au regard du potentiel d'acheteurs que représentent nos 40 clubs, Midol (qui se revendique d'être la "bible" des initiés du rugby) pourrait se fendre d'un bel article consacré au débat qui agite la fédérale, en particulier en questionnant et sondant les présidents. S'il est vrai que son enquête publiée au printemps a retenu positivement toute notre attention, les "nouveautés" injectées par M.Duzan dans son projet 2015/16 mériteraient d'être mises en exergues. Autre suggestion (un tout p'ti peu humoristique...) : demander à "Heineken" qui nous met la pression à grand coups de pleines pages et à longueur de semaines, de laisser une place à nos réclamations en sponsorisant la démarche !
Votre avis ?
SNR D'ABORD has writtenpr ce qui est du 1er point j'ai interrogé par mail la semaine dernière le rédac chef ...........qui n' a pas répondu .........;surement en vacances !! mais j'en ai discuté de vive voix ac mon interlocuteur de ce jour ..... Pr Heineken , pourquoi pas ''la fédérale 1 mise en bière !!!''PICARD-GIRARD has written[b]RENSEIGNEMENTS PRIS MIDOL ferait le quart de page pr insertion le lundi ...Au regard du potentiel d'acheteurs que représentent nos 40 clubs, Midol (qui se revendique d'être la "bible" des initiés du rugby) pourrait se fendre d'un bel article consacré au débat qui agite la fédérale, en particulier en questionnant et sondant les présidents. S'il est vrai que son enquête publiée au printemps a retenu positivement toute notre attention, les "nouveautés" injectées par M.Duzan dans son projet 2015/16 mériteraient d'être mises en exergues. Autre suggestion (un tout p'ti peu humoristique...) : demander à "Heineken" qui nous met la pression à grand coups de pleines pages et à longueur de semaines, de laisser une place à nos réclamations en sponsorisant la démarche !
Votre avis ?
asmacon76 has writtenImpossible n'est pas français ( ça date d'avant la télé).PICARD-GIRARD has writtenquel sport français franchira le pas de la ligue pro fermée ?Si je me trompe pas , c'est impossible de faire une ligue fermée comme la nba ou nhl car quand la lfp a voulu forcer le passage pour n'avoir que 2 descentes pour 2 monter . J'ai entendu a la télé lors d'un débat qu'en europe il ' était impossible de créer des ligues sportives fermées .
Votre avis ?
et sinon pourquoi pas 3 divisions pro comme au foot où le niveau amateur commence au 4ème niveau national ?
Votre avis ?
................oui , d'Anouar plus précisément !!!! :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
Spirou59124 has writtenet sinon pourquoi pas 3 divisions pro comme au foot où le niveau amateur commence au 4ème niveau nat...reste à définir ce que recouvrent le terme de ''pro '' et celui ''d'amateur'' et c'est cette définition qui doit cadrer les clubs et leur gestion je pense ........ en Angleterre , je crois que la 5ème div de foot est encore ''pro'' .................
Votre avis ?
C'est quoi un pro ?
Si c'est celui qui touche de l'argent pour jouer (hors primes de match) ...cela existe de manière quasiment ouverte jusqu'en 6ème division dans le rugby français... et pas certains qu'en Promotion d'Honneur certains n'aient pas leur mensualité.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenen france les cfa ( 4eme div) touchent aussi le smig....Spirou59124 has writtenet sinon pourquoi pas 3 divisions pro comme au foot où le niveau amateur comm...reste à définir ce que recouvrent le terme de ''pro '' et celui ''d'amateur'' et c'est cette définition qui doit cadrer les clubs et leur gestion je pense ........ en Angleterre , je crois que la 5ème div de foot est encore ''pro'' .................
Votre avis ?
Spirou59124 has writtenet sinon pourquoi pas 3 divisions pro comme au foot où le niveau amateur commence au 4ème niveau nat...on y va tout droit : Top 14 Pd2 Pd3 Plus q'Equipes B qui suivent l'équipe Fanion mais en championnats régionaux Et Fred 1 : accédants en divisions pro Féd 2 / 3 : idem
Votre avis ?
Armand v. has writtenArmand... Merci ! L'intelligence te bon sens existent encore...RCT-10 has writtenC'est cette notion même de "passer" qui est parfaitement bâtarde en elle-même. Dans le monde sportif, on passe d'une division à l'autre, c'est vrai. Mais le monde du rugby pro n'est un monde de sport, c'est un monde de spectacle, ça n'a plus rien à voir. Dans le monde du spectacle on entre directement chez les pros : avec suffisamment de pognon n'importe quel épicier saura monter une équipe ex-nihilo qui tiendra la route dès lors qu'il aura embauché le manager adéquat. Et tant que les décideurs de la FFR et de la ligue n'auront pas compris ça on continuera allègrement à sodomiser les virgules.RCT-10 has written Non. Ceux qui veulent rejoindre le monde pro, ils en font la de...[b]Passer du monde amateur au monde pro[/b] sur des critères sportifs ...? c'est cohérent ? pas du tout... c'est même débile... donc sur dossiers... c'est très bien.
Votre avis ?
''...........dans le monde du spectacle on entre directement chez les pros : avec suffisamment de pognon n'importe quel épicier saura monter une équipe ex-nihilo qui tiendra la route dès lors qu'il aura embauché le manager adéquat.''
totalement faux , et pr ne vexer personne je ne citerai pas d'exemple mais ils sont suffisamment nbreux et connus !!!!! et à l'inverse , il y a eu de belles équipes sans stars et qui produisaient du jeu !!!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written''...........dans le monde du spectacle on entre directement chez les pros : avec suffisamment de po...Donne tes exemples... s'ils sont récents.... Parce que Armand a raison. ne me dit pas que tu pense qu'il est possible pour un club de FED2 de monter en TOP14 en quelques années en gardant son effectif de jeunes issus du club... Parce que là... je vais commencer à penser que tu t'es cogné la tête ce matin... :lol:
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written''...........dans le monde du spectacle on entre directement chez les pros : avec suffisamment de po...Je pense que tu n'as pas lu mon message jusqu'au bout, j'ai bien précisé " dès lors qu'il aura embauché le manager adéquat". Bien sûr si le président est un mégalo qui n'a jamais vu un ballon et qui veut décider de tout ce ne peut que faire un flop et on en rencontre aussi, mais..... ..... rappelle-moi la brillante carrière du Stade Français dans les années 60-80 avant l'arrivée de Guazzini en 1992.... ..... rapelle-moi la brillante carrière sous un maillot de rugby de Guazzini. Et je n'ai jamais dit qu'il fallait un grand nombre de stars pour gagner des matchs ( bien que ça fasse, c'est indéniable, gagner de nombreuses années de rodage ), par contre pour gagner en notoriété oui, et la notoriété les médias ne connaissent que ça, n'oublions pas que l'on est dans le domaine du spectacle
Votre avis ?
Donc, si j'ai bien tout compris, le maintien Lillois en fed.1 entrainerait de fait l'imposition tant redoutée de la 2è variante FFR concernant le découpage ( le dépeçage) des 4 poules- Si c'est çà, les bretons de la nouvelle poule 4 entreraient en Seyne pour passer de 8000 à 14000 bornes !!!
Je ne suis pas informaticien mais non de Dieu (j'vais finir par être grossier!) n'y en a t-il pas un dans ce bunker parisien capable de mettre en musique 4 poules géographiquement équilibrées en mettant 4 têtes de séries gros calibres ?
Et surtout de se faire écouter ?
Votre avis ?
olivier has writtenEnvoyer une lettre au ministère, c'est pas mal, mais le risque est grand de voir ledit courrier se perdre dans une pile quelconque, selon la volonté du préposé. Pour l'avoir testée, une bonne méthode, c'est de choper le gars en face à face, et quoiqu'on pense de nos élites et de leur "déconnexion" du terrain, c'est pas très dur, il suffit de savoir où il se balade en sortie officielle ou non officielle. Braillard est sur Lyon, il a ses habitudes et ne doit pas être inaccessible, si l'on est poli et s'il est pas con, il prendra bien 5 minutes pour être averti du sujet.HAUTE BIGORRE 65 has writtenCe n'est pas une impression... c'est la réalité Picard Girard. Duzan gèr...La solution est peut être là, que les clubs envoient une lettre au ministère.
Votre avis ?