Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

- USRP - LES DAMIERS Romanais - Péageois .

CARPEDIEM311 msgpm
jeep2 has writtenSalut raviolis Je crois que nous sommes tous assez énervés. Me concernant je le suis surtout devant ...
Nous sommes en effet tous bien décus et enerves et rassures toi jacques et les dirigeants ont bien recadrés les choses avant le match contre la seyne suite à la parodie d'engagement contre le ROC Cela étant dit le mal est plus profond en terme de confiance car en étant objectif lors du match contre la seyne personne n'a failli dans le combat et l'engagement La conquète à été plutot bonne, la touche excellente mais lorsque tu dois virer en tête à la mi temps et que tu prends dans les arrêts de jeu un essai sous les poteaux puis 30 mn a 14 cela devient difficile contre une bonne équipe de la seyne Qui plus est à 4 mn de la fin tu as une pénalié facile ratée qui te permet de venir chercher le bonus défensif à minima et que tu échoues ... alors les dernières minutes tu joues differement et au lieu de garder le ballon tu attaques à juste titre tout azimuth ... et à la 84 ième le score enfle avec essai en contre de bonne guerre et cela donne une ampleur au score un peu exagérée Mais cela n'explique pas tout et malgré les 3 essais la défaite est normale et amère

Votre avis ?

CARPEDIEM311 msgpm
valrom has written
Gonzo26 has written..L'an dernier avec un groupe moins étoffé on fairt 3eme avec les tripes et l'org...
Crois tu que cela vient des recrues? ou plutôt le jeu mis en place par les coachs Nier, Dejoux, Bouillet
Surement un peu des 2 mais pas que Les spirales négatives sont toujours trés compliquées à enrayer

Votre avis ?

albizan2495 msgpm
CARPEDIEM has written
jeep2 has writtenSalut raviolis Je crois que nous sommes tous assez énervés. Me concernant je le sui...
Nous sommes en effet tous bien décus et enerves et rassures toi jacques et les dirigeants ont bien recadrés les choses avant le match contre la seyne suite à la parodie d'engagement contre le ROC Cela étant dit le mal est plus profond en terme de confiance car en étant objectif lors du match contre la seyne personne n'a failli dans le combat et l'engagement La conquète à été plutot bonne, la touche excellente mais lorsque tu dois virer en tête à la mi temps et que tu prends dans les arrêts de jeu un essai sous les poteaux puis 30 mn a 14 cela devient difficile contre une bonne équipe de la seyne Qui plus est à 4 mn de la fin tu as une pénalié facile ratée qui te permet de venir chercher le bonus défensif à minima et que tu échoues ... alors les dernières minutes tu joues differement et au lieu de garder le ballon tu attaques à juste titre tout azimuth ... et à la 84 ième le score enfle avec essai en contre de bonne guerre et cela donne une ampleur au score un peu exagérée Mais cela n'explique pas tout et malgré les 3 essais la défaite est normale et amère
tu me rassure , si tu as vu le match comme cela

Votre avis ?

CARPEDIEM311 msgpm
Gambistorti has writtenJe suis seynois et suis venu sur votre forum en curieux. Je n'étais pas au match et j'apprécies vos ...
Bon match contre une bonne équipe de la seyne Et cela fait déjà plusieurs saisons que cela est le cas... et les joueurs se connaissent bien et se respectent ce qui est le minimim au rugby ! Le score est un peu sévère au regard du match avec tout de même 7 essais dont 3 pour romans et un essai assassin en contre dans les arrêts de jeu Seul bémol ( Mais pas représentatif ) malheureusement comme sur de trop nombreux terrain de rugby qui se "footbalise" il y une poignée d'excités vociférant des noms d'oiseaux ... et je dis excités pour rester polis dans la petite tribune qui n'ont rien à faire dans un stade

Votre avis ?

CARPEDIEM311 msgpm
albizan has writtenoh les mecs je vous rappelle qu'a cette epoque l'année derniére, c'était pire
Oui mais ce n'est pas une raison et la situation sportive est trés alarmante ... espérons que cela ne déteigne pas sur le reste du club en terme de structures car l'équilibre est fragile et les dirigeants comme les supporters et les amoureux du club un peu "à bout" au regard des investissements en temps , financiers et autres souvent au détriment de leurs vies car pour rappel eux aussi mouillent le maillot et sont bénévoles

Votre avis ?

CARPEDIEM311 msgpm
flanker26 has written
CARPEDIEM has written
NOIR ET BLANC 26 has writtenc'est exactement ça!!!qu'ils arrêtent de nous prend...
Nous avons tous mal pour nos résultats de l'équipe 1 bien entendu Mais il faut savoir raison garder Si vous venez au stade ... vous n'avez pas du bien regardé car jamais vu de cravatte ni pour les dirigeants ni pour les partenaires Le pognon il ne vient pas des dirigeants mis à part 3 qui s'investissent énormément pour pouvoir faire vivre ou même survivre le club depuis 5 ans Attention qu'ils ne se lassent pas Pour rappel les autres ce sont les partenaires et les fidèles du club qui apportent tous un peu voire beaucoup mais avec une réparation équilibrée justement pour éviter que le club ne dépende de seulement un gros ou 2 sponsors Donc il ne faut pas cracher dans la soupe Si pas de partenaires à hauteur de 75% du budget du club , le club serait sur un budget de maxi 1 million donc dans le trés bas de F1 voire Haut de F2 Il ne faut pas tout mélanger et même si , et cela n'est pas peu dire que les résultats ne sont pas à la hauteur ... le travail de l'ensemble de dirigeants , des partenaires , des bénévoles , des éducateurs etc ... méritent le respect ... et tous sans exception ne veulent pas la mort de ce club historique ... dont la grande majorité ont aussi porté ce beau maillot à Damiers Que chacun se rassure, si club agglo seul ou avc fusion le maillot à damiers sera toujours présent et toutes les infrastructures pour les jeunes qui sont dans l'association plus que jamais pérennisés La question n'est pas là Vouons nous à terme être en capacité d'avoir un club professionnel sur la drome et à romans ? ou voulons nous rester au niveau amateur en F1 ou F2 à terme Les 2 choix sont respectables et entendables Le réalisme doit aussi nous préserver des raccourcis trop rapides Oui Romans à une histoire qui est belle et qui durera , oui le potentiel de joueurs sur le bassin est indéniable, mais nous sommes un des plus petits comité et impossible tout au moins sur bassin romans valence st jean et tournon d'exister demain seul en F1 L'Usrp à déjà raté il y à 20 ans le virage du professionnalisme ...oui 20 ans et encore depuis 25 ans le club est entre la 40 ième place francaise et la 80iéme groupe B ou F2 L'ambition est de revenir dans le TOP 40 / 50 mais cela fait belle lurette que nous n'y sommes plus ... mais ce n'est pas une raison pour ne pas essayer d'y retourner en s'adaptant aux nouvelles contraintes du rugby Enfin , au delà des années 50 et de la belle aventure de 75 à 77 nos chers damiers étaient certes en groupe A à 40 clubs et jusqu'à preuve du contraire une dizaine de fois qualifés en 8iéme et surtout 16 iéme soit 32 clubs qualifies et les victoires à l'exterieur même à cette époque rares ... Donc soyons fier du passé , traversons le présent et surtout préparons un avenir L'immense risque et deception sportive ... ne doit pas s'accompagner de tout faire pour préserver le club et le rugby à romans et sur son territoire dromois Les dirigeants sont disponibles et sauront vous écouter, échanger et expliquer toutes les décisions , les vraies contraintes et les bonnes infos sur tous les sujets , les perspectives et les échecs lors de la prochaine assemblée générale du 18 Décembre Venez nombreux et toutes les bonnes volontés et surtout anciens joueurs ou dirigeans sont les bienvenus car le club n'appartient à personne ni hier , ni aujourd'hui , ni demain ... simplement pour le club et rien d'autre on récupère et on passe le témoin Cela à déjà été fait il y à 15 jours et les présents ont eux leurs réponses , même si les dirigeans du club ont regrettés le peu de présents puisque cela était l'occasion de parler ensemble de notre passion pour ce club et ne jamais oublier que nous sommes au rugby et donc normalement les valeurs de solidarité , d'humilité et de respect doivent toujours exister
pourrais tu nous detailler le projet fusion et le projer club d'agglo seul.... car on ne va pas tourner autour du pot le projet fusion est le plus probable. un jour ou l'autre il faudra bien le dire donc je te propose de nous le detailler ce soir. et que cette discution soit constructive.
Bonsoir Je répondrai avec grand plaisir et de façon la plus précise possible avec des éléments objectifs et réels surement demain voire maxi mercredi ... mais désolé des contraintes personnelles et professionnelles m'obligent à quitter le forum pour ce soir A+

Votre avis ?

Gonzo261060 msgpm
Vivement ta réponse....

Votre avis ?

michdu261242 msgpm
Il est clair que nous avons des difficultés pour mettre en place notre jeu. On a beaucoup entendu le fait que nos joueur manque d'agressivité sur le terrain notamment sur les Zones de ruck. Ce qui tout de même frappant c'est notre indiscipline. Si je ne me trompe pas on s'est pris 3 cartons jaunes face à la Seyne. J'aurais tendance à dire que 3 cartons c'est le max que tu devrais prendre en 4-5 matchs. L'an passé nous faisions parti des mauvaises élèves de fédérale 1 coté discipline. Début de saison on nous a annoncé que les équipes qu'Olivier Nier a entraîné faisaient parti des équipes es plus discipliné. Après je n'ai pas vérifier alors info ou intox ? On nous a annoncé aussi que l'équipe première travaillerait en collaboration avec Adrien Descottes arbitre proD2 et Top 14. Mais d'après certaines personnes et de ce que j'ai lu dans la presse, l'Usrp et Adrien Descottes ne travaillerait plus ensemble.

Votre avis ?

CARPEDIEM311 msgpm
Gonzo26 has writtenVivement ta réponse....
Ok mais je n'ai pas vu la vièrge non plus ! Il ne va pas y avoir de gros scoop tout à déjà été dit et écrit depuis 3 ans mais je préciserai au mieux bonne soirée

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
Carpediem je vais te rassurer tout de suite, ces "excités" comme tu as plaisir à le dire sont deux ou trois amis qui se donnent rendez vous là pour la rigolade et chacun se doit de sortir la meilleure. Ils ne sont pas méchants du tout et c'est à celui qui sortira la meilleure, c'est vrai qu'ils attaquent dur, les joueurs adverses et les arbitres prennent cher. Ils ne vont pas dans la grande tribune parce qu'ils ne peuvent pas faire ça. Je reconnais que ça doit être dur pour l'adversaire. L'un est directeur d'école et ancien arbitre fédéral, un autre est directeur de banque et il y a toujours deux ou trois fadas qui se mêlent à eux

Votre avis ?

taratata2140 msgpm
Petit message de soutiens aux damiers !! Vous êtes sur le courant alternatif cette année :-( allez on y croit !!! La bise de tricastin !!!

Votre avis ?

JR263901461 msgpm
Salut . Sympa ......... bonnes fêtes et meilleurs voeux ;)

Votre avis ?

Gonzo261060 msgpm
coucou CARPEDIEM !!! Alors....tes nouvelles concernant le projet de Fusion.. C'est qui ? c'est quoi ? c'est quand ? on va jouer où ? Que le projet soit clairement annoncé ... A part ça, j'ai vu le calendrier début 2016... Deplacement à la Seyne Reception de CHAMBERY Déplacement à strasbourg et MACON.... Si on se bouge pas ... fin février nous serons à deux doigts d'accompagner le ROC en F2 DANGER....Faut pas se croire à l'abri... ça peut aller très vite... ALLEZ DAMIERS... !!!

Votre avis ?

DRAGON347 msgpm
Les amis, arretez avec ces histoires de fusion. Vous croyez que l'alliance d'un club condamne et d'un club qui a du mal va regler les problemes? Si vous mettez deux ivrognes ensemble, ils vont pas pour autant marcher droit. Vous avez vu le grand succes de la fusion entre la Voulte et Valence. Vous en voulez encore? Quand une formule ne marche pas, en general on n'essaie pas de continuer a l'appliquer. La vie est basee sur l'emulation: on veut faire mieux que le voisin. Si il n'y a plus de voisin pour te challenger, tu t'endors. C'est quand meme pas le hasard si le VS a atteind son apogee en 1978 (1/2 finale du championnat) un an après que Romans soit alle en 1/2 finale. Vive l'emulation plutot que la fusion des mediocrites qui permet d'eviter les vraies questions pendant 2 ou 3 ans

Votre avis ?

pierrejean452 msgpm
Amis Romanais , vous êtes bien pessimistes , et sur ce que j ' ai vu sur ces matchs aller , vous allez finir cinquième , donc en principe vous qualifier .Par contre pour l ' instant la pro D2 est très loin , mais il faut être réaliste c ' est un autre monde ( voir Aix encore largement battu ce soir ) .

Votre avis ?

lud1490 msgpm
pierrejean has writtenAmis Romanais , vous êtes bien pessimistes , et sur ce que j ' ai vu sur ces matchs aller , vous all...
Tout a fait d'accord !!!! La pro d2 c'est un autre monde ...

Votre avis ?

PAULJEAN2727 msgpm
Fusion ou pas ? Je ne sais pas !!!!!!!!!!!! Ce qui est sur c'est que tres vite le rugby français doit s'inspirer du rugby de l'hémisphère sud avec un championnat des provinces sans monter et sans descente, sans pression, donc beaucoup plus de jeu et une equipe nationale plus forte. Les basques sans guerre des clochers y aurai tout gagné et pourquoi pas la Drôme-Ardèche n'en serais pas les pionniers.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
............;sauf que ''culturellement '' l'élément de base du rugby français est le club et non la province ............au contraire de ce qui se passe en NZ AUS et AFSUD Petit rappel historique , qd le rugby était amateur et que les équipes de l'hémisphère sud venaient en tournée en France pdt un petit mois , en guise de préparation avant les 2 ou 3 tests au programme , elles étaient opposées à des sélections 'régionales'' bâties pr l'occasion ac une petite ossature formée à partir des clubs alentours mais surtout ac des joueurs que la fédé voulait voir (ou ''couler'') en vue de l'EDF Au contraire , qd les bleus allaient en tournée ds le sud , ce sont tjrs les mêmes provinces qui leur étaient opposées car c'était des entités dotées d'une véritable existence

Votre avis ?

PAULJEAN2727 msgpm
Je suis entièrement d'accord avec toi "Picard-Girard" mais je pense que le passé c'est du passé et aujourd'hui quand je vois La composition d'une équipe de "Club" je me pose la question de savoir si c'est une ville qu'elle représente, une région, un pays, où une sélection mondiale, bien entendu à part le stade sur lequel elle reçoit, je ne leur trouve aucune identité locale.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Je ne parlais pas du passé pour le passé , mais simplement pr montrer que jamais ds notre rugby la notion de province n'a véritablement existé , ce qui tendrait à prouver qu'elle aura du mal à s'installer (dernier exemple ac la fusion BO AB avortée alors que ces 2 clubs ont une très forte identité commune et revendiquée ...........) et qu'en conséquence A MON AVIS , celle de ''club'' prédominera tjrs même s'il n'y a pas d'identité locale , sauf à de rares exceptions , et qu'un ''apport d'étrangers'' de plus ou moins grande importance finira de lui ôter ce côté terroir que bcp voudraient pourtant avoir ........... Mais et c'est là tt le paradoxe , qd on parle de fusion , c'est immédiatement la levée de boucliers en brandissant la future couleur du maillot et le stade où se joueront les matches .......... Pas facile tt ça !!! mais la réalité économique va mettre tt le monde d'accord si j'en crois l'évolution du monde pro d'abord , et du plus haut niveau ''amateur'' ensuite ...........A vouloir exister aux plus hauts niveaux , il faudra faire des choix ...............

Votre avis ?

Login / Sign up