Bonjour,
Pour moi les championnats sont forcément hétérogènes.
Même je regardais un dimanche Racing CF contre RAS Touraine, il y a 2 niveaux d'écart...
Il y aura toujours des équipes qui joueront le haut de tableau et d'autres qui jouent le milieu.
La différence avec l'hémisphère sud, c'est que les jeunes jouent énormément et progressent plus.
LOLA1012 Ça aurait été un plaisir de vous rencontrer seulement, nous avons 2 matchs supplémentaires dans notre poule et ensuite la période de vacances et un stage avant de jouer les 32e.
Aussi, nous préservons les joueurs physiquement pour essayer d'aller loin dans la phase finale.
Je vous souhaite une bonne fin de championnat 2 matchs,comme aux autres équipes. Nous avons 4 matchs dont 2 déplacements difficiles, Yerres et REC51 qui nous attendent. Sans négliger les 2 autres matchs à domicile pour bonifier.
Votre avis ?
péréquation entre REC51 et RS77 :
A la date d'aujourd'hui (il faudra refaire les calcul à la fin du championnat)
REC = 4,583
RS77 = 0,182
D'ou les scores :
Versailles = 54
REC = 47,583
Yerre = 41
Bagneux = 38
VdM = 34
VGA = 30
Drancy = 13
Cergy = 9
RS77 = 2,182
Votre avis ?
Merci rugby sud... On aurait pu jouer mais la mairie a fermer les terrains malheureusement nous perdons des points dans la course à la qualif..
Savez vous quand est ce que sera fait le calcul de la péréquation si c'est maintenant ou à la fin du championnat!
Je tiens également à remercier le CIFR qui nous mets 4 matchs pendant les vacances dans la saison sans dates de replis.. Super cool franchement ne changer rien!
Votre avis ?
Le calcul sera effectué une fois tous les matchs jouées (R9).
J'ai un fichier de stat que je mets à jour toutes les semaines, je te donnerai les stats dès R9 passé.
Pour info, la formule est dans les règlements généraux :
point de A = 4 x points (sans bonus) de l'équipe A / (points sans bonus de l'équipe A + points sans bonus de l'équipe B) + nb de bonus de l'équipe A / nombre de matchs de l'équipe A.
Pour vous ça fait : (4 x 36 / (36 + 0)) + (7 / 12) = 4 + 0.583
Pour RS77 ça fait : (4 x 0 / (36 + 0)) + (2 / 11) = 0 + 0.182
Pour les vacances, honnêtement, c'est vous qui vous inscrivez en IdF, alors forcément, il y a toujours des problèmes pour les vacances de Février et de Pâques (pour Arras, Compiègne et Marcq, c'est pareil). Mais c'est pas le CIFR qui fabrique le calendrier des congés scolaires.
Après pas de bol, vous êtes dans la poule de 9...
Votre avis ?
Amsrugby, en "remerciant" rugby sud, vous laissez penser que vous les rendez responsables de la non tenue du match, alors qu'ils n'y sont pour rien : Ce match à domicile chez vous est annulé du fait de la fermeture de vos propres terrains, décidée par vos propres collectivités locales. Ou alors j'interprète mal vos propos?
Vous indiquez ensuite perdre des points pour la qualif. Vous voyez le verre à moitié vide.
Avec la péréquation, vous aurez sans doute un nombre de points qui correspond à vos très bons résultats, soit plus qu'une victoire sans BO.
Or, vous indiquiez il y a quelques jours que vous n'étiez même pas sûrs de pouvoir aligner une équipe à cause des vacances scolaires de votre zone pour ce match, et dans vos pronos vous mettiez une parenthèse sur un éventuel BO à cause de cela.
Donc au final, il y a de bonnes chances que vous soyiez mieux payés en points par la péréquation indiquée par Haarkon quer ce que vous auriez obtenu sur le terrain.
Finalement, cette annulation d'un match pendant votre période de vacances scolaires est donc plutôt bienvenue pour vous.
Pour finir, pas cool d'incriminer le CIFR alors que 1- Il ne décide pas des dates de congés scolaires 2- C'est votre choix que de vous inscrire en IdF plutôt que dans le comité adhoc qui tient compte de votre zone de congés.
Sinon, pour avoir vu jouer le REC, belle équipe bien équilibrée, jeu agréable, et éducateurs qui doivent bien faire leur boulot car l'esprit semble très bon.
Bonne chance pour le championnat de France, car vous vous qualifierez (et vous verrez que la fraction de point de la péréquation aura son importance).
Votre avis ?
Au regard des tableaux, je pense que la messe est dite pour les qualifications au championnat de France.
(Ou coup de tonnerre)
En Poule 1 : Bobigny et Paris XV se détachent.
La place de 1 et 2 n'est pas jouée pour moi.
Bobigny aura 2 matchs pas faciles contre les formations de Suresnes et Courbevoie.
Les 2 derniers matchs de Paris XV sont plus aisés.
Ils devraient en être victorieux.
En Poule 2 : Le PUC restera leader avec un match pas si facile contre Meaux.
Massif Central avec 2 oppositions de bas de tableaux devrait enlever la 2e place alors que Vincennes a 2 matchs pas évidents dont MLSGP qui termine fort.
En Poule 3 : Versailles devrait garder la 1ère place ... Peut être pas le 1er île de France.
Il reste 4 matchs dont 2 pas faciles à Yerres et REC51.
Un bonus raté ou un faux pas au REC51 et le PUC avec +41 au GA pourrait reprendre son fauteuil.
REC51 devrait prendre la 2e place. Yerres à encore de gros matchs à disputer.
En étant chauvin (et chauve aussi ;-) je mets mon joker sur Versailles 1er IDF :-p
Votre avis ?
Bonne vacance:)
Votre avis ?
Effectivement :
- Soit un de tes dirigeants a accepté
- Soit c'est une erreur du site FFR
Car je te le confirme, il ne peut il y avoir de changement de date sans accord des 2 clubs.
Votre avis ?
Tout est redevenu normal.
Match joué ce samedi 12 mars 2016 pour arranger le club
Votre avis ?
Rugby sud 77-Drancy: victoire Rs77 en constante progression depuis le début d'année je pense que Rs77 devrait l'emporter dans un match serré
Val de Marne-VGA: Val de Marne, BD Vga, pas facile d'aller jouer à Val de Marne..
Bagneux-Cergy : Bagneux avec Bo
Je pense qu'il n'y aura pas photo du moins si Bagneux est au complet
Yerres-Versailles: versailles sans bonus, match important pour Yerres si ils veulent continuer à croire à la qualification pour le championnat.. Si il y a défaite je pense que tout espoir s'envole..
Voilà je pense que si Versailles gagne à Yerres les qualifiés seront connus dans la poule 3
Votre avis ?
[b]Stats[/b]
Légende :
Rang-Clubs : [b]pts/matchs[/b] [i](GA/match)[/i]
1-Versailles : [b]4,5[/b] [i](+31,33)[/i]
2-PUC : [b]4,42[/b] [i](+34,75)[/i]
3-Bobigny : [b]4[/b] [i](+19,09)[/i]
4-Massif : [b]3,67[/b] [i](+11,5)[/i]
5-REC51 : [b]3,58[/b] [i](+18,08)[/i]
6-RCPXV : [b]3,58[/b] [i](+14,58)[/i]
7-Vincennes : [b]3,5[/b] [i](+15,17)[/i]
8-Yerres : [b]3,42[/b] [i](+12,5)[/i]
9-Courbevoie : [b]3[/b] [i](+5,73)[/i] -> par confrontation directe contre Suresnes
10-Suresnes : [b]3[/b] [i](+7,45)[/i]
11-Bagneux : [b]2,92[/b] [i](+1,08)[/i]
12-Meaux : [b]2,42[/b] [i](+4,08)[/i]
13-Val de Marne : [b]2,62[/b] [i](+2,62)[/i]
14-Ris : [b]2,09[/b] [i](-5.82)[/i]
15-SCUF : [b]1,92[/b] [i](+5,08)[/i]
16-VGA : [b]2,5[/b] [i](+2,75)[/i]
17-Montesson : [b]1,75[/b] [i](-0,25)[/i]
18-MLSGP : [b]1,58[/b] [i](-10,17)[/i]
19-Marcq : [b]1,09[/b] [i](-23,09)[/i]
20-Drancy : [b]1[/b] [i](-21,46)[/i]
21-Compiègne : [b]0,83[/b] [i](-19,17)[/i]
22-Cergy : [b]0,75[/b] [i](-21,25)[/i]
23-TdF : [b]0,5[/b] [i](-27,83)[/i]
24-Arras : [b]0,45[/b] [i](-33,75)[/i]
25-RS77 : [b]0,18[/b] [i](-26,36)[/i]
[b]Pronostiques :
[/b]Pas mal de match assez serrés ce WE...
[b]Poule 1 :[/b]
[b]Montesson[/b] - SCUF : match serré, possible victoire à domicile de Montesson avec BD
[b]Courbevoie[/b] - TdF : victoire avec BO pour Courbevoie
Suresnes - [b]Bobigny[/b] : victoire de Bobigny, possible BD pour Suresnes
[b]RCPXV[/b] - Marcq : victoire avec BO pour les parisiens
[b]Poule 2 :[/b]
Ris - [b]Vincennes[/b] : difficile à prédire, je dirais victoire de Vincennes avec BD
[b]PUC[/b] - Meaux : victoire du PUC avec BO
[b]Massif[/b] - Compiègne : victoire avec BO du Massif
[b]MLSGP[/b] - Arras : victoire avec BO de MLSGP
[b]Poule 3 :[/b]
RS77 - [b]Drancy[/b] : courte victoire de Drancy avec BD
[b]VdM[/b] - VGA : courte victoire de VdM avec BD
[b]Bagneux[/b] - Cergy : victoire avec BO de Bagneux
Yerres - [b]Versailles[/b] : victoire de Versailles avec BD
Votre avis ?
Nouveauté par rapport à la semaine dernière (je ne l'avais pas vu dans le BO) REC51-RS77 finalement joué le 27/03. Donc pas de péréquation...
Votre avis ?
Bonjour à tous
Poule 3 :
RS77 - Drancy : Victoire du RS77 sans bonus
Cette équipe mérite de gagner un mach vu les progrès accomplis et les résultats encourageant de 2016
VdM - VGA : victoire de VdM sans bonus
Le VdM a toujours un espoir pour le Nord est et la victoire est impérative
Bagneux - Cergy : victoire avec BO de Bagneux
Bagneux doit impérativement gagner et faire un sans faute il leur reste 3 matchs pour espérer la place de 3 ou de meilleur 4
ROY - Versailles : victoire de Versailles avec BD pour le ROY
Yerres si il remporte le BD peut voir la place de 3ème voir de meilleur 4ème pour le nord est
Pour moi les places des 2 1ers seront jouées ce week-end
Versailles et le REC51 pour les FRANCE
Le ROY et Bagneux devraient être reversés dans le championnat Nord est avec la place de 3 pour Yerres et de meilleur 4 pour Bagneux.
Votre avis ?
Pronostiques :
Poule 1 :
- Montesson - SCUF = Montesson avec SCUF BD
- Courbevoie - TD France = Courbevoie BO
- Suresnes - Bobigny = Bobigny.
- RCP XV - Marcq en B. = RCP XV BO
Poule 2 :
- Ris Ô - Vincennes = Ris - O.
PUC - Meaux = PUC.
Massif Central - Compiègne = Massif BO
MLSGP - Arras = MLSGP BO (joker dessus)
Poule 3 :
- RS77 - Drancy : RS77 avec Drancy BD
- VDM - VGA : VDM.
- Bagneux - Cergy : Bagneux BO
- Yerres - RCV : très dur match. Nous sommes attendus !
Votre avis ?
Pronostics Poule 3 (pas vu jouer les équipes des autres poules):
- RS77 - Drancy : Rugby Sud 77 , ils vont finir par y arriver (BD Drancy)
- VDM - VGA : Val De Marne (de toutes façons gagnants aux...poings)
- Bagneux - Cergy : Bagneux (BO sauf si mêmes absents que contre Versailles)
- RO Yerres - RC Versailles : Versailles avec large BO (absents & suspendus à Yerres)
A priori les dés sont jetés dans toutes les poules pour les 6 qualifiés. On verra l'ordre des places en fonction des calculs avec ratio 16/14.
Je serais curieux de voir si le mode de calcul à une incidence sur les places 1-6 et surtout 7-10, en comparant la multiplication par 16/14, avec un classement de la poule 3 où les résultats de l'équipe classée n°9 seraient supprimés.
Votre avis ?
Et voila ta réponse :
Poule 3 :
Versailles (49 pts, +326) : 2ème (1 - PUC = 53 pts, +417, 3 - Bobigny = 44 pts, +208)
Rec (38 pts,+160) : 6ème (4 - Massif = 44 pts, +138, 5 - RCPXV = 43 pts, +175)
Yerres (32 pts, +113) : 9ème (7 - Vincennes = 42 pts, +182, 8 - Courbevoie = 33 pts, +65)
Bagneux (30 pts, -5) : 11ème (10 - Suresnes = 33 pts, +82, 12 - Meaux = 29 pts, +49).
En comparant avec celui fait avec les péréquations interpoules ça fait baisser toutes les équipes de la poule 3 de 1 cran vers les bas (Versailles 2 éme au lieu de premier, Rec 6 ème au lieu de 5 ème, Yerres 9 ème au lieu de 8 ème), il n'y a que Bagneux qui ne bouge pas... Et cela est dût au fait que les équipes de la poule 3 sont en moyenne à 11 matchs contre 12 pour les autres poules... Donc : ça ne change rien !
Votre avis ?
Un résumé Yerres Versailles ?
Votre avis ?
Je m'y colle pour un long résumé RO Yerres - RC versailles (c'est l'enthousiasme)
Horaire & jour inhabituels : un samedi 15h, qui permet de profiter d'une magnifique journée de printemps, qui serait exceptionnelles s'il n'y avait pas un peu trop de vent.
Vent dans le dos soleil de face pour Versailles en première période, l'inverse en seconde.
Tout d'abord, et je tiens à insister là-dessus, excellent arbitrage de la part de l'arbitre, tout à la fois net, clair, compétent, à l'aise pour guider le jeu par ses très bonnes décisions quasi irréprochables, très pédagogue dans ses explications. Bravo et merci à lui, il n'y a pas de bon match sans de bons arbitres.
Début de match totalement à l'avantage de Versailles, manifestement venu avec des intentions de faire vivre le jeu, et qui multiplie les passes et les combinaisons.
Yerres a du mal à voir le jour, Versailles n'est stoppé que par ses propres en-avant.
Quelques minutes de domination, première pénalité pour Versailles dans les 22 transformée sans difficulté par l'ouvreur : 0-3
Reprise du jeu, et avec les mêmes intentions, Versailles transperce une première fois, beau mouvement qui se conclut entre les perches. La transformation est une formalité : 0-10
Là, du côté des supporters yerrois sur la touche, on se dit que l'après-midi va être long et que la perspective du bonus défensif est sérieusement compromise.
Cependant, petit à petit, par un jeu direct, dynamique et physique, Yerres montre qu'il est possible de mettre en difficulté Versailles et son excellente défense, hyper présente dans les rucks.
Une seconde pénalité est accordée à Yerres, et plutôt que de choisir une pénaltouche comme la première fois, elle est tentée. Réussite du buteur yerrois : 3-10
La première période s'achève sur ce score en faveur de Versailles.
La seconde période démarre comme la première avait fini : Jeu dynamique à une passe au ras de Yerres, bon soutien dans les rucks, cela permet de faire jeu égal avec Versailles qui continue à faire vivre le ballon, malheureusement avec pour conclure chaque mouvement soit une mauvaise décision soit un en-avant qui rend la balle à l'adversaire.
les Yerrois insistent physiquement, se mettent de plus à faire moins d'en-avant, sécurisent leur avancée, et à l'issue d'un mouvement de trois quarts trouvent un espace et marquent un essai non transformé : 8-10
L'espoir plutôt inattendu de réussir quelque chose de grand donne du gaz aux yerrois, et malgré les absences en première et seconde lignes, les assauts des versaillais sont contenus par une défense agressive dans le bon sens du terme, et qui n'est plus pénalisée contrairement à la première période.
Sur deux touches, dont l'une cruciale à cinq mètres de l'en-but yerrois, Versailles se fait voler le ballon : La chance d'aggraver le score est passée pour Versailles.
Dès lors, Yerres insiste physiquement, et le replacement se son ailier à l'ouverture paye, sur un mouvement en deux contre deux qui finit dans l'en-but alors qu'une cinquantaine de minutes de jeu viennent de se dérouler. La transformation n'est cette fois pas manquée, elle est plutôt complètement loupée : 13-10
Yerres, contre toute attente, est passé devant... Le dernier quart d'heure est très tendu et très dynamique. Versailles ne baisse pas les bras, les joueurs s'encouragent et se persuadent qu'ils peuvent marquer, Yerres qui sent l'exploit possible décuple de son côté son énergie, les joueurs s'encouragent et se persuadent qu'ils peuvent tenir. Le niveau physique monte encore d'un ton (les joueurs finiront sur les rotules).
Yerres réussi à étouffer le jeu Versaillais, et campe même durant quelques minutes près de la ligne d'essai versaillaise que ces derniers réussissent à garder inviolée.
Les dernières minutes sont irrespirables, mais Versailles est contenu dans son camp et aucun placage n'est manqué (ou cassé selon le point de vue duquel on se place).
Yerres tient son exploit, à l'issue d'une dernière mêlée, l'arbitre siffle la fin sur ce score de 13-10 en sa faveur.
Bon courage et rétablissement aux deux joueurs de Versailles sortis (sous les applaudissements) sur blessure, mention particulière au second qui s'est sacrifié en dernier défenseur sur un bulldozer yerrois lancé à pleine vitesse et qu'il a pris plein buffet pour sauver l'essai.
Au final, cette défaite ne coûtera pas la première place à Versailles qui prend le point défensif. Par contre la première place IdF est peut-être perdue.
Versailles possède une équipe très homogène, il n'y a pas de faiblesse identifiée, et son jeu d'équipe est très complet et très solidaire (hyper dynamique dans les rucks, ballons qui circule bien). C'est le collectif qui prime sur les individualités, et en cela on sent une bonne école de rugby. Le REC est un peu dans la même philosophie, mais c'est plus statique devant.
Pour la seconde place de la poule 3, Yerres entretient un minuscule espoir de prendre la seconde place, mais le REC ne se laissera pas faire, et la confrontation REC-Versailles vaudra son pesant de cacahouètes avec de ce que j'ai vu paradoxalement un avantage pour le REC.
Yerres pourra regretter le match retour contre le REC, où il y avait la place de faire quelque chose d'autre que journée portes ouvertes en défense.
Cela étant, le RC Versailles et le REC, par leurs structures et leurs effectifs beaucoup lus étoffés, pourront peut-être mieux représenter l'IdF dans le championnat de France.
Bon match à tous demain dimanche
Votre avis ?
Ce Résultat relance la place de 2 dans la poule 3. et elle permet aussi de ficeler la place de 3 (voir de meilleur 4) pour le ROY pour le Nord Est
Que de regret pour le point BD contre le REC et le BO contre le RS77 non capté par le ROY.
Mais bon, on est comme même heureux de voir cette équipe avec cette place de 3ème
il reste 3 match pour le ROY avec le retour de 2 des 2èmes lignes manquantes et on dépendra du score entre le REC ([i]qui grâce à la victoire du ROY a un peu de pression pour garder leur place de 2)[/i] et le RCV...
Votre avis ?
Très bon résumé et savamment narré ! Pas mieux !
Compter l'absence de quelques titulaires côté versailles serait la plus mauvaise excuse.
Même si nos choix de jeu étaient vraiment à côté de la plaque, le départ de joueurs seuls dans la défense Yerroise est suicidaire.
Nous avons vu hier une très belle équipe du RO Yerres qui gagnait ses duels physiquement ce qui nous a posé beaucoup de problèmes. Ils avaient un engagement et un mental de combattant. Les joueurs ont fait beaucoup moins de fautes que versailles. Ils ont joué sur leurs points forts sur les avants.
Les choix stratégiques des entraîneurs de replacer le 11 très physique en 10 à permis l'avancée et de peser sur notre défense. A souligner la très belle couverture au pied du petit 14 avec assurance, toujours bien placé.
Cette défaite va bousculer les cadres pour se remettre en question et soulever la problématique du combat avant de faire des belles combinaisons de passes à l'entraînement.
Félicitations à tout le RO Yerres même sur le planteur ils sont très forts !
Orfeus has writtenJe m'y colle pour un long résumé RO Yerres - RC versailles (c'est l'enthousiasme) Horaire & jour inh...
Votre avis ?