Certains supporters du SOC, et pas des moindres, avaient oublié d'être fair-play dans les propos qu'ils ont lancés depuis les tribunes. Pour ne citer que lui, le chargé des sponsors du club savoyard a demandé à plusieurs reprises aux Chambériens sur le terrain de casser du Jeannard. « Cassez-le, cassez-le », criait-il à qui voulait l'entendre. source : la depeche du midi
Votre avis ?
boubagump (usc) has writtenCertains supporters du SOC, et pas des moindres, avaient oublié d'être fair-play dans les propos qu'...??? Cassez qui ???
Votre avis ?
boubagump (usc) has writtenCertains supporters du SOC, et pas des moindres, avaient oublié d'être fair-play dans les propos qu'...Que celui qui n'a jamais entendu cela dans son stade nous jette la première pierre.... [b]Ce qui n''excuse rien je le concède! [/b]Patientons un instant et Flanmireille va venir nous raconter son aversion pour le SOC...
Votre avis ?
boubagump (usc) has writtenCertains supporters du SOC, et pas des moindres, avaient oublié d'être fair-play dans les propos qu'...et les 800 qui ont été fair play, on en parle pas de ceux là, boubagump l'art et la manière d'engager des polémiques, allez Grenoble ;) aucunes excuses pour l'auteur, mais comme le dit amédée dans quel stade n'avez vous jamais entendu quelques excités passer leur après-midi à insulter et exhorter à la "guerre". Ne ramenons pas cette rencontre à çà mais gardons tous le souvenir d'un match propre malgré un engagement énorme des deux équipes. Bernard. Et puis de toute façon, Guy Jeannard il est incassable :cool::cool:
Votre avis ?
Egalement lu sur la dépêche du jour: "Carton rouge bis: Celui-là nous l'attribuerons au délégué de la rencontre dont le part pris pour Chambéry ne faisait aucun doute. Si son comportement de supporter transparaissait tout au long de la rencontre, c'est sa réaction en fin de match, alors qu'un Savoyard agressait un Carcassonnais, qui laissait à désirer. Interpellé par un uscéiste sur l'attitude inadmissible du Chambérien, il ne trouvait autre chose à répondre que: << Vous êtes premier, alors vous n'allez pas vous plaindre pour ça. >>
Pas terrible tout cela. Surtout que si Carcassonne a semble t-il été bien "généreux" avec l'adversaire (en alignant une équipe bis voir ter), les comportements néfastes de certains locaux ainsi que la large marge d'avance au classement pourrait autoriser et décider les Audois à faire autant de cadeaux aux voisins et amis Mazamétains.
A méditer!!!!!!!!!
Votre avis ?
Il est par exemple facile de lâcher une victoire bonifiée (à 5 points) et de récolter deux bonus sur le même match: défensif pour une défaite inférieure à 8 points, et offensif pour avoir marquer trois essais de plus que l'adversaire.
Votre avis ?
et le placage d'un joueurs sans ballon sur une action d'essai suivi d'un en avant au départ de l'action qui amène le troisième essai de Carcassonne, ils n'en parle pas dans la Dépèche?, oui le comportement de quelques uns n'est pas admissible mais celà n'enlève rien au coeur que l'équipe Chambérienne à mis dans ce match et ce n'est pas sympas de traiter vos joueurs du jour d'équipe bis ou ter, je les ais trouvé costaud et courageux, l'envie était sans doute plus vive du coté Savoyard et cela fait la différence, la presse dit ce qu'elle veut selon de quel coté elle est. Si vous souhaitez arranger [b]nos[/b] amis Mazamétains, pas de soucis c'est de bonne guerre entre voisins, nous nous contenterons de nos matchs car eux seuls peuvent nous permettre d'espérer. :cool:
"Puisqu'on a perdu à Chambéry a cause de la petite équipe que nous avons aligné et que le délégué ne nous a pas défendu et que certains supporters ont été méchant avec Guy Jeannard, et bien on va faire exprès de laisser gagner Mazamet pour les enquiquiner ces villains Savoyards" (traduction simpliste et caricaturale) ;)
Votre avis ?
Moi-Lulu-X has writtenIl est par exemple facile de lâcher une victoire bonifiée (à 5 points) et de récolter deux bonus sur...Révises tes gammes l'ami; explique moi voir comment une équipe peut obtenir un bonus offensif si l'équipe que tu as battu à marquer 3 essais de plus que toi; pour l'obtention du bonus défensif c'est possible mais c'est pas 8 points d'écart mais 7. En tous cas vous nagez en plein délire en n'acceptant pas la défaite de vos favoris. Tout chambéry est conscient que l'équipe carcassonnaise était amputée de quelques joueurs cadres, mais si vous aviez fait preuve de plus d'humilité vous auriez envoyé en savoie votre équipe type; seulement vous nous avez pris pour des charlots et êtes repartis la queue basse parce que battu dans tous les secteurs du jeu par l'avant dernier. Cette défaite aura au moins permis de mettre en évidence que vous remplaçants ne sont pas à la hauteur et ça vous sera utile pour la suite de la saison. Vous nous parlez des prestations du délégué, des spectateurs mais vous oubliez de dire que vous avez aussi bénéficié de la mansuétiude de trio arbitral sur un en-avant de passe de nadau dans son en-but qui a abouti à un essai 100 m plus loin alors que nous aurions du bénéficier d'une mêlée à 5 m sous vous poteaux. A l'avenir soyez un peu plus respectueux de vos adversaires surtout quand ils livrent une partie comme dimanche. Malgré tout je vous souhaite bonne continuation pour la suite et je pense que cette défaite salvatrice vous sera bénéfique pour votre future accession en pro d2.
Votre avis ?
BOIGNE has writtenEuh, là je crois que c'est lui qui à raison, il dit bonus défensif pour une défaite de [b]inférieure[/b] a 8 points (donc 7) et offensif en marquant 3 essais de plus que l'adversaire qui les bat. exemple Mazamet [b]18[/b] 4 pénalités, 2 drops, Carcassonne [b]15[/b] 3 essaisMoi-Lulu-X has writtenIl est par exemple facile de lâcher une victoire bonifiée (à 5 points) et de r...Révises tes gammes l'ami; explique moi voir [b]comment une équipe peut obtenir un bonus offensif si l'équipe que tu as battu à marquer 3 essais de plus que toi; pour l'obtention du bonus défensif c'est possible mais c'est pas 8 points d'écart mais 7[/b]. En tous cas vous nagez en plein délire en n'acceptant pas la défaite de vos favoris. Tout chambéry est conscient que l'équipe carcassonnaise était amputée de quelques joueurs cadres, mais si vous aviez fait preuve de plus d'humilité vous auriez envoyé en savoie votre équipe type; seulement vous nous avez pris pour des charlots et êtes repartis la queue basse parce que battu dans tous les secteurs du jeu par l'avant dernier. Cette défaite aura au moins permis de mettre en évidence que vous remplaçants ne sont pas à la hauteur et ça vous sera utile pour la suite de la saison. Vous nous parlez des prestations du délégué, des spectateurs mais vous oubliez de dire que vous avez aussi bénéficié de la mansuétiude de trio arbitral sur un en-avant de passe de nadau dans son en-but qui a abouti à un essai 100 m plus loin alors que nous aurions du bénéficier d'une mêlée à 5 m sous vous poteaux. A l'avenir soyez un peu plus respectueux de vos adversaires surtout quand ils livrent une partie comme dimanche. Malgré tout je vous souhaite bonne continuation pour la suite et je pense que cette défaite salvatrice vous sera bénéfique pour votre future accession en pro d2.
Votre avis ?
Bernard has writtenc'est parce que Lulu parle de victoire bonifiée, et là c'est pas possible.BOIGNE has writtenEuh, là je crois que c'est lui qui à raison, il dit bonus défensif pour une défaite de [b]inférieure[/b] a 8 points (donc 7) et offensif en marquant 3 essais de plus que l'adversaire qui les bat. exemple Mazamet [b]18[/b] 4 pénalités, 2 drops, Carcassonne [b]15[/b] 3 essaisMoi-Lulu-X has writtenIl est par exemple facile de lâcher une victoire bonifiée (à...Révises tes gammes l'ami; explique moi voir [b]comment une équipe peut obtenir un bonus offensif si l'équipe que tu as battu à marquer 3 essais de plus que toi; pour l'obtention du bonus défensif c'est possible mais c'est pas 8 points d'écart mais 7[/b].
Votre avis ?
Je le répète, bravo à Chambery pour sa victoire. Je regrette juste qu'un officiel du club puisse souhaiter une grave blessure d'un joueur adverse. J'aurai le même avis avec un officiel de Carcassonne. Ce type devrait être sanctionner par le club. En tout cas, j'espère que votre équipe saura reproduire le même genre d'engagement dans les semaines à venir car le calendrier semble difficile :
Dim 10 Jan 2010 Castanet - Chambéry
Dim 17 Jan 2010 Chambéry - Marseille-Vitrolles
Dim 24 Jan 2010 Chambéry - Aubenas
Dim 14 Fev 2010 La Seyne - Chambéry
Votre avis ?
breton d'adoption has writtenoui mais il parle de la "lâcher" la victoire bonifiée ;) enfin tout çà on s'en fout, je ne pense pas que ce qui est écrit par un reflète l'opinion de tous, et ce n'est pas plus mal si on peu avoir des visions et des avis différents. :cool::cool:Bernard has writtenc'est parce que Lulu parle de victoire bonifiée, et là c'est pas possible.BOIGNE has written Révises tes gammes l'ami; explique moi voir [b]comment une équ...Euh, là je crois que c'est lui qui à raison, il dit bonus défensif pour une défaite de [b]inférieure[/b] a 8 points (donc 7) et offensif en marquant 3 essais de plus que l'adversaire qui les bat. exemple Mazamet [b]18[/b] 4 pénalités, 2 drops, Carcassonne [b]15[/b] 3 essais
Votre avis ?
Bernard has writtenNon je persisite il n'a pas raison et toi non plus, la victoire bonifiée ne peut intervenir que si le vainqueur a marqué 3 essais de plus que son adversaire et dans le cas présent c'est carcassonne qui marque les 3 essais en perdant, donc impossible; quant à la règle c'est défaite de 7 points ou moins pour l'obtention du défensif qui revient au même qu'inférieur à 8 points je te l'accorde.BOIGNE has writtenEuh, là je crois que c'est lui qui à raison, il dit bonus défensif pour une défaite de [b]inférieure[/b] a 8 points (donc 7) et offensif en marquant 3 essais de plus que l'adversaire qui les bat. exemple Mazamet [b]18[/b] 4 pénalités, 2 drops, Carcassonne [b]15[/b] 3 essaisMoi-Lulu-X has writtenIl est par exemple facile de lâcher une victoire bonifiée (à...Révises tes gammes l'ami; explique moi voir [b]comment une équipe peut obtenir un bonus offensif si l'équipe que tu as battu à marquer 3 essais de plus que toi; pour l'obtention du bonus défensif c'est possible mais c'est pas 8 points d'écart mais 7[/b]. En tous cas vous nagez en plein délire en n'acceptant pas la défaite de vos favoris. Tout chambéry est conscient que l'équipe carcassonnaise était amputée de quelques joueurs cadres, mais si vous aviez fait preuve de plus d'humilité vous auriez envoyé en savoie votre équipe type; seulement vous nous avez pris pour des charlots et êtes repartis la queue basse parce que battu dans tous les secteurs du jeu par l'avant dernier. Cette défaite aura au moins permis de mettre en évidence que vous remplaçants ne sont pas à la hauteur et ça vous sera utile pour la suite de la saison. Vous nous parlez des prestations du délégué, des spectateurs mais vous oubliez de dire que vous avez aussi bénéficié de la mansuétiude de trio arbitral sur un en-avant de passe de nadau dans son en-but qui a abouti à un essai 100 m plus loin alors que nous aurions du bénéficier d'une mêlée à 5 m sous vous poteaux. A l'avenir soyez un peu plus respectueux de vos adversaires surtout quand ils livrent une partie comme dimanche. Malgré tout je vous souhaite bonne continuation pour la suite et je pense que cette défaite salvatrice vous sera bénéfique pour votre future accession en pro d2.
Votre avis ?
boubagump (usc) has writtenJe le répète, bravo à Chambery pour sa victoire. Je regrette juste qu'un officiel du club puisse sou...comme tu a pu le lire nous sommes unanimes pour condamner ces propos, maintenant je ne pense pas que ce soit le fait à retenir de ce match ni d'un coté ni de l'autre, pour le calendrier, effectivement rien n'est simple mais en mettant autant de coeur que dimanche on peut légitimement espérer prendre encore quelques points. Je suis persuadé que certains résultats décevant étaient dus à des soucis "extra sportifs" et que si ce point est résolu, çà va bien se passer, pour Carcassone, il est évident qu'a un moment donné il faut mettre au repos certains joueurs et permettre à d'autres de faire valoir leurs atouts, ce n'est en rien préjudiciable pour la suite, Bernard
Votre avis ?
BOIGNE has writtenle reglement dit "il sera attribué un point de bonus à l'équipe qui aura marqué trois essais de plus que son adversaire" quelque soit le vainqueur, il est rare de perdre en marquant 3 essais de plus que l'autre mais celà arrive (Le Bugue à La Vallée du Girou me semble t'il)Bernard has writtenNon je persisite il n'a pas raison et toi non plus, la victoire bonifiée ne peut intervenir que si le vainqueur a marqué 3 essais de plus que son adversaire et dans le cas présent c'est carcassonne qui marque les 3 essais en perdant, donc impossible; quant à la règle c'est défaite de 7 points ou moins pour l'obtention du défensif qui revient au même qu'inférieur à 8 points je te l'accorde.BOIGNE has written Révises tes gammes l'ami; explique moi voir [b]comment une équ...Euh, là je crois que c'est lui qui à raison, il dit bonus défensif pour une défaite de [b]inférieure[/b] a 8 points (donc 7) et offensif en marquant 3 essais de plus que l'adversaire qui les bat. exemple Mazamet [b]18[/b] 4 pénalités, 2 drops, Carcassonne [b]15[/b] 3 essais
Votre avis ?
Bernard has writtenOui j'ai bien compris mais dans son cas les deux équipes obtiennent le bonus offensif, ce qui est impossible.BOIGNE has writtenle reglement dit "il sera attribué un point de bonus à l'équipe qui aura marqué trois essais de plus que son adversaire" quelque soit le vainqueur, il est rare de perdre en marquant 3 essais de plus que l'autre mais celà arrive (Le Bugue à La Vallée du Girou me semble t'il)Bernard has written Euh, là je crois que c'est lui qui à raison, il dit bonus défe...Non je persisite il n'a pas raison et toi non plus, la victoire bonifiée ne peut intervenir que si le vainqueur a marqué 3 essais de plus que son adversaire et dans le cas présent c'est carcassonne qui marque les 3 essais en perdant, donc impossible; quant à la règle c'est défaite de 7 points ou moins pour l'obtention du défensif qui revient au même qu'inférieur à 8 points je te l'accorde.
Votre avis ?
Je trouve que cette discussion degenere alors qu'a priori les 2 equipes et leur supporters respectifs sont plutot content.
:D
Votre avis ?
Cet article me paraît assez objectif et me convient.
[url]http://www.ladepeche.fr/article/2009/12/15/737025-Nationale-b-L-USC-s-enrhume-a-Chambery.html[/url]
Votre avis ?
Tout à fait :cool::cool::cool: au moins on y parle de rugby.:):)
Votre avis ?
Merci Bernard, je vois qu'il y en a un au moins qui suit.
Lacher la victoire à cinq points: c'est-à-dire mettre une croix dessus.
Mazamet l'emporte donc sans marquer d'essai, récolte 4 points (de la victoire).
Carcassonne s'incline de moins de huit points donc de sept, six, cinq.... (compris ?), et marque trois essais (donc 2 points de bonus récoltés: offensif et défensif).
Ex: Mazamet, 18 (6 pénalités, donc aucun essai) - Carcassonne 15 (3 essais).
J'espère que c'est clair là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Maintenant pour en revenir au discours du dessus, ce ne sont simplement que des propos lus sur la dépeche du midi et transcrits par des journalistes présents en Savoie.
Ce ne sont pas les miens. Pour ma part, même si je comprends très bien que Carcassonne ne soit pas allé mourir en Savoie et a logiquement ménagé sa monture, cela n'enlève en rien les qualités combattantes de Chambéry, bien au contraire. Et je suppose que le meilleur sur ce match a gagné. Point c'est tout!
Votre avis ?