Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

ROC - LA VOULTE VALENCE

Sirius1150 msgpm
JPB [b]et si je parle de DARAGON , c'est que le maire de valence semble mettre la pression sur l'entente et le nom ...d'une ville ou son club vient de déposer le bilan ....et ou les dirigeants et bénévoles ont pratiquement disparus !!!!![/b] Toi par contre tu branche pas.... t'es le bon mec qui arrangent les bidons !!! Le pote à tous le monde !!!!

Votre avis ?

Porsenna246 msgpm
usrp uniquement has written
Sirius has written
jpbusrp has writtenoui la sasp du roc a déposé le bilan ....mais pas la faute de l...
Il a strictement rien compris au film, lui !!!!! Je comprends qu'ils communiquent pas à Romans, il te fait un pastis, le trompettiste....:lol: :lol: :lol: :lol: Son obsession.... Daragon, le dragon......
Tu avoueras qu'il y a de quoi etre obsédé par Daragon.On peut pas dire qu'il attire la reussite sportive a Valence. Il etait adjoint au sport lors du depot de bilan de l'ASOAV; Il est maire lors du depot de bilan de l'ASV et maintenant du ROC.Ce serait bien qu'il laisse les choses du sport a d'autres,il a tendance a attiré la poisse dans ce domaine là....Bien entendu c'est lui le chef ,alors........
Heu... l'argumentation me semble pour le moins fragile !

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm
les clubs valentinois n'ont pas eu besoin d'aide pour sombrer , ils y sont arrivés seuls. daragon est porteur de ce projet de fusion et se doit de défendre les intérêts de ses administrés, le contraire serait surprenant et les valentinois ne comprendraient pas que leurs impôts aillent dans un club romanais même si sportivement ça s'explique. que vous défendiez le nom de votre ville se comprend également mais dans une entente qui se veut locale, il faut aller au delà de son pré carré, par conséquent perso, un nom neutre m'irait bien, ça éviterait ces guéguerres d'égo, à qui est avantagé, qui a son nom en premier, on dirait 2 frères qui se battent pour être le préféré. le club existe pas encore que l'ambiance est déjà merdique, rappelez vous le début du ROC, c'était pareil et on a vu le résultat, alors il serait bien d'être un peu plus constructifs afin d'éviter de subir le même sort.

Votre avis ?

Gonzo261060 msgpm
C est notre club qui a été sacrifié. ..on peut bien dire ce qu' on veut mais l'ex.USRP est utilisé seulement pour demmarer l aventure de cette entente qui sera sous l Aile Valentinoise dans peut de temps, Vous vous rendez compte tout ce bordel pour jouer en F1, niveau ou l USRP évoluait jusqu'à la semaine dernière. . On sait que pour grandir encore plus il faudra changer d entraîneur, recruter de nouveaux joueurs ...certainement hors de notre region.. et là, de l USRP il ne restera plus rien, alors Valence (qui n avait plus de club) et ses politiques; pourront s ennorgueillir d avoir une équipe Valentinoise competitive... On s est bien fait mettre....et profond.... Notre Maire, Cheval et Beaugireaud nous ont trahi en laissant le nom à Valence... Il faut changer ce nom...par pitié. ...

Votre avis ?

jpbusrp1327 msgpm
OK pour moi discutions close sur le sujet qui n'apporte que rien ,je ne donnerais mon avis que dans les futures réunions qui arrivent et au nom du comité directeurs des supporters "usrp allez les damiers " qui va se dissoudre après ces assemblée ....nous comptons bien pouvoir donner notre avis pour le futur nom ...et ne sommes pour le reste pas inquiet ....ayant confiance a nos dirigeants .

Votre avis ?

Sirius1150 msgpm
Gonzo26 has writtenC est notre club qui a été sacrifié. ..on peut bien dire ce qu' on veut mais l'ex.USRP est utilisé s...
Gonzo, faut pas en faire trop quand même Ceci dit, Valence Romans Drome XV , ca claironne pas... Moi je suis pour ROVAL XV

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm
se faire mettre ??? personne a obligé le club a y aller, les dirigeants sont élus il me semble à l'AG présentez une autre liste et à la prochaine AG , vous dégagez vos dirigeants, le n° d'affiliation étant celui de l'USRP , vous retrouverez votre club au même niveau . au bout d'un moment , faut arrêter de voir des théories du complot, le but est pas de léser untel ou untel , et franchement si y'a que l'ordre du nom des villes qui dérange, ça fait peur !!!! je suis pas spécialement favorable à cette entente mais c'est sur que vu l'ambiance, je vais pas me presser pour aller au stade.

Votre avis ?

luckyluke0799 msgpm
alors pour mettre tout le monde d'accord je propose : 1 - le nom LVS (seul club champion de france) 2 - match a pompidou pour ,les valentinois 3 - maillot a damier noir et blanc pour les romanais 4 - on vire tout les joueurs et on fait une sélection avec ceux de l'asm , stade toulousain et racing club de toulon

Votre avis ?

Kaloune1678 msgpm
réglisse has writtense faire mettre ??? personne a obligé le club a y aller, les dirigeants sont élus il me semble à l'A...
Exact Réglisse ! Il faut donc adhérer au club et prendre une licence FFR pour avoir droit de vote, essayer de renverser le Comité Directeur en juin 2017 pour prendre la direction de l'Association VRDR. Mais la SASP, elle, restera aux mains des actionnaires actuels. Donc duel entre la SASP et l'Association. C'est ce qui se passe à Narbonne ! Il faudra donc racheter les parts des actionnaires... s'ils le veulent bien... Or, ces actionnaires, ils sont l'émanation des principaux sponsors du club. La boucle est bouclée... Donc disons le clairement. Un club Pro est imprenable, sauf a racheter la majorité des parts L'entente est dans le monde Pro. Dans le dur. Si l'objectif reste sportif, la logique est quant à elle totalement économique. L'entente sera une PME d' une cinquantaine d'employés (Joueurs, staff, administratifs, médical) qui demandera des investissements énormes, car à l'instar du club de l'agglo Valence Romans, tous les clubs rivaux s'arment. A la fin des années 90, on a vu le même phénomène se développer au niveau de l'élite des clubs Français, avec pour emblème le génial entrepreneur Max Guazzini inventeur du Stade Français. Pendant ce temps, Romans Valence et Montélimar rataient la diligence du professionnalisme et sombraient.... Le seul à avoir anticipé l'évolution inéluctable dans notre région fut Bernard Dupland, Président du RCAV qui, alors que tout sombrait en Drôme Ardèche, montait son club de la F3 à Pro D2 grâce à une gestion optimisée au maximum 15 ans après, le professionnalisme atteint le niveau 3 des clubs de la FFR. Seuls survivront ceux qui s'adapteront. Pour les clubs de F1, s'adapter, c'est rester le plus près possible du schéma économique des clubs de Pro D2, en termes de structures et de mobilisation de moyens. Le ROC a échoué car il n'a pas obtenu les moyens de ses ambitions, dans un bassin économique exploité par Romans depuis plus de 10 ans. Le territoire de l'entente, c'est à présent l'Agglo et bien au delà... La conjonction des politiques et des promoteurs d'un club de rugby Pro était inéluctable. C'est fait! Et maintenant ? Le plus dur reste à faire. Gagner sportivement sur le terrain. Place au sportif enfin. Encore fallait il que les promoteurs du club lui en donnent les moyens Et chapeau aux femmes et aux hommes qui donnent sur leur temps, sur leurs loisirs, qui se lèvent tôt et se couchent tard, qui consacrent beaucoup de leur argent afin que quelques centaines de jeunes et des milliers de supporters puissent prendre un peu de plaisir dans un stade de rugby.

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Sirius has written
valrom has writtenCe matin en audience publique au tribunal de commerce de Romans, la Société Anonym...
Bin oui, tous les sponsors du ROC savent la SASP allait déposer le bilan, cessez ces activités, pour repartir sur une nouvelle SAS commune qui sera basée à Valence... Pas d'autre moyens pour que les contrats soient payer aux joueurs par les organismes sociaux auxquels ils ont cotiser d'ailleurs Si y a des gens qui ont perdu de l'argent, c'est bien les actionaires, tous dirigeants au ROC Même chose pour l'association qui va être dissoute (les salariée sont repris par l'entente) car c'est l' USRP l'association support à la FFR. Peu pas y avoir 2 SASP ni 2 associations
Quand il n'y a que les actionnaires qui perdent de l'argent ça s'appelle une liquidation amiable et ça ne passe pas par un jugement du Tribunal de commerce. Donc il y avait bien une "dette" avec des créanciers pas payés. Il y avait moyen de "fusionner" les deux SAS mais c'est peut être plus intéressant de nettoyer la dette. Pareil pour les associations on peut aussi les fusionner. À part nettoyer de la dette ça n'a juridiquement pas de sens de liquider l'asso ROC. A la fin il n'y a pas une nouvelle SAS et une nouvelle association communes : ce sont les actuelles association et SAS de l'USRP qui vont être reformages pour accueillir les transfuges de l'asso et de là SAS du ROC.

Votre avis ?

neo264 msgpm
Apparement hier à eu lieu la 1ère réunion du projet VSR dont l'objectif est de garder une équipe valentinoise dans le giron Drôme Ardèche celle ci devrait jouer en 4ème série et partager le stade des baumes avec le rugby américain ( les Sharks ) tout ceci est bien évidement en projet .

Votre avis ?

Sirius1150 msgpm
neo26 has writtenApparement hier à eu lieu la 1ère réunion du projet VSR dont l'objectif est de garder une équipe val...
Partager avec les Sharks mais aussi avec l' EDR et les Minimes Valentinois de l'entente Valence Romans

Votre avis ?

Moliere2673 msgpm
Kaloune stp peux tu nous dire pourquoi le ROC a été liquidé : est ce parce que les dettes étaient réellement trop importantes ou parce que l'entente ne pouvait pas conserver 2 SASP et 2 associations. si c'est la deuxième raison, cela change la façon d'interpréter les choses depuis le début. A savoir, le ROC a coulé et l'USRP le prend sous son aile. Lu sur le post de TrubuneSudRomans26, que l'USRP financièrement ne pouvait pas aller bien plus loin donc l'entente était nécessaire. Merci de ta réponse. Le FCG a 900 000 € de déficit et on ne parle pas de dépôt de bilan. donc il y a des questions qui se posent vraiment.

Votre avis ?

beppe185 msgpm
jpbusrp has writtensirus ,je ne te connais pas mais arrête de brancher s t p ça ne fais pas avancer le smilbilk !!!!! (...
jpb ta sagesse est surprenante ? qu'est il devenu à l'homme qui voulait sauver le maillot à damiers ? il s'est rangé au côté des dirigeants.... Malgré le non respect des engagements..... des hommes désintéressés j'adore.. :lol: le monde économique est un monde de gentleman c'est bien connu. Je ne fais pas confiance à ces hommes qui prennent des décisions sans consulter, qui se foutent de la vox populi, et qui continueront ainsi.... Quant au nom du club, je le dis depuis le début qu'il ne changera pas. Arrêtez d'imaginer le contraire. La communication ou plutôt la non communication des dirigeants est surprenante mais il n'y a pas de surprises.... Je tiens mes engagements, je ne renie pas mes idéaux. Là est la différence. Félicitations à G. Ngono qui est à l'initiative de faire repartir le VS. Peut être que nous ne sommes pas à la fin des surprises ? ;) Prenez du plaisir à soutenir ce club du vrdr Quant à moi j'irai voir le fcg et le lou.

Votre avis ?

usrp uniquement375 msgpm
Porsenna has written
usrp uniquement has written
Sirius has written Il a strictement rien compris au film, lui !!!!! Je co...
Tu avoueras qu'il y a de quoi etre obsédé par Daragon.On peut pas dire qu'il attire la reussite sportive a Valence. Il etait adjoint au sport lors du depot de bilan de l'ASOAV; Il est maire lors du depot de bilan de l'ASV et maintenant du ROC.Ce serait bien qu'il laisse les choses du sport a d'autres,il a tendance a attiré la poisse dans ce domaine là....Bien entendu c'est lui le chef ,alors........
Heu... l'argumentation me semble pour le moins fragile !
Totalement

Votre avis ?

Kaloune1678 msgpm
Moliere26 has writtenKaloune stp peux tu nous dire pourquoi le ROC a été liquidé : est ce parce que les dettes étaient ré...
En gros, et sans entrer dans le détail car le plus souvent c'est détourné… [b]1) Association[/b] La dissolution de l'Association ROC était obligatoire dans la mesure où c'est celle de Romans qui continuera de porter le N° d'affiliation de la FFR. Les salariés de l'Association sont repris par l'Assoc subsistante dont le siège demeurera à Romans [b]2) SASP [/b] Même problématique, il n'y a qu'une SASP pour le club. Celle de Romans, plus importante, est conservée mais émigrera à Valence, au plus proche des cibles économiques Il a donc fallu la dissoudre celle du ROC. Les problèmes liés aux contrats, aux fournisseurs, ont été géré. Les actionnaires du club ont assumé leurs responsabilités. C'est tout à leur honneur. Si le rapprochement ne s'était pas réalisé, le ROC serait reparti en F2 (ou en F1)avec un budget réduit à 1,4 M€, se limitant à une dizaine de Pros, et en faisant revenir ses vieux guerriers historiques pour encadrer ses jeunes… [b]3) Financiers[/b] Quant aux problèmes financiers, le ROC avait depuis qu'il est en F1 des problèmes de trésorerie en fin de saison, du fait du calendrier pittoresque du championnat F1. Mais qui n'en a pas en F1, des problèmes ? Pour Romans, je n'ai aucune info, et même si j'en avais….

Votre avis ?

Gonzo261060 msgpm
Vous voyez...cette entente vous empêche de repartir en F2 , avec association jeunes/anciens, vous auriez eu votre équipe valentinoise avec son maillot.. Quand je pense que personne n ira à Pompidou voir les matchs. .. Ça va résonner sec....

Votre avis ?

supportons le ROC353 msgpm
Tournoi des ENFANTS DU ROC VERSION 1 Dimanche 12 Juin à partir de 09h00 stades de BRIFFAUT 26000 VALENCE Une cinquantaine de bénévoles pour accueillir et nourrir 700 jeunes rugbymen. Pour que le ROC finisse en beauté sa jeune et tumultueuse histoire. Venite numerosi.

Votre avis ?

Damien 26299 msgpm
Kaloune has writtenSi le rapprochement ne s'était pas réalisé, le ROC serait reparti en F2 (ou en F1)avec un budget réd...
Merci pour cette précision car on entendait un peu tout et n'importe quoi à ce sujet !

Votre avis ?

guillermozpompidou4 msgpm
ce n est pas une dissolution amiable de l'association ROC mais une liquidation judiciaire comme pour la SASP ROC . Ce qui suppose un passif ?. Les contrats de travail ne sont donc pas transférés à l USRP qui reste la seule association affiliée à la FFR . Un seul club donc basé à ROMANS .

Votre avis ?

Login / Sign up