Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RUGBY CLUB ORLEANS Saison 2009-2010

Franck45113 msgpm
Sur le site de la Rép aujourd’hui: [quote]Le RCO toujours bredouille en déplacement Publié le 28 octobre 2009 - 09:45 [img]http://www.larep.com/images/sports/region_45/art_p13382.jpg[/img] Les Orléanais et leur buteur Guillaume Franke ont manqué de clairvoyance en ce qui concerne les pénalités. (Archives) Pour leur troisième voyage, les Orléanais ont loupé la victoire d'un rien, à Niort. L'équipe était certes diminuée, mais elle a aussi manqué de clairvoyance. Une fois encore, ce week-end, le RCO est revenu bredouille de déplacement, son troisième de la saison. À Niort, dimanche, les Orléanais se sont inclinés (19-16)... dans les arrêts de jeu en encaissant un essai de pénalité ! C'est vrai, ce voyage dans les Deux-Sèvres se présentait de manière compliquée, le RCO devant faire face à une dizaine d'absents (blessés et suspendus). Et pourtant, les Orléanais ont bien failli réussir dans leur entreprise. « Mais si on a dominé en mêlée, on a eu des problèmes en touche » précisait Franck Cohen, l'un des entraîneurs du RCO. « On n'a pas eu de bons ballons de lancement. On n'a pas été capable d'imposer notre jeu ». Prendre les points Les Orléanais ont également laissé échapper quelques points aux pieds pour avoir préféré les touches de pénalités aux tentatives entre les poteaux. « Ce sont les joueurs qui ressentent les choses sur le terrain et le capitaine qui décident... », reconnaît Franck Cohen. « Mais comme on savait que ça allait être compliqué ; les pénalités c'étaient l'occasion de leur mettre plus de pression ». Un problème de gestion qui sera évoqué cette semaine aux entraînements. Pour Franck Cohen, l'arbitrage très pointilleux de Pascal Lafond (qui était supervisé), n'a pas aidé à la clarté des débats. « On a été beaucoup sanctionné (3 cartons blancs) dès que l'on arrivait près de leur ligne ». Quoi qu'il en soit, les Orléanais sont revenus avec le point du bonus défensif. « Le minimum syndical », d'après l'entraîneur orléanais. Maintenant, ils ont quinze jours pour préparer le prochain match et le déplacement à Poitiers (le 8 novembre). « Ça va permettre de soigner les petits bobos, de se remettre en forme ». Les entraîneurs devraient pouvoir compter sur les retours de Tupinier, Péry, Meïté, Louembet, Pimlow... Gilles Pagnon, l'ailier de Carqueiranne, est enfin arrivé. P.Pe. P. Pe.[/quote]

Votre avis ?

bears251 msgpm
Votre entraineur résume bien le mal de cette F1: l'attaque se fait sanctionner quand elle arrive prés de la ligne adverse........???????? cela ne devrait il pas être le contraire? Au fait, ou en est votre éclairage du stade? Est il fini? Peut on espérer un RCO-USAL en nocturne?

Votre avis ?

Papa T+ 28108 msgpm
Sinon, on peut jouer avec une lampe frontale aussi, l'ami Bears... A la limite, les arbitres seraient peut être moins pointilleux dans la pénombre ? :D

Votre avis ?

supporterRCO1618 msgpm
bears has writtenVotre entraineur résume bien le mal de cette F1: l'attaque se fait sanctionner quand elle arrive pré...
aucune idée, en nocturne ce serait une 1ere

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
les poteaux d'éclairages sont effectivement installés. reste à savoir si ça fonctionne:P

Votre avis ?

Fils de Carnutes390 msgpm
Après l'affaire S.A. Beaucoup de réactions et des soutiens pour celui qui est parti. Lire [url]http://www.chroniques-ovales.com/article-la-grande-chaine-de-l-amitie--38605545.html[/url]

Votre avis ?

visky734 msgpm
entièrement d'accord et toujours quelques frissons:D

Votre avis ?

laboite...àquestion141 msgpm
Est il confirmé que ce cher DalMolin a démissioné?

Votre avis ?

Fils de Carnutes390 msgpm
Il n'y a pas de quoi ! Si certains s'attaquent aux Moulins à Vent en allant à l'assaut comme les mousquetaires d'antan, ils n'est nullement question de citer des noms même si ………

Votre avis ?

groupir131 msgpm
le navire prend l'eau......................:/:/:|

Votre avis ?

ZrTp7 msgpm
laboite...àquestion has writtenEst il confirmé que ce cher DalMolin a démissioné?
oui il est vrai!!! demission forcée??!!! OUI.............

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Fils de Carnutes has writtenIl n'y a pas de quoi ! Si certains s'attaquent aux Moulins à Vent en allant à l'assaut comme les mou...
Moulin à vent, très bon beaujolais :P

Votre avis ?

DUSSART Patrick183 msgpm
Démission ou non ? ? ? ? ? Attendons, attendons . . . Il n'y a jamais de fumée sans feu. Si cela s'avérait vrai, je n'en serais pas surpris car j'ai vérifié que le courage ne faisait pas partie du costume des dirigeants du RCO (sinon, ils ne se sauvveraient pas après m'avoir encore et toujours nargué au bord de la pelouse) . Il y a des tandems qui ne peuvent marcher puisque dans un couple présidentiel, il faut que l'ambition de "A" ne fasse pas de l'ombre à celle de "B" ( A et B au bon vouloir de chacun) Moi, je m'informe chez "CHRONIQUES OVALES" qui à défaut d'être dans le secret des dieux (la minuscule est voulue) en haut de la pyramide , a le don et le courage de dire les choses pour réveiller les consciences. Affaire à suivre

Votre avis ?

laboite...àquestion141 msgpm
si on attend le journal pr avoir des infos et des infos pertinentes, c pas gagné, des personnes du club m'ont dit ca...je trouve juste un peu facile de partir qd plein de choses ne vt pas, c pas tres responsable ms bon...
pascal45 has written
laboite...àquestion has writtenEst il confirmé que ce cher DalMolin a démissioné?
D'ou as tu entendu ça,,Je n'ai rien vu dans le journal??

Votre avis ?

visky734 msgpm
Déjà un en moins qui n'a pas fait que du bien... son seul gros coup en arrivant : virer le vieux jimmy belouet:lol::lol:;):D

Votre avis ?

DUSSART Patrick183 msgpm
Tu sais mon cher Visky, il faut tenir compte de son handicap : souviens toi qu'il occupait toujours et systématiquement (et sans aucune vergogne) les places réservées au stade. Il avait déclaré à mon épouse "qu'il ne craignait rien ni personne au sein du stade des montées" Cela dénotait un sens civique hors du commun. Appliqué à la direction d'un club, vois ce que cela peut donner A plus et bon match à toi (sans S.A malheureusement). LOL aussi . . .

Votre avis ?

Venizia21 msgpm
Ne serait-ce pas plutôt la démission de B qui aurait fait du bien au club?

Votre avis ?

supporterRCO1618 msgpm
Venizia has writtenNe serait-ce pas plutôt la démission de B qui aurait fait du bien au club?
sans commentaire....je suis inquiet pour l avenir du club

Votre avis ?

visky734 msgpm
ou de D...:lol: il faut un renouvellement de l'équipe dirigente plus "rugby" et plus légitime...

Votre avis ?

ours6512 msgpm
quelqu'un a t-il le résultat du match à Poitiers ?

Votre avis ?

Login / Sign up