Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

ERE NOVES c'est parti

Rougekitache27615 msgpm
Maestri n'est pas qu'un peintre... [url]http://www.ladepeche.fr/article/2016/02/18/2279373-le-stadiste-yoann-maestri-ouvre-sa-galerie-d-art.html[/url]

Votre avis ?

j.c van damme1073 msgpm
Langue d'oc has written
j.c van damme has writtenDerrière germain doit être essayer ne serait ce que pour sa qualité sur le ...
Fut une époque ou le Stade Toulousain dominait allégrement le championnat et où Christophe Deylaud faisait l'admiration de tout un chacun. En équipe de France, il n'a jamais fait la maille... Pour Germain, il faut l'essayer en Juin, mais je suis pessimiste sur ses capacités à passer le cap international.
je pense mon ami que tu dis des bétises, deylaud était l'ouverture de la tournée légendaire gagné en nouvelle zelande en 1994 et l'ouvreur du 15 de france volé en 1995 lors demi finale en afrique du sud ...si germain pouvait avoir la même carrière en EDF je pense qu'il serait fier

Votre avis ?

Langue d'oc858 msgpm
Je pense pas mon ami. Christophe Deylaud = 16 sélections e équipe de France. Tout est dit... Sur une carrière globale d'une bonne quinzaine d'année. T'as raison, ça fait une sélection par an, c'est pas mal.

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Rougekitache has writtenMaestri n'est pas qu'un peintre... [url]http://www.ladepeche.fr/article/2016/02/18/2279373-le-stadis...
J'en profite pour dire qu'il n'est pas que Toulousain non plus !!! ;) :lol:

Votre avis ?

j.c van damme1073 msgpm
Langue d'oc has writtenJe pense pas mon ami. Christophe Deylaud = 16 sélections e équipe de France. Tout est dit... Sur une...
Sur 15 ans , t'es bien gentil...je dirais sur 5 ans,il est arrivé à toulouse de toulon en 1992 à 28 ans et à percer en 1993 jusqu'en 1997 ou il avait 33 ans les mesnel,casteignède, merceron, lacroix , penaud ,delaigue était aussi présent à ce moment là alors vu le palmarès je pense que tu te trompes...bizarrement toulouse champion 94-95-96-97 champion d'europe 96, yves du manoir 93-95 et l'équipe de france 94 deux victoires en nouvelle zelande et 1/2 coupe du monde en 95 volée....trouve moi meilleur palmarès depuis?????

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm
je partage les 2 avis. il faisait partie de cette belle période mais au regard de sa carrière au stade et de son palmarès, il s'est pas imposé en bleu comme le taulier indiscutable qu'il aurait dû être.

Votre avis ?

j.c van damme1073 msgpm
réglisse has writtenje partage les 2 avis. il faisait partie de cette belle période mais au regard de sa carrière au sta...
En même temps , qui s'est imposé comme le taulier indiscutable en EDF à l'ouverture depuis 30 ans...?????Ca change tous les 4 matchs...

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm
oui personne certe , mais 16 sélections , ça fait pas bien lourd qd mm , pour un joueur qui a marqué un club autant que lui. qd on voit que trinh duc en a 50 , on pourra dire que lui , malgré ce qu'il peut dire, aura eu sa chance plus qu'à son tour

Votre avis ?

Langue d'oc858 msgpm
C'était une analogie entre le palmares club / séléctions. Pas une critique dirigée vers le joueur. D'autant plus qu'il n'a si je ne m'abuse moins d'une dizaine de titularisations... M'enfin...

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm
je viens de regarder , deylaud a bien 16 sélections, delaigue 20

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm
on a des périodes avec plusieurs bons de niveau équivalent qui se tirent la bourre et jouent selon leur état de forme, du coup personne s'impose. on a des périodes où on a dégun et ça alterne en fonction des prestations pourries des uns et des autres. en gros personne s'installe jamais je suis qd mm surpris du nombre de sélections de trinh duc, , lièvremont l'avait vraiment imposé contre vents et marées, je ne me souvenais pas de l'avoir autant vu. on vit qd mm une sacré période de disette à ce poste, parce que sans vouloir être méchant, ni plisson ni trinh duc ne me semblent avoir les qualités du top niveau international.

Votre avis ?

Langue d'oc858 msgpm
Suis pas d'accord, pour Plisson, il faut juste lui laisser du temps. Il a tout dans sa palette.

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm
j'espère que tu as raison. pour moi, ça sera jamais un wilko, larkham .... mais c'est surement trop demander. pour le moment en bleu il m'a pas convaincu, même si il a porté se c..... contre l'italie

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Moi je pense qu'à ce poste on se gourre. c'est dans notre philosophie orgasitionnelle de faire une "paire" des 9 et du 10... Moi j'aime faire une paire du 10 et du 12 ! Et dans ton exemple c'est quand même marrant que tu cites Wilko et LARKHAM qui avaient tous les deux à côté d'eux ? GITEAU ! Avant ça, WILKO avait CATT sur la coupe du monde qu'il a gagné ! L'époque est de plus en plus à la dextérité et à l'intelligence situationnelle... deux "ouvreurs" classiques, c'est pas de trop... Les possibilités se démultiplient, la lecture des défense est plus compliquée, et les responsabilités sont partagées... Que du bénef ! Si le père NOVES mets TRIN DUC en 12 à côté de PLISSON.... je suis sur qu'on les verra installés pour un bout de temps.

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm
un truc me taraude d'ailleurs chez les britons. en match amical quand ils nous avaient battus avant la coupe du monde, ils avaient fait jouer le boucher burgess avec slade en 5/8ème. j'avais trouvé cette association intéressante et slade vraiment super intéressant dans sa gestion. bon je dois être le seul parce qu'on l'a jamais revu. ils continuent dans la mm veine mais avec cet abruti de farell c'est vrai que nous on avait instauré l'alternance 9-10 qd c'était michoko et elissalde je crois, ( ou yach) ils alternaient les positions selon leurs placements, c'était assez révolutionnaire à l'époque.

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
réglisse has writtenun truc me taraude d'ailleurs chez les britons. en match amical quand ils nous avaient battus avant ...
:lol: mais ils le font ! Même le grand Stade Toulousain se met à jouer avec FLOOD en 12... Je pense aussi que ça compense quand tu as un centre (donc en 13) un peu balourd... genre BASTA ou DANTY (je vois pas bien la différence à part l'âge)... Evidemment moi dans mes rêves je vois PLISSON - FTD - MERMOZ !

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm
au rct ya cooper et nonu et ca marche pas par contre a PAU COLIN SLADE ET COLIN SMITH c est mieux

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
fantasio has writtenau rct ya cooper et nonu et ca marche pas par contre a PAU COLIN SLADE ET COLIN SMITH c est mieux
Pas comparable.... ni NONU ni SMITH ne sont des 5/8ème... Même si pour les Blacks, CARTER était FIRST 5/8 et NONU SECOND 5/8, mais en l'occurrence, c'était juste l'appellation....

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm
chez les blacks c'est Smith qui tient ce rôle . quand à Cooper, il est cuit farci je crois ce garçon , depuis qu'il s'est fait le genou, il ne lui reste plus que ses défauts. à mon sens il y a pas de formule miracle, tout dépend des hommes que tu as à disposition. tout est dans l'équilibre , il faut de la puissance et de la création, de la vitesse, de la technique, et bcp d'automatismes derrière. carter nonu et Smith, j'aimerai bien connaître le nombre d'associations, au delà de leur talent pur. les sélectionneurs blacks ont parfois laissé des mecs meilleurs sur le banc pour ne pas casser cette complémentarité. à un moment, ils avaient meilleur que Nonu mais ont laissé leur confiance à ce dernier, grand bien leur en a pris à la coupe du monde, idem pour carter. Smith lui c'est un OVNI, il ressemble à nib le gars, mais brillant, tout ce qu'il fait est juste, calculé, sans jamais trop en faire.

Votre avis ?

Langue d'oc858 msgpm
Faut aussi que les mecs adhérent à ce que le coach veut leur faire jouer...

Votre avis ?

Login / Sign up