Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

ERE NOVES c'est parti

Langue d'oc858 msgpm
Tu ne peux pas faire ça. C'est un renforcement du salary cap et un contrôle strict des modalités de recrutements qu'il faut. Car d'une part, tu vas conserver durablement le phénomène du moins disant d'un point de vue salarial. Et pour cela, il faut considérer un modèle socio-économique mondialisé : le phénomène du joueur de même niveau qu'un Français qui vient jouer pour 2 fois moins cher va s'accentuer avec l'arrivée de nombreux pays émergent au niveau rugbystique (ex Kenya). Et d'autre part, pour des raisons politiques, tu ne peux contrevenir au droit européen ; autrement dit, tu te dois de conjuguer formation ET recrutement sans déroger au principe du droit. Il serait donc souhaitable de créer un filtre, que seraient ces centres de formation et d'intégration. Une base de construction d'effectifs, où pourrait se rencontrer joueurs Français et étrangers, équitablement. Pour la mutualisation, il est évident que tout les joueurs ne finiront pas professionnels, ça te permettra par conséquent de faire profiter l'élite amateur de ces joueurs, et éventuellement de leur assurer un avenir par l'intermédiaire de formation professionnelle obligatoire en cas de non retenue dans les effectifs pro. C'est pour cela que la participation de la fédé à tout ceci me paraissait importante.

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm
les contrats fédéraux fonctionnent partout dans le monde ,donc je pense que ça vaut le coup de se pencher sur la question. on peut essayer une saison ou 2 , voir ce que ça donne . perso je suis pour , au moins pour qu'on arrête de nous bassiner avec les on a pas les joueurs à dispo, pas le temps, pas de passé commun, de prépa physique de très haut niveau ....... pour le 7 je suis plus nuancé que toi , je pense que les pbs du 7 viennent surtout de la qualité des joueurs à disposition. dall igna jouait jamais à montpellier, bourahoua jouait jamais au stade français et je peux continuer comme ça. qd les blacks jouent avec les frères SAVEA, nous on envoie des 3èmes couteaux on a pas la culture du 7 comme peuvent l'avoir les fidjis ou les NZ. on pousse pas les gamins à le pratiquer, et les bons séniors restent à 15. je trouve leurs résultats pas dégueu par rapport à leur effectif

Votre avis ?

Langue d'oc858 msgpm
On est d'accord pour le 7. Pour les contrats fédéraux, tu ne peux pas les mettre en place avant d'uniformiser le calendrier international. Sinon les mecs se retrouvent avec 9 dates annuelles pour s'étalonner, ça parait un peu juste, et les clubs refuseront les matchs amicaux prétextant trop de dates. Ca me parait prématuré. Seul moyen de fonctionner à l'heure actuelle, un contrat "international" priorisant l'équipe de France en début de saison, ton agent négocies avec ton club et la fédé prend en charge les périodes de carences. Tout le monde est au courant et basta.

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Langue d'oc has writtenTu ne peux pas faire ça. C'est un renforcement du salary cap et un contrôle strict des modalités de ...
Mon avis est que la participation de la fédé doit se limiter à l'organisation et aux règlements. ce qui est déjà énorme. Plus évidement les sélections des équipes nationales dans toutes les catégories. Sur ce que je vois "le joueur étranger moins cher" est une légende : les Sud-Afs ne viennent pas du tiers monde et ils gagnent autant chez eux qu'ici. Par contre en Afrique du sud la concurrence est rude, il y a des milliers de joueurs de très bon niveau ! J'ajoute que je suis prêt à m'engager à trouver 2000 français par sud-africain prêts à jouer pour la moitié du salaire du mec ! Il n'y a pas à avoir peur, les jeunes français si on s'occupe d'eux, ils seront très bons... meilleurs que beaucoup de joueurs étrangers évoluant aujourd'hui en France.

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Langue d'oc has writtenTu ne peux pas faire ça. [b]C'est un renforcement du salary cap et un contrôle strict des modalités ...
A mon avis Le salary-cap ne sert à rien. Et réguler les modalités de recrutement ne fera que faire baisser le niveau général ce qui ne sera bon ni pour les clubs, ni pour l'EDF, ni pour CANAL PLUS, bref néfaste pour le rugby en général.

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Les contrats fédéraux, ça ne peut pas fonctionner dans un pays comme la France qui a une culture de clubs très forte et très ancrée. Aucun club ne voudra de joueurs à mi-temps. On va se retrouver avec des internationaux qui ne jouent pas. Et sans jouer, ils ne vont pas progresser, pendant ce temps là ceux qui jouent en club deviendront meilleurs, et paf ? on fait tourner la routourne ? ;) ça marchera jamais. Le système "sélection des meilleurs français dans les clubs" est le seul qui nous va. Il reste à adapter les calendriers, boulot de la fédé, adapter le format des compétitions, boulot de la fédé. Encore une fois l'organisation incombe à la fédé. Qu'ils fassent un TOP10, ou TOP12, ou deux poules de 10, réaménagent la coupe d'Europe, ils se démerdent pour que les joueurs soient disponibles pour l'EDF. Pendant ce temps là, les clubs avec les autres joueurs font des tournois à 7 ? pourquoi pas ? Télévisés ? ça va rapporter encore des sous et on aura plein de sélectionnables à 7 aussi...

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm
il faudrait avoir la grille de salaire des joueurs de l'hémisphère sud mais je crois sincèrement qu'ils gagnent bcp plus en France qu'en af sud . on a bcp de sud af en France parce qu'ils collent parfaitement au style de jeu du top 14 . le jour où on décide d'envoyer du jeu dans tous les sens , leur nombre va sensiblement diminué parce qu'ils ne seront plus adaptés, trop lourds et pas assez techniques.

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm
oui enfin entre la coupe du monde, le tournoi, les tournées , les plages de récup obligatoire, les mises au repos. ils ont déjà les joueurs à mi temps mais ils les payent plein pot . de toute façon , vous inquiétez pas, on est en France, le pays inréformable, donc préparez vous à n'avoir aucun changement

Votre avis ?

Langue d'oc858 msgpm
Tu vis dans le monde des bisounours ??? :D:) Déjà que quand tu légifères, les clubs trouvent un moyen de déroger aux règles, alors là, ça deviendrait la fête à neuneu... Le seul moyen de pérenniser le rugby dans l'hexagone, c'est d'accroître et consolider le périmètre de la fédération, et le bornage de l'activité professionnelle. Les Georgiens, Iliens du Pacifique, et autres provenances de pays économiquement moins dotés que le notre sont payés au lance pierre, au moins en début de parcours, et ça, c'est indéniable. Alors attend qu'il y ait un mec un peu plus malin qui s'intéresse au vivier que peut représenter le Kenya pour du 3éme ligne ou 2nde ligne et tu vas voir le boxon... Pour 50 000 euros par mois, je te gére un CF là bas, et crois moi que dans 3 ans, il est rentabilisé.

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
réglisse has writtenil faudrait avoir la grille de salaire des joueurs de l'hémisphère sud mais je crois sincèrement qu'...
ma femme est sud africaine.... j'ai choisi ce pays parce que justement je le connais bien. Tu peux vérifier tant que tu veux, ce que je dis est vrai.

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Langue d'oc has writtenTu vis dans le monde des bisounours ??? :D:) Déjà que quand tu légifères, les clubs trouvent un moye...
:lol: :lol: Et ben vas y ! Avant que le KENYA ne vienne concurrencer la France en nombre de licenciés, il va se passer 5 minutes ! :lol: :lol: Alors vas y amène tes 3/4 KENYANS tous les 3 ans, ça va pas nous révolutionner la vie...

Votre avis ?

Langue d'oc858 msgpm
RCT-10 has written
Langue d'oc has writtenTu vis dans le monde des bisounours ??? :D:) Déjà que quand tu légifères, les...
:lol: :lol: Et ben vas y ! Avant que le KENYA ne vienne concurrencer la France en nombre de licenciés, il va se passer 5 minutes ! :lol: :lol: Alors vas y amène tes 3/4 KENYANS tous les 3 ans, ça va pas nous révolutionner la vie...
Pi'ting t'es bien un Toulonnais toi !.. :lol: Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'évoque simplement le fait qu'il existe dans ces pays un véritable potentiel athlétique et un engouement naissant pour le rugby. Avec quelques moyens, une grosse cylindré du championnat pourrait reproduire sans soucis le modèle Clermontois de centre de formation déporté... Et là je dis bingo sur 3 ans. Pis c'est marrant tu changes "3/4 Kenyans" par "piliers Georgiens" dans ta dernière phrase et c'est typiquement ce que j'entendais dans les pots d'après match d'il y a 15 ans... :lol:

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Langue d'oc has written
RCT-10 has written
Langue d'oc has writtenTu vis dans le monde des bisounours ??? :D:) Déjà que quand...
Pi'ting t'es bien un Toulonnais toi !.. :lol: Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'évoque simplement le fait qu'il existe dans ces pays un véritable potentiel athlétique et un engouement naissant pour le rugby. Avec quelques moyens, une grosse cylindré du championnat pourrait reproduire sans soucis le modèle Clermontois de centre de formation déporté... Et là je dis bingo sur 3 ans. Pis c'est marrant tu changes "[b]3/4 Kenyans[/b]" par "piliers Georgiens" dans ta dernière phrase et c'est typiquement ce que j'entendais dans les pots d'après match d'il y a 15 ans... :lol:
merde ! J'suis con je voulais dire 3 ou 4 KENYANS... ! Mais c'est sur qu'en l'écrivant comme ça !! :lol: quécon... Mais oui, tu as raison, tout le ponde sera tenté par les centres déportés. certains le feront, c'est évident, et d'un point de vue mondial cette fois, c'est peut être même souhaitable... que le rugby s'universalise... Mais si tu oblige les clubs à investir en France, comme je l'ai dit, et si il leur reste du pognon, ben ils en font ce qu'ils en veulent. Par contre ils ne peuvent pas dire "oui, les pré-centres et les centre de formation en France ça coûte trop cher"... et dans le même temps ouvrir un truc au KENYA, en FIDJI ou je sais pas où...

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm
moi je monterai bien qqs structures aux USA. le 7 commence à bien s'implanter ils ont une culture des sports de contact ultra complexes avec le foot US ils ont des gabarits hors norme ils ont une très grosse culture d'athlétisme ils pourraient avoir une formation de très haut niveau avec des moyens de malade via les universités ils ont 250 ou 300 millions d'habitants, donc un potentiel de développement monstrueux. je vois là le futur marché émergent qui risque de faire très mal pour peu qu'ils aient une volonté politique de se développer dans notre cher sport

Votre avis ?

Langue d'oc858 msgpm
Logique différente. Les Etats Unis ont des moyens colossaux, si je ne m'abuse, la ligue vient de créer son 1 er championnat pro à 10 clubs (à vérifier). Avec leur potentiel économique, démographique et structurel... Laisse tomber pour aller piocher des joueurs là-bas. Ils recruteront les meilleurs techniciens pour apprendre à leur futurs entraineurs et salut les mecs ! nous voilà !

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Langue d'oc has writtenLogique différente. Les Etats Unis ont des moyens colossaux, si je ne m'abuse, la ligue vient de cré...
Je crois aussi....

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm
oui j'ai vu que Wannenburg d'Oyo ( ancien castes et ulster ) s'était engagé là bas. j'espère qu'ils vont vite se développer avec des moyens énormes, comme ça ils prendront les étrangers et nous on fera jouer nos jeunes :-) au delà de la plaisanterie, si ça prend , ils vont vite devenir très dur à tordre

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
réglisse has writtenoui j'ai vu que Wannenburg d'Oyo ( ancien castes et ulster ) s'était engagé là bas. j'espère qu'ils ...
Surtout si il prennent tous les étrangers et que nous... on a plus que nos jeunes !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

Langue d'oc858 msgpm
réglisse has writtenoui j'ai vu que Wannenburg d'Oyo ( ancien castes et ulster ) s'était engagé là bas. j'espère [b]qu'i...
Ouais, non mais ça ferait du bien aux guignols de la ligue et de la fédé (et peut être que par rapport de cause à effet, Goze perdrait quelques kgs...), je crois que les droits TV seraient plus vraiment revus à la hausse :lol: On se sentirait tous Warren Gatland :D

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm
sinon sur la partie rugby d'Eurosport ou de l'équipe je sais plus, un article sur nos chers conseillers techniques qui se posent des questions sur l'adaptation des compétitions pour les jeunes de 20 à 23 ans on a envie de dire c'est pas trop tôt

Votre avis ?

Login / Sign up