Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

ERE NOVES c'est parti

RCT-105651 msgpm
p243151 has written
RCT-10 has written
p243151 has written Mais lui va surement jouer à l'aile.....
Ah alors ok... Je pense qu'il est meilleur à l'aile que BASTA... ;) Et effectivement, à l'aile, être un coffre à ballon, c'est une qualité ! :lol:
Pas trop mais faut être un peu égoïste à l'aile....
C'est ça... et avoir une demi-passe d'un seul côté... c'est pas bien grave... faut juste bien se placer par rapport à la ligne de touche... :lol:

Votre avis ?

p2431512608 msgpm
Tout à fait et l'autre bras pour pouvoir raffuter .....

Votre avis ?

tipunch359 msgpm
A l'aile il y aura Vakatawa, il fait tout comme les autres et en plus il fait des passes "offload" des 2 cotes, bon apres il lui faudra quelqu'un pour la recevoir, car il y a un manque d'habitude en edf.... Et d'abord il faudra qu'il recoive le ballon pour le redonner...

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
tipunch has writtenA l'aile il y aura Vakatawa, il fait tout comme les autres et en plus il fait des passes "offload" d...
:lol: Oui... surtout il va falloir qu'il apprenne à défendre à 15... ça n'a absolument rien à voir avec le 7... Si, emporté par ses habitudes, il reste toujours à plat, on va s'en prendre des coups de pieds derrière lui où on va être à la rue. Je prédit : si VAKATAWA joue à l'aile, on va prendre des essais de son coté...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
ça risque fort de se passer ainsi !!!

Votre avis ?

d'Artagnan1334 msgpm
Moi je vois bien Spedding en 15 mais juste derrierre Vakatawa !!!

Votre avis ?

d'Artagnan1334 msgpm
et puis apres tout Lomu aussi avait morflé lors de son premier match a l'aile....

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
d'Artagnan has writtenet puis apres tout Lomu aussi avait morflé lors de son premier match a l'aile....
absolument exact ! En arrivant tout juste du 7... très bien vu ! Sauf qu'après ça, il s'était mis à 15... Mais tu as raison !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
le 1er match de N TAMACK en bleu ne fut pas triste non plus .........et pourtant quelle carrière ensuite !!!

Votre avis ?

jajade33707 msgpm
Baptiste Serin et Bernard LeRoux appelés après les forfaits de Morgan Parra et Sébastien Vahaamahina [url]http://www.ffr.fr/Equipes-de-France/Rugby-a-XV/XV-France/XV-de-France-Arrivees-de-Serin-et-Le-Roux[/url]

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
SERIN ? et ben... Et LEROUX en deuxième ligne... donc... Ma foi... Moi je veux bien tout ce qu'il veut... mais va falloir montrer quelque chose... dès l'Italie...

Votre avis ?

jajade33707 msgpm
RCT-10 has writtenSERIN ? et ben... Et LEROUX en deuxième ligne... donc... Ma foi... Moi je veux bien tout ce qu'il ve...
Même si Baptiste fait une excellente saison, j’espère que ce n'est pas suite au match d'hier soir, même si ce joueur est pétri de talent, un peu de recul était peut-être nécessaire... Pourtant grand supporter de l'UBB et admiratif du jeu proposé par baptiste serin

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
jajade33 has written
RCT-10 has writtenSERIN ? et ben... Et LEROUX en deuxième ligne... donc... Ma foi... Moi je veux bie...
Même si Baptiste fait une excellente saison, j’espère que ce n'est pas suite au match d'hier soir, même si ce joueur est pétri de talent, un peu de recul était peut-être nécessaire... Pourtant grand supporter de l'UBB et admiratif du jeu proposé par baptiste serin
Mais je ne discute même pas le fait qu'il ait du talent, c'est l'évidence... Mais à titre personnel, je considère que pour être appelé, il faut être le meilleur à son poste... hors, tout talentueux qu'il est, pour moi, il est derrière 3 ou 4 demi de mêlées en France... y compris un dans son club... mais bon, c'est NOVES qui décide... Tout ce que j'espère, c'est que c'est pas encore la vieille rengaine de la "filière fédérale", qu'il va pas l'appeler parce qu'il a joué dans toutes les équipes de jeunes, parce que là.... c'est nul...

Votre avis ?

jajade33707 msgpm
RCT-10 has written
jajade33 has written
RCT-10 has writtenSERIN ? et ben... Et LEROUX en deuxième ligne... donc... Ma fo...
Mais je ne discute même pas le fait qu'il ait du talent, c'est l'évidence... Mais à titre personnel, je considère que pour être appelé, il faut être le meilleur à son poste... hors, tout talentueux qu'il est, pour moi, il est derrière 3 ou 4 demi de mêlées en France... y compris un dans son club... mais bon, c'est NOVES qui décide... Tout ce que j'espère, c'est que c'est pas encore la vieille rengaine de la "filière fédérale", qu'il va pas l'appeler parce qu'il a joué dans toutes les équipes de jeunes, parce que là.... c'est nul...
Là seul le comité de sélection et Guy Noves peut se prononcer... mais effectivement la filière fédérale n'est pas la seule filière permettant de détecter des jeunes ou moins jeune talent

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
jajade33 has written
RCT-10 has written
jajade33 has written Même si Baptiste fait une excellente saison, j’espère que ce ...
Là seul le comité de sélection et Guy Noves peut se prononcer... mais effectivement la filière fédérale n'est pas la seule filière permettant de détecter des jeunes ou moins jeune talent
Mais je ne discute pas les choix de NOVES. Qu'il nous prouve qu'il a raison, dès l'Italie. Et qu'il assume ses choix...

Votre avis ?

p2431512608 msgpm
RCT-10 has writtenSERIN ? et ben... Et LEROUX en deuxième ligne... donc... Ma foi... Moi je veux bien tout ce qu'il ve...
Il se marie plus LE ROUX ?????? vu que s'était pour ça qu'il était pas pris!!!!!

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
Liste de 31 pour le stage de 3 jours cette semaine ne veut pas dire liste des 23 pour le match contre l Italie!! Par ex Le Roux part se marier en AFsud et ne sera pas en Europe pour le premier match du tournoi!! J ai comme l impression qu'"on repart pour une revue de nouveaux joueurs en perspective de la prochaine cdm!!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
c'est pas une impression , c'est une certitude puisque GN l'a dit !! Simplement la méthode GN sera différente de la ''méthode'' PSA .......certainement pas 84 gars passés en revue pr à 3 mois de la CDM se poser encore et tjrs la question pr 10 postes sur 15 !!!

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenc'est pas une impression , c'est une certitude puisque GN l'a dit !! Simplement la méthode GN sera d...
Oui il l 'a dit et précisé : 60!! Mais peu importe la" méthode"; la réalité est qu'il y a environ 100 joueurs français sélectionnables sur 400 en TOP 14 et qu'en deux passages de sélectionneurs ils auront presque tous fait un "stage" ou une tournée avec le XV de France. Et au final nous sommes toujours à poser les questions : qui en 9 et 10; qui en 12 et 13; qui en 11 et 14 et qui en 15! Même débat en 6 et en 7 d'ailleurs. Je crains qu'une fois de plus les charnières éphémères se multiplient comme sélectionner des joueurs pour un autre poste que celui qu'ils occupent dans leurs clubs.ET si avec Noves on verra peut être un plus de mouvement ... pas sûr que cela change grand chose aux résultats du tournoi; il suffit juste de se souvenir de ses dernières saisons avec le ST.

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
marigny_serge has writtenListe de 31 pour le stage de 3 jours cette semaine ne veut pas dire liste des 23 pour le match contr...
Moi la CDM "de dans 4 ans" je m'en bats mais grave ! C'est là, dans ce tournoi, et dès l'Italie que NOVES doit montrer quelque chose... Point.

Votre avis ?

Login / Sign up