Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

NEUF MOIS...

la sup14481 msgpm
Neuf mois de prison ferme sous un gouvernement de "gauche" ??? Quand je pense ke certains pensent ke la justice est aux ordres... Je vais faire mon Zlatan ; PAYS DE MERDE ? (J'ai mis un ? ) Avec çà, je devrais pas être poursuivi. Pour ceusse ki suivent pas, je parle de Good Year and Happy Christhmas !!! :/

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
la sup has writtenNeuf mois de prison ferme sous un gouvernement de "gauche" ??? Quand je pense ke certains pensent ke...
Why?

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
A priori oui, la justice est aux ordres. Goodyear avait retiré sa plainte, c'est le ministère plublic ( procureur ) qui n'a pas laissé tomber.

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
la sup has writtenNeuf mois de prison ferme sous un gouvernement de "gauche" ??? Quand je pense ke certains pensent ke...
Tout le monde l'aura compris,en France le patronat est roi et intouchable.... mais c'est pas tres intelligent de séquestrer des chef d'entreprises ou DRH,tu fais comme mes potes et moi en 1990 entre midi et 2 ,sachant que notre patron etait parti bouffer avec des clients et qu'il allait forcément revenir pour faire visiter l'usine et bien on a tout bloqué et il n'a jamais pu rentrer dans son usine,il m'a maudit à mort ce jour là et à même brandit le lendemain ma feuille de paie prétextant que je n'avais pas à faire greve vu que j'etais le mieux payé de l'atelier....mes potes on bien rigolés,parce que mon salaire jusqu'à preuve du contraire,c'est lui qui en signait le montant chaque mois......le con!!!!

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Oh mais les gars, vous vivez dans quel monde. Des personnes retiennent d'autres personnes contre leur gré et il faudrait les féliciter ? Ben moi demain, si je suis patron et que j'ai des ouvriers qui ne bossent pas, je ferais la même chose alors. Je les enfermerais pour qu'ils finissent leur taf. Quant au ministère public, il est justement là afin d'éviter toute tentative d'arrangement, c'est ce qui fait la grosse différence entre la justice française et la justice américaine où tout est négociable.

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
olivier has writtenOh mais les gars, vous vivez dans quel monde. Des personnes retiennent d'autres personnes contre leu...
Ouais, mais faut voir pourkoi ils en sont arrivés là ! Parce kil n'y avait aucune négociation possible... C'est comme le coup de la chemise du DRH d'Air France. Y'en a marre de prendre les gens pour des cons !!!

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
pitingggg.........9 mois ? je croyais que t'avais accouché!!!!!

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
.Oouais, je savais ke kinkun le mettrait.... :D

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
olivier has writtenOh mais les gars, vous vivez dans quel monde. Des personnes retiennent d'autres personnes contre leu...
D'un autre côté celui qui te fera bosser sans te séquestrer, ben il n'est pas encore né.

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
De l'ineptie de pénaliser un acte militant. Quand (comment) pourront être ré-équilibrés les rapports employeur/employé ? Paske, à la base accepter, dans le cadre du contrat de travail, un [i]lien de subordination[/i]; rend le consentement un chouia bancal. Être subordonné .. La considération actuelle amène à devoir accepter que la main d’œuvre demeure la première variable d'ajustement. A laquelle est octroyé le droit suprême de "fermer sa bouche"; quelques soient les errances de "gouvernance" (et/ou basses manœuvres) de son employeur. Des Canuts à UBER ...

Votre avis ?

d'Artagnan1334 msgpm
trouverai tu une justification à ce qu'on t'enferme toute une journée et une nuit dans une piece assis sur une chaise ? ??

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Ben, piskon va fermer ta boite et te virer comme une merde...; oui, je trouve un max de justification !

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
d'Artagnan has writtentrouverai tu une justification à ce qu'on t'enferme toute une journée et une nuit dans une piece ass...
Je ne suis pas dans leurs pompes, mais ce qu'ils vivent doit chambouler suffisamment au point de basculer dans "l'excès". Justifier: est-ce comprendre, absoudre ou appréhender avec recul? Faut aussi remettre les choses en perspective: leur séquestration ne relève pas non plus du trauma ultime. C'est fou ce principe qui veut que la souffrance salariale se doit d'être silencieuse. Qui légitime & impose la violence économique d'un licenciement, comme une intangible fatalité ..

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Y sont cons, aussi, ces syndicalistes ! Comment faut-il leur expliquer qu'un patron, ça se pend haut et court, ça ne se séquestre pas !

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Calmez vous les gras... On est en France. 9 mois fermes en France, ça veut dire qu'on va pas en prison... du tout. C'est juste une peine de principe. Elle ne sert qu'à "dissuader", si c'est possible, les autres d'en faire autant.... Donc ceux qui disent "oui c'est interdit, sanction normale" peuvent être satisfaits : il y a sanction. Et ceux qui pensent qu'on ne doit pas pénaliser les actes militants ou syndicaux peuvent être contents : la peine est symbolique, la seule "véritable sanction" est l'inscription au casier judiciaire... donc à moins de considérée qu'une telle inscription est diffamante.... sinon c'est du pipeau...

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
RCT-10 has writtenCalmez vous les gras... On est en France. 9 mois fermes en France, ça veut dire qu'on va pas en pris...
Si il fait une autre bourde meme n'ayant rien à voir avec celle ci ,il prendra une sanction + les 9 mois convertis en sursis Non ? pour le casier judiciaire il peut y avoir de graves incidences...(prets bancaires ect... non ??) Pour un DRF ayant vraiment joué à la grosse lope,on peut aussi comme moi l'attendre dans un petit croisement sur son chemin de retour au berkaille le soir pour le pulvériser avec sa bagnole,là c'est quand on a perdu les pédales comme moi et pret à tout pour le rayer des cadres et tampis pour les conséquences on n'est plus en état de reflechir,viré à 4 jours de Noel avec 3 gosses et 3 an à peine au petit dernier,il devait payer,il avait été trop loin,mais meme les tres gros connards on de la chance,se soir là, il est pas passé par là....!!

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Xicon64 has written
RCT-10 has writtenCalmez vous les gras... On est en France. 9 mois fermes en France, ça veut dire qu...
Si il fait une autre bourde meme n'ayant rien à voir avec celle ci ,il prendra une sanction + les 9 mois convertis en sursis Non ? pour le casier judiciaire il peut y avoir de graves incidences...(prets bancaires ect... non ??) Pour un DRF ayant vraiment joué à la grosse lope,on peut aussi comme moi l'attendre dans un petit croisement sur son chemin de retour au berkaille le soir pour le pulvériser avec sa bagnole,là c'est quand on a perdu les pédales comme moi et pret à tout pour le rayer des cadres et tampis pour les conséquences on n'est plus en état de reflechir,viré à 4 jours de Noel avec 3 gosses et 3 an à peine au petit dernier,il devait payer,il avait été trop loin,mais meme les tres gros connards on de la chance,se soir là, il est pas passé par là....!!
S'il fait une autre bourde, encore une fois, on est en France, les sursis ne sont jamais révoqués après un nouveau délit... Alors bien sur s'il enchaîne trois ou quatre autres "bourdes".... mais bon faut pas déconner... Pour ce qui concerne les prêts bancaires, ces gens vont rencontrer des problèmes pour en obtenir... pas à cause du casier... Mais parce que, est-il utile de le rappeler, ils n'ont plus de boulot !!

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Bartassaïre has written
d'Artagnan has writtentrouverai tu une justification à ce qu'on t'enferme toute une journée et une n...
Je ne suis pas dans leurs pompes, mais ce qu'ils vivent doit chambouler suffisamment au point de basculer dans "l'excès". Justifier: est-ce comprendre, absoudre ou appréhender avec recul? Faut aussi remettre les choses en perspective: leur séquestration ne relève pas non plus du trauma ultime. C'est fou ce principe qui veut que la souffrance salariale se doit d'être silencieuse. Qui légitime & impose la violence économique d'un licenciement, comme une intangible fatalité ..
Dans ce cas, nous donnons à tous la possibilité d'être dans l'excès. Tu te fais arnaquer par un commerçant, tu vas casser sa boutique, tu as un redressement fiscal, tu vas casser la gueule à l'inspecteur. Nous sommes dans un système où les propriétaires ont le choix. Les salariés ont signé un contrat, contrat disant qu'ils sont rémunérés en fonction de leur travail. La loi prévoit une rupture de ce contrat. Un contrat de travail ne te donne pas une partie de la société pour laquelle tu bosses. Lorsque des salariés en colère disent 'on est chez nous', ce n'est pas vrai. S'ils veulent une partie de l'entreprise, ils achètent des actions, c'est tout. Tu ne pourras pas empêcher les grandes entreprises de licencier pour des mauvaises raisons. Les salariés qui pensaient être à l'abri toute leur vie dans un grand groupe, c'est terminé et je dois dire que cet objectif de vie est quelque peu malsain et abouti au fait que le travail devient une maladie et non un plaisir. ça, c'est la société dans laquelle nous sommes. Donc à moins de se bouger le cul pour construire quelque chose, on ne peut pas avoir une vie heureuse avec ce choix de vie. Et ça finit au tribunal avec 9 mois fermes.

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
Ou pire,mais faut etre capable de sortir de dizaines d'années de formatage à cette société,il y a pas si longtemps on tirait sur des grevistes ,d'accord faut faire autre chose,mais pas en France,alors,ici c'est mort....

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
On en peut que donner raison à Olive. Le monde étant ce qu'il est.... Comment pourrait on écrire une Loi qui dirait "il est interdit de séquestrer une personne sauf si on a une bonne raison de le faire"... C'est la porte ouverte....

Votre avis ?

Login / Sign up