Ca commence à piquer au niveau de la caillante.
Période où il va s'agir de rallumer le poêle, le faire ronfler, profiter d'une chaleur sans pareille.
Mais comment allumer un poêle ?
[url=http://blog.toutallantvert.com/2014/11/20/comment-allumer-un-feu-de-cheminee-qui-soit-moins-polluant-et-plus-econome/]A l'envers ![/url]
... donc en partant avec un allumage "par le haut", paske c'est aussi écolo.
Chauffer au bois, résonnez musette.
Votre avis ?
Au niveau pollution, c'est le pire de tout.
Votre avis ?
Chauffe Marcel !
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/734229chauffe.jpg[/img]
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenCa commence à piquer au niveau de la caillante. Période où il va s'agir de rallumer le poêle, le fai...Remettre en route le poêle en janvier, c'est bien un truc de gardois ça ! ici ça fait 4 mois qu'il tourne, alors imagine chez Claude, où il ne s'arrête jamais d'être en pleine chaleur !
Votre avis ?
Armand v. has writtenAu niveau pollution, c'est le pire de tout.N'ayant ni véhicule, ni box, ni écran plat, ni téléphone portable, ni les moyens pour le chauffage électrique (nucléaire, éolien, schiste & Co), j'assume mon empreinte carbone à donf' ! Sinon, me reste plus qu'à installer ma paillasse au milieu d'une bergerie pour bénéficier de la chaleur animale ..
Votre avis ?
Rougekitache has writtenIl l' a dans la main, le poêle ?Bartassaïre has writtenCa commence à piquer au niveau de la caillante. Période où il va s'agir de ra...Remettre en route le poêle en janvier, c'est bien un truc de gardois ça ! ici ça fait 4 mois qu'il tourne, alors imagine chez Claude, où il ne s'arrête jamais d'être en pleine chaleur !
Votre avis ?
Rougekitache has writtenRemettre en route le poêle en janvier, c'est bien un truc de gardois ça ! ici ça fait 4 mois qu'il t...Que nenni, j'suis pas gardiste (infamie) et plus bédarridiste; j'suis juste isolé sur le versant nord d'un Pic (que dis-je, un roc, une péninsule).
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenAvec Pamela comme bergère ?Armand v. has writtenAu niveau pollution, c'est le pire de tout.N'ayant ni véhicule, ni box, ni écran plat, ni téléphone portable, ni les moyens pour le chauffage électrique (nucléaire, éolien, schiste & Co), j'assume mon empreinte carbone à donf' ! Sinon, me reste plus qu'à installer ma paillasse au milieu d'une bergerie pour bénéficier de la chaleur animale ..
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenje dirais plus modestement une taupinière.Rougekitache has written Remettre en route le poêle en janvier, c'est bien un truc de gardois ça ! i...Que nenni, j'suis pas gardiste (infamie) et plus bédarridiste; j'suis juste isolé sur le versant nord d'un Pic (que dis-je, un roc, une péninsule).
Votre avis ?
Armand v. has writtenje dirais plus modestement une taupinière.Il est vrai que nous disposons pas d’arènes pour prendre de la hauteur, et La Part Dieu est loin :rolleyes:
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenIl y a mieux que la Part-Dieu à Lyon pour prendre de la hauteur : toi qui cites souvent les canuts, aurais-tu oublié leur lieu de vie ? Et de même à Nîmes les arènes sont rabougries par rapport à la Tour Magne. C'est l'appellation "pic" qui me fait sourire, c'est une belle falaise, très agréable en rando mais guère impressionnante même s'il y a de quoi satisfaire les grimpeurs face Nord.Armand v. has written je dirais plus modestement une taupinière.Il est vrai que nous disposons pas d’arènes pour prendre de la hauteur, et La Part Dieu est loin :rolleyes:
Votre avis ?
Armand v. has writtenAu niveau pollution, c'est le pire de tout.Eh ben non. Tu es resté sur les cheminées d'antan. Si tu achètes un bon poêle/insert récent, un bois bien sec, la combustion est excellente, donc les pollutions sont faibles. Après, personne ne t'empêche de rouler en Diane, ou de t'habiller en peaux de bête si tu veux, mais faut pas généraliser non plus ;) . Tu ne serais pas comme la mairie de Paris qui jette le bébé avec l'eau du bain, à vouloir tout interdire sans discernement?
Votre avis ?
Au fait, l'allumage par le haut, c'est le top! C'est infaillible.
On peut chercher avec le mot "topdown" sur youtube.
J'ai cessé d'essayer de convaincre les gens autour de moi.
Personne n'aime les missionnaires, et je ne me sens pas le courage de prêcher dans le désert.
Votre avis ?
Chez moi le Jotul chauffe depuis octobre et j'avoue que je ne peux m'en passé mème si j'ai aussi le chauffage au gaz mais la chaleur du bois c'est trop bon ! :/
Votre avis ?
C'est un poêle de masse?
Votre avis ?
Rougekitache has writtenici il y a le chauffage central, point de poêle à bois. Je régule et ne chauffe que juste nécessaire, n'étant ni gardiste ni bédarriste. Mon collègue du CM Benjamin habite dans une maison passive et chauffe très peu.Bartassaïre has writtenCa commence à piquer au niveau de la caillante. Période où il va s'agir de ra...Remettre en route le poêle en janvier, c'est bien un truc de gardois ça ! ici ça fait 4 mois qu'il tourne, alors imagine chez Claude, où il ne s'arrête jamais d'être en pleine chaleur !
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenCa commence à piquer au niveau de la caillante. Période où il va s'agir de rallumer le poêle, le fai...La régle,c'est chacun fait avec ses moyens,l'idéal pour moi pendant des années le fourneau bouilleur avec 4 radiateurs + 1 petit circulateur et en avant Simone,ça sert pour tout et surtout le matin mettre le bébé pret du fourneau pour le bain quotidien,je coupais mon bois environ 8 tonnes par an,que des avantages,chaleur saine,"chaude" plaisir avec aussi la cheminée qui prenait le relais le soir(insert eau chaude fabrication maison dans le foyer + récupérateur d'air chaud dans le conduit cheminée)résultat aucune perte...11 années de bonheur..Madame préparait des plats via le fourneau,une soupe de légume qui cuit dès le matin à feu doux et jamais de "petits pots de merdes" pour les enfants,du tout "maison"!! le bois qui craque dans la cheminée le soir d'hiver quand dehors il fait -5 IDEAL!! il n'y a pas mieux au monde!!!! et la pollution,pour le coup,je m'en bat les rouleaux!! mais alors,grave de chez grave!!!!!
Votre avis ?
Xicon64 has writtenà cuire?Bartassaïre has writtenCa commence à piquer au niveau de la caillante. Période où il va s'agir de ra...La régle,c'est chacun fait avec ses moyens,l'idéal pour moi pendant des années le fourneau bouilleur avec 4 radiateurs + 1 petit circulateur et en avant Simone,ça sert pour tout et surtout le matin mettre le bébé [b]pret[/b] du fourneau pour le bain quotidien,je coupais mon bois environ 8 tonnes par an,que des avantages,chaleur saine,"chaude" plaisir avec aussi la cheminée qui prenait le relais le soir(insert eau chaude fabrication maison dans le foyer + récupérateur d'air chaud dans le conduit cheminée)résultat aucune perte...11 années de bonheur..Madame préparait des plats via le fourneau,une soupe de légume qui cuit dès le matin à feu doux et jamais de "petits pots de merdes" pour les enfants,du tout "maison"!! le bois qui craque dans la cheminée le soir d'hiver quand dehors il fait -5 IDEAL!! il n'y a pas mieux au monde!!!! et la pollution,pour le coup,je m'en bat les rouleaux!! mais alors,grave de chez grave!!!!!
Votre avis ?
LOUIS2 has writtenOui,tout dodu!! le samedi matin et dimanche matin c'etait moi qui m'occupait du bain!! haaaaaaaaaaaaa j'en ai mangé des pieds!!souvenirs :( :( :( :( :( :( :( :(Xicon64 has writtenà cuire?Bartassaïre has writtenCa commence à piquer au niveau de la caillante. Période où...La régle,c'est chacun fait avec ses moyens,l'idéal pour moi pendant des années le fourneau bouilleur avec 4 radiateurs + 1 petit circulateur et en avant Simone,ça sert pour tout et surtout le matin mettre le bébé [b]pret[/b] du fourneau pour le bain quotidien,je coupais mon bois environ 8 tonnes par an,que des avantages,chaleur saine,"chaude" plaisir avec aussi la cheminée qui prenait le relais le soir(insert eau chaude fabrication maison dans le foyer + récupérateur d'air chaud dans le conduit cheminée)résultat aucune perte...11 années de bonheur..Madame préparait des plats via le fourneau,une soupe de légume qui cuit dès le matin à feu doux et jamais de "petits pots de merdes" pour les enfants,du tout "maison"!! le bois qui craque dans la cheminée le soir d'hiver quand dehors il fait -5 IDEAL!! il n'y a pas mieux au monde!!!! et la pollution,pour le coup,je m'en bat les rouleaux!! mais alors,grave de chez grave!!!!!
Votre avis ?
kelval has writtenC'est un poêle de masse?Cheminéee jotul n'18, la rolls des cheminées,rendement maxi pour une conso mini de bois. ;)
Votre avis ?