kelval has writtenAu fait, l'allumage par le haut, c'est le top! C'est infaillible. On peut chercher avec le mot "topd...J'en suis au même point ): La personne avec laquelle j'échangeais hier : "j'allume par en bas depuis 30 ans, ça marche très bien. Basta". Et pourtant, s'il(s) savai(en)t ..
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenEt dans l'hémisphère sud c'est l'inverse.kelval has writtenAu fait, l'allumage par le haut, c'est le top! C'est infaillible. On peut chercher...J'en suis au même point ): La personne avec laquelle j'échangeais hier : "j'allume par en bas depuis 30 ans, ça marche très bien. Basta". Et pourtant, s'il(s) savai(en)t ..
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenMoi!! pas de journaux,pas de produit liquide,pas de petits bois,NON un petit chalumeau à gaz devant la porte du fourneau bouilleur ou de la cheminée et HOP nickel.....simplicité,efficacité...par le haut,j'ai jamais essayé,donc j'peux pas en parler... Par contre fourneaux bouilleur= Eau chaude via serpentin cumulus Chauffage maison toutes cuissons d'aliment + four Prix du bois (ridicule) Plaisir d'une vrai chaleur Parfum dans la maison Crackement du feu le soir Faire l'amour devant la cheminée ""excellentissime de chez excellentissime""y a pas mieux!!((pour moi)) Bref,petite pollution pour bénéfices énormes à tout point de vue... Si demain je gagne un loto,c'est chalet + cheminée et tout le toutim!! que du bois!!kelval has writtenAu fait, l'allumage par le haut, c'est le top! C'est infaillible. On peut chercher...J'en suis au même point ): La personne avec laquelle j'échangeais hier : "j'allume par en bas depuis 30 ans, ça marche très bien. Basta". Et pourtant, s'il(s) savai(en)t ..
Votre avis ?
kelval has writtenAu fait, l'allumage par le haut, c'est le top! C'est infaillible. On peut chercher avec le mot "topd...Cela change quoi ? surtout quand il tourne en continu.
Votre avis ?
L'allumage par le haut, tu peux aussi essayer lorsque tu prépares un barbeuk.
Comme une pyramide: une assise avec du gros bois (et comme le précise KELVAL : bois sec refendu) et plus tu montes, plus tu arrives à du petit bois.
Moins de fumées, préchauffage du bois de dessous, ...
[EDIT] Réponse à XiXon.
- Pour FOrzaol: je ne tourne en feu continu: donc allumage tous les soirs
=> réduire les émanations de fumée + préchauffage doux des conduites + moins de gaspillage +....
Votre avis ?
forzaol has writtenSurtout que: L’électricité coute une burne Le gaz coute une burne Le solaire coute une burne L’éolien coute une burne voir 2 La géothermie coute une burne Puit canadien faut avoir la placekelval has writtenAu fait, l'allumage par le haut, c'est le top! C'est infaillible. On peut chercher...Cela change quoi ? surtout quand il tourne en continu.
Votre avis ?
Mon logement n'étant équipé que de vieux convecteurs, le choix s'est imposé de lui-même.
D'ailleurs, je me demande encore comment on a pu valider ce genre de chauffage électrique: une ineptie en terme de volume chauffé/coût
Votre avis ?
Xicon64 has writtenje cpmprends mieux pourquoi t'es sévérement burné :lol:forzaol has writtenSurtout que: L’électricité coute une burne Le gaz coute une burne Le solaire coute une burne L’éolien coute une burne voir 2 La géothermie coute une burne Puit canadien faut avoir la placekelval has writtenAu fait, l'allumage par le haut, c'est le top! C'est infaillibl...Cela change quoi ? surtout quand il tourne en continu.
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenMon logement n'étant équipé que de vieux cons, le choix s'est imposé de lui-même. D'ailleurs, je me ...C'est comme ça que les Roumains peuvent bronzer toute l'année, depuis qu'ils n'ont plus de forêts.
Votre avis ?
Ils ont coupé ça à ras ?
* convecteurs dans le texte initial, le logement en est équipé, et est occupé par des cons
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenIls ont coupé ça à ras ? * convecteurs dans le texte initial, le logement en est équipé, et est occu...Ceaucescu, c'est pas Khadafi.
Votre avis ?
bruno1 has writtenCa me sert à rien en ce moment......................puis faut rien exagérer ,non + :D :DXicon64 has writtenje cpmprends mieux pourquoi t'es sévérement burné :lol:forzaol has written Cela change quoi ? surtout quand il tourne en continu.Surtout que: L’électricité coute une burne Le gaz coute une burne Le solaire coute une burne L’éolien coute une burne voir 2 La géothermie coute une burne Puit canadien faut avoir la place
Votre avis ?