Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

TAUBIRA DEMISSION, TAUBIRA DEMISSION, TAUBIRA DEMISSION ...

RCT-105651 msgpm
Armand v. has written
RCT-10 has written
Armand v. has written Donc toi en tant qu'entraîneur tu laisserais le capitanat à ...
Non Armand, tu as raison sur le fond. Ce n'est pas possible pour elle d'être en désaccord avec une Loi qu'elle est supposée défendre devant le parlement. Et justement; c'est pour ça que, prévoyant, un chef digne de ce nom aurait tirer le maximum d'une femme de cette qualité... à un autre poste...
1- elle était en place avant les attentats. 2- e[b]st-ce certain qu'il ne la reprenne pas à un autre poste[/b], ministre ou autre ? je suis persuadé qu'il s'agit d'une démission négociée entre FH et elle, un peu comme ces démissions d'entraîneurs qui souvent interpellent : on n'a pas toutes les cartes en main.
Effectivement.. tu as raison.. j'en sais rien. juste, c'est dommage de s'en passer non ?

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
RCT-10 has written
Armand v. has written
RCT-10 has written Non Armand, tu as raison sur le fond. Ce n'est pas possible ...
1- elle était en place avant les attentats. 2- e[b]st-ce certain qu'il ne la reprenne pas à un autre poste[/b], ministre ou autre ? je suis persuadé qu'il s'agit d'une démission négociée entre FH et elle, un peu comme ces démissions d'entraîneurs qui souvent interpellent : on n'a pas toutes les cartes en main.
Effectivement.. tu as raison.. j'en sais rien. juste, c'est dommage de s'en passer non ?
nulle n'est irremplaçable, même pas moi, c'est pour dire :D

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
RCT-10 has written
Armand v. has written
Xicon64 has written Pour moi,il y a un bon moment qu'ils voulaient la virer d'u...
Je ne prends parti ni pour FH, ni pour Taubira, les coulisses de la politique sont de moins en moins ma tasse de thé. Je constate juste que dans une haute fonction, et ce n'est pas qu'en politique, c'est pareil partout, [b]tu ne peux pas critiquer publiquement le patron[/b]. En conseil des ministres, oui, en conseil d'administration, oui, sur les médias une fois la machine lancée, non.
Et ben c'est dommage... Parce que c'est comme ça qu'on avance...
J'ai bien écrit publiquement. Le faire, je crois qu'on avance......... vers la sortie mais ça peut effectivement servir si la concuurence te fait les yeux doux.

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Rougekitache has written
RCT-10 has written
Rougekitache has written Je dis des bêtises ? C'est pourtant bien ce qui ressort d...
Je ne sais pas d'où tu sors ces chiffres... mais pas de l'INSEE... ;) ces problématiques sont très compliquées : - qu'appelle tu "sans aménagement de peine" ? ça n'existe pas en France "sans aménagement de peine" ! en France les remises de peine sont systématiques et obligatoires... pour tous les incarcérés. - Qu'appelle tu récidive ? la récidive légale, dans un temps donné pour un type d'infraction donné ? ou juste le faite de revenir devant un juge... un jour ? - Concernant le fait indiscutable de radicalisation en prison. Est ce inhérent à la prison elle même ? où est ce dû au fonctionnement des prisons françaises ? Pour tout cela, il faut regarder les autres exemples de la planète : - le phénomène de radicalisation est quasiment exclusif aux prisons françaises... on doit donc bien avoir un problème de fonctionnement. - Enfin, il est indiscutable que sur notre planète, plus un état est répressif, moins il y a de crimes et délits. C'est le cas (extrême) dans les pays non démocratiques, Arabie Saoudite, Corée du Nord, j'en passe....Où la délinquance n'existe quasiment pas. Pour ce qui concerne les pays démocratiques, il est indéniable que l'exemple américain démontre que le tournant extrêmement répressif a pour conséquence de devoir détruire des prisons... tant les résultats sont bons ! ;) Comprend moi, l'ami rouge, je ne suis pas en train de dire qu'il faut faire pareil en France, il y a des équilibres à trouver.... je dit juste que proclamer que "le tout répressif" ne marche pas... est une bêtise. et dire qu'en France on est "dans le tout répressif" est une bêtise encore plus grosse... ;)
Chiffres de ministère de la justice, 2011, donc ère Sarkozy. A priori peu de chance qu'ils soient trafiqués en faveur de Taubira. On peut faire un débat sur la différence entre récidive et réitération, j'épargne ça à nos lecteurs... il s'agit ici de réitération, c'est à dire le retour devant un juge dans les 5 ans qui suivent la fin de la peine. Le taux de délinquance [b]le plus faible est dans les pays scandinaves[/b], le coin le plus avancé en matière de "peine éducative" plutôt que l'incarcération. Aux USA 1% de la population est en taule... ça doit être ça le progrès ! En ce qui concerne la situation en Arabie Saoudite, la Corée du Nord et leurs amis, tu peux reprendre les chiffres officiels si tu veux, m'enfin c'est risible.
Encore une fois je ne sais pas d'où vient cette légende urbaine... :lol: A ma connaissance le taux de criminalité en France est de l'ordre d'un peu moins de 60 faits pour 1000 habitants, c'est autant en Suède, Danemark ou Norvège... Si tu veux vérifier... : [url]http://www.inhesj.fr/sites/default/files/files/ondrp_ra_2014/ft_pays_nordique_cr2_0.pdf[/url]

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Les considérations de xixon unikement basées sur la haine kil porte à FH ne sont pas très constructives.... Comme d'hab ??? Kiadit comme d'hab ??? ;)

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
RCT-10 has writtenEncore une fois je ne sais pas d'où vient cette légende urbaine... :lol: A ma connaissance le taux d...
Effectivement j'aurais dû parler du taux de récidive... le taux de délinquance est assez proche, mais en baisse, comme presque partout en Europe. Contrairement à ce que beaucoup aimeraient nous faire croire !

Votre avis ?

kdom931113 msgpm
RCT-10 has writtenPour ce qui concerne les pays démocratiques, il est indéniable que l'exemple américain démontre que ...
Hum, ca ne semble pas être aussi évident que ça. [url]http://www.liberation.fr/planete/2014/09/25/pourquoi-le-nombre-de-prisonniers-americains-est-en-baisse_1108376[/url] «Les statistiques ont montré que des taux d’incarcération élevés et des durées de détention plus longues que nécessaire n’ont pas joué de rôle significatif dans la réduction du crime» Il y a un an, le ministre de la Justice avait présenté son plan «Smart on crime», arguant qu’il faut être «plus intelligent avec le crime». Parmi les mesures de sa réforme: la fin des peines planchers dans les affaires de drogue les moins graves (celles où n’avaient pas eu lieu de violences aux personnes et qui n’étaient pas liées aux gangs). Figurant dans la loi depuis le milieu des années 80, ces sanctions prévoient l’aggravation systématique des peines quel que soit le profil des prévenus. «Contre-productives», tranchait alors Holder. En 2010, Obama avait également fait voter une loi qui allégeait les peines pour les usagers de cracks, en majorité noirs.

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
Une personne dont la démission génère de telles envolées hystériques de joies chez les droitisites et extrêmes droitiste, ne pouvait être totalement mauvaise. Quant à la démission elle-même, elle semblait inévitable tant ce rafistolage de la Constitution (+ Loi Pénale) est une connerie sans nom, comme développé dans le fil dédié.

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
Ne vous faites pas de souci pour l'ex Ministre de la justice, le Conseil d'Etat lui tend les bras, une sinécure de plus ou de moins bof !

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Bartassaïre has writtenUne personne dont la démission génère de telles envolées hystériques de joies [b]chez les droitisite...
Le bon sens de BARTA ! On ne pourrait pas le dire mieux !

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
kdom93 has written
RCT-10 has writtenPour ce qui concerne les pays démocratiques, il est indéniable que l'exemple améri...
Hum, ca ne semble pas être aussi évident que ça. [url]http://www.liberation.fr/planete/2014/09/25/pourquoi-le-nombre-de-prisonniers-americains-est-en-baisse_1108376[/url] «Les statistiques ont montré que des taux d’incarcération élevés et des durées de détention plus longues que nécessaire n’ont pas joué de rôle significatif dans la réduction du crime» Il y a un an, le ministre de la Justice avait présenté son plan «Smart on crime», arguant qu’il faut être «plus intelligent avec le crime». Parmi les mesures de sa réforme: la fin des peines planchers dans les affaires de drogue les moins graves (celles où n’avaient pas eu lieu de violences aux personnes et qui n’étaient pas liées aux gangs). Figurant dans la loi depuis le milieu des années 80, ces sanctions prévoient l’aggravation systématique des peines quel que soit le profil des prévenus. «Contre-productives», tranchait alors Holder. En 2010, Obama avait également fait voter une loi qui allégeait les peines pour les usagers de cracks, en majorité noirs.
Bien sur l'ami... Tout ce qu tu dis est strictement vrai. Mais il faut garder à l'esprit d'où ils partent et où ils arrivent. Effectivement ils font quelques centimètres en arrière mais après avoir avancé de 10 kilomètres d'un coup ! (ou le contraire, je dit ça pour l'image, pas pour dire ce qui fait avancer ou reculer) !

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Bartassaïre has writtenUne personne dont la démission génère de telles envolées hystériques de joies chez les droitisites e...
De toutes façons, fondamentalement, la différence entre C.TAUBIRA et les autres ministres de la justice, c'est qu'elle a été la seule et unique qui assume ses opinions. Si on dit qu'elle est laxiste... pourquoi pas, c'est une opinion, alors pour être honnête, il faut dire que du temps de SARKO la justice était tout aussi laxiste. C'est pas parce qu'il fronce les sourcils et qu'il montre du doigt d'un air sévère que ça change quelque chose... de la com' tout ça. Pareil pour son clone soit-disant de gauche ! Laxiste ! pareil ! mais non assumé... donc pire !

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
RCT-10 has written
Bartassaïre has writtenUne personne dont la démission génère de telles envolées hystériques de joies...
Le bon sens de BARTA ! On ne pourrait pas le dire mieux !
On aurait pu réouvrir lr bagne de Cayenne pour y accueillir nos apatrides et la nommer directrice :cool: Sinon un bagne au Pic Saint-Loup ça pourrait créer des emplois mais les fumées des herbes de Provence seraient sans doute dommageables :D

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
En tout cas lire Barta RCT-10 et quelques autres est particulièrement agréable,j'apprends plein de trucs....c'est fouillé,précis donc Merci!! Je voulais le dire car pendant mon petit retrait d'RF je vous lisais sans intervenir,donc sans pression et c'etait tres bien,manque juste Asta... :cool: :cool: le gateau Nantais....sur un autre post j'avais oublié 1/2 lettres :lol: :lol: :lol: Asta si tu me lis... :P :P :P

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
RCT-10 has written
Bartassaïre has writtenUne personne dont la démission génère de telles envolées hystériques de joies...
De toutes façons, fondamentalement, la différence entre C.TAUBIRA et les autres ministres de la justice, c'est qu'elle a été la seule et unique qui assume ses opinions. Si on dit qu'elle est laxiste... pourquoi pas, c'est une opinion, alors pour être honnête, il faut dire que du temps de SARKO la justice était tout aussi laxiste. C'est pas parce qu'il fronce les sourcils et qu'il montre du doigt d'un air sévère que ça change quelque chose... de la com' tout ça. Pareil pour son clone soit-disant de gauche ! Laxiste ! pareil ! mais non assumé... donc pire !
Farpaitement ! :D

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
Armand v. has writtenOn aurait pu réouvrir lr bagne de Cayenne pour y accueillir nos apatrides et la nommer directrice :c...
Y'a rien qui pousse ici, à part des cailloux. Ou des Pics pour les cailloux les plus ambitieux ... Par contre 15 bagnards pour remettre sur pieds toutes les vieilles pierres des bergeries, serait un atout paysager non négligeable. Valorisons les ovins !

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Bartassaïre has written
Armand v. has written On aurait pu réouvrir lr bagne de Cayenne pour y accueillir nos apatrides et l...
Y'a rien qui pousse ici, à part des cailloux. Ou des Pics pour les cailloux les plus ambitieux ... Par contre 15 bagnards pour remettre sur pieds toutes les vieilles pierres des bergeries, serait un atout paysager non négligeable. Valorisons les ovins !
Tu remplaces Louviers par Tréviers et ça roule : [url]https://www.youtube.com/watch?v=VJ3Y-Xsa0XY[/url]

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
:D Par ricochet (de cailloux) je pense à celle-ci : [video]youtube.com/watch?v=cOfQ3YuUH-w[/video]

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Mais qué bande de fatigués !!! mais qu'est ce que je me marre moi ici !! .... faudrait l'inventer ! merci olivier !!!

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
RCT-10 has written:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Mais qué bande de fatigués !!! mais qu'est ce que je me ma...
Et encore tu n'as jamais entendu Bartabac interpréter son hymne "Va, petite mousse" [url]https://www.youtube.com/watch?v=1iDBxr2jJP0[/url]

Votre avis ?

Login / Sign up