Lait cru
farine
oeufs
extrait de vanille
rhum
1 zeste orange et 1 citron
1 sachet levure chimique
1 pincée de sel
2 cuillères à soupe de sucre en poudre
Et j'attaque toujours par le mélange des jaunes d'oeufs avec le sucres en poudre et la pincée de sel,puis le rhum etc.......
je laisse reposer la pate 1h et en avant Simone!!
Votre avis ?
Rhum
Gd Marnier
Poire...Epicétou !
Votre avis ?
la sup has writtenRhum Gd Marnier Poire...Epicétou !Un peu de pate quand meme!!! :lol:
Votre avis ?
Crepes à la biere ?
Crepes au cidre ?
A la rom'flag bouillie ou au poivre mouillé ?
Votre avis ?
T'as un an pour faire ta pâte, la Chandeleur, c'était hier ! ;)
Votre avis ?
Xicon64 has writtenNan....çà gache !la sup has writtenRhum Gd Marnier Poire...Epicétou !Un peu de pate quand meme!!! :lol:
Votre avis ?
arnaud anguera has writtenT'as un an pour faire ta pâte, la Chandeleur, c'était hier ! ;)Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff c'est tout fevrier .....tronche de cake!! :P
Votre avis ?
comme ça :
[video]youtube.com/watch?v=HBtgiASHUw8[/video]
Votre avis ?
Pancakes vegan
200g de farine
20g de fécule de pomme de terre
1 sachet de levure
300 ml de lait de soja
1 compote pomme banane
1 pincée de sel
Servi avec fruits, sirop d'érable et/ou avec du beurre végétal
Aucun animal n'a été torturé ou tué pour cette recette.
Votre avis ?
Pour la mienne non plus !
Votre avis ?
olivier has writtenPancakes vegan 200g de farine 20g de fécule de pomme de terre 1 sachet de levure 300 ml de lait de s...Il me semble que tu nous l'as deja sorti celle là...!! mais dans la recette traditionnelle on torture ni on tue personne ????? des oeufs du lait du sucre du rhum de la farine!! quoi de + sympa ??!!
Votre avis ?
Crêpes au whisky:
Préparez la pâte.
mettez de la farine et faites un puit
Buvez un whisky.
ajoutez les oeufs
buvez un whisky
ajoutez le lait
buvez un whisky
uen pincée de sel
buvez un whisky
15cl de bière
finissez les 60 cl restant avec du picon sinon elle s'évente
laissez reposer deux ( pendant ce temps buvez du whisky)
Faites chauffer une poêle.
Buvez encore 1 whisky
Mettez de l'huile dans la poêle.
Mélangez une cuillère avec la pâte.
buvez un whisky
Mettez un peu de poêle dans la pâte.
Patelez bien l'étale.
Cherchez une autre wouteille de bisky.
Crépez la tourne.
Faites cuire le whisky encore une petute minite.
Sortez la poêle de la crêpe.
La crêpe relevez du plancher.
Beurrez du mettre cure la sêpe.
Crêpez le sucre. Tes la mable et loivà!
Votre avis ?
bruno1 has writtenCrêpes au whisky: Préparez la pâte. mettez de la farine et faites un puit Buvez un whisky. ajoutez l...J'ai fait ta re7 mais p'tain, j'm'suis pété toutes les dents en bouffant la poêle :lol:
Votre avis ?
Xicon64 has writtenXixon, je vais te le dire une dernière fois. A partir du moment où tu mets une bouchée d'un produit animal dans ton gosier, il y a derrière un animal qui a été maltraité, torturé et tué. L'industrie laitière est l'une des industries les plus ignobles qui existe.olivier has writtenPancakes vegan 200g de farine 20g de fécule de pomme de terre 1 sachet de levure ...Il me semble que tu nous l'as deja sorti celle là...!! mais dans la recette traditionnelle on torture ni on tue personne ????? des oeufs du lait du sucre du rhum de la farine!! quoi de + sympa ??!!
Votre avis ?
Fan de pancakes j'ai essayé la recette vegan, ça le fait.
Sinon les crêpes, au plus simple :
lait
farine
oeufs
sel
un peu de beurre fondu
très peu de sucre voire pas du tout
ma seule fantaisie est du zeste d'orange selon l'humeur
et avec la gelée de framboises (du jardin ou mieux des forêts hauts jurassiennes) maison.
Votre avis ?
Depuis dimanche, ne détiens-tu pas, Joël, la recette de la crêpe barkoxtara ?
Votre avis ?
[video]youtube.com/watch?v=oy-H9R2LEGY[/video]
Votre avis ?
olivier has writtenLes vaches laitières de mon voisin ont l'air tres tres heureuses et si l'ont peut se régaler avec des crêpes au Vrai lait on ne va pas se priver ! Et au faite tu penses quoi des milliers de moustiques qui meurent écrases sur ton pare brise ? :)Xicon64 has writtenXixon, je vais te le dire une dernière fois. A partir du moment où tu mets une bouchée d'un produit animal dans ton gosier, il y a derrière un animal qui a été maltraité, torturé et tué. L'industrie laitière est l'une des industries les plus ignobles qui existe.olivier has writtenPancakes vegan 200g de farine 20g de fécule de pomme de terre ...Il me semble que tu nous l'as deja sorti celle là...!! mais dans la recette traditionnelle on torture ni on tue personne ????? des oeufs du lait du sucre du rhum de la farine!! quoi de + sympa ??!!
Votre avis ?
j'aime pas l'alcool dans les patisseries et la cuisine en général
Votre avis ?
olivier has writtenXixon, je vais te le dire une dernière fois. A partir du moment où tu mets une bouchée d'un produit ...t'as pas dû beaucoup fréquenter les fermes je pense... une vache maltraitée donne beaucoup moins de lait, aucun intérêt à le faire. Et puis les éleveurs sont loin d'être des tortionnaires. A un moment de sa vie (souvent trop tôt c'est vrai), la vache est abattue. C'est peut être triste. Mais sans l'élevage, elle ne serait jamais née. Qu'est ce qui est pire, ne pas vivre ou mourir un jour ? La morale vegan radicale est inefficace, car INAUDIBLE. Un peu de nuance, ça aiderait à se comprendre et à se faire comprendre. Il y suffisamment de gens qui défendent un élevage respectueux, pour éviter de traiter les éleveurs d'assassins et de tortionnaires.
Votre avis ?