Xicon64 has writtenTout c'qui est extreme est nul à chier,faut savoir raison garder......!!c'est vrai en politique comm...Qu'est-ce qui est extrême ? La sensibilité d'une certaine pensée ou l'acceptation de la maltraitance organisée ? Il faudra m'expliquer comment la non-violence est extrêmiste. En revanche, qualifier ce qui est différent d'extrême à chaque fois, c'est une mécanique bien huilée pour se dédouaner des faits. Mais les faits sont têtus. La logique économique aujourd'hui est de laisser quelqu'un d'autre tuer pour son propre plaisir, de ne pas tenir compte de cette impacte à grande échelle et d'envoyer sur les roses ceux qui osent remettre en cause ce système. Il ne s'agit pas de comparer la douleur, il s'agit simplement de regarder l'acte en soi. Pour revenir sur l'inégalité, il y a 200 ans, il était acquis que les noirs n'étaient pas égaux aux blancs. Il y a 80, il était acquis que les juifs étaient des êtres inférieurs. L'élevage n'est pas quelque chose de naturel, quoiqu'on en dise.
Votre avis ?
olivier has writtenTu te rends compte quand meme des comparaisons que tu fais ???? c'est énorme.....!! franchement,je ne sais plus quoi répondre!! ...j'ai plus d'arguments... :(Xicon64 has writtenTout c'qui est extreme est nul à chier,faut savoir raison garder......!!c'est vra...Qu'est-ce qui est extrême ? La sensibilité d'une certaine pensée ou l'acceptation de la maltraitance organisée ? Il faudra m'expliquer comment la non-violence est extrêmiste. En revanche, qualifier ce qui est différent d'extrême à chaque fois, c'est une mécanique bien huilée pour se dédouaner des faits. Mais les faits sont têtus. La logique économique aujourd'hui est de laisser quelqu'un d'autre tuer pour son propre plaisir, de ne pas tenir compte de cette impacte à grande échelle et d'envoyer sur les roses ceux qui osent remettre en cause ce système. Il ne s'agit pas de comparer la douleur, il s'agit simplement de regarder l'acte en soi. Pour revenir sur l'inégalité, il y a 200 ans, il était acquis que les noirs n'étaient pas égaux aux blancs. Il y a 80, il était acquis que les juifs étaient des êtres inférieurs. L'élevage n'est pas quelque chose de naturel, quoiqu'on en dise.
Votre avis ?
Qu'est-ce qui te choque ? Le fait que l'on ait considéré des êtres humains comme des animaux ou le fait que j'en parle à ce moment ?
L'humain est très étrange. Il s'offusque de certaines comparaisons mais accepte la violence quotidienne à laquelle il participe.
Votre avis ?
Tout cela est fort intéressant.
Morale, éthique, ressenti, perception et sensibiltés perso', .....
Sinon, ya pas surtout comme un problème même dans la manière dont se conçoit l'agriculture et élevage actuellement ?
L'aspect rendement, productivisme est la première des rèflexions à mener; le reste devrait logiquement s'améliorer si le paradigme évolue.
Epi, vous êtes combien à être locavores, et combien d'entre vous remettent des pièces ds la machine en enrichissant Carrefour & Co ?
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenTout cela est fort intéressant. Morale, éthique, ressenti, perception et sensibiltés perso', ..... S...Manger local c'est tentant, évidemment. Mais à quel prix ? Souvent 50 % plus cher que par la filière supermarché, ça freine les bonnes intentions.
Votre avis ?
Pour le prix, j'y vois un bienfait: chosir en fonction de ses moyens et nécessités.
Non, pas qu'il faille payer cher par principe.
Epi aujourd'hui, certaines coop, filières courtes permettent de trouver des surcoûts limités; mais il est vrai que j'ai croisé des carottes à 5€/Kg ):
Votre avis ?
olivier has writtenT'es trop fort toi !! ils sortent d’où tes paysans pour tuer leurs veaux a 2 jours ? Le veau fait partie de leur chiffre d'affaire, alors les cons s'ils les tuent a la naissance,faut prévenir Le Foll car voila la responsabilité de tout leurs manque a gagner ! Et si tu veux sauver des moustiques tu peux prendre le vélo :) :rolleyes:Rougekitache has writtenJe n'ai pas le temps de te faire une réponse plus complète pour l'instant ma...Tu parles d'être sensible et c'est la où il y a amalgame. Un végétal est un être sensible, à la châleur, au froid, à la lumière, ce qui lui permet de grandir et se reproduire. J'ai parlé d'être sentient, c'est à dire d'êtres qui ont des émotions subjectives comme la joie, la tristesse, la peur ou encore la colère. Et là, ce ne sont pas les vegans qui affirment ça, il y a eu des recherches et même des recherches applicatives comme pavlov qui cherchait à inhiber ces émotions pour faire de l'animal quelque chose de mécanique. Ces recherches ont beaucoup moins plus lorsque l'on a cherché à les appliquer à l'homme. Je n'ai pas fait d'antropomorphisme car je n'ai pas parlé de ce que ressentait l'animal par rapport à une émotion humaine (bien que comme dit plus haut, le terme sentient s'applique aux animaux), j'ai parlé d'actes violents. Vous pouvez faire dans la subtilité. Un zoophile qui va se déglinguer une vache, va choquer tout le monde. Un véto qui lui met le bras jusqu'à l'épaule, on appellera ça de l'élevage. Cela reste deux actes violents. Pareil tu dis qu'au bout de 2 jours le veau et la mère ne s'en souviennent plus. Le veau est mort abattu à la naissance et seulement servi à permettre de créer du lait au niveau de la mère. il ne s'agit pas de s'en souvenir ou non 2 jours après, il s'agit de la violence de l'acte en soi. De surcroît, c'est quand même une abération de vouloir boire du lait qui est destiné à un veau, d'autant plus qu'il ne représente aucun besoin nécessaire à l'homme. A aucun moment je ne parle de l'égalité entre l'homme et l'animal, je te parle de violence humaine délibérée sur des êtres sentients. Alors prendre la chaine alimentaire pour parler d'inégalité est un contre-sens. Justement, l'inégalité est bien réelle et nous devons alors parler de responsabilité. Pour faire simple : peut-on détruire notre environnement pour notre propre plaisir ? Tu réponds oui, je réponds non. Est-il normal de s'indigner de la violence faite sur un chien et d'occulter le process d'abattage. La aussi, ce n'est pas faire d'antropomorphisme que de voir le regard des animaux menés à l'abattoir. Le discours du choix éthique est un bel échapatoire. Il ne s'agit pas d'éthique mais de moralité. Est-il moralement juste de faire souffrir un être sentient pour son propre plaisir ? La morale n'est pas un débat philosophique rattaché à des valeurs subjectives, elle est l'interprétation de ce qui est juste et injuste pas de ce qui est égal ou inégal, qui sont des valeurs subjectives.
Votre avis ?
amourugby has writtenolivier has writtenT'es trop fort toi !! ils sortent d’où tes paysans pour tuer leurs veaux a 2 jours ? Le veau fait partie de leur chiffre d'affaire, alors les cons s'ils les tuent a la naissance,faut prévenir Le Foll car voila la responsabilité de tout leurs manque a gagner ! Pour le bras jusqu'a l'epaule,les vaches ne souffre pas et elles aiment plutot ça. :lol: Et si tu veux sauver des moustiques tu peux prendre le vélo :) :rolleyes:Rougekitache has writtenJe n'ai pas le temps de te faire une réponse plus complèt...Tu parles d'être sensible et c'est la où il y a amalgame. Un végétal est un être sensible, à la châleur, au froid, à la lumière, ce qui lui permet de grandir et se reproduire. J'ai parlé d'être sentient, c'est à dire d'êtres qui ont des émotions subjectives comme la joie, la tristesse, la peur ou encore la colère. Et là, ce ne sont pas les vegans qui affirment ça, il y a eu des recherches et même des recherches applicatives comme pavlov qui cherchait à inhiber ces émotions pour faire de l'animal quelque chose de mécanique. Ces recherches ont beaucoup moins plus lorsque l'on a cherché à les appliquer à l'homme. Je n'ai pas fait d'antropomorphisme car je n'ai pas parlé de ce que ressentait l'animal par rapport à une émotion humaine (bien que comme dit plus haut, le terme sentient s'applique aux animaux), j'ai parlé d'actes violents. Vous pouvez faire dans la subtilité. Un zoophile qui va se déglinguer une vache, va choquer tout le monde. [b]Un véto qui lui met le bras jusqu'à l'épaule,[/b] on appellera ça de l'élevage. Cela reste deux actes violents. Pareil tu dis qu'au bout de 2 jours le veau et la mère ne s'en souviennent plus. [b]Le veau est mort abattu à la naissance[/b] et seulement servi à permettre de créer du lait au niveau de la mère. il ne s'agit pas de s'en souvenir ou non 2 jours après, il s'agit de la violence de l'acte en soi. De surcroît, c'est quand même une abération de vouloir boire du lait qui est destiné à un veau, d'autant plus qu'il ne représente aucun besoin nécessaire à l'homme. A aucun moment je ne parle de l'égalité entre l'homme et l'animal, je te parle de violence humaine délibérée sur des êtres sentients. Alors prendre la chaine alimentaire pour parler d'inégalité est un contre-sens. Justement, l'inégalité est bien réelle et nous devons alors parler de responsabilité. Pour faire simple : peut-on détruire notre environnement pour notre propre plaisir ? Tu réponds oui, je réponds non. Est-il normal de s'indigner de la violence faite sur un chien et d'occulter le process d'abattage. La aussi, ce n'est pas faire d'antropomorphisme que de voir le regard des animaux menés à l'abattoir. Le discours du choix éthique est un bel échapatoire. Il ne s'agit pas d'éthique mais de moralité. Est-il moralement juste de faire souffrir un être sentient pour son propre plaisir ? La morale n'est pas un débat philosophique rattaché à des valeurs subjectives, elle est l'interprétation de ce qui est juste et injuste pas de ce qui est égal ou inégal, qui sont des valeurs subjectives.
Votre avis ?
Je comprends pourquoi xixon pense que tu es un gros con.
Les veaux sont tués dans l'industrie laitière car on a besoin du lait de leur mère. Ce n'est pas de l'élevage à viande.
Votre avis ?
[img]http://laregledujeu.org/files/2011/06/vache_qui_rit.jpg[/img]
Votre avis ?
pour revenir au sujet les meilleures crêpes que j'ai mangé c'était quand j'étais gamin................ avec mes grands parents en général on se tapait une bonne côte de bœuf à midi et on allait prendre le dessert dans les tribunes des arènes du village devant une superbe corrida............. y avait un stand qui faisait des crêpes fabuleuses............. :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
J'espère que tes tribunes étaient pas en bois d'arbre ?!??? parce que là... ça craint !
Votre avis ?
Sans narrer par le détail, les difficultés rencontrées par le houblon durant son cycle de vie
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenSans narrer par le détail, les difficultés rencontrées par le houblon durant [b]son cycle de vie[/b]souvent courte de part certaines contrées... il faut bien l'admettre....
Votre avis ?
RCT-10 has writtenAha bah nan... "court" le cycle... pas courte...Bartassaïre has writtenSans narrer par le détail, les difficultés rencontrées par le houblon durant ...souvent courte de part certaines contrées... il faut bien l'admettre....
Votre avis ?
RCT-10 has writtenOu "courte" la vie... je sais pas... je réfléchit... y a un autre post pour ça... je sais... :lol:RCT-10 has writtenAha bah nan... "court" le cycle... pas courte...Bartassaïre has writtenSans narrer par le détail, les difficultés rencontrées par ...souvent courte de part certaines contrées... il faut bien l'admettre....
Votre avis ?
Pit1, t'es le premier RFiste que je vois se répondre 3 fois à la suite en 1 minute chrono ...
Respect !
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenPit1, t'es le premier RFiste que je vois se répondre 3 fois à la suite en 1 minute chrono ... Respec...Parkinson oblige.
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenPit1, t'es le premier RFiste que je vois se répondre 3 fois à la suite en 1 minute chrono ... Respec...J'ai le doigt agile !
Votre avis ?
Tu bosses dans un commissariat, en fait.
Obligé de tout faire en 3 exemplaires :P
Agile, méthode agile, scrum ... on en revient toujours à l'informatik
Votre avis ?