Le 17 janvier, le pilier Martins de l'USRP agresse Giacoletto le pilier du RCAV.
Une générale s'ensuit. Carton rouge aux 2 protagonistes. Pénalité pour Aubenas.
[b]Sanctions: 10 jours pour l'agresseur (1 match) 14 jours pour l'agressé (2 matchs).[/b]
"Suivant que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir". Jean de la Fontaine. A méditer
Votre avis ?
Effectivement ,parfois ont comprend pas tout !!!!!!!!!! La commissions de discipline n'ai pas une science exacte .
Votre avis ?
Il faudrait connaître tous les éléments pour pouvoir juger. Je ne dis pas que la justice est toujours juste, et qu'il n'y a pas injustice ici, mais c'est le principe : avoir tous les faits pour pouvoir prendre une décision. D'accord, il y a un agresseur mais si ensuite l'agressé fait pire que l'agresseur, forcément il est plus condamné. Quelqu'un met une beigne à un autre mais l'autre le tabasse et "le claqueur" perd un œil : qui est le plus coupable, l'agresseur d'origine qui a mis une claque ou l'agressé ?
Bref, on n'a pas tous les éléments pour juger.
Votre avis ?
S'il y a 2 cartons rouges, c'est que les 2 sont coupables. Après, selon les gestes tu peux prendre plus cher effectivement.
Votre avis ?
Cédric74 has writtenIl faudrait connaître tous les éléments pour pouvoir juger. Je ne dis pas que la justice est toujour...Il n'y a pas eu de blessés, c'est juste des marrons..........
Votre avis ?
Je suis toujours agacé quand l'agresseur prend moins que l'agressé, voire rien du tout. Je comprend l'intention d'inciter à na pas répondre, mais ça reste injuste, pour moi.
Dans le cas présent :
- peut-on dire que Romans est puissant et Aubenas misérable ?
- la réponse de l'agressé n'a t-elle pas été disproportionnée ?
Votre avis ?
Malheureusement en sport cette situation se produit trop souvent.
Cas le plus flagrant : finale coupe du monde france - italie : zidane rouge
materazi : rien
Votre avis ?
tigerking67 has writtenMalheureusement en sport cette situation se produit trop souvent. Cas le plus flagrant : finale coup...Mais Zidane coup de boule et Materrazzi a terre pourquoi voudrais tu que l'Italien ai pris une quelconque sanction? Sinon pour le cas qui nous intéresse on m'a dit que Giaco ne s'était pas déplacé devant la commission [b]SI[/b] c'est vrai peut être que ceci explique cela.
Votre avis ?
Pont-Vert has writtenN'oublions pas les rapports de l'arbitre et du directeur de match. Les éventuelles paroles prononcées par les joueurs au moment du carton rouge ou après le match. Les dossiers (récidive ?) de chacun.......tigerking67 has writtenMalheureusement en sport cette situation se produit trop souvent. Cas le plus...Mais Zidane coup de boule et Materrazzi a terre pourquoi voudrais tu que l'Italien ai pris une quelconque sanction? Sinon pour le cas qui nous intéresse on m'a dit que Giaco ne s'était pas déplacé devant la commission [b]SI[/b] c'est vrai peut être que ceci explique cela.
Votre avis ?
Pont-Vert has writtenA ton avis le geste de zidane est-il innocent et gratuit ? pour faire cela l'italien (rusé) l'a forcement provoqué et parfois des maux font plus mal que des gestestigerking67 has writtenMalheureusement en sport cette situation se produit trop souvent. Cas le plus...Mais Zidane coup de boule et Materrazzi a terre pourquoi voudrais tu que l'Italien ai pris une quelconque sanction? Sinon pour le cas qui nous intéresse on m'a dit que Giaco ne s'était pas déplacé devant la commission [b]SI[/b] c'est vrai peut être que ceci explique cela.
Votre avis ?
tigerking67 has writtenPont-Vert has writtenA ton avis le geste de zidane est-il innocent et gratuit ? [b]j'en sais rien mais son geste est une belle khônerie en tout cas[/b] pour faire cela l'italien (rusé) l'a forcement provoqué [b]et quand bien même? c'est pas une raison surtout dans une finale de coupe du Monde[/b] et parfois des[b] maux[/b] font plus mal que des gestes [b]après certains gestes oui tu a des maux :lol:[/b]tigerking67 has writtenMalheureusement en sport cette situation se produit trop...Mais Zidane coup de boule et Materrazzi a terre pourquoi voudrais tu que l'Italien ai pris une quelconque sanction? Sinon pour le cas qui nous intéresse on m'a dit que Giaco ne s'était pas déplacé devant la commission [b]SI[/b] c'est vrai peut être que ceci explique cela.
Votre avis ?
giacoleto et loin d etre un méchant s il a répondue c est qu il a recu , et puis a romans ont les connais
Votre avis ?
C'est sûre que c'est une injustice mais aujourd'hui vu le score je ne pense pas que la présence de giacoletto aurait changé quelque chose au résultat !!
Mais on peut se demander pourquoi les 2 protagonistes n'ont pas étés auditionnés en même temps !!
Votre avis ?
dire que c'est martins l'agresseur????la vous êtes bien affirmatif....ce que je sda
Votre avis ?
suite....ce que je sais c'est tony martins 1)n'a pas été reconnu comme l'agresseur ...2) n'avais jamais eu de carton rouge comme joueur 3) je ne sais si giacoletto avait été récidiviste ????
Votre avis ?
Moi ce qui m'a étonné dès le départ, c'est qu'on accuse le Romanais comme étant l'agresseur. J'étais au match, manque de pot j'était à l'opposé de l'action. Je me souviens qu'à ce moment là il y avait 8 à 0 pour romans.
2 joueurs sont expulsés, suite à la générale. Le lendemain dans toute son impartialité, le correspondant ardéchois annonce qu'une générale est déclenché suite à l'agression d'un ardéchois par Iapteff, merde l'arbitre a sorti Martins :rolleyes:
J'ai essayé tant bien que mal de décrypter cette agression. Tout ce que je vois c'est une mêlée écroulé, le pilier gauche d'Aubenas qui se relève en premier (notez qu'on a l'impression qu'il donne un coup de rein à Martins) et semble dire quelque chose au pilier droit Romanais, ce dernier encore a genoux semble ne pas apprécier et pousse l'ardéchois. Puis là ça part en général avec marrons.
Pas de chance je suis romanais, mais les images ne peuvent être qu'impartiales ! A vous de juger.
Quand a mon avis sur les sanctions, j'estime que sur une bagarre chacun des responsable doit prendre la meme sanction
Votre avis ?
Avons nous le droit de se faire justice au rugby?
Souvent il y a penalite retournee car "l'agresse" repond a "l'agresseur".
Dans ce cas est il possible que l'agresse soit juger responsable de la generale (en repondant???)
Si oui, cela peut expliquer la decision...
Votre avis ?
jpbusrp has writtendire que c'est martins l'agresseur????la vous êtes bien affirmatif....ce que je sdaMartins venait d'être pénalisé pour la 2eme fois par l'arbitre après avoir été une nouvelle fois plié par Giacoletto. Il n'a pas apprécié, lui a mis un marron, quand ils étaient tous les deux au sol, Giacoletto a répondu. Tout est parti de là.
Votre avis ?
ce qui est rigolo ....dire que martins a été plié....OUI sanctionné une fois pour avoir poussé avant!!!!et la deuxième mêlées écroulées ....pas + responsable que les autres. en générale c'est + lui qui est la poutre et qui plie les autres?????demandez aussi aux équipes ou il a passé et qui regrette sa perte!!!!il semble que dans le rapport l'arbitre met "nervosité "le concernant !!!!!!la commission a aussi tenu compte surement le fait qu'il n'avait jamais eu de cartons rouge de toute sa carrière!!!!!vous pouvez ne pas être d'accord .....pour moi le sujet est clos.....a la ligne !!!!!!
Votre avis ?
jpbusrp has writtence qui est rigolo ....dire que martins a été plié....OUI sanctionné une fois pour avoir poussé avant...Si il en avait plié tant que ça, vous auriez certainement gagné plus de matchs que 4 sur 12..............
Votre avis ?