Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Injustice flagrante ou 2 poids-2 mesures

poye4027615 msgpm
Et oui mon pauv monsieur !! Castagn07 ; La justice !! Y'a pire dans la vie !! Une femme battue (Jacqueline) condamnée en appel à 10 ans de prison (de réclusion )pour avoir tué son mari. (Avt que Hollande la libère) Cinq ans de prison avec sursis pour une femme battue (Bernadette) qui a tué son mari !!! Injustice flagrante ou 2 poids 2 mesures ? Ne reste plus qu'a demander la grâce Présidentielle :D :)

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
Il faut tout d'abord connaitre ce qu'a écrit l'arbitre sur son rapport. Peut être y a t'il eu insulte, peut être a t'il eu un avis de l'arbitre de touche car n'oublions pas que c'est aussi un arbitre . Le délégué du match a vu aussi des choses.

Votre avis ?

jpbusrp1327 msgpm
BIEN DIT GAMBISTORTI....c'est le rapport de l'arbitre et du délégué qui a fait la différence ,et surement le fait que tony n'avait jamais eu de rouge de sa carrière....ce qui ne sera plus le cas je vous l'accorde !!!!!quand a ceux qui disent romans ont les connais ....qu'ils balaye devant leur porte ....et je dit a "castagne 07 "qu'il devrait bien changer de pseudo avant de faire des commentaires .....sur les castagnes!!!!!!

Votre avis ?

castagne071628 msgpm
jpbusrp has writtenBIEN DIT GAMBISTORTI....c'est le rapport de l'arbitre et du délégué qui a fait la différence ,et sur...
Hahaha!!!!!!!!

Votre avis ?

CADBED142 msgpm
- même geste , même punition .... dans la barème - est pris en compte, la réponse faite à la commission par le joueur (ou par écrit s'il ne se présente pas). Si le joueur reconnait le geste et n'est pas récidiviste, on minore la sanction (de 2 à 1 semaines par ex). Si le joueur explique que c'est l'autre qui l'a agressé, pas de remise. S'il est récidiviste, sanction alourdie. Donc comme toute justice, soit tu reconnais les faits et tu diminues ta sanction, sinon tu prends le barème établi par la loi.

Votre avis ?

Kaloune1678 msgpm
CADBED has written- même geste , même punition .... dans la barème - est pris en compte, la réponse faite à la commiss...
Euh, honnêtement, la sanction diminuée pour avoir reconnu les faits, j'ai jamais vu personnellement ! (je ne dis pas que cela n'existe pas) La commission de discipline accepte les vidéos (qu'on peut transmettre par mail) à condition que la séquence débute avant les incidents et se termine après l'intervention de l'arbitre. C'est appréciable, mais parfois.... contreproductif pour son joueur !

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm
il peut effectivement y avoir des différences de sanction pour une même infraction. lors de la rédaction du rapport, l'arbitre détaille les faits, et notamment le comportement des joueurs lors de l'expulsion. par exemple, une bagarre, 2 rouges, celui qui s'excuse immédiatement auprès de l'arbitre prendra moins cher que celui qui continue à s'exciter . attention je ne dis pas que c'est ce qu'il s'est passé. de ce que j'ai pu voir de la vidéo du match, je vois le pilier d'Aubenas mettre un coup de poing au pilier de Romans qd il est au sol suite à sa perte d'appuis en mêlée. il ne m'a pas semblé voir de geste initial de martins mais on voit pas comme sur canal +. le centre de Romans et le 8 d'Aubenas auraient pu prendre cher également. faire un sujet sur une différence de sanction d'une semaine c'est peut être un peu abusé aussi, faut pas se sentir persécuté non plus, 14 jours pour un rouge direct, c'est pas le scandale du siècle.

Votre avis ?

Kaloune1678 msgpm
réglisse has writtenil peut effectivement y avoir des différences de sanction pour une même infraction. lors de la rédac...
C'est en tout cas la sanction généralement appliquée....

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm
si l'arbitre coche sur la feuille de match indiscipline c'est 1 match et pas de rapport. si il coche brutalité, il doit faire un rapport et la commission applique une sanction en fonction du barème relatif la faute , au rapport de l'arbitre relatant le cours du match, le comportement du joueur .... et en fonction des antécédents du joueur. peut être que l'arbitre a plus assaisonné l'un que l'autre dans son rapport fonction de ce qu'il a vu , entendu et de l'attitude.

Votre avis ?

titibonehead1672 msgpm
Kaloune has written
réglisse has writtenil peut effectivement y avoir des différences de sanction pour une même infracti...
C'est en tout cas la sanction généralement appliquée....
C'est un complot et pis c'est tout... ;)

Votre avis ?

Login / Sign up