Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

LE NAUFFRAGE DE L'ASRCC AURAIT IL PU ÊTRE ÉVITÉ

El Kesako34 msgpm
C'est impossible il aura besoin d'un avocat. Pour catinot il aura une réponse à sa lettre presque ouverte qui était envoyée par mail à quelques adresses seulement .....

Votre avis ?

jejejovi75 msgpm
tu est biensur de toi!!!

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm
El Kesako has writtenIl y a quatre responsables à des étapes différentes. Les deux derniers présidents Pascal 1 et Pascal...
Le trésorier d'une association à aussi de grosses responsabilités surtout lorqu'il s'agit de problèmes financiers même si c'est le président en exercice au moment des faits qui est en première ligne. Mais que risquent ils ? Pas grand chose si on se réfère au premier dépôt de bilan personne n'a été inquiété. Ils dorment tranquille depuis.

Votre avis ?

tonton-yonne823 msgpm
claudius2539 has written[url]http://www.lejsl.com/sport-local/2016/02/09/pro-et-aux-restos-du-coeur[/url]
Qques Extraits: de le 09/02/2016 à 05:00 | Salvatore Barletta JSL A l’ été 2012, il fondait plein d’espoirs. À 23 ans, en signant à Chalon. Greg Paquelet retrouvait son mentor, Eric Catinot. « Greg, c’est moi qui l’ai lancé dans le grand bain » nous confiait à l’époque le manager tango. Il déchantera. Rapidement. Très rapidement. « Je ne vais pas dire qu’il a gâché ma vie de rugbyman, je n’ai que 26 ans mais... ». Il coupe. Au début, l’avenir s’annonce radieux. Un emploi dans un négoce de sport à Chalon achete une maison ,Au bout d’un an, les ennuis ont commencé , Le club lui propose un contrat emploi avenir, [b]pris en charge en grande partie par l’État sur 3 ans.[/b] (75%) , Payé au SMIC, je payais tous mes voyages pour aller à Macon (BPJEPS) , le couple se sépare , On a vendu la maison . Pendant ce temps, le joueur sent le malaise grandir de plus en plus. « Pas de stage de cohésion en pré-saison, déjà quelques rumeurs mais rien de bien fondés. Sincèrement, ils n’ont pas été francs avec nous les joueurs. Je pense qu’ils savaient ce qui allait se passer dans les mois à venir » gronde Paquelet. Salaire de septembre en retard On sentait les tensions de plus en plus mais on nous disait que tout allait bien, Depuis, Greg Paquelet, comme d’ailleurs plusieurs autres joueurs dont la majorité des étrangers, vit dans la précarité. « Perso, je n’ai pas touché le moindre salaire depuis décembre. Déjà, j’étais payé au SMIC alors quand on nous a demandé de jouer pour rien, Les factures s’accumulent, tous les jours, des coups de fil de la banque , Heureusement, Patricia Mutschler - secrétaire - et José Ménargues - commercial - ne nous ont pas laissés tomber. On a pu rencontrer des gens du service des sports de la mairie nous certifiant qu’ils allaient nous aider. Le lendemain, on recevait un SMS de José pour se rendre aux Restos du Cœur. J’y suis allé prendre mon colis. Cet après-midi, le Tribunal d’Instance de Chalon doit prononcer le dépôt de bilan et la liquidation judiciaire de l’ASRCC. Un verdict attendu comme le messie par Greg. « Ce serait le bout du tunnel. Pas un joueur n’ose envisager le contraire… Délibération du TI , dans 7 jours (Mardi Prochain) ?!..

Votre avis ?

golf713186 msgpm
Liquidation : Décision semaine prochaine le 16 !!!

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm
Liquidation judiciaire le 16 février . il ne devrait y avoir aucune surprise d'ici la . Les salariés vont enfin être soulagés et être payés [url]http://www.lejsl.com/sport-local/2016/02/09/la-liquidation-judiciaire-de-l-as-rc-chalon-le-16-fevrier[/url]

Votre avis ?

golf713186 msgpm
[img]http://s-www.lejsl.com/images/CAB7EEDD-48E0-4BC1-B0C4-BB50B42BAC2B/JSL_06/les-joueurs-dans-l-attente-du-verdict-du-tribunal-d-instance-de-chalon-photo-s-barletta-1455033919.jpg[/img] [b]La liquidation judiciaire de l'AS RC Chalon le 16 février[/b] [url]http://www.lejsl.com/sport-local/2016/02/09/la-liquidation-judiciaire-de-l-as-rc-chalon-le-16-fevrier[/url]

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm
Tout se déroule comme prévu.

Votre avis ?

BenUSRP2610035 msgpm
olivier has writtenJe vais mettre mon grain de sel, parce qu'il y a eu beaucoup de choses écrites, d'accusations portée...
Surtout que Éric catinot est un très bon manager

Votre avis ?

golf713186 msgpm
[img]http://www.info-chalon.com/article/media/images/1FEVRIER2016/P1010063.jpg[/img] [b]Association Sportive Racing Club Chalonnais - La liquidation judiciaire devrait être effective le 16 février[/b] [url]http://www.info-chalon.com/articles/asrcc-rugby/2016/02/09/19613/association-sportive-racing-club-chalonnais-la-liquidation-judiciaire-devrait-etre-effective-le-16-fevrier/[/url]

Votre avis ?

golf713186 msgpm
[url]http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/emissions/jt-1920-bourgogne[/url]

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm
Dans le journal de France 3 régional on annonce un déficit de 1 300 000 euros, comment certains peuvent prétendre qu'on pouvait sauver le club ? Les chiffres sont bien la et justifient le dépôt de bilan et mettent au grand jour qu'il n'y a eu aucun complot

Votre avis ?

tonton-yonne823 msgpm
Rugby 71 has writtenDans le journal de France 3 régional on annonce un déficit de 1 300 000 euros, comment certains peuv...
golf71 has written[url]http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/emissions/jt-1920-bourgogne[/url]
Ah oui sympa le lien !! La pauvreté en Bourgogne (- 977€/ mois) [u]La région représente le 5eme plus faible Taux de pauvreté de l'ensemble des régions Française[/u] [b]Mais Malheureusement 2 Territoire sont au dessus de la Moyenne Nat[/b] [b]La Nievre[/b] et [b]le Territoire de Belfort !! [/b] [b]La Nievre N°1 du taux de pauvreté en Bourgogne[/b] [b]un taux de 15,4%[/b] ( 1,1% de + par rapport à la moyenne Nat) Territoire de Belfort: 14,8% ( + 0,5% par rapport à la moyenne Nat) Franche Comté : 12,8% La Moyenne Nat étant de 14,3% [b]Sinon pour Chalon à partir de la 14minutes et 30s[/b]

Votre avis ?

golf713186 msgpm
olivier has writtenJe vais mettre mon grain de sel, parce qu'il y a eu beaucoup de choses écrites, d'accusations portée...
les chiffres que tu nous a donnés il y a un certain moment te donnent raison... C'est quand même dingue de savoir qu' a l'exterieur vous soyez au courant de certaines choses alors que nous a chalon on ne sait pas grand chose ... Maintenant nous avec les copains depuis pas mal de temps (hors de rf) on veut savoir pourquoi car nous donner juste les faits (1.3 d'après france 3) on ne peut pas se contenter de cela , nous on veut savoir pourquoi et comment on a pu en arriver là , y' a bien un commissaire au compte qui valide les budgets à ce qu'il me semble ?

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm
golf71 has written
olivier has writtenJe vais mettre mon grain de sel, parce qu'il y a eu beaucoup de choses écrites, d...
les chiffres que tu nous a donnés il y a un certain moment te donnent raison... C'est quand même dingue de savoir qu' a l'exterieur vous soyez au courant de certaines choses alors que nous a chalon on ne sait pas grand chose ... Maintenant nous avec les copains (hors de rf) on veut savoir pourquoi car nous donner juste les faits (1.3 d'après france 3) on ne peut pas se contenter de cela , nous on veut savoir pourquoi et comment on a pu en arriver là , y' a bien un commissaire au compte qui valide les budgets à ce qu'il me semble ?
La tu poses de très bonnes questions mais on peut aussi penser que les comptes présentés au commissaire aux comptes étaient falsifiés , il faut aussi rappeler que la DNACG avait donné son aval . À quel moment , à quel niveau et par qui les comptes ont été truqués si c'est le cas ?

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
golf71 has writtenles chiffres que tu nous a donnés il y a un certain moment te donnent raison... C'est quand même din...
Il faut comprendre qu'avec RF, nous avons accès à beaucoup de choses. Il y a des anonymes bien placés, qui en ont marre à Chalon ou ailleurs, mais qui ne veulent pas se mettre à découvert. Ils viennent donc nous voir. C'est pour cela que nous ne sommes pratiquement jamais attaqués lorsque l'on dénonce des choses, car nous avons les preuves.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Vous vous faites trop d'illusions sur le rôle du commissaire aux comptes. Son rôle, c'est cela : La principale mission du commissaire aux comptes est le contrôle des comptes annuels qui comprennent, de façon indissociable le bilan, le compte de résultat et l’annexe. Elle consiste à certifier que les comptes annuels sont réguliers et sincères et donnent une image fidèle du résultat, de la situation financière et du patrimoine de l’entreprise. La régularité est appréciée au regard des règles et procédures en vigueur. La sincérité est l’application de bonne foi des règles et procédures, en fonction de la connaissance que les responsables des comptes doivent normalement avoir de la réalité et de l’importance des opérations, événements et situations. Son rôle n'est ni d'aller fouiller dans les tiroirs de l'association, ni d'interviewer les membres de cette association, ni d'analyser le bien-fondé des prévisions budgétaires. Il pourrait le faire tout au moins partiellement en émettant une alerte mais n'a aucune obligation de le faire. Et comme cela lui ferait certainement perdre un client, il préfère se limiter à ses obligations, respect du plan comptable, des obligations déclaratives, bonne affectation des écritures, etc.

Votre avis ?

roger741 msgpm
donc a la question posée la réponse est :non sur la photo devant le tribunal je vois pas le manager il n'est pas solidaire de ces anciens joueurs lui aussi perd son emploi et avec un bilan comme ça! pour les joueurs personne n'a eu l'idée d'un match amical pour les aider financièrement ?

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Roger, tu te trompes de cible.

Votre avis ?

El Kesako34 msgpm
Les chiffres tombent et dire que le manager catinot avait un plan de redressement ! Quelle hypocrisie, notre Zorro il part les poches pleines. Ci dessous un message de mon ami Tangolo : Un manager, qui surgit hors de la nuit, Court vers l’imposture au galop. Son nom, il le signe à la pointe du mépris, D’un Z qui veut dire Zéro. Zéro, Zéro …. Renard rusé qui manage sans loi Zéro, Zéro …. Menteur, tu l’es à chaque fois.

Votre avis ?

Login / Sign up