[video]youtube.com/watch?v=yKPbUMu306Q[/video]
Votre avis ?
Tu l'a vécue ? ben t'est vieux alors perso j'avais 3 ans et n'ai aucun souvenir de ce match. :lol:
Votre avis ?
Pont-Vert has writtenTu l'a vécue ? ben t'est vieux alors perso j'avais 3 ans et n'ai aucun souvenir de ce match. :lol:Belle démonstration de Popaul Dedieu qui quelques années plus tard faisait monter Nîmes en 1ère division ( groupe B ) Un mec aussi gentil que talentueux.
Votre avis ?
les pénalités tapées en drop :D
tu aurais pu mettre la Voulte !
Votre avis ?
ma préférée c'est quand même la finale 83, entre Béziers et Nice, la dernière de Couderc... avec l'envahissement de la pelouse du Parc en plein match par la "passioun" biterroise :D
[url]https://www.youtube.com/watch?v=le9EduzjNJ0&nohtml5=False[/url]
Votre avis ?
C'était de la Fédéral 1 ???? :lol: :lol:
Je ne l'ai pas retrouvé dans "" Archives RF "" F1
Votre avis ?
poye40 has writtenC'était de la Fédéral 1 ???? :lol: :lol: Je ne l'ai pas retrouvé dans "" Archives RF "" F1tu mets le grand Béziers des années 70 en fédérale 1 actuelle, je suis même pas sûr qu'ils se qualifient pour les phases finales :D
Votre avis ?
ce n'est pas du tout comparable !!!
40 ans , 4 générations de joueurs qui à chaque fois ont fait gagner 5 mn de temps de jeu
Votre avis ?
Et aussi des règles qui ont changé beaucoup de choses : touche , ruck , 3/4 à 5 m de la mélêe ....
Votre avis ?
c'est qd même succession de mêlées et touches , et en mêlées ce qui est assez étonnant c'est la mise en place sans aucune synchro , et ça ne bouge pas d'un pouce et pourtant il se passe du temps jusqu'à l'intro !
Votre avis ?
Pont-Vert has writtenTu l'a vécue ? ben t'est vieux alors perso j'avais 3 ans et n'ai aucun souvenir de ce match. :lol:Si tu veux savoir mon âge, tu fait le calcul suivant : Age de Gambi + Age de Pont-Vert / 2 = ????????? :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
Surtout qu'en 1960 , la télé était guère présente ds les foyers , le taux d'équipement était ridicule .......c'était l'occasion d'aller voir le match chez celui qui avait la chance d'avoir un poste ........ou au café du coin
Votre avis ?
castagne07 has writtenHo les commémos bonjour la Gouillette (Les vieux de la vieille film culte )Pont-Vert has writtenTu l'a vécue ? ben t'est vieux alors perso j'avais 3 ans et n'ai aucun souvenir...Si tu veux savoir mon âge, tu fait le calcul suivant : Age de Gambi + Age de Pont-Vert / 2 = ????????? :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
Blairot has writtenTout à fait, avec le trio Fresnay / Gabin / Noêl-Noêl. Des dialogues savoureux... ;)castagne07 has writtenHo les commémos bonjour la Gouillette (Les vieux de la vieille film culte )Pont-Vert has writtenTu l'a vécue ? ben t'est vieux alors perso j'avais 3 ans ...Si tu veux savoir mon âge, tu fait le calcul suivant : Age de Gambi + Age de Pont-Vert / 2 = ????????? :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenSurtout qu'en 1960 , la télé était guère présente ds les foyers , le taux d'équipement était ridicul...Tout à fait, mes parents n'avaient pas la télé.C'est le contremaitre de mon père, originaire du Sud-ouest (son surnom était "macarèl") fada de rugby et qui me la fait connaitre. C'est comme ça que j'ai vu les premiers matchs à la télé quand j'étais ado.
Votre avis ?
Vous avez vu comment se passent les mêlées fermées !!Comment s'effectue le talonnage !!
R.Couderc parle d'un match qui se joue à toute allure, de nos jours ça fait sourire.
Dire que j'ai connu ce rugby là :D
Votre avis ?
J'avais 22 ans à cette époque et je m'en souviens bien. Ce qui me choque c'est toutes ces personnes le long de la touche et surtout le flic avec sa matraque.
QUE LE RUGBY A BIEN CHANGE ET EN MIEUX
Votre avis ?
Sitjar 87 has writtenVous avez vu comment se passent les mêlées fermées !!Comment s'effectue le talonnage !! R.Couderc pa...le rythme est plus lent mais il y a très peu d'arrêts de jeu, les touches, les mêlées s'enchainent dans la continuité du jeu. On peut préférer le jeu actuel, mais entre ce match assez spontané et les golgoths actuels qui se rentrent dedans, je suis pas certain de ma préférence...
Votre avis ?
qd la balle passe le 9 , ça évite et ça crochète !!!
Votre avis ?
Gambistorti has writtenJ'avais 22 ans à cette époque et je m'en souviens bien. Ce qui me choque c'est [b]toutes ces personn...A cette époque il est même arrivé que ce soit la foule qui serve de ligne de touche.. Un bordel sans nom que cette ligne qui fluctuait quand le jeu se rapprochait. Mais avec beaucoup de bonne volonté et un certain retard le match arrivait au bout :) Et une hirondelle au bord de la touche avec son bâton blanc de circulation ça me gêne moins qu'un gendarme mobile qui, à l'entrée, me passe et me repasse scrupuleusement la main au cul comme s'il était en manque après son interdiction de séjour au Bois de Boulogne.
Votre avis ?