macgyver has writtenpour respecter le reglement (30% de masse salariale)les joueurs ont le droit de creer une AE il semb...Apporteurs d'affaires :)
Votre avis ?
castagne07 has writtenDix sept rugbymen déclarés et inscrits comme Auto-entrepreneur photographe, le même jour, avouez qu'...En 2015 et 2016 pas le même jour et la même année !! mais au total 17
Votre avis ?
Le club prend des risques : en cas de contentieux avec un ou plusieurs joueurs et de requalification du contrat de travail....
Je ne comprends pas qu'autant de joueurs acceptent ces conditions ! Ils n'ont plus de couverture sociale, donc plus de salaire indirect. Ils n'ont pas de droit au chômage...
C'est vraiment une vision sur le court terme de la part du club comme du joueur.
J'ai une question aux nombreux supporters de Soyaux-Angoulème : est-ce que la montée aura la même saveur ?
Votre avis ?
Moi aussi j'ai voté NON .
sans vouloir faire de politique , actuellement la loi sur la réforme du travail est fait en sorte que le salarié soit acteur principal de son avenir professionnel et par conséquence une tendance à se mettre à son compte . Star Up / AE / Sasu/ Eurl etc..
Donc pour moi il n'y à aucun problème d'avoir des AE en + d'un contrat pour jouer [b]au Rugby Amateur [/b]!!
D'ailleurs les BPJEPS que l'on forme , partout , ne seront pas tous salariés, dans un club de sport à 1400€/ Brut [b] si plein temps ![/b]!! ??
mais auront , 1 autre activité, Auto/Entrepreneur , comme Coach à :
domicile , Perso , Nutritions , Prépa , Crossfit etc..etc...
Mais c'est comme tout , les extrêmes ne sont jamais bon !!
Votre avis ?
Barack has writtenLe club prend des risques : en cas de contentieux avec un ou plusieurs joueurs et de requalification...a priori les joueurs ont un contrat fédéral + AE il me semble
Votre avis ?
bruno1 has writtenOu chômage + AEBarack has writtenLe club prend des risques : en cas de contentieux avec un ou plusieurs joueurs et ...a priori les joueurs ont un [b]contrat fédéral + AE il me semble[/b]
Votre avis ?
Le druide has writtenc est bien pour un joueur amateur de se faire un avenir , mais c est quand meme curieux que 17 joueurs du meme club est choisis le meme metier d auto entrepreneur dans la photographie si la ffr autorise cette pratique et si le club concerné est clean financierement pas de soucis pour moi .olivier has writtenJ'ai voté non pour la simple raison que ce n'est pas simple. Si un joueur est AE,...Bien sûr qu'on a le droit d'entreprendre même lorsqu'on est joueur de rugby, cela peut permettre à certains de préparer l'après rugby. Mais je ne vois pas très bien la reconversion que vont pouvoir effectuer les joueurs qui ont choisi de rémunérer leur droit à l'image une fois leur carrière terminée. S'il y avait une pluralité de profession cela montrerait la volonté de chacun de vouloir se former pour exercer une activité mais s'ils optent tous pour ce même procédé de droit à l'image cela dénote tout de même que la mise en place de ce mécanisme semblerait plutôt destiné à contourner un point du règlement plutôt qu'à entreprendre.
Votre avis ?
Ce sont des discussions de bas étage!
C'est facile de juger les autres comme étant des tricheurs!
Les clubs avec des AE ne trichent pas plus que ceux qui pratiquent encore les IK et les faux défraiements.
Votre avis ?
Imaginez qu'il refusent de travailler le dimanche ?
Votre avis ?
Personne n'a utilisé le terme de tricheur puisque le système PEUT être légal. En revanche, on est beaucoup à penser que du point de vue ethique ce n'est pas bon, tout comme les IK et les défraiements.
Votre avis ?
JY76 has writtenCe sont des discussions de bas étage! C'est facile de juger les autres comme étant des tricheurs! Le...Y'en a ? tu en connais ? :lol: :lol: Parce que sinon, c'est de la diffamation :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
doudou01 has writtenpas de soucis c'est legal a priori mais le pb est sur la forme avec 17 AE photographe le doute peut etre permis ? donc tous les autres clubs vont faire la meme chose et seront dans la légalité ! on verra bien si les regles ne changeront pas du coup en cours de route ? mais bon un reglement est fait pour etre appliqué et donc rien a dire contre SA 15 sauf sur l'éthique ... mais cela fait belle lurette que l'éthique et les valeurs rugby si souvent vantées malheureusement se "footballisent" ... meme si le doute et la ficelle est enorme pour optimisation de cout et de charges et donc impact sur masse salariale et nb de joueurs , il faut faire avec ... mais la roue tourne toujours un jour ou l'autre ! dommage car SA15 beau club et tres belle equipe au niveau sportif et beau projet et surtout absolument pas de caballe contre ce club bien au contraire ,mais attention de ne pas grandir trop vite !Le druide has writtenc est bien pour un joueur amateur de se faire un avenir , mais c est quand meme curieux que 17 joueurs du meme club est choisis le meme metier d auto entrepreneur dans la photographie si la ffr autorise cette pratique et si le club concerné est clean financierement pas de soucis pour moi .olivier has writtenJ'ai voté non pour la simple raison que ce n'est pas simple....Bien sûr qu'on a le droit d'entreprendre même lorsqu'on est joueur de rugby, cela peut permettre à certains de préparer l'après rugby. Mais je ne vois pas très bien la reconversion que vont pouvoir effectuer les joueurs qui ont choisi de rémunérer leur droit à l'image une fois leur carrière terminée. S'il y avait une pluralité de profession cela montrerait la volonté de chacun de vouloir se former pour exercer une activité mais s'ils optent tous pour ce même procédé de droit à l'image cela dénote tout de même que la mise en place de ce mécanisme semblerait plutôt destiné à contourner un point du règlement plutôt qu'à entreprendre.
Votre avis ?
Jean-Luc has writtenFaux, si c'est vbrai, c'est de la diffamation, si c'est faux, c'est de la calomnie ;)JY76 has writtenCe sont des discussions de bas étage! C'est facile de juger les autres comme étant d...Y'en a ? tu en connais ? :lol: :lol: Parce que sinon, c'est de la diffamation :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
olivier has writtenPersonne n'a utilisé le terme de tricheur puisque le système PEUT être légal. En revanche, on est be...t'es en train d'ouvrir un débat sur légalité et éthique !!!!
Votre avis ?
Oui, ou on peut le faire sur la précarité.
Votre avis ?
Attend , faut pas tt mélanger même si ds le débat on doit tt prendre en compte pr une bonne réflexion !!!!
Un club compte des joueurs dont 17 sont AE ............c'est légal apparemment .........même si bcp d'entre nous trouvent ça bizarre .........ce qui débouche sur un soupçon de pratiques destinées à contourner un règlement .........d'ici qques jours on va savoir ..............et le club aussi !!!!
L'éthique est malmenée du seul fait que le club semble vouloir jouer ac les textes
Que cette pratique entraine une précarité , ça c'est l'affaire des joueurs qui signent en acceptant cette manière de faire , en tte connaissance de cause , je n'en suis pas certain !!! Un forumeur a écrit qu'il connaissait un joueur ayant refusé cette pratique car bien conseillé
Votre avis ?
Ca devient chiant ce forum sportif!
Votre avis ?
Un montage avec des auto entrepreneurs c'est pas si compliqué que ça.
Vous êtes entrepreneur et passionné de twirling-baton (je vous laisse chercher la présentation de ce sport ô combien passionnant dans Google). Comme vous avez un peu de marge en fin d'année avec votre boite, vous avez pris l'habitude de soutenir financièrement le club de twirling du coin. Disons pour 50.000€.
Cette année le président du club vous contacte : il est trop ric-rac sur les salaires et charges de ses twirlingueuses semi pro (ou bien il a un plafond de 30% de masse salariale à ne pas dépasser, si vous préférez). Le président vous propose donc d'en prendre quelques une en auto entrepreneuses comme hôtesses de vente. Comme elles sont en indépendant, ça coutera moins cher, et ça ne se verra pas dans le budget. Bien sûr, l'idée est qu'elles passent leur temps à s'entrainer au twirling, pas à servir des cafés au magasin.
Comme vous ne pouvez pas à la fois rémunérer la prestation imprévue de ces hôtesses (dont vous n'avez pas forcément besoin d'ailleurs...) et votre soutien annuel au club, le président vous propose de défalquer le cout de la prestation de votre partenariat avec le club, histoire que ça reste la même somme globale pour vous. Et le tour est joué.
(ceci n'est que pure fiction, et d'ailleurs je ne pense pas que le twirling-baton soit un sport pro... contrairement à d'autres sports appréciés à Narbonne, Bayonne, Bourgoin ou la Voulte ;) )
Votre avis ?
Salut ,je met mon grain de sel si je peut dire c'est que je connais bien le problème ayant encore une activité en AE société que j'ai créé a la retraite pour faire des audits qualité pour les entreprises ayant besoin de ces qualifications dans certains marché en partie d'état.
je ne sais rien sur la légalité ou non dans le cas cité. pour moi se sont les joueurs ayant pris ce statut qui vont vite comprendre qu'ils n'ont surement pas été informés (volontairement ou pas)de ce qu'ils risque.
1) il faut être inscrit en préfecture (facile) et avoir un siret ou siren
2) facturer des prestations et a des entreprises pouvant justifier que ces prestations ou activités soient réelle .
3)il faut déclarer a l'ursaff qui vous imposera de payer un forfait + allocation familiale + formation professionnelle etc....soit environ 30% de votre facturation.
4) il faut bien sur faire une déclaration en Bmc aux impôts .
la première année bien sur rien ne tombe car c'est la 2eme année que tout tombe ursaff ,et impôts.....alors la si ces joueurs n'ont pas été averti vous allez voir les réactions!!!!
en aucun cas je ne met en doute ce club d'avoir fait une fausse information ,de toute façon le club a tout bénéfice car il s'économise au minimum 30% de charge
alors sur 17 faite le compte. moi je le fait un bon joueurs de f1 c'est minimum 25000/35000 euros an ou bien sur le joueurs aurait des retenus sur salaire ,il faut donc qu'il puisse facturer au minimum ces montants et encore et la je doute qu'avec les entrainements ,matchs etc.....une entreprise puisse justifier ce qu'elle verse est pour un travail réel. ok si ce joueur s'appelle CARTER ,ou IBRA....autre grand joueurs ....au hasard
j'aimerais connaître la réaction de 1 joueurs ayant ce statuts depuis + de 1 ou 2 ans et savoir s'il peut en vivre correctement????et suis d'accord avec PG celui qui bien a été conseillé a bien fait de refuser ....car la précarité n'est pas loin ou alors comment le club en question compense légalement les manque a gagner ??? j'espère cependant que les entreprises qui joueraient ce jeux ont eux aussi bien mesurées les risques ....car c'est bien connu le fisc est lent ,mais quand il se met en marche bien difficile d'échapper aux sanctions financières
de toute façon il faut attendre les réaction joueurs ,des entreprises ,des clubs ...et la FFR !!!!!!
Votre avis ?
jpbusrp has written2) facturer des prestations et a des entreprises pouvant justifier que ces prestations ou activités ...[url]http://www.federation-auto-entrepreneur.fr/node/12391[/url] [url]https://www.afecreation.fr/pid11436/calculatrice-de-charges-ae.html[/url] [url]http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup?typePage=cpr02&espId=2&docOid=documentstandard_6751&temNvlPopUp=true[/url]
Votre avis ?