sylvain92000 has writtenC'est l'éternelle discussion "est-ce la poule qui a fait l'oeuf ou l'oeuf qui a fait la poule ?". Pour rester simple ; si toi ou ton copain prend une méchante beigne par un mec qui arrive bien décider à casser du bois, que fais-tu ?olivier has writtenOk, je comprends mieux d'où vient l'incompréhension, donc je vais moi aussi te conseiller de te faire aider par un prof de français, de manière à ce que tu comprennes mieux le sens du verbe [b]accepter[/b]. En préambule, je te livre les définitions qu'en donne notre ami Larousse : - [u]consentir[/u] à subir qqchose, à le [u]tolérer[/u] de la part de qqun, l'admettre, le [u]supporter[/u], - considérer qqchose comme [u]juste[/u], [u]fondé[/u], exact, [u]l'admettre[/u], [u]l'approuver[/u], En fait ce que tu dis ce n'est pas que tu acceptes que la violence verbale engendre de la violence physique, mais que tu constates que c'est ce qui se passe dans notre société. Et là je suis d'accord mais en rajoutant : malheureusement + il faut le combattre Car non, nous ne devons pas accepter la violence, qu'elle soit physique ou verbale, et, en aucun cas, excuser l'une par l'autre !olivier has written Je te le redis, il faut [b]accepter[/b] le fait que la violen...Et encore une fois, vous ne lisez pas ce qui est écrit, c'est bien dommage. Je n'ai pas dit que j'étais d'accord, j'ai dit, et là encore, je vais essayer de reformuler, qu'il faut [b]accepter[/b] la réaction à une agression quelle qu'elle soit. Ce n'est pas ce que je veux, c'est ce qui se passe dans notre société.
Votre avis ?
Mais j'ai bien compris le terme du mot [i]accepter [/i]et je l'ai utilisé de la façon dont je voulais avec [i]il [/i] comme sujet explétif d'un verbe sans actant (cours de CE2/CM1).
Il n'y avait donc pas d'ambiguité possible. Simplement certaines personnes qui ont la mémoire courte et qui ont voulu obtenir l'adhésion en omettant certaines choses.
Donc encore une fois, vouloir me faire dire des choses que je n'approuve ni affirme, c'est un sophisme.
Votre avis ?
Merci Cracks, toujours sur la brèches!
Le site du vénérable Stade Bagnérais (RAS Haute Bigorre XV) indique pour leurs Bélascains une opposition vs Langon.
Si le bus est réservé, le GPS programmé, c'est vers le Nord qu'ils vont faire route, alors que c'est à l'Est que les attendront les joueurs de Grenade.
C'est un problème!
J'espère qu'aucun des profs de français appelés à la rescousse de cette discussion n'aura de réprimande à me faire quant à ma prose.
Merci à Sylvain pour cette précision lexicale.
Votre avis ?
J'en vois une, de faute
"sur la brèche"
:lol:
Votre avis ?
olivier has writtenMais j'ai bien compris le terme du mot [i]accepter [/i]et je l'ai utilisé de la façon dont je voulai...De qui parles tu?
Votre avis ?
De l'hopital Velpo !
Votre avis ?
Jangau31 has writtenJ'en vois une, de faute "sur la brèche" :lol:[b] [color=blue]Ne dit on pas sur le pont par chez toi ?? :D[/color] [/b]
Votre avis ?
Excellent, c'est vrai.
Votre avis ?
Jangau31 has writtenMerci Cracks, toujours sur la brèches! Le site du vénérable Stade Bagnérais (RAS Haute Bigorre XV) i...[b] [color=blue] Ça sera donc Montréjeau :/ Bon vous connaissez le Terrain :)[/color][/b] [b][color=blue][url]https://www.google.fr/maps/dir/Grenade/Montr%C3%A9jeau/Bagn%C3%A8res-de-Bigorre/@43.3187807,0.4472985,10z/data=!4m20!4m19!1m5!1m1!1s0x12aea9f0a7562e05:0xd245bc2fad147362!2m2!1d1.295412!2d43.769894!1m5!1m1!1s0x12a8566555432561:0xe633e0227ec63b41!2m2!1d0.567057!2d43.086263!1m5!1m1!1s0x12a824df13bbe363:0x406f69c2f3d8a20!2m2!1d0.1491049!2d43.065093!3e0?hl=fr[/url][/color] [/b]
Votre avis ?
cracks has written[b] [color=blue]:D :D Depuis le début Mr ... [/color] [/b]Bravo !!! Cracks, par contre en cas de victoire en 8èmes, le tableau des équipes provisoires pour les quarts est il le bon?
Votre avis ?
-Pépé- has written1er contre 8ème 2ème contre 7ème. 3ème contre 6ème 4ème contre 5èmecracks has written [b] [color=blue]:D :D Depuis le début Mr ... [/color] [/b]Bravo !!! Cracks, par contre en cas de victoire en 8èmes, le tableau des équipes provisoires pour les quarts est il le bon?
Votre avis ?
bgs31 has written[b] [color=blue] Toutafé D'ailleurs je ne trouve pas pareil que RF !! Et j'ai surement eu tord puisqu'il faudra attendre les résultats et recalculer les oppos en fonction du classement initial : Bernard :D :D[/color][/b] [b][color=blue] 1 Chambéry/Mauléon 16 2 Saint Nazaire/Bourg 15 3 Grenade/Ht Bigorre 14 4 Aveyron/Nevers 13 5 Nîmes/Langon 12 6 Nafarroa/Tyrosse 11 7 Balma/Dijon 10 8 Pont Long/Limoges 9 [/color] [/b]-Pépé- has written1er contre 8ème 2ème contre 7ème. 3ème contre 6ème 4ème contre 5èmecracks has written [b] [color=blue]:D :D Depuis le début Mr ... [/color] [/b]Bravo !!! Cracks, par contre en cas de victoire en 8èmes, le tableau des équipes provisoires pour les quarts est il le bon?
Votre avis ?
Il me semble qu'une fois passé les 16èmes le tableau donnés plus haut dans ce post 1-16, 2-15, 3-14, 4-13 etc... est ok (a part limoges et Dijon inversés?) et qu'en suite c'est Vainqueur match 1 contre vainqueur match 2, vainqueur match 3 contre vainqueur match 4 etc...
Quoique, en relisant....
[i]A compter des 1/8 ème de finale, les oppositions seront établies en fonction du
classement établi à l’issue de la phase qualificative (1 contre 16, 2 contre 15...).[/i]
Il semble que c'est valable pour les 8èmes, quarts et demies, il faudrait donc reclasser les qualifiés après chaque tour....
Votre avis ?
sylvain92000 has writtenCar non, nous ne devons pas accepter la violence, qu'elle soit physique ou verbale, et, en aucun cas...Quand il y a une violence d'un côté (verbale ou non) avec une réponse violente (verbale ou non), tu refuses d'excuser la réponse, si j'ai bien compris. Est-ce que ça signifie qu'il faut se laisser faire ? Oui, clairement d'après l'arbitrage en général, notamment anglo-saxon, qui pénalisent facilement celui qui répond (souvent le Latin) et pas celui qui a provoqué (souvent l'anglo-saxon). Mais cet arbitrage favorise la violence qui provoque au détriment de celle du provoqué. Si j'ai bien compris ce n'est pas ça dont tu parles. Alors de quoi ? Si quelqu'un frappe un autre, et l'autre lui répond, ne penseras-tu pas que le second est plus excusable que le premier ?
Votre avis ?
Bernard has written[i]A compter des 1/8 ème de finale, les oppositions seront établies en fonction du classement établi...Je comprends la règle comme toi, Bernard.
Votre avis ?
bgs31 has written[b] [color=blue] J'avais compris comme vous mais j'ai glissé chef :D :P :lol: Pépé si tu me lis j'ai tout faux .... :/ Je rectifie la haut C'est bien à chaque fois oppos à refaire en fonction des vainqueurs ;) Té du coup je vais m'en jeter dans le gosier :lol: [/color] [/b]Bernard has written [i]A compter des 1/8 ème de finale, les oppositions seront établies en fonction ...Je comprends la règle comme toi, Bernard.
Votre avis ?
soccos has writtenParlant de violence, Coudon a été condamné à 700 euros d'amende pour trouble dans une enceinte sportive + 500 euros pour l'arrêt du match. Voilà, j'espère que cela satisfera les énervés.sylvain92000 has written Car non, nous ne devons pas accepter la violence, qu'elle soit physique ou ...Quand il y a une violence d'un côté (verbale ou non) avec une réponse violente (verbale ou non), tu refuses d'excuser la réponse, si j'ai bien compris. Est-ce que ça signifie qu'il faut se laisser faire ? Oui, clairement d'après l'arbitrage en général, notamment anglo-saxon, qui pénalisent facilement celui qui répond (souvent le Latin) et pas celui qui a provoqué (souvent l'anglo-saxon). Mais cet arbitrage favorise la violence qui provoque au détriment de celle du provoqué. Si j'ai bien compris ce n'est pas ça dont tu parles. Alors de quoi ? Si quelqu'un frappe un autre, et l'autre lui répond, ne penseras-tu pas que le second est plus excusable que le premier ?
Votre avis ?
olivier has writtenBen moi je trouve que 1200 euros c'est pas très cher payé vu les violences. Sauf s'il y a aussi des sanctions sportives pour les clubs qui composent cette (més)entente.soccos has writtenParlant de violence, Coudon a été condamné à 700 euros d'amende pour trouble dans une enceinte sportive + 500 euros pour l'arrêt du match. Voilà, j'espère que cela satisfera les énervés.sylvain92000 has written Car non, nous ne devons pas accepter la violence, qu'elle...Quand il y a une violence d'un côté (verbale ou non) avec une réponse violente (verbale ou non), tu refuses d'excuser la réponse, si j'ai bien compris. Est-ce que ça signifie qu'il faut se laisser faire ? Oui, clairement d'après l'arbitrage en général, notamment anglo-saxon, qui pénalisent facilement celui qui répond (souvent le Latin) et pas celui qui a provoqué (souvent l'anglo-saxon). Mais cet arbitrage favorise la violence qui provoque au détriment de celle du provoqué. Si j'ai bien compris ce n'est pas ça dont tu parles. Alors de quoi ? Si quelqu'un frappe un autre, et l'autre lui répond, ne penseras-tu pas que le second est plus excusable que le premier ?
Votre avis ?
Ah oui, j'oubliais, Chambéry a aussi été condamné à 500 euros en rapport au supporteur qui a agressé des joueurs de Coudon.
Dans la foulée, les présidents de la Valette et de la Seyne sur Mer ont fait les démarches auprès des comités concernés pour payer l'amende de Chambéry, considérant que Chambéry n'avait pas à payer.
Thierry que j'ai eu au téléphone m'a dit texto : les voyous c'est nous, c'est pas Chambéry.
Il a téléphoné au président de Chambéry qui a été touché par ce geste.
Quant à la sanction sportive, elle est venu directement de la Seyne qui a dissout les Belascain.
Votre avis ?
Alors nous pouvons saluer les dirigeants pour ce geste, pour ces gestes plutôt
Votre avis ?