Oui je suis d'accord avec toi c'est pour ça qu'il faut prendre ça qu'à titre indicatif mais :
1pt de plus alors qu'on avait reçu 6 fois, c'est positif!
L'année dernière : 6 matchs maison : 3 victoires (dt 1 BO), 1 nul, 2 défaite (dt 1 Bd) : 16pts
, cette année 4 victoires dt 2 BO et 1 défaite : 18pts
6 matchs à l'extérieur : 1 victoire, 1 nul, 4 défaite (1bd) : 7 pts
, cette année : 1 victoire, 6 défaite (dt 2 Bd) : 6 pts.
On progresse ! Surtout que les 3 matchs de la phase aller: Perpignan, Narbonne et Aurillac sont trois matchs "jouables" donc ne rien lacher! (l'année dernière on avait pris 5 pts de plus sur les 3 derniers Victoire Beziers, Bd à Aurillac et défaite ctre MdM à la maison)
Le dernier bloc ne comporte que 5 matchs donc pour moi il faut jouer les 3 à fond puis on envoie la B à Montauban et enfin on donne tout pour le dernier de 2017 chez nous contre Beziers (qui viendra de recevoir Colomiers puis Grenoble donc je ne vois pas les biterrois lacher ces matchs chez eux)
Objectif 37pts fin 2017!!! et pourquoi pas 40!
Votre avis ?
Le tableau Jiff de Allrugby. Mais si on ajoute +1 a tous les matchs ou Tafili était dans les 23 (au moins 9 ou 10, je pense), on est au-dessus de la moyenne. Même sans ça, on n'en est pas loin. En revanche, avec Bayonne, nous sommes les seuls à être ric-rac....
[url=https://servimg.com/view/13465341/1327][img]https://i62.servimg.com/u/f62/13/46/53/41/captur15.png[/img][/url]
Votre avis ?
bizuth56 has writtenA noter que le déplacement s'est fait en avion, contrairement à Grenoble ou Massy, par exemple.
Ne...
Il faudrait lancer une campagne de pub!
"Venez à la Rabine pour faire décoller le RCV"
Hahahaha!
Votre avis ?
bizuth56 has writtenLe tableau Jiff de Allrugby. Mais si on ajoute +1 a tous les matchs ou Tafili était dans les 23 (au...
Même si nous sommes juste en dessous des 14 à la fin de l'année, combien de points cela nous couterait pour la saison prochaine?
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenLe dernier bloc ne comporte que 5 matchs
je pensais qu'il y avait 5 blocs de 6 matchs, et non, en effet. Le dernier bloc ne compte pas 5 matchs, mais ...... 2 !
B1= 6
B2 = 6
B3 = 5
B4 = 5
B5 = 6
B6 = 2
Votre avis ?
Jéhanno Florian has written
Même si nous sommes juste en dessous des 14 à la fin de l'année, combien de points cela nous cout...
- Moyenne supérieure ou égale à 13 et inférieure à 14 : -2 points
- Moyenne supérieure ou égale à 12 et inférieure à 13 : -4 points
- Moyenne supérieure ou égale à 11 et inférieure à 12 : -6 points
- Moyenne supérieure ou égale à 10 et inférieure à 11 : -8 points
- Moyenne supérieure à 10 : -10 points
Votre avis ?
bizuth56 has writtenJéhanno Florian has written
Même si nous sommes juste en dessous des 14 à la fin de l'année, comb...
- Moyenne supérieure ou égale à 13 et inférieure à 14 : -2 points
- Moyenne supérieure ou égale à 12 et inférieure à 13 : -4 points
- Moyenne supérieure ou égale à 11 et inférieure à 12 : -6 points
- Moyenne supérieure ou égale à 10 et inférieure à 11 : -8 points
- Moyenne supérieure à 10 : -10 points
Un moyenne entre 13 et 14 est "acceptable"
Votre avis ?
c'est sûr que s'il reste 2 matchs, et qu'on joue notre peau, il ne faudra pas regarder au nombre de Jiff. partir avec 2 pts de retard sera toujours mieux que repartir en Fédérale 1 !
pas bonne mentalité à Perpignan pour le sommet contre Grenoble : sifflets sur les pénalités adverses (et pas quelques-uns.....), arbitre insulté......
le nouveau pilier Sud-af; ce sera contre nous
http://www.lindependant.fr/2017/11/12/usap-kotze-est-arrive,3069125.php#xtor=RSS-5
Les espoirs RCV perdent 24-05 à la mi-temps à Angoulême....... ils sont partis pour ne pas gagner un match :(
Votre avis ?
bizuth56 has writtenc'est sûr que s'il reste 2 matchs, et qu'on joue notre peau, il ne faudra pas regarder au nombre de...
J'ai regardé le match USAP-Grenoble...il faudra un RCV au top pour affronter les catalans le 23/11 à la Rabine. Belle équipe, grosse 1ère ligne bref, après le repos, le RCV devra bien se préparer pour ce match. Si Kotze sera là côté USAP, qu'en est-il de Phil Kite côté RCV?
Votre avis ?
Si l'USAP joue comme ça le 23, je ne vois pas comment l'on pourra gagner... Leur trou d'air est derrière eux!
Malheureusement je ne serais surement pas au Stade ce soir là mais si le RCV gagne, je me teins les cheveux en bleu!
Je préfère que l'on fasse un coup à Narbonne et que l'on gagne face à Aurillac, même si la victoire face à Perpignan me ferait énormement plaisir!
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenSi l'USAP joue comme ça le 23, je ne vois pas comment l'on pourra gagner... Leur trou d'air est der...
Impossible n'est pas...vannetais; la saison dernière, le RCV avait gagné 19-13 et était allé la chercher cette victoire; l'effectif de l'USAP était déjà de qualité...sur un match, nos joueurs gonflés à bloc, une Rabine sûrement pleine à craquer, devant les caméras de Canal+ Sport. Tous les ingrédients sont réunis pour "surmotiver" nos joueurs et que le RCV marque de monde de l'Ovalie!
Votre avis ?
patern has writtenJéhanno Florian has writtenSi l'USAP joue comme ça le 23, je ne vois pas comment l'on pourra gagne...
Impossible n'est pas...vannetais; la saison dernière, le RCV avait gagné 19-13 et était allé la chercher cette victoire; l'effectif de l'USAP était déjà de qualité...sur un match, nos joueurs gonflés à bloc, une Rabine sûrement pleine à craquer, devant les caméras de Canal+ Sport. Tous les ingrédients sont réunis pour "surmotiver" nos joueurs et que le RCV marque de monde de l'Ovalie!
Puisse tu avoir raison!
Votre avis ?
on le voit toutes les semaines, une équipe peut être étincellante .....et éteinte la semaine d'après. D'un match à l'autre...... et à l'extérieur, c'est pas pareil.
Bien sûr que Perpignan est grand favorite, si elle y met tout son talent.
Finalement, tant mieux cette victoire pour eux, ça n'impose pas "a tout prix" un résultat à Vannes.
Même si la position du match, après les vacances, n'est pas très favorable, ils rejoueront le Jeudi suivant, encore en déplacement à Biarritz. Logiquement, ils doivent plutôt viser le match de Vannes pour prendre des points, MAIS en gagnant à Biarritz, ils prendraient des points sur un concurrent direct.
confirmation sur le forum des supporters Perpignanais : "Un joueur a marqué mon attention c'est Shawn Eru, alors celui là, il est vraiment impressionnant. Avec Lemalu, on a 2 joueurs puissants qui feront des ravages sur les défenses. Par contre, un joueur pareil, il faut le titulariser d'entrée de jeu. J'espère que pour le match de Vannes, le staff va titulariser la meilleure équipe possible car c'est ce match qu'il faut cibler. Le match à suivant à Biarritz, on pourra faire tourner car faire un résultat là bas, c'est très compliqué."
On verra bien....
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenSi l'USAP joue comme ça le 23, je ne vois pas comment l'on pourra gagner... Leur trou d'air est der...
D'accord avec ce qui a été dit avant, un match n'est jamais joué avant et puis l'USAP peut faire peut mais comme l'année dernière, tout comme Oyo etc.
Le maintien se jouera aussi à domicile avec pour le moment moins de matches joués que les autres mais aussi un bon bilan.
En gros, cela donne au moins un joker à la Rabine sachant qu'il y a encore du lourd à venir (USAP, Grenoble, Colomiers etc) bref le fait d'avoir pris 2 BO déjà peut compter en atténuant une éventuelle défaite
mais le plus tard possible.
L'USAP est favori, ce sera le première match du bloc donc grosse équipe pour eux et du côté du RCV, 1 jour de récup en plus pour Narbonne ou il faudra aller chercher (aussi) des points.
USAP/Narbonne/Aurilliac/Montauban et Beziers sur le prochain bloc. A part l'impasse Montauban, il y a moyen d'aller chercher des points partout.
Il faut faire au moins 2/3 à domicile (USAP, Aurilliac et Beziers) avec même dest matches ou le BO peut être jouable.
Bref en tout cas, ce bloc (sur le papier) fait moins peur que le précédent et (toujours sur le papier) plus favorable au RCV que à d'autres concrrents comme SAXV qui a un gros bloc.
On verra mais déjà un stade bien garni contre l'USAP ce serait l'assurance d'avoir plus de budget pour le club mais faudrait voir la moyenne depuis le début de saison à la Rabine mais elle est importante
Votre avis ?
Si vous continuez votre jeux rapide et avec beaucoup de pressions sur l'adversaire chez vous vous pouvez le faire contre Perpignan, d'ailleurs vous l'aviez fait l'année dernière :) faut toujours y croire
Votre avis ?
moyenne de 7500 à la Rabine, je dirais.
Votre avis ?
étoiles du midol :
*** Hilsenbeck,
** Le bail, Vosawai, Bouthier
* Jones, lutumailagi, burgaud, blanc-mappaz
Affluence :
Perpignan 8738
Bayonne 7000
Nevers 6124
Béziers 4900
Colomiers 2700
Dax 2550
Aurillac 2000
Carcassonne 2000
Je note que les 4 derniers cités ont eu moins d'affluence que 3 clubs de fédérale 1 (Bourgoin, Provence rugby, Valence-Romans)? pas le même jour, c'est vrai aussi.
Votre avis ?
Quels retours de blessure pour le 3ème bloc ???? pas grand monde, je le crains.
Payen, peut-être, il faut espérer. pas de nouvelles de sa blessures au pied.
Les premiers à revenir devraient être Bolenaivalu (qui va faire du bien), Lagioiosa, Debruin, Gougeon. Mais plutôt en début de 4ème bloc (le plus important, pour moi)
pour Blanchard, un peu plus tard, courant Janvier ? Anga'aelangi, en toute fin de saison ?
Reste la question Fry. Avec ou sans opération, je ne pense pas qu'on le revoie avant Janvier, au mieux, mais plutôt Mars......
Hors blessures, peut-être donner plus de jeu à Picault qui a plutôt convaincu. Lagarde peut-il reprendre une place qu'il semble avoir perdu ?
je regarde l'évolution de l'effectif de perpignan pour le match à Vannes , mais de toute façon, c'est peine perdue, ils ont au moins l'effectif pout 2 équipes fortes....
http://www.lindependant.fr/2017/11/13/pro-d2-usap-kotze-devrait-signer-demain-vivalda-et-bousquet-de-retour,3069484.php#xtor=RSS-5
Votre avis ?
Hors blessures:
- Kite en pilier droit (en roulement regulier avec Duma/Tafili?)
- Une progression de Ishchenko/Vola-Sunia?
- Une porgression de Leafa/Blanc?
- Une progression de Jones/Delangle? (je ne les trouve pas encore au niveau de Cramond)
- Pus de temps de jeu pour Picault/Radrodro?
- Plus de temps de jeu pour Bly/Pic?
- Plus de temps de jeu pour Le Bourhis?
La saison etant déjà bien avancée, tous ces joueurs devraient être à l'aise avec le jeu du groupe établi par Spitzer et donc devraient pouvoir s'y integrer et y performer!
Retour blessures:
- Fry 4e/5e Bloc?
- Blanchard 4e/5e Bloc?
- Anga'aelangi Fin de Saison?
- Lagioiosa 3e/4e Bloc?
- Bolenaivalu 3e Bloc?
- Payen 3e/4e Bloc?
Votre avis ?
la dernière annonce officielle (enfin, de la presse), c'était un retour de Bolenaivalu, Lagioiosa, De Bruin et Blanchard pour fin Décembre.
Ce qui parait tôt pour Blanchard et tard pour Bolenaivalu.
Payen, de retour avant le 4ème bloc. Une entorse ? ce n'est pas si long, non ?
il y a des postes où une blessure ne serait pas trop grave, comme en 2ème ligne (5 joueurs de bonnes qualités, mais Maisuradze pas mal convoqué) ou en pilier droit (3 solides, à priori). Mais bon, espérons que nous avons eu notre grosse part de blessures longues.
Votre avis ?