Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RC Vannes 2016-17

bzh443197 msgpm

bizuth56 has written

Vola est non-Jiff, c'est Tafili le cas douteux. On a sans doute des matchs à 16 Jiff avec Tafili, m...

A l'extérieur chez les "gros", il reste de toute façon que Montauban/USAP/BO/ Bayonne

Du coup dans les 4 matches là, l'idéal serait d'en avoir 2 à 16 JFF du coup exclus des stats pour prendre les deux matches à 15 JFF.

L'enchaînement Bayonne-Grenoble-USAP-Nevers-BO-MDM-Colomiers (les deux derniers à domicile) peut faire peur quand même.

Il faudra pas être ric-rac en points à ce moment là

Qui vivra verra, déjà vendredi il y a Aurillac avec son - 1 de programmé en soirée. Préparez les gants et l'écharpe (du RCV bien sur)

7000 personnes ce serait déjà très bien en effet

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Pas de lutumailagi !!!!! Bon, l'occasion pour Bly de se montrer ? c'est quand même une épine de plus.....

Espérons son retour pour Béziers.  

Tafili pas prêt finalement. retour du Duplenne.  Cloostermans est là, c'est mieux.  

19 JIFF sur 27, par la force des chose.

RC VANNES (le groupe élargi). 1re ligne : Ishchenko, Vola, Sénéca, Cloostermans, Leafa, Dumas, Kite. 2ligne : Delangle, Jones, Cramond, Picquette. 3ligne : Abiven, Blanc-Mappaz, Radrodro, Vosawaï. CharnièreLe Bail, Moeke, Hilsenbeck. Trois-quarts : Mourot, Hickes, Pic, Lagarde, Burgaud, Duplenne, Bly. Arrières : Bouthier, Le Bourhis.

je liste les blessés : Fry, De Bruin, Payen, Maisuradze, Gougeon, Lagioiosa, Anga'aelangi, Blanchard, Tafili ...... 

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

http://www.rugbyrama.fr/rugby/racing-92-vers-un-partenariat-avec-vannes_sto6434486/story_evt43812.shtml

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Bly aura sans doute l'occasion de vouloir briller à la rabine, où il n'a joué que 7 minutes pour l'instant, contre Dax. Si les ballons lui parviennent, il peut montrer son talent, comme à Narbonne ou Grenoble.  

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

bizuth56 has written

Bly aura sans doute l'occasion de vouloir briller à la rabine, où il n'a joué que 7 minutes pour l'...

Bly est indéniablement un super attaquant, mais je le trouve light en défense.

J'opterai plus pour une paire de centres Mourot et Hickes ou Burgaud ; aux ailes Duplenne ou Pic ou Lagarde ; à l'arrière, pourquoi ne pas essayer Le Bourhis pour mettre un peu de concurrence !

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Attention au partenariat de pret avec le Racing! C'est intéressant pour Vannes, effectivement, mais c'est surtout intéressant pour le Racing!

On se rapelle tous de Arthur Coville, maintenant il est incontestable au Stade Français!

Donc ça peut être un apport de talents conséquent mais il ne faut en devenir dépendant parceque ce seront des joueurs qui repartiront à chaque fois en Top14. Il faut garder une majorité de joueurs talentueux avec lesquels nous sommes en contrat pour ne pas subir un gros manque de joueurs talentueux d'une saison à l'autre!

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

C'est etonnant ce partenariat avec le racing car j'ai retrouvé un message de Barack de mai 2016 qui nous rappelait que les deux entraineurs des espoirs du sf étaient des anciens de la maison (Perron et Krisher) ce qui pouvait expliquer quelques ponts : Seneca, Dumas, Coville, Burgaut.

Après, si ça nous permets de récupérer quelques joueurs en pret ça ne peut etre que bénéfique. S'ils ont un pilier gauche qui veut se faire preter 3 mois!

Votre avis ?

dodo du vestiaire has written

C'est etonnant ce partenariat avec le racing car j'ai retrouvé un message de Barack de mai 2016 qui...

Dans le télégramme, ils annoncent le possible retour de Boleinavalu et de Gougeon avec les espoirs samedi, le premier va nous faire un grand bien!

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

C'est etonnant ce partenariat avec le racing car j'ai retrouvé un mes...

Dans le télégramme, ils annoncent le possible retour de Boleinavalu et de Gougeon avec les espoirs samedi, le premier va nous faire un grand bien!

Bolenaivalu est un élément incontournable de notre équipe. Dommage qu'il ait été blessé une bonne partie du début de saison.

En ce qui concerne Gougeon, j'espère qu'il a gardé sa fraicheur, sa vivacité. Il avait abordé cette ProD2 sans se poser trop de question et cela lui avait réussi. Il était parit pour faire une grande saison.

Le télégramme a un article sympa sur le public de La Rabine :

http://www.letelegramme.fr/rugby/la-rabine-fait-recette-07-12-2017-11770779.php

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Il semblerait que les cadres Aurillacois soient laissés aux repos!

http://www.lamontagne.fr/aurillac/sports/rugby/2017/12/07/le-stade-aurillacois-devra-se-passer-de-merab-sharikadze_12660181.html

Votre avis ?

Jéhanno Florian has written

http://www.lamontagne.fr/aurilla...

Je pense que c'est une très bonne chose pour nous mais on se doit de prendre ce match comme une finale.

Il n'y a pas de raison d'avoir peur si on joue notre jeu, les résultats très positifs contre Dax, SAXV et les basques ont vraisemblablement marqué nos adversaires directes donc on doit faire pareil vendredi.
Pour moi, Aurillac est au dessus de Dax et du SAXV, donc gardons que 4 points seraient top et doit être notre objectif numéro 1. Ne nous voyons pas trop beau à l'idée d'aller chercher forcément les 5 points;

Allez les bleus!

Votre avis ?

patern1257 msgpm

Jéhanno Florian has written

http...

Je pense que c'est une très bonne chose pour nous mais on se doit de prendre ce match comme une finale.

Il n'y a pas de raison d'avoir peur si on joue notre jeu, les résultats très positifs contre Dax, SAXV et les basques ont vraisemblablement marqué nos adversaires directes donc on doit faire pareil vendredi.
Pour moi, Aurillac est au dessus de Dax et du SAXV, donc gardons que 4 points seraient top et doit être notre objectif numéro 1. Ne nous voyons pas trop beau à l'idée d'aller chercher forcément les 5 points;

Allez les bleus!

Oh que oui, humilité, telle doit être la devise actuelle du RCV; la victoire avec ses 4 points, ce sera déjà très bien, 1 point de plus et ce serait un signal fort envoyé à nos compagnons d'infortune du bas de classement! Le stade devrait être bien garni, pas complet avec l'ambiance habituelle?

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

Il dervait faire beau.

Aurillac a perdu chez nos concurrents directs (Anouglême, Dax, Massy) donc la victoire est impérative. Elle nous permettrait de s'éloigner ou de ne pas entrer dans la zone rouge, et de dépasser temporairement quelques équipes.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

je ne suis pas sûr qu'ils envoient une équipe si affaiblie. 

"Lotu Taukeiaho, Maxime Granouillet, Utu Maninoa, Maxime Petitjean ou encore Robert Lilomaiava pourraient être exemptés de ce long déplacement à Vannes. "

OK, mais je reposte les étoiles du Midol pour leur match contre Grenoble, leur meilleur à ce jour visiblement : 

*** Luatua, Nouhaillaguet 

** Segonds, Catanzano, Boisset 

* Alves, lilomaiava, Maninoa, Amrouni ) 

Leurs meilleurs éléments sont là, parfois remplaçants, mais 2 seuls sur les 9 cités ne sont pas du voyage. 

4 points, ça me suffira largement, surtout que cette journée doit absolument nous être favorable, contrairement à la suivante.  

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

[url=https://servimg.com/view/13465341/1333][img]https://i62.servimg.com/u/f62/13/46/53/41/24775110.jpg[/img][/url]

16 jiffs, dont tous les arrières. 

Delangle au repos, le bourhis et Bouthier ensemble, Ischenko remplaçant pour pas trop l'user sans doute, Moeke remplaçant, comme Ollion et Picquette. 
Quelques petites surprises, mais une équipe assez solide, non ? 

Niveau affluence, pour observer le site de billeterie, on n'est pas au niveau de Bayonne, Biarritz, Dax ou Perpignan. Plutôt comme Angoulême. Je dirais 6500/7000 , sans doute maximum. pas les mêmes temperatures.......

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Barack has written

Il dervait faire beau.

Aurillac a perdu chez nos concurrents directs (Anouglême, Dax, Massy) donc l...

Beau,sec et froid, voici le trio gagnant pour demain soir. Dommage qu'on annonce pas plus de monde mais on peut comprendre aussi.

Pour la compo, j'aurai bien aimer voir Bouthier souffler un peu mais bon, nous sommes juste spectateurs, pas coach.

équipe solide et adversaire aussi. On aurai bien envie de dire, 4 points d'asurés et même 5 en option mais cela n'est pas le genre de la maison. Ce sera difficile, rugueux mais si les joueurs sont à leur niveau, cela peut passer. On y croit et si il peut avoir un trou de fait au plus vite, on prend.

Un match sans carton aussi ce serait bien.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

je viens de me rendre compte que Hickes n'est pas là....... je le vois mal au repos sans raison, même s'il a beaucoup joué....... Espérons le revoir contre Béziers.  

Hickes et Lutumailagi, c'est quand même 2 gros atout en moins.

Et Duplenne pas assez remis non plus. Ca fait beaucoup, quand même. 

Votre avis ?

bizuth56 has written

je viens de me rendre compte que Hickes n'est pas là....... je le vois mal au repos sans raison, mê...

Je suis clairement d'accord avec toi, ça fait beaucoup de "match winners" en moins surtout derrière. Je vois pas trop l'intéret d'avoir Ollion sur le banc sachant que LeBourhis peut aussi jouer 9 et que ce match risque d'etre rugueux. J'aurais mis un avant de plus.

Bon j'espère me tromper mais ce match a tout l'air d'un match piège et j'ai un mauvais présentiment.

Bizarre aussi la présence de Cloostermans alors qu'il sort quand meme sur blessure de Narbonne très tot.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Bizarre aussi la présence de Cloostermans alors qu'il sort quand meme sur blessure de Narbonne très...

Même remarque pour Leafa la semaine précédente contre Perpignan. 

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

bizuth56 has written

je viens de me rendre compte que Hickes n'est pas là....... je le vois mal au ...

Je suis clairement d'accord avec toi, ça fait beaucoup de "match winners" en moins surtout derrière. Je vois pas trop l'intéret d'avoir Ollion sur le banc sachant que LeBourhis peut aussi jouer 9 et que ce match risque d'etre rugueux. J'aurais mis un avant de plus.

Bon j'espère me tromper mais ce match a tout l'air d'un match piège et j'ai un mauvais présentiment.

Bizarre aussi la présence de Cloostermans alors qu'il sort quand meme sur blessure de Narbonne très tot.

On n'a pas le choix au talon car il y a carence. Je suis surpris de la présence du jeune Ollion car on a plutôt fait avec un seul 9 depuis la blessure de Payen.

L'autre surprise est l'absence d'Hickes car, je trouve, il fait un bon début de saison (comme son entrée à Narbonne). Il apporte de la puissance fixe les défenses.

Votre avis ?

Login / Sign up