Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RC Vannes 2016-17

delcaro2673 msgpm

un XV pour 2018 :

1 Fry, 2 Leafa, 3 Kyte

4 Jones, 5 Lagioiosa

6 Blanc Mappaz, 8 Cramond, 7 Abiven

9 Payen, 10 Moeke

11 Duplenne, 12 Kickes, 13 Pic, 14 Lutuimalagi

15 Bouthier

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

delcaro has written

un XV pour 2018 :

1 Fry, 2 Leafa, 3 Kyte

4 Jones, 5 Lagioiosa

6 Blanc Mappaz, 8 Cramond, 7 Abiven

9...

c'est sûr, cette équipe serait forte..... mais : 

- je pense qu'il faut oublier l'idée de XV type, les blessés se relaient, ça devient impossible 

- seulement 7 JIFF.....même avec beaucoup de JIFF remplaçants, dur d'arriver à 14. 

- Vosawai, Dumas, Mourot, je les garde, et je fais aussi pas mal jouer Maisuradze, Le Bail, Hilsenbeck....

mais abondance de bien ne nuit pas ;) 

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

bizuth56 has written

delcaro has written

un XV pour 2018 :

1 Fry, 2 Leafa, 3 Kyte

4 Jones, 5 Lagioiosa

6 Blanc Mappaz, 8...

c'est sûr, cette équipe serait forte..... mais : 

- je pense qu'il faut oublier l'idée de XV type, les blessés se relaient, ça devient impossible 

- seulement 7 JIFF.....même avec beaucoup de JIFF remplaçants, dur d'arriver à 14. 

- Vosawai, Dumas, Mourot, je les garde, et je fais aussi pas mal jouer Maisuradze, Le Bail, Hilsenbeck....

mais abondance de bien ne nuit pas ;) 

Ca peut aller si tu fais : 

16 Cloostermans/Blanchard 17 Ischenko 18 Paga 19 Delangle 20 Vosawai 21 Lebail 22 Mourot 23 Bly

Et on a les 14 JIFF!

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

oui j'ai oublié les jiffssurprise,

bon je réflechis et je reviens

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

1-Fry 2-Leafa 3-Dumas
4-Cramond 5-Jones
6-Abiven 8-Vosawai 7-BlancMappaz

9-Payen 10-Moeke

11-Duplenne 12-Hickes 13-Pic 14-Lutumailagi

15-Bouthier

16-Cloostermans 17-Ishchenko 18-Tafili 19-Delangle 20-Picault 21-LeBail 22-Mourot 23-Bly

Comme Orelsan dirait, Simple. Basique. ^^'

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

un XV jiff alors :

1- Ishchenko   2-Cloostermans     3-Dumas

4-Picette     5-Delangle

6-Blanc Mappaz     8-Abiven     7- Picault

9-Payen      10-Bouthier

11- Duplenne     12- Mourot        13- Pic          14- Bly

15-Le Bourhis

Votre avis ?

delcaro has written

un XV jiff alors :

1- Ishchenko   2-Cloostermans     3-Dumas

4-Picette     5-Delangle

6-Blanc Mappa...

Oublie pas que Cramond et Hilenbeck sont JIFF. Je préfère aussi LeBail à Payen ce qui ferait pour moi :

1- Ishchenko   2-Cloostermans/Blanchard     3-Dumas/Tafili

4-Picquette     5-Delangle

6-Blanc Mappaz     8-Cramond     7- Abiven/Picault

9-Le Bail/Payen      10- Hilsenbeck

11- Duplenne     12- Mourot        13- Pic          14- Bly/Lebourhis

15-Bouthier

Ce qui montre qu'on peut voir venir avec la hausse progressif des JIFF

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Oui une belle équipe, après pour le pro2 peut être juste devant.

Le Bail est un bon joueur mais n'avait pas le niveau top14 avec la Rochelle, je vote Payen.

Un JIFF est pour moi un Français, mais bon Cramond en 8 laughet pas en 2 barres

Votre avis ?

classement de fin d'année des étoiles Midol avec pas mal de satisfactions coté vannetais : 

- Vosawai : 3ème joueur à avoir reçu le plus d'étoiles juste derrière les 2 montalbanais Bosviel et Engelbrecht 22 et 23 

- Vannes : deuxième équipe à avoir reçu le plus d'étoiles derrière Grenoble 190 et 197

- équipe type : 4 vannetais : Lutumeilagi, Hickes, Vosawai et Fry : on est l'équipe avec le plus de joueurs dans ce XV type ( 2 aurillacois, 2 grenoblois, 2 montalbanais, 2 biarrots, 1 massicois, 1 dacquois, 1 perpignanais, 1 montois) 

=> on peut estimer que l'équipe monte bien en puissance et qu'on se doit de regarder vers le haut  

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

ça veut aussi dire que ces joueurs vont être sollicités, sous contrat ou pas. Vosawai et Lutumailagi sont peut-être trop âgés, masi pas Hickes ou Fry. D'autres joueurs comme Duplenne, Cramond, Blanc-Mappaz ou Bouthier peuvent aussi intéresser des clubs de pro-D2. 

Le projet vannetais tient la route, mais on sait que dans le rugby d'aujourd'hui, c'est le salaire qui fait presque tout. 

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

bizuth56 has written

ça veut aussi dire que ces joueurs vont être sollicités, sous contrat ou pas. Vosawai et Lutumailag...

Parle pas de malheur!

Votre avis ?

Jéhanno Florian has written

bizuth56 has written

ça veut aussi dire que ces joueurs vont être sollicités, sous contrat ou pas. ...

Parle pas de malheur!

la course aux JIFF va etre hyper importante c'est pourquoi Cramond sera sans doute hyper regardé surtout au vue de son profil de 5/7/8. Finalement Hickes et Fry seront peut etre moins dans le colimateur surtout pour ce dernier qui a d'une part 30ans et d'autre part joue à un poste ou de nombreux français tiennent la route.
Il faudra parcontre faire attention à nos jeunes français : Dumas, Abiven, Bly, Duplenne, Bouthier et Lebail. SBM a 27ans est un peu vieux par contre mais est par contre une très bonne pioche pour nous, je ne le vois pas partir à part un retour dans sa Savoie si Chambéry monte

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

dodo du vestiaire has written

classement de fin d'année des étoiles Midol avec pas mal de satisfactions coté vannetais : 

- Vosaw...

C'est pas crédible. On ne peut pas être 8ème au classement et être aussi représenté dans l'équipe type.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

allez, pour terminer une belle année pour le RCV et pour ceux qui ne l'auraient pas vu, je remets le doc sur la le rugby en Bretagne et à Vannes.

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

SBM ? Sonny Bill Williams est à Vannes faut le garder c'est sûrlaugh

Les joueurs ont tout intérêt à rester sur Vannes Dumas ne trouvera pas d'autres temps de jeu aussi conséquent, Bly viens d'arriver d'un centre de formation pour trouver du temps de jeu aussi comme Abiven, Bouthier et Duplenne finiront là, Hickes a laissé passer sa chance et heureusement pour lui donc restera.

Le cas Fry pourquoi pas mais vers une F1 avec gros salaire (comme le canadien à nevers) et Le Bail qui, j'ai l'impression se fait chier en Bretagne.

L'avenir ce joue dès janvier 2018

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

faut être clair pour tous ceux tentés de quitter le RCV : il y a des druides qui jettent des sorts pour les empêcher de jouer une grosse partie de la saison suivante. Conor Trainor peut témoigner. A bon entendeur......

laughdevil

Votre avis ?

flancker175 msgpm

Barack has written

dodo du vestiaire has written

classement de fin d'année des étoiles Midol avec pas mal de satisfact...

C'est pas crédible. On ne peut pas être 8ème au classement et être aussi représenté dans l'équipe type.

C'est très subjectif comme classement. Pour être dans l'équipe type, il suffit que le correspondant local du midol distribue les étoiles facilement, ce qui semble être le cas à Vannes.

exemple: Delangle l'an passé qui était dans l'équipe type alors qu'il n'est clairement pas le meilleur 2eme ligne de proD2 même si c'est un bon joueur 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

bah, toute notation est subjective. A part 15% sur qui tout le monde est d'accord (en positif, et négatif), personne n'est tout à fait d'accord sur le reste des joueurs d'une équipe. on a lu ici des avis très contrastés sur Moeke, Payen, Bouthier, Radrodro, Delangle, etc 

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

15% soit 3.45 joueurs bon d'accord :

pour 2017 les étoiles sont, Bouthier depuis la F1, Fry, Vosawai pour le midol, Abiven le régionale, Mappaz qui esl la recruelaugh

Votre avis ?

piston75493 msgpm

Mon 15 type de cette un peu plus que motié de saison

Fry (mème si actuellement blessé)-léafa-tafili

cramond-jones

abiven-blancmappaz-vosawai

payen-moeke

hickes-pic

duplenne-lutumailagi-bouthier

Votre avis ?

Login / Sign up