l'arbitre contre l'USAP sera M. Clavé, du comité Armagnac-Bigorre
Il nous a arbitré :
Mont-de-Marsan-Vannes (03/03/2017) 33-03
Vannes-Bayonne (14/09/2017) 38- 22
Vannes-Aurillac (8/12/2017) 38-16
Maisuradze et Hilsenbeck ne sont pas réquisitionnés pour les matchs de leur équipe nationale pour les matchs de Février. Qu'en sera-t-il pour ceux de Mars ? Sachant qu'en deuxième ligne Georgien, il y a un joueur de Fed 1 (Chambery), quand 90% des joueurs évoluent au dessus de la pro-D2. Quant à l'Allemagne, depuis leur grève, ça semble être le chaos total (défaite 85-06 contre la Roumanie).
Si on peut garder ces joueurs pour les matchs clés, ce serait bien.
On notera que 3 joueurs de Nevers jouent pour l'Espagne : Quercy, Belie et Jonathan Garcia, ex RCV; qui s'est blessé hier. Narbonne aussi a 2 joueurs avec l'Espagne.
retour imminent de Blanchard, qui va permettre de reposer un peu Leafa et Cloostermans. Fry bientôt sans doute aussi. Sans nouvelle blessure, on devrait avoir une mêlée un peu plus forte.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenl'arbitre contre l'USAP sera M. Clavé, du comité Armagnac-Bigorre
Il nous a arbitré :
Mont-de-Mars...
Prochain bloc il sera là donc toujours bien d'avoir du renfort.
Des nouvelles d'Oleg par contre ?
Votre avis ?
on devrait connaitre le groupe assez vite, puisque le match est jeudi. Celui de l'USAP est connu, et c'est un groupe type ou presque
http://www.lindependant.fr/2018/02/12/usap-botha-de-retour-pour-vannes,3094824.php#xtor=RSS-5
Pour cette journée, on devrait se faire dépasser par des équipes comme Nevers ou Dax, Carcassonne peut presque nous rattrapper.....Logiquement, Aurillac et Massy pourraient eux restés au contact. Bref, ça devrait encore se resserer.....mais on l'a vu avec la victoire de Carcassonne à Montauban, on n'est jamais à l'abri de surprises, pour le meilleur ou pour le pire. C'est la semaine prochaine qu'il ne faudra pas rater le coche.
Votre avis ?
bonne nouvelle, ou pas ? les avis divergeront, mais prolongation, finalement de Moeke. C'est quand même plutôt une bonne nouvelle.
[url]http://www.rugbyclubvannes.bzh/prolongation-de-contrat_ashley-moeke/
Votre avis ?
Comme quoi les rumeurs, faut prendre cela avec beaucoup de recul; cela doit "ferrailler", négocier en ce moment au RCV, avec toutes ces prolongations de contrats ou pas. Concernant Moeke, j'apprécie son efficacité, toujours sérieux, pourrait s'améliorer au "jeu au pied" et bien d'autres choses. Les joueurs pas conviés aux négociations doivent s'interroger, à moins qu'ils aient déjà une année d'avance de signée.
Votre avis ?
patern has written
Comme quoi les rumeurs, faut prendre cela avec beaucoup de recul; cela doit "ferrailler", négocie...
question "bête" : tous les clubs renouvellent des joueurs, même Narbonne, Carcassonne and co. Je suppose que ça veut dire que les contrats renouvelés ont une clause libératoire en cas de non maintien ????? en espérant que ça ne concerne pas le RCV.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenquestion "bête" : tous les clubs renouvellent des joueurs, même Narbonne, Carcassonne and co. Je su...
ça dépend des contrats, mais souvent il y a des clauses qui prévoient plusieurs éventualités: clauses libératoires (en cas de descente en F1 ou bien si le joueur est contacté par un club de TOP14), évolution du salaire (diminution en cas de descente en F1 ou augmentation si montée en TOP14).
De toute manière, en cas de descente, les clubs ont besoin de bcp moins de contrats pro (20 matchs à disputer au lieu de 30), donc ça donne lieu à des résiliations à l'amiable, et chacun trouve son intéret: le club qui allège sa masse salariale et le joueur qui continue à jouer en proD2.
Votre avis ?
Pour moi, la prolongation de Moeke est une bonne nouvelle. Comme tous les 10, il a quelques défauts mais il a l'un des meilleurs taux de réussite de la ProD2. Avec la règlementation des JIFFS, il va falloir laisser partir des joueurs non JIFFS, mais lesquels ?
- Talon : Leafa ou Anga'aelangi ?
- Piliers : Kite ?
- 2ème ligne : Maisuradze ? Van Jaarsveld a un contrat jursqu'en 2019 mais je trouve qu'il n'apporte plus grand chose
- 3ème ligne : Seul Radrodro a un contrat qui se termine en 2018
- Arrières : Seul Lutumailagi a un contrat qui se termine en 2018 mais il va falloir être efficace dans la négociation.
En terme de recrutement, il va falloir cibler des joueurs expérimentés, roublards car c'est vraiment ce qu'il nous manque pour éviter les déconvenues de fin de match.
Votre avis ?
on va passer de 14 JIFF à 15 Jiff nécessaires. Rappelons que nous somme pas loin de la moyenne de 15 actuellement. Il n'y a donc pas tant que ça de non-jiffs à laisser partir, mais pour les nouveaux, des JIFFs seront nécesaires. Cramond est une double bonne affaire.
Il y aura des départs non-jiffs peut-être non choisis. Lutumailagi ? Anga'aelangi ?
Cramond peut aussi signifier le départ de Maisuradze ?
En départ en retraite, personne ? Lagioiosa, Vosawai et Lutumailagi ont 33/34 ans. Ils ne continueront pas longtemps, mais sans doute une ou deux saisons. L'âge de Lutumailagi peut être un point pour qu'il reste.
PS :
point presse sur la lutte au maintien.
https://www.lejdc.fr/nevers/sports/rugby/2018/02/14/huit-equipes-dont-luson-nevers-vont-desormais-se-battre-pour-le-maintien_12739190.html
Votre avis ?
Analyse du bloc intéressante mais je préfère prendre les matchs les uns après les autres.
Il y a déjà Perpignan à l'extérieur et quelle que soit l'équipe alignée, j'espère un changement de discours et un changement d'état d'esprit. Les matchs à l'extérieur ne doivent pas être préparés et joués comme des matchs perdus d'avance. N'importe quelle équipe peut faire un faux pas à domicile. On doit jouer comme l'année dernière et pouvoir prendre davantage de points à l'extérieur.
Votre avis ?
Perpignan aligne une équipe pas type mais compétitive (forcément) et avec un gros banc. Donc même si on était au contact par miracle à la mi-temps, ça serait dur.
13 Jiff. Pas une équipe B comme à Montauban. Equipe compétitive, sur le papier. Logique, il y a 8 jours avant la réception de Nevers, il y a peu de calculs si proche de la fin. match de reprise, il faut reprendre le rythme. Et je suppose que le déplacement se fait en avion, moins de fatigue.
Espérons surtout pas de casse. Objectif BD ?
retour de Fry qui fait plaisir. Lagarde aussi. Hilsenbeck itou.
Blanchard dans l'antichambre des remplaçants.
Repos pour Bouthier, Tafili, Lagioiosa et Lutumailagi ? Seront titulaire contre Nevers ?
Jones, Payen toujours blessés ? Et Ischchienko ?
[url=https://servimg.com/view/13465341/1346][img]https://i62.servimg.com/u/f62/13/46/53/41/27750610.jpg[/img][/url]
Votre avis ?
bizuth56 has writtenPerpignan aligne une équipe pas type mais compétitive (forcément) et avec un gros banc. Donc même s...
C'est quasiment une équipe type!
Personnellement elle me plait beaucoup, dommage que Bouthier n'en soit pas mais je regagne un peu espoir d'aller "grapiller" qqchose la bas.
Abiven remplacer par Picault, ça peut être gagnant tant Wandrille a du cocher ce rdv "chez lui", je vois bien les vannetais le laisser entrer tout seul à Aimé Giral.
Allez les bleus et merci de me redonner un peu d'optimisme!
Votre avis ?
ça doit, au minimum, servir de préparation de la réception de Nevers. Voire plus si affinités.
Votre avis ?
allrugby annonce que Leafa prolonge jusqu'en 2020!
Good news meme si je lui préfère Sione qui à priori devrait en conséquence aller ailleurs
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenallrugby annonce que Leafa prolonge jusqu'en 2020!
Good news meme si je lui préfère Sione qui à pri...
4 talonneurs, ce n'est pas possible ? Quand on voit les galères qu'on a eu...... Faut voir aussi si Blanchard reste.
En tout cas, ces prolongations montrent une chose : le club ne vit pas mal, l'entente est bonne.
Dans les cadres, reste à voir (hors Espoirs) pour :
Mourot, ischchenko, Pic, Blanchard, Anga'aelangi, Radrodro, Lagarde, Lutumailagi, Burgaud, Jadot.
Prudence pour Dumas et Blanc-Mappaz, on a vu avec Hickes la saison passée ou Moeke cette année...... SBM , ce sera sans doute Grenoble ou le RCV, son but étant peut-être géeographique avant tout.
Votre avis ?
Belle équipe sur le papier.
En ce qui concerne Steeve BM, je m'interroge sur l'intérêt de jouer dans un club où il passera davantage de temps à cirer le ban.
Votre avis ?
Barack has writtenBelle équipe sur le papier.
En ce qui concerne Steeve BM, je m'interroge sur l'intérêt de jouer dan...
oui, ce sera son seul "soucis"....il sera mieux payé, dans un club plus fort, et proche de sa famille et région..... Grenoble va peuy-être perdre pas mal de 3ème ligne. Il ne sera pas titulaire mais aura du temps de jeu. A lui de voir.
Votre avis ?
Trainor pourrait jouer contre le RCV, même si ce serait plutôt le match d'après. Ou alors remplaçant.
https://www.lejdc.fr/nevers/sports/rugby/2018/02/15/conor-trainor-bientot-pret-a-jouer-avec-l-uson-ca-me-manque-de-courir-avec-le-ballon-et-de-marquer_12740046.html
Votre avis ?
Tim Menzel, joueur allemand de Strasbourg joker de Payen
Je sais pas trop ce que vaut ce joueur mais son experience est assez limitée en tant que sénior, il est indiqué dans letelegramme qu'il a joué à Perpignan et Colomiers, vraisemblablement en espoir car rien n'est indiqué sur itsrugby. Il a également fait parti de l'équipe allemande qui a pris 85-6 en Roumanie (titulaire en 9)
En tout cas, vu ses photos facebook, ça a l'air d'être un très bon pote d'Hilsenbeck donc on sait jamais on pourrait être agréablement surpris
Votre avis ?
Retour aux affaires courantes ce soir avec un déplacement en terre catalane. Dernier bloc de ce championnat avec...6 matchs (n'importe quoi!!!) : 3 déplacements (USAP, BO et Aurillac) et 3 réceptions (USON, Mont-de-Marsan et Colomiers)...Idéalement et, dans l'optique du maintien, le RCV devrait gagner ses 3 matchs à la Rabine, ce qui devrait le rapprocher dudit maintien. Qu'attendre de ce déplacement ce soir à Perpignan : une défaite semblerait dans la logique des choses, un point de BD (comme la saison dernière) serait le bienvenu, une victoire...un exploit. Ne pas revenir avec une "valise" comme à Sapiac, ce serait lourd "pour les têtes" des joueurs, pas de blessés non plus; bref, le staff et les joueurs connaissent leurs forces et leurs faiblesses, un match de reprise, cela peut être l'incertitude et puis, sait-on jamais, l'USAP peut être dans un jour "sans"...Allez le RCV
Votre avis ?