Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RC Vannes 2016-17

Barack2536 msgpm

L'avenir nous le dira mais je pense que c'était une bonne idée de mettre une équipe compétitive contre Nevers. Au-dela du BD, cela nous a permis de nous mettre en jambe contre une équipe de Nevers qui monte en puissance. Ils se sont imposés avec autorité contre une équipe (Mont de Marsan) que nous ne savons pas jouer (pour le moment). Même s'ils viennent à La Rabine entre deux réceptions, ils ont l'effectif pour être compétitifs partout.

Nous devons absolument regagner car le dernier match, à Dax, serait terrible en cas de match décisif pour le maintien.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

j'ai cru comprendre que il n'y avait plus trop de blessés (même si Pic rejoint la liste), j'espère que ça veut dire que Jones et Ischchenko sont d'attaque, par exemple. Mon autre souhait serait que Lutumailagi remarque. 

On a des joueurs frais ayant eu du repos sur chaque ligne à peu près : Tafili, Jones, Lagioiosa, Abiven, Hilsenbeck, Menzel, Lutumailagi, Bouthier....

Votre avis ?

Gej561 msgpm

Barack has written

Gej has written

Barack has written

C'est toi qui donne les autorisations pour commenter les joueur...

donc dans ta "démocratie" je n'ai pas le droit de donner mon avis ...

C'est pas moi qui est écrit "pour juger, il faut...".

je ne pense pas que le terme soit mal choisi

définition de juger " porter sur quelqu'un un jugement de valeur, prendre position sur quelque chose"

il me semble bien que c'est ce que vous faites dans votre affirmation, quand à mon propos il est bien plus nuancé que vous ne voulez le comprendre. Cette agressivité me rappelle quelqu'un, n'auriez vous pas les même initiales que le président de la fédé que vous ne portez pas dans votre coeur.

cordialement

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

Gej has written

Barack has written

Gej has written

donc dans ta "démocratie" je n'ai pas le droit de donner mon av...

C'est pas moi qui est écrit "pour juger, il faut...".

je ne pense pas que le terme soit mal choisi

définition de juger " porter sur quelqu'un un jugement de valeur, prendre position sur quelque chose"

il me semble bien que c'est ce que vous faites dans votre affirmation, quand à mon propos il est bien plus nuancé que vous ne voulez le comprendre. Cette agressivité me rappelle quelqu'un, n'auriez vous pas les même initiales que le président de la fédé que vous ne portez pas dans votre coeur.

cordialement

Mea-culpa si mes propos sont « jugés » agressifs et si je n’utilise pas un vocabulaire aussi nuancé que le vôtre.

Vous considérez que les décisions de l’arbitre ont été justes et je pense le contraire, en particulier sur trois points :

1/ Les gestes dangereux où Perpignan mérite au moins un carton sur l’ensemble du match et plus précisément sur le placage dangereux en début de match. Thomas Lievremont pense même que cela vaut un rouge. Il est vrai qu’il n’a jamais été arbitre, mais il s’y connaît un peu en rugby.

2/ La période de domination vannetaise en seconde mi-temps pendant laquelle il prévient le capitaine de Perpignan sans sortir le carton jaune. Par contre, il n’hésite pas à le faire contre Vannes

3/ La pénalité contre Vannes lorsqu’on campe dans leurs 5 mètres. Le demi de mêlée n’est absolument pas sur ses appuis et il est même pénalisable pour se coucher sur le ballon.

Pour employer vos mots, sur l’ensemble du match, je considère que terminer le match à deux cartons contre zéro, ce n’est pas un arbitrage équilibré.

Enfin, je réponds sur la forme de votre intervention. Cette façon de donner de leçons et des définitions me rappelle quelqu’un, ne seriez-vous pas enseignant ou peut-être l’avez-vous été. Pour assouvir quelque peu votre curiosité (qui est un vilain défaut), je peux simplement vous dire que je ne suis pas la personne que vous sembliez deviner !

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Le maintien va se faire si il y a de la constance dans les résultats.

Le BD et la façon de jouer ont montré au corps arbitral que Vannes devait être prit au sérieux.

Les arbitres jouent et sifflent suivent le classement c'est pas normal mais c'est toujours comme ça quel que soit ton niveau. Il faut prouver que l'on mérite.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

décidément, tout est fait pour que la Rabine ne soit pas trop plein Vendredi.....L'horaire, la météo incertaine (froid ?) ...... et maintenant l'impossibilité de réserver en ligne depusi ce matin ("aucun événement disponible"). Je me doute que c'est passager, mais c'est facheux, pour un match si primordial.   

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

bon, dans la rubrique "rumeur dont on ne saura que plus tard si c'est fake ou pas", il serait question que seul Aix-Provence soit autorisé à monter en pro D2. En même temps, si on a permis à 5 clubs il y a 1 mois, je ne vois pas pourquoi on en arriverait à 1 maintenant ! Un club comme Albi ou Bourg, ça m'étonnerait qu'ils ne puissent pas monter. 
DONC, ne surtout pas tenir compte de ça, il faut finir au pire 14ème. Le reste ....... 

http://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d2/prod2-vers-une-seule-montee-cette-saison-2017-2018-de-f1-elite-vers-le-prod2/

Votre avis ?

Lookat Theball1412 msgpm

bizuth56 has written

Soiréee mi-figue, mi-raisin. Cela aurait pu être pire, on s'en sort plutôt bien. 

pas mal d'ensei...

Loin de la.....il manque 6 a 8 points pour être tranquille. C est loin d etre fait...et vu la calendrier, il va y avoir du sport!!! 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Faisons le point sur les 5 derniers matchs, en points terrain, pour le maintien : 

Carcassonne : 16pts (3 domicile)

Angoulême : 14 pts (2 domicile)

Dax : 11 pts (3 domicile)

Aurillac 10pts (2 domicile)

Nevers : 10pts (3 domicile)

Vannes : 7pts ((3 domicile)

Massy : 5pts (2 domicile)

Narbonne : 0pt (2 domicile)

On le voir, la pente n'est pas bonne ...... mais justement, ça se corrige. Bien sûr, il faut aussi prendre en compte les adversaires. Bayonne, Grenoble, Perpignan, pas de la gnognotte......

Votre avis ?

NENESS16710389 msgpm

bizuth56 has written

Faisons le point sur les 5 derniers matchs, en points terrain, pour le maintien : 

Carcassonne : 16...

Attention aussi aux surprises,sur les 2 derniers matches

ou, certaines equipes auront un relachement ou une motivation moindre, tandis que d'autres joueront le couteaux entre les dents pour le maintien ou le top 6

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

Lookat Theball1 has written

bizuth56 has written

Soiréee mi-figue, mi-raisin. Cela aurait pu être pire, on s'en sort plutôt b...

Loin de la.....il manque 6 a 8 points pour être tranquille. C est loin d etre fait...et vu la calendrier, il va y avoir du sport!!! 

Pas d'accord avec toi, à mon humble avis une victoire et ça sera bon pour vous. Le maintien ne devrait pas être plus haut que 55pts cette année (ce qui est déjà pas mal!)

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Pas d'inquétude la F1 c'est pour Dax et Narbonne, il faut juste faire autant que l'an dernier ou mieux là oui cela sera difficile (11ème)

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

delcaro has written

Pas d'inquétude la F1 c'est pour Dax et Narbonne, il faut juste faire autant que l'an dernier ou mi...

Avec Dax qui sera repêché pour la 3ème fois en 5 ans, si un seul club monte de Fed1......

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Et bien tant mieux pour eux si cela est le cas. Vannes a un bon groupe pour bien mieux figuré dans cette compétition, juste plus de constance. Dommage de ne pas avoir pu garder Blanc Mappaz crying

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

delcaro has written

Et bien tant mieux pour eux si cela est le cas. Vannes a un bon groupe pour bien mieux figuré dans ...

Son départ n'est pas encore acté, si?

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Je ne sais pas, oui attendons pour pleureryes

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

bizuth56 has written

Avec 4 BO et 7 BD, le RCV est deuxième en terme de bonus .......et heureusement, car avec 15 défait...

BO surtout a la Rabine. D'ailleurs, il y a seulement un match (contre Montauban) que le RCV n'a pris aucun point à la maison. Et on sait tous qu'il y a eu des défaites frustrante à domicile.

Il faut obligatoirement relancer la série de victoire et cela dès vendredi 19 h. Ce ne sera pas facile contre Nevers car en plus, ils semblent avoir un gros effectif homogène mais si il pouvait garder des forces pour un match de gala contre l'USAP dans 15 jours, on leur en veut pas.

Bref le RCV doit se concentrer uniquement sur leur jeu et pas les résultats des adversaires.4 points (5 si c'est la soirée parfaite) et de nouveau le clapping devant la tribune nord, c'est tous ce qu'on demande.

Puis même si Nevers est super bien partie pour se maintenir (je les vois pas non plus s'écrouler) gagner sans leur laisser le BD permettrais d'être devant en point terrain. D'ailleurs par rapport à ça, Carcassonne est derrière en point terrain, on est d'accord ? (victoire RCV là-bas de 3 points, défaites à la rabine d'un point)

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

bzh44 has written

Puis même si Nevers est super bien partie pour se maintenir (je les vois pas non plus s'écrouler) g...

Je recite ma conclusion de mon message 4550  http://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?id=22361&p=114

"

Bref, j'en conclus, qu'à égalité de points (sauf éventuellement s'il y a plus de 2 équipes à égalité), le RCV sera devant : 

- Angoulème 6-4 
- Massy 4-4 (37-30) 
- Carcassonne 5-5 (42-40)

reste à voir ce que ça donnera contre Nevers (0-4), Narbonne (0-4), Aurillac (5-0) et Dax (5-0) "

Je rajoute qu'on a plus de chances de finir à égalité avec Carcassonne, Massy, Nevers ou Dax que Angoulême, Aurillac ou Narbonne, je pense. 

En cas d'égalité à 3 : Vannes/Carcassone/Massy, cela donne 

Vannes 9pts 

Carcassone 6ts 

Massy 13pts

Votre avis ?

Lookat Theball1412 msgpm

dodo du vestiaire has written

Lookat Theball1 has written

bizuth56 has written

Soiréee mi-figue, mi-raisin. Cela aurait pu être...

Pas d'accord avec toi, à mon humble avis une victoire et ça sera bon pour vous. Le maintien ne devrait pas être plus haut que 55pts cette année (ce qui est déjà pas mal!)

Peut être. Le SAXV a le même nombre de points que la saison passée après 23 journées. Donc prudence.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

le nombre de points de la saison passée était exceptionnel, vu la déconfiture de Bourgoin et Albi lontemps largué. Avec la remontada de Carcassonne, le total nécessaire remonte un peu, mais entre 50 et 55 je pense. Sans doute en dessous de 55. 

Allrugby.com continue de nous mettre en dessous de 14 de moyenne JIFF......c'est énervant. J'avais envoyé un message pour dire que Tafili était Jiff..... mais il n'ont sans doute pas contacté le club. N'empêche que leur compte est faux, puisque le chiffre officiel de la LNR a mi-parcours était bien au-dessus de celui de Allrugby.com (qui reste un très bon site)

Votre avis ?

Login / Sign up