chouchou58 has writtenTrès beau public Vannetais!
merci. Bravo aux supporteurs de nevers (nivernais ?) qui avaient fait le déplacement. Echange sympa avec eux et on se retrouve (j'espère) la saison prochaine.
De toute façon sur les matches restant, le gros morceau c'est clairement MDM qui viendra pour jouer le top 2. Puis à part le prochain match au BO qui sera sacrifié, il y a moyen d'aller prendre des points partout même si aller à Aurillac et Dax n'est absoluement pas gagné d'avance.
Sinon d'accord avec l'un de vous sur les JFF. Avec l'augmentation du nombre et les départs de JFF(SBM, Ischenko ce qui est dommage voir potentiellement Dumas ) , il faudra en recruter devant par exemple. Seneca ayant peu joué, difficile de se faire un avis sur lui et par contre un avis sur Kite?
Perso, il est pas mal et j'aimerais bien que le RCV le garde. Non JFF certes mais efficace. Menzel cela semble être (aussi) une bonne pioche. Ce qui fait bizarre c'est qu'il est "petit" par rapport aux autres joueurs. A voir la progression d'Olivon au même poste aussi.
Au niveau des marqueurs d'essais du coup Duplenne repasse premier au RCV avec 9 essais suivi de Lutumailagi avec 8 et derrière c'est très loin 3 avec Radrodro , Bly, Bouthier et le capitaine. A noter pour finir que cloostermans marque 2 essais, Nevers aller et retour.
Votre avis ?
A lire certains messages, on a l'impression que les non Jiffs seraient meilleurs que les Jiffs. Il est certain qu'avec le renforcement de la règle des Jiffs, nous devrons faire évoluer notre effectif, mais c'est le cas de toutes les équipes. Sauf que visiblement, Vannes a des difficultés à recruter des joueurs français. J'espère qu'un deuxième maitien assuré, le cadre de vie, le jeu proposé, l'ambiance au club et dans le stade changeront notre image.
En ce qui concerne l'effectif de la saison prochaine (et à condition de se maintenir), on peut distinguer les arrières, des avants :
- Derrières, nous avons déjà beaucoup de joueurs Jiffs et la grosse partie est encore sous contrat. Il reste quelques cas à régler, dont les vieux de la vieille (Pic, Burgaud, Mourot) et surtout Lutumailagi.
- Devant, c'est plus compliqué car il y a un équilibre Jiffs / non Jiffs, des départs actés ou quasi actés de Jiffs (Blanc-Mappaz, Ischenko, Dumas ?), des Jiffs qui ne jouent pas (Sénéca, Jadot).
Reste l'inconnue des ambitions. Si on veut passer un cap, il nous faudrait un groupe davantage homogène, notamment en piliers, en 3ème ligne aile, 1 centre.
Votre avis ?
Lutumailagi a été encore discret ce Vendredi. Cela fait un bout de temps que on ne l'a plus vu faire des échappées. Raisons ? Multiples sans doute : il est repéré par les adversaires, l'hiver, poste dépendant des ballons qu'on lui donne, etc
Evidemment, il srait malvenu de critiquer vu les matchs qu'il nous a fait gagner dans le premier tiers.
Restera-t-il ? Dur à dire; En la faveur de cela : son âge avancé, sa baisse de régime. En défaveur : l'hiver particulièrement maussade (même si c'est pareil ailleurs) pourrait lui faire préférer un club du sud, le sort de Radrodro, car les 2 sont arrivés ensemble.
Quant aux Jiffs français, beaucoup viennent du Sud et auront toujours un à priori à venir ici. Heureusement, ils sont aussi de plus en plus à venir d'ailleurs (région parisienne, Nord, est). Et si Massy, Nevers, Angoulême se maintiennent, cela fera moins "village d'Asterix".
En cas de maintien, l'objectif sera sans doute de voir un peu plus haut, plus vers la 6ème-10ème place......mais la prudence sera de mise, le maintien restera l'objectif premier. Le but étant de s'installer dans le paysage. Pas mal de voyants semblent être au vert.
Votre avis ?
point Midol :
Etoiles :
Dans l'équipe Type : PICAULT !!!!
*** Picault
** Bouthier, Hickes, Bolenaivalu, Vosawai
* Mourot, Crammond, Dumas
Affluence :
Montauban 7500
Bayonne 6921
Vannes 6250 (annoncé au stade, pas dans le Midol)
Mont-de-marsan 6220
Colomiers 3800
Narbonne 2152
Massy 1500
Aurillac 1500 (pas dans le Midol, mais lu ailleurs)
il est léger le planning de Biarritz avant de nous recevoir ! http://www.bo-pb.com/actualites/le-planning-avant-vannes-121223188512.html
Votre avis ?
Hilsenbeck fait partie des joueurs convoqués pour le match Belgique-Allemagne ce Vendredi. Il ne jouera donc pas à Biarritz.
Maintenant, j'espère que le club ne le laissera pas partir pour Espagne-Allemagne le 11 Mars. Contre MDM, on en aura besoin.
Menzel, lui, n'est pas convoqué.
Votre avis ?
Concernant Picault, il faut absolument le conserver au club, il a encore prouver contre Nevers toute sa valeur après une prestation énorme à Perpignan; le club met-il les moyens pour le conserver? Il est jeune, prometteur et...breton! Ce serait une erreur que de le laisser partir.
Votre avis ?
patern has writtenConcernant Picault, il faut absolument le conserver au club, il a encore prouver contre Nevers tout...
A voir aussi si le joueur souhaite rester. Je pensais qu'il était déjà prolongé mais ce n'est pas le cas donc oui, c'est un des éléments prioritaires à prolonger.
Puis autant le club que le joueur aurai intérêt à ce que cela se prolonge. Lui pour jouer, continuer à progresser et pourquoi pas aller viser plus haut un jour et le RCV pour ce que tu décris.
Réponse prochainement j'espère en espérant que cela soit une bonne nouvelle.
Votre avis ?
"Le Rugby club de Vannes est lauréat des Prizioù 2018, dans la catégorie entreprise.. ..le RCV pour sa communication en breton et l’utilisation de la langue bretonne sur le terrain afin d’énoncer les stratégies de jeu. Ce qui est d’autant plus étonnant lorsque l’on sait que les joueurs sont Allemands, Fidjiens, Gallois, Néo-Zélandais…
Le club vannetais n’entend pas s’arrêter là puisqu’une réflexion est engagée dans l’écriture d’un hymne dont le refrain serait en breton ou encore la création d’une mascotte qui pourrait prendre la forme d’une hermine." Ouest France
Je pense qu'un hymne n'est plus nécessaire maintenant que le "bro gozh ma zadou" prend de plus en plus (grace aussi aux paroles qui défilent). Même si le côté "hymne national" n'est pas forcément pour me plaire.
Pour la mascotte, ce serait bien en effet, la plupart des club a une mascotte. C'est folklorique mais sympathique.
Votre avis ?
Mont-de-Marsan change peu son équipe. L'enchaînement Biarritz/Montauban le justifie ......et peut laisser espérer qu'ils enverront une équipe un peu "bis" à Vannes, même si, si près du but, il y a de moins en moins de calculs de ce genre. Ca équilibrera peut-être l'affrontement, surtout si le RCV fait tourner à Biarritz;
Mais bon, MDM a un jour de recup en plus..... ne pas trop compter là-dessus.
Votre avis ?
Peu de Chance qu'il revoit la pelouse de la Rabine autrement qu'à la télé celui la ! Allez maintenant vous pouvez le dire les gars, c'est lequel d'entre vous ?
Plus sérieusement le club risque quoi ? une amende ?
Votre avis ?
Le club aura une amende qui peut être de l'ordre de 5000 €. Cela fait cher le petit moment qui a bien fait rire les supporters 
Votre avis ?
Biarritz est sous la neige. Mais ça aura fondu pour Vendredi, sans doute. L'état du terrain, en revanche ???
Votre avis ?
bizuth56 has writtenBiarritz est sous la neige. Mais ça aura fondu pour Vendredi, sans doute. L'état du terrain, en rev...
Il prévoit 17° et soleil demain donc à mon avis ça sera bon!
[url]http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/biarritz/64200
Le terrain sera par contre comme d'hab au pays basque à cette époque là de l'année: très lourd!
Votre avis ?
Jaspe has writtenLe club peut se retourner contre lui. En lisant l'article, on apprend qu'il est pompier professionnel. J'espère que son employeur n'est pas informé car il peut prendre cher !
http://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/vannes-il-penetre-en-calecon-sur-le-terrain-un-brestoi...
Votre avis ?
Kite prolonge jusqu'en 2020. J'avoue ne pas avoir d'avis, et peu en ont donné. Sans doute plutôt une bonne nouvelle. Ca peut aussi confirmé le départ de Dumas.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenKite prolonge jusqu'en 2020. J'avoue ne pas avoir d'avis, et peu en ont donné. Sans doute plutôt un...
Plutôt une bonne nouvelle, je l'ai trouvé efficace contre Nevers, il commence réellement à s'adapter au club, aux autres joueurs, il devrait s'améliorer dans les prochaines semaines.
La gente féminine est bien représentée à la Rabine les soirs de matchs : à peu près 20% des spectateurs seraient des spectatrices. Je tiens cette info ce matin sur le marché vannetais d'une spectatrice avertie, que dis-je d'une supportrice...Sinon, bien informée, elle affirmait que 25% des spectateurs venaient d'autres départements. Etonnant car beaucoup affirmaient que plus de 50% venaient des autres départements bretons voire plus loin. Le Morbihan serait-il un département rugbystique? A Jo-Courtel, en F1, nous étions 1500 irréductibles les jours de match ou l'adversaire était peu prestigieux, 2000 voire un peu plus quand il s'agissait d'un club un peu plus médiatisé et 3000 minimum lors du derby face à St Nazaire (quel gâchis de ne plus voir ce club) ou un club plus connu (Tyrosse, Limoges, Angoulême...).
Votre avis ?
bizuth56 has writtenKite prolonge jusqu'en 2020. J'avoue ne pas avoir d'avis, et peu en ont donné. Sans doute plutôt un...
tres bonne nouvelle je trouve. A part qu’il soit non Jiff, il a beaucoup de qualités. C’est pour moi le meilleur pilier avec Fry. Encore un joker qui est une super pioche du recrutement.
Votre avis ?
piston75 has writtentres bonne nouvelle je trouve. A part qu’il soit non Jiff, il a beaucoup de qualités. C’est pour mo...
prolongement aussi de Picquette, selon Allrugby. Il a réussi à jouer quelques matchs.
Perpignan envoie une équipe avec beaucoup d'espoirs à Nevers (une douzaine n'ont jamais joué en A)......ils en ont de la chance les Nivernais.
Votre avis ?
D'ailleurs, comme il n'y a pas grand chose à espérer du déplacement à Biarritz (où tous les autres ont perdu),
faisons le point sur l'effectif 2018-2019, via all-rugby. com
[url=https://servimg.com/view/13465341/1352][img]https://i62.servimg.com/u/f62/13/46/53/41/captur30.jpg[/img][/url]
Attention, certains sont mis dedans parce qu'ils avaient un 2018+1 et donc risquent de ne pas en être :
Dumas, Blanchard, anga'aelangi, radrodro, Lutumailagi, Blanc-Mappaz, Burgaud, Pic
[url=https://servimg.com/view/13465341/1351][img]https://i62.servimg.com/u/f62/13/46/53/41/captur29.jpg[/img][/url]
Votre avis ?
bizuth56 has writtenD'ailleurs, comme il n'y a pas grand chose à espérer du déplacement à Biarritz (où tous les autres ...
En gros ce qui est sur pour l'année prochaine :
Fry/Vola Leafa/Cloostermans Tafili/Kite
Lagiosa/Picquette/Delangle Cramond/Jones/Van Jaarsveld (Maisuradze???)
Abiven/Boleinavalu Courtois/De Bruin
Vosawai
Lebail/Payen/Ollion
Moeke/Hilsenbeck
Bly/Duplenne Hickes ???? Gougeon
Bouthier/Lebourhis
Soit 26 joueurs et 12 NON JIFF
Il manque donc de nombreux JIFF et au moins 1 joueur dans chaque poste de 1ère ligne, rien en 2ème ligne, un joueur dans chaque poste de 3ème ligne, un autre 9, un ou deux ailiers, 3 centres et un "utility back" 15
Si je regarde les joueurs à prolonger, je prends : Blanchard au talon, Picaut en 3ème ligne, Menzel en 9, Pic, Mourot et Lagarde ou Lutumeilagi.
Et donc je recrute :
1 gaucher, 1 droitier, 1 7 "sauteur", 1 8, deux centres et ce fameux utility back neo zélandais!
Ca ferait 40 joueurs
Votre avis ?