Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RC Vannes 2016-17

patern1257 msgpm

Tribune Honneur et EDM complètes; à priori, la tribune daucy serait quasi-complète, reste des places en pourtour...Pour ceux qui doutait de l'affluence à la Rabine en hiver, sous une température frisquette, il faudra repasser. 

Quoiqu'il en soit, les joueurs vont avoir besoin du soutien de la Rabine car les biarrots sont remontés comme des pendules suite à la défaite du match aller. Pourvu que l'ambiance soit au rendez-vous et la victoire qui va avec! Allez le RCV........

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

gou|ainiaise has written

Jaspe has written

patern has written

Côté coulisse, ça bouge au RCV en ce début d'année : F. Cardro...

Rectif à propos de François : il quitte son poste de salarié... Mais le club tourne aussi avec ses bénévoles (dont lui) !!!!
Quant au commercial en place depuis des années : 2 ans ???

Je pense que La Romfe est invité à quitter ses fonctions suite à l'épisode du partenariat avec le site identitaire breton qui avait valu un bad buzz au RCV. C'est la suite logique de cet épisode malheureux

C'est assez étonnant, la romfe (appelé Montfort dans le journal!) avait un boulevard devant lui et plein de projets... Bon espérons pour lui une bonne reconversion.

Ca fait beaucoup d'évenements en peu de temps alors que le club ne nous avait pas habitué à ça. Il ne faudrait pas qu'on perde ce soir car ça pourrait faire mal pour l'avenir...

Allez les bleus et déjà bravo pour cette mobilisation énorme de supporters!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Rageant !

Parce que vs aviez les moyens de l'emporter

Votre avis ?

patern1257 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Rageant !

Parce que vs aviez les moyens de l'emporter

Mouais....très mauvais coaching : quand tu as la possibilité de tenter une pénalité à la 79ème donc d'égaliser et que tu tentes une touche ou une "parodie de touche"...pour perdre, c'est grave! Le RCV a commencé à jouer à la 50ème, c'est cette équipe-là que le coach devrait aligner, une 1ère ligne conquérante et rapide...A méditer car ce soir le RCV n'est toujours pas relégable du fait de la défaite de Béziers mais je crains que vendredi prochain et, pour la 1ère fois de la saison, ce soit le cas. Il y avait la possibilité de prendre 2 points au classement ce soir, j'ose espérer qu'ils ne manqueront pas dans...4 mois!!!

Votre avis ?

ben5686 msgpm

Il fallait tenter la penaltouche, mais Guemes s'est précipité alors qu'il fallait temporiser (du moins prendre le temps de respirer un coup), ce sont des erreurs comme ça qui peuvent coûter une saison...

Bon, malgré tout, un point positif : la touche. A la peine ces derniers temps, on a retrouvé un peu de sérénité dans ce domaine.

Pour le reste, on a assisté à un scénario bien connu : 1ère mi-temps médiocre avec des errements inadmissibles en défense, remontada héroïque en 2e mi-temps pour finir à un poil de la victoire.

On y croit encore, mais maintenant il va falloir jouer tous les matchs et aller chercher des points à l'extérieur, et le manque d'effectif compétitif n'incite pas à être très optimiste...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

est ce que la dernière pénalité était mettable .......disons une très forte probabilité?

Votre avis ?

ben5686 msgpm

est ce que la dernière pénalité était mettable .......disons une très forte probabilité?

oui, c'était mettable, mais malgré tout je pense qu'il fallait tenter la gagne...

Votre avis ?

piston75493 msgpm

ben56 has written

est ce que la dernière pénalité était mettable .......disons une très for...

oui, c'était mettable, mais malgré tout je pense qu'il fallait tenter la gagne...

45m en face sans le buteur titulaire sur le terrain. Je n'ai pas le souvenir qu'on en ait réussi beaucoup de longue cette année et quon aurait de toute façon du négocier un renvoi après

Vu la domination en touches et mauls, on aurait certainement eu au moins une pénalité dans les 22m et 15m à gauche

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Il est clair que si défaite il y a à Carcassone Vendredi (et c'est quand même très envisageable), le RCV sera probablement 15ème.
Bon..... il faudra battre Dax absolument (Dax qui aura un peu fait le trou....car 2ème match à domicile, et contre Bourgoin), pour que cette équipe reste à vue. Un match Albi-Vannes pour ne pas descendre semble être le plus logique.
Le problème de perdre à domicile, c'est que les équipes vont venir pour gagner maintenant, alors que la tendance est plutôt à assurer à domicile dans cette pro D2. Le message envoyé n'est pas bon.
Il s'agit avant tout de rester en vie (maintenable) le plus longtemps possible. S'agira aussi de faire un gros match à Albi, et en cas de défaite, ne pas prendre un bonus offensif, car en cas d'égalité finale avec Albi, vannes serait alors devant.      

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

pourquoi ces mi temps si différentes ????  on a l'impression qu'une MT gâche svt le match

Votre avis ?

gourmélou83 msgpm

C'est un peu le lot de toutes les équipes, vous avez gagné comme ça à Biarritz.

Et vous n'aurez pas tous les vendredis un 10 qui vous offre 2 essais, même si vous en avez rendu un sur le contre.

Sinon est-ce qu'il y a un forum des supporters à Vannes ? Je veux dire un forum dédié, par généraliste.

Merci

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

gourmélou has written

Sinon est-ce qu'il y a un forum des supporters à Vannes ? Je veux dire un forum dédié, par générali...

Non. C'est un peu paradoxal, vu que l'affluence au stade est quasi la plus haute. Mais les promus (Angoulême non plus, à ma connaissance) sont prudent. Je pense que si maintien il y a, un forum pourrait naître. 

Le RCV n'a pas l'historique des clubs du sud, ceci eplique peut-être cela.  

Votre avis ?

gourmélou83 msgpm

Probablement, mais je pense que Vannes mérite un forum dédié.

Quand on met 8000 personnes dans un stade et avec de la ferveur je suis sûr que ça marcherait.

Rugbyfédéral est une bonne bouée de secours mais très limité dans le format.

Quant à l'historique c'est le club et ses supporters qui le crée; et je crois que vous en avez assez montré même si vous arrivez dans le dur pour lancer quelque chose de pérenne.

Des clubs de fédérale 3 voire régionaux ont de très bons forums.

Je peux donner un retour d'expérience si besoin.

Votre avis ?

Jaspe459 msgpm

gourmélou has written

Probablement, mais je pense que Vannes mérite un forum dédié.

Quand on met 8000 personnes dans un s...

Effectivement, on constate que seuls les promus n'en ont pas, mais cela signifie, la création du forum, un ou des modérateurs, que sais-je encore ?.... Bref, de l'énergie et là, il y a déjà beaucoup de choses spécifiques à la pro D2, à mettre en place. Affaire à suivre...

Votre avis ?

mimosa56233 msgpm

Je viens de revoir le grand format du match contre le BO? vraiment on est pas loin, y'a vraiment moyen de se maintenir, un peu de confiance, un peu de sérénité dans les choix (la pénaltouche perdue  la 46 eme et celle de la 79 eme).

Ces premières mi temps "loupées" nous plombent. Est ce que c'est nous qui déjouons en première mi-temps , est ce que les adversaires baisses en seconde ? difficile à dire sans données statistiques mais bon, tous derrière le RCV.

Concernant un éventuel forum de supporter "dédié RCV" est ce que certains d'entre vous sont partants ? me contacter en MP.

Nous sommes quelques uns à avoir émis l'idée de créer un club de supporter RCV, pour le moemnt nous en sommes au stade de l'idée mais j'attends vos avis, commentaires, suggestions avec plaisir

Votre avis ?

gourmélou83 msgpm

Je t'ai envoyé un MP

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Pour ceux qui suivent la proD2 depuis longtemps, j'aimerais savoir si la différence de comportement et de résultats domicile/extérieur a toujours été aussi marquée ???
C'est quand même super pénible de voir une équipe comme Aurillac invaincue à domicile depuis 2 ans et demie ......et qui perd quasi tous ses matchs à l'extérieur. Cet après midi, 5 essais à 0 pour Perpignan (pas à sa place, certes, mais quand même). 
Ne faudrait-il pas ne pas jouer toutes les semaines (je sais que du coup le calendrier devient impossible) et ainsi éviter ce que font 80% des équipes, à savoir : on joue notre va-tout à domicile avec l'équipe type, et on fait un match avec la réserve la semaien d'après......
Résultats, résultats prévisibles et championnat trop reserré.Cette année en tout cas.

Votre avis ?

mimosa56233 msgpm

bizuth56 has written

(je sais que du coup le calendrier devient impossible)

La réponse est dans la question, si ça devient impossible pourquoi le tenter ?

Votre avis ?

gourmélou83 msgpm

Surtout que ne n'est pas forcément vrai:

voir les coches vertes et croix rouges, cela ne suit pas les domicile/extérieur 

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/standing.shtml

Votre avis ?

mimosa56233 msgpm

gourmélou has written

Surtout que ne n'est pas forcément vrai:

voir les coches vertes et croix rouges, cela ne suit pas l...

Oui mais je trouve que les victoires à l'extérieur sont plus dues à la fébrilité du recevant qu'à l'efficience du reçu ... pour exemple l'affrontement entre nos deux équipes ... après çça reste que mon avis wink

Votre avis ?

Login / Sign up