Blairot has writtenAvec 58 points ce soir Les Oyomens sont sûrs du maintien
Mais pas certain de monter! 
Votre avis ?
cette saison , depuis bien lgtps , la tête du prod2 est très indécise ,bien malin qui peut donner le promu direct
c'est certain que ds 15 jours , on aura droit à un match terrible pr les 2 équipes.........il faudra
un grand arbitre pr résister à la pression
Votre avis ?
ALEJANDRO GONZALES I has writtenBon, on pourra toujours me dire que c'est plus facile des tribunes que sur le pré, ce soir la défai...
1000 % d'accord avec toi, j'étais bien plaçé en école de musique et j'ai vite été attérré par la production de notre charnière, que de ballons rendus au pied pendant les temps forts, On pilonne la ligne au ras pendant deux minutes et a aucun moment le 9 ne jette un coup d'oeuil sur les extérieurs bons à jouer, enfin bref je ne veux pas accabler les gars, c'est toujours plus facile avec la langue mais trés déçu aussi. Maintenant j'ai peur que ce soit un duel àvec albi pour le maintien ... le 10/02/2017 match CAPITAL
Votre avis ?
il semble bien que l'avant dernier siège éjectable se jouera entre vannes et albi et question calendrier ,c'est du kif kif ds la difficulté.........à la maison comme dehors
Votre avis ?
mimosa56 has writtenALEJANDRO GONZALES I has writtenBon, on pourra toujours me dire que c'est plus facile des tribunes...
1000 % d'accord avec toi, j'étais bien plaçé en école de musique et j'ai vite été attérré par la production de notre charnière, que de ballons rendus au pied pendant les temps forts, On pilonne la ligne au ras pendant deux minutes et a aucun moment le 9 ne jette un coup d'oeuil sur les extérieurs bons à jouer, enfin bref je ne veux pas accabler les gars, c'est toujours plus facile avec la langue mais trés déçu aussi. Maintenant j'ai peur que ce soit un duel àvec albi pour le maintien ... le 10/02/2017 match CAPITAL
Le RCV a la "charnière" qu'il mérite...financièrement parlant; ce sont des postes clés au rugby et, même si je ne connais pas les enjeux financiers de ces joueurs, on peut supposer que d'avoir une "bonne charnière" a un coût. Le RCV a fait le pari de conserver l'ossature de la F1 alliée a des renforts d'expérience ou en devenir. Pour l'instant, cela fonctionne plus ou moins bien. Quand on voit le 10 dacquois hier soir, c'est un autre monde, cela laisse rêveur.
La dernière recrue Lagarde devrait apporter : il a du "jus", nous évité un essai qui allait au bout, n'hésite pas à aller au contact alors que certains joueurs ont renoncés depuis longtemps (je parle de la ligne arrière).
Votre avis ?
J'ai peur que le moral des joueurs n'en ait pris un coup, et cela risque de peser sur une fin de saison qui sera tendue. J'espère que les vannetais se maintiendront. 
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenil semble bien que l'avant dernier siège éjectable se jouera entre vannes et albi et question calen...
c'est même certain. les candidats à la descente ont disparu les uns après les autres (Biarritz, Béziers, Narbonne, Perpignan, maintenant Dax..... on s'en doutait un peu). Ce sera Vannes ou Albi. Seul Narbonne pourrait aussi y participer, masi ils cibleront quelques matchs et ça suffira ( dont la récéption du RCV ;( )
n effet les 2 ont un calendrier bien dur, ça peut se jouer sur le match du 10 Février. Albi est quand même mieu armé pour se maintenir, hélas (expérience, etc).
Le RCV n'a déjà plus vraiment son destin uniquement entre ses mains.
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenBlairot has writtenAvec 58 points ce soir Les Oyomens sont sûrs du maintien
Certes mais est ce important de monter tout comme les Violets d'ailleurs quand on voit le niveau de la Pro D2 ou du Top 14 c'est ce que le Président Bressan à dû penser hier au soir observant le festival offensif des OYO et le pack Albigeois d'une rare puissance et pourtant relégable ....Pas facile tout çà
Votre avis ?
généralement le promu fait une phase aller 'd'adaptation'' au prod2 ,et une phase retour bien meilleure qui svt donne des regrets .........
Vannes est pr l'instant dans une configuration inverse ........usure après avoir bcp donné en phase aller ?
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenJ'ai peur que le moral des joueurs n'en ait pris un coup, et cela risque de peser sur une fin de sa...
Il est vrai que 6 défaites consécutives risquent de "faire mal à la tête"; pour autant, le RCV n'est pas hors-sujet au niveau du jeu. Les défaites sont la conséquence d'un cumul de paramètres : expérience, maturité, erreurs individuelles, coaching douteux parfois (je sais que cela ne va pas plaire à certains). En F1, cela passait, en Pro D2, la sanction est immédiate!
Le staff doit travailler sur ce sujet-là dans les semaines à venir : ne pas sombrer dans le doute qui engendre le manque de confiance; certains joeueurs, qui reviendront de blessures, devront apporter cette fraicheur qui fait défaut (Buto, Jadot, De Bruin qui revient lentement, Bourdrel??, Vola, Paagalua...). Surtout ne pas lâcher, rester 14ème ou bien 15ème à 3-4 points d'Albi; un jour, le sérieux et l'abgènation finiront pas payer.
Votre avis ?
Blairot has writtenFiphy le Montmerlois has writtenBlairot has writtenAvec 58 points ce soir Les Oyomens sont sûrs d...
Certes mais est ce important de monter tout comme les Violets d'ailleurs quand on voit le niveau de la Pro D2 ou du Top 14 c'est ce que le Président Bressan à dû penser hier au soir observant le festival offensif des OYO et le pack Albigeois d'une rare puissance et pourtant relégable ....Pas facile tout çà
J'étais à Mthon et je n'ai pas trouvé le pack albigeois d'une rare puissance. Un pack qui tient la route oui et une volonté de jouer. MAis les albigeois ont été dépassés avec de plus une touche désastreuse.
Pour VAnnes il faut y croire la bonne réplique à Carca donne de l'espoir pour ce match à Albi. Après se profilera Vannes USO.
Votre avis ?
vue de loin, ils veulent absolument gagner à domicile mais avec un nul contre biarritz et contre dax cela aurait donner un peu de moral pour la suite et queleque points en plus
Votre avis ?
ALEJANDRO GONZALES I has writtenBon, on pourra toujours me dire que c'est plus facile des tribunes que sur le pré, ce soir la défai...
Je suis décu par ce match car j'ai trouvé que l'équipe s'est vraiment envoyée, tant en défense que les gros en conquête et qu'ils méritaient la victoire tant ils ont joué proche des lignes adverses. Je trouve que depuis la trêve, notre conquête est bien meilleure et que l'équipe fait moins d'erreurs dans son camp mais on fait encore trop d'erreurs sur des oublis individuels. Et c'est de ce côté qu'est la principale lacune car quand Vosawai est sorti, quels joueurs expérimentés restaient ils sur le terrain? On joue avec quasi la même équipe que l'année dernière et il y a trop peu de gars pour accompagner les joueurs qui découvrent ce niveau. C'est la grosse différence avec Dax qui a été dominée mais ou on a senti que le 2, 5, 9, 12 notamment geraient leur équipe
Votre avis ?
J'ai une relative bonne nouvelle pour finir cette semaine.
Si on en croit un article de debut de semaine, Trainor ne devrait faire que les 2 derniers matchs du Canada. Autrement dit, il jouerait contre Albi et Oyonnax.
Il manquera donc les 2 déplacements de suite à Perpignan et Mont-de-marsan, dont on ne peut espérer grand chose.
A lui de tout donner avant cela.
"Those 21 will likely form the core of the squad, though overseas pros like Piffero, Paris, Trainor and Sears-Duru won’t be available for the entirety of the competition: Piffero, for instance, is available for the first three matches, while Trainor will only be in the mix for the final two matches in South America."
[url]http://theprovince.com/sports/rugby/canadas-americas-rugby-championship-squad-named-a-mix-of-veterans-and-up-and-comers
Votre avis ?
ALEJANDRO GONZALES I has writtenC'est pareil pour l'arbitrage. C'est plus facile avec les ralentis, mais il y a un en-avant de passe sur l'essai de Dax (au passage Trainor défend en pointe comme un cadet). Pas certain que cela est changé le resultat du match tant j'ai trouvé Dax avec des certitudes, alors que notre équipe est dans le doute permanent.Bon, on pourra toujours me dire que c'est plus facile des tribunes que sur le pré, ce soir la défai...
Notre équipe et nos coachs manquent sérieusement de maturité. Depuis le début de la saison, on joue avec la même équipe. Les joueurs ne sont pas habitués à cette cadence. On a des joueurs qui jouent trop et et d'autres jamais. On avait 10 ou 12 matchs à cibler, en particulier les matchs à domicile et on aligne la même équipe tous les WE. Cela n'apporte rien de faire des bons matchs à l'extérieur si on ne gagne plus à domicile.
J'essaie de trouver des points positifs mais j'e n'y arrive pas. Au fur et à mesure des blocs, on prend de moins en moins de points. Et il ne reste plus que des matchs difficiles contre des équipes qui jouent la qualification. Je ne prends pas en compte la dernière journée car elle va compter pour du beurre.
Il n'y a plus qu'à espérer que Albi fasse moins bien que nous ! On aura la réponse rapidement.
Votre avis ?
OUI va fallor tenir et jouerr la saison vs albi le 10 fev ??..
Votre avis ?
Barack has writtenALEJANDRO GONZALES I has writtenC'est pareil pour l'arbitrage. C'est plus facile avec les ralentis, mais il y a un en-avant de passe sur l'essai de Dax (au passage Trainor défend en pointe comme un cadet). Pas certain que cela est changé le resultat du match tant j'ai trouvé Dax avec des certitudes, alors que notre équipe est dans le doute permanent.Bon, on pourra toujours me dire que c'est plus facile des tribunes...
Notre équipe et nos coachs manquent sérieusement de maturité. Depuis le début de la saison, on joue avec la même équipe. Les joueurs ne sont pas habitués à cette cadence. On a des joueurs qui jouent trop et et d'autres jamais. On avait 10 ou 12 matchs à cibler, en particulier les matchs à domicile et on aligne la même équipe tous les WE. Cela n'apporte rien de faire des bons matchs à l'extérieur si on ne gagne plus à domicile.
J'essaie de trouver des points positifs mais j'e n'y arrive pas. Au fur et à mesure des blocs, on prend de moins en moins de points. Et il ne reste plus que des matchs difficiles contre des équipes qui jouent la qualification. Je ne prends pas en compte la dernière journée car elle va compter pour du beurre.
Il n'y a plus qu'à espérer que Albi fasse moins bien que nous ! On aura la réponse rapidement.
C'est çà qui est bien avec le forum, on n'est pas toujours d'accord! Pour l'en avant je sais pas et sur eurosport, on voit que le 13 attrape le ballon nettement plus loin que son ailier mais j'ai toujours pas compris la nouvelle règle de l'en avant avec les mains etc...Par contre pour la montée défensive de Trainor, moi je vois surtout une faute de ceux qui sont à sont intérieur! Concernant l'équipe, moi je trouve au contraire que ca tourne trop, en tout cas beaucoup plus que les équipes du bas/milieu de tableau qui réalignent quasiment constamment la même équipe sauf chez les gros (Dax-Albi-Carcassonne-Narbonne...). Au final, on sait pas qui est le talon titulaire ni le 3ème ligne aile, ni au centre...Par contre moi je trouve quil y a des progrès notamment en conquête ou on a fait souffir Dax, carcassonne et biarritz et aussi en défense mais on ne marque pas assez: 1 occase pour Dax=1 essai Plus 100% au pied. Personne ne parle du 3 contre 1 à 5m de lenbut tué par le hors jeu d'un joueur de Dax et pas de carton???
Votre avis ?
Trainor est en contact très avancé avec Béziers.....
Votre avis ?
cigalou has writtenTrainor est en contact très avancé avec Béziers.....
bah, que ce soit Béziers, la Rochelle ou Petaouchnok, on sait qu'il ne sera plus là en Juin (et c'est normal) . On lui demande juste d'être pro jusqu'au bout et de tout faire pour maintenir le club.
Votre avis ?
je pense que notre staff a atteind ces limites !!! la prod2 c'est pas la fédèral 1 et il faut adapter le jeu suivant l'adversaire !!!!
l'impression c'est que les joueurs ne veulent plus écouter les consignes !!!
Votre avis ?