midol (qui donne tous les points à lagarde sauf la transformation à Moeke !!!!)
[url=https://servimg.com/view/13465341/1232][img]https://i58.servimg.com/u/f58/13/46/53/41/captur29.jpg[/img][/url]
Affluences :
Vannes 8500 (haut la main !)
Biarritz 6458
Béziers 6339
Angoulême : 5500
Dax 3900
Narbonne : 3450
Aurillac 2800
Bourgoin 2500
Votre avis ?
Qui pour accompagner Massy en pro D2 ? C'est la première fois que les 2 promus risquent fort de se maintenir.
Tarbes ayant fait appel, il y a 2 possibilités de demi-finales :
[url=https://servimg.com/view/13465341/1233][img]https://i58.servimg.com/u/f58/13/46/53/41/captur30.jpg[/img][/url]
On peut penser à une finale Bourg-Nevers, avec Bourg légèrement favori.
Nevers qui devrait faire signer le fidjien Naqiri de Albi, qui a marqué 10 essai cette année. Donc Nevers achèterait 2 joueurs ayant marqué 17 essais en pro D2. Leur moyens financiers ne sont pas choquant, ce qui l'est plus (pout moi), c'est que des joueurs acceptent d'y aller, sans savoir si le club sera en Fédérale 1 ou pro D2, ce qui montre quand même leur centre d'intérêt principal (pas forcément choquant, d'ailleurs, car qui refuserait forcément de gagner beaucoup plus, quelque soit le niveau ?)
Votre avis ?
...........si Tarbes est réintégré , ce sera un gros morceau , leur phase retour le prouve................................
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenSupermerlu has writtenbizuth56 has written
Affluences du meek-end dernier (source : Midol)Bourg...
Merci.
L'USAP est pour la 9ème fois de la saison la meilleure affluence de la journée. Elle est pour la 4ème fois de suite LA meilleur affluence à domicile sur les 4 dernières journées qu'elle a joué chez elle (J21, 22, 24 & 26).
A 4 journées de la fin, le RCV est toujours la 3ème affluence de ProD2 avec 81 200 spectateurs cumulés sur 13 matchs à la Rabine (6 246 spectateurs de moyenne).
L'USAP est toujours 1er : 97 130 spectateurs
Agen 2ème : 84 699
RCV : 3ème (81 200)
Oyonnax 4ème : 80 686
Le 5ème: MdM est loin avec 72 901 spectateurs.
Sur la Phase Retour, le RCV est 6ème (31 000 spectateurs en 5 matchs (moyenne 6 200)). Il est pour le moment devancé par des clubs comme l'USAP, Agen, MdM, Oyonnax et Béziers. Mis à part Oyonnax (5 matchs comme Vannes), ces 4 équipes ont reçu 6 fois.
si l'on compte 8500 supporters de plus et sans doutes au moins 7700 contre Bourgoin, on devrait atteindre les 97500 synonyme de 6500 spectateurs de moyenne sur l'année!
Encore un grand plaisir de voir un tel engouement que beaucoup de supporters adverses ne prévoyaient pas pour nous en début d'année
Dernier match de la saison, maintien acquis mais qui sera fêté ce jour là, match un dimanche + l'engougement derrière leRCV, on va sans doute déborder ta prévision. Ce qui serait bien, ce soit autant de monde que contre l'USAP. Déjà que c'était blindé face à Colomier, j'imagine même pas ou vont se mettre les gens le 7 mai.
Durant cette première saison en pro D2 de l'histoire du club, il y aura eu :
Agen qui ne gagne pas à la Rabine, l'USAP, Aurilliac, Colomiers et surtout Oyonnax qui ne gagne pas.
Ce dernier match à été un déclic dans la saison en montrant que avec du travail, un gros pack, du combat et de l'expérience, le vent tourne dans le bon sens.Sans oublier les nombreux bonus pris à l'extérieur. Il y a le regret du match face au BO mais putain quelle équipe et bravo aux spporteurs.
Voir la Rabine vibrer, c'est quand même quelque chose.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenflonflon82 has writtendodo du vestiaire has writtenperpignan (grace a P........... .........E)joue pratiquement TOUS ces matchs le dimanche.Imagine l affluance dans plein d autre stade avec les meme conditionssi l'on compte 8500 supporters de plus et san...
il faudrait connaître les règles qui régissent les programmations dominicales.........mais le pdt de l'USAP avait été le plus virulent contre les matches du vendredi ..........
Votre avis ?
quand on regarde le classement actuel, il y a clairement 2 parties : les 8 premiers, et les 8 autres.
On contatera que, parmi les 8 ténors (Oyonnax, Agen, Mont-de-marsan, Biarritz, Montauban, Colomiers, Perpignan, Aurillac), le RCV n'a perdu ses 2 matchs que contre UNE de ces équipes, Mont-de-Marsan. Sinon, c'est une victoire, une défaite (ou un nul).
Ca montre le bon niveau de ce RCV et un maintien à venir plus que mérité.
Votre avis ?
Jaspe has writtenSupermerlu has writtenGoulven Le Garrec (qui composait le staff avec Christphe Groleau il me sembl...
Il est responsable sportif de l'asso
Je trouvais cela bizarre aussi de le voir échauffer les 9 contre Angoulème....ahhh le rugby et ses valeurs ....
Pour faire court Goulven fut le manager de l'équipe 1 pour la montée en FED 1 et aprés la 1ere année il fut sacrifié par un de ses acolytes (Jean No Spitzer !!!)
Je suis persuadé que le meilleur pour le RCV c'est de reformer ce duo et de virer cette pompe de Lahaye .
J'éspérais un changement de staff mais bon faut avouer que ca risque pas d'arriver l'année prochaine .
En tout cas j'ai passé une super soirée vendredi et encore une fois le pack fut monstrueux !! le paquet porte a lui seul l'équipe !! Ils sont juste en train de retourner quasi tous les paquetsde pro D2 !!!2 fidjiens en fer de lance et dans leurs sillons une 2eme ligne impériale (Etienne et Javier juste exceptionnel)....et surtout je trouve ces joueurs trés intelligents ,ils ont su s'adapter a la proD2 et élever leur niveau de jeu ..Bon et meme si cela me fait mal JNS a vraiment fait du bon boulot avec eux ...
Votre avis ?
bizuth56 has writtenhttp://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-rc-vannes-christian-stoltz-met-un-t...
Idem content qu'il est resigné mais j'espere l'arrivée d'un autre 10 (Guemenes pas convaincant)
Maintenant qu'onest quasi maintenu je vois pas comment on ne pourrait pas l'etre le club je suppose doit recevoir les joueurs et les signatures vont pouvoir s'enchainer .
Et je l'avais déja dit je pense qu'au moins 20 joueurs vont quitter le navire
Votre avis ?
Bzhalre has writtenbizuth56 has writtenhttp://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-rc-vannes-chri...
Idem content qu'il est resigné mais j'espere l'arrivée d'un autre 10 (Guemenes pas convaincant)
Maintenant qu'onest quasi maintenu je vois pas comment on ne pourrait pas l'etre le club je suppose doit recevoir les joueurs et les signatures vont pouvoir s'enchainer .
Et je l'avais déja dit je pense qu'au moins 20 joueurs vont quitter le navire
Dans un monde idéale, le SF décide de repréêter Coville au RCV afin qu'il puisse jouer et prendre de l'expérience. Le joueur que tu cites n'a presque pas joué à cause de blessures, c'est ça?
En tout cas maintenant que le maintien est (quasi) acté, la saison prochaine commence à se préparer.
Votre avis ?
le maintien quasiment acquis va permettre de pourvoir accélérer sur le recrutement. De mon point de vue, les priorités sont:
1) conserver un maximum de joueurs de l'équipe type
2) de se séparer des joueurs qui n'ont quasiment pas joué depuis 2 saisons pour recruter des joueurs espoirs
Votre avis ?
Bonsoir amis vannetais et felicitation pour votre superbe saison ,je vous ai vu plusieurs fois jouer a la television et vous m'avez enthousiasme par votre volonte à vous battre et a ne rien lacher et surtout a pratiquer un excellent rugby le maintien est quasiment assure, pour moi qui suis supporter berjallien c'est une saison catastrophique que le club vient de vivre ,le groupe etait bon mais des querelles intestines qui rongent le club depuis des annees ont eu raison de lui,et c'est bien dommage car il a été un club qui a formé beaucoup de grands joueurs une page se tourne pour nous et celle ci se terminera chez vous connaissant votre etat d'esprit et votre super public je pense que vous serez acceuillir notre equipe comme il se doit et que la journee sera une grande fete pour nos 2 equipes que nous puissions quitter la prod2 sur une bonne note apres cette saison galere bonne continuation en esperant avoir le plaisir de se recroiser dans quelques annees.
Votre avis ?
flancker has writtenle maintien quasiment acquis va permettre de pourvoir accélérer sur le recrutement. De mon point de...
Bien evidemment garder un maxde joueur du groupe de 30 joueurs qui tournent régulièrement sachant que tu perds Morgan,Connor,Hickes aprés pour le reste je suppose que les négo sont en,cour
Ensuite vu que le président a communiqué sur l'effectif pour la saison prochaine avec je crois vers 36 joueurs au lieu de 48 actuellement !!! je pense donc que tu as matière a recruter et surtout cibler des postes et investir !! Des espoirs oui il en faudra mais surtout tu aurs besoin de titulaire ...
Départ annoncé de Malzieu pour lerheu en fed2
Votre avis ?
Jaspe has writtendodo du vestiaire has writtenLe groupe de supporteur vannetais affirme que Moeke aurait prolongé d...
Oui
http://www.letelegramme.fr/rugby/delangle-et-moeke-prolongent-trainor-et-garcia-vers-nevers-09-04-2017-11468692.php
+ Delangle! Etienne fait une grosse saison et, au meme titre que Javier Lagiosa, ils ont prouvé qu'ils sont taillés pour la proD2, finalement ils auront fait quasiement toute la saison à 3 avec le Sud Af !
En ce qui concerne Malzieu, pour l'instant on avait vu juste, il était déjà un peu court suite à sa grosse blessure l'année dernière, bon c'est la suite logique pour lui et il va pouvoir se faire plaisir la bas pour les dernières années de sa carrière.
Votre avis ?
il est dit que le RCV aurait l'accord de 95% de ceux qu'il souhaite conserver. On verra
En triant dans l'effectif, ça peut donner ça. Je me suis basé sur ce que j'entends, sur les titularisations, etc. N'hésiter pas à modifier :
1) A priori présents la saison prochaine (16) :
Bouthier
Moeke
Payen
Delangle
Laglioiosa
Dumas
Fry
Tafili
Anga'aelangi
Cloostermans
Duplenne
Mourot
Bolenaivalu
Abiven
De bruin
Vosawai
2) Quittent l'effectif (8) :
Malzieu
Garcia
Trainor
Phéliponneau
Loubery
Burgaud
Hickes
Stolz
3) Retour de prêts (2)
Lagarde
Coville
4) indécis mais plutôt conservés (6) :
Pic
Butonidualevu
Van Jaarsveld
Paagalua
Beziashvili
Kafotamaki
5) indécis (17)
Lacelle.
Guemes
Tuifua
Lemonnier
Roussarie
Barrera Howarth
Maisuradze
Jadot
Le Jalle
Legras
Pacheco
Vola Tamani
Garcia Vega
Gougeon
Bourdrel
Come
Courtois
Votre avis ?
J'ai pas entendu que Burgaud quittait l'effectif même s'il n'est plus sur les feuilles de match.
Par contre Paagalua a déjà quitté l'effectif depuis janvier, donc il ne figure pas parmi les conservés.
Autrement parmi les indécis, je pense que les jeunes (Lacelle, Tuifa, Vola, Gougeon, Courtois) et /ou qui ont eu de grosses blessures (Jadot, Bourdrel) doivent être conservés.
Par contre, ceux qui n'ont jamais figuré sur les feuilles de match et qui ont + de 25 ans n'ont pas vocation à être prolongés. cela permettra de récupérer de la masse salariale pour recruter d'autres joueurs.
Votre avis ?
OK, je note les modifications, je ferai le point quand on en saura plus.
Burgaud, je l'ai mis làn parce qu'il a très peu joué, mais sa place est peut-être plus dans les indécis, en effet.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenOK, je note les modifications, je ferai le point quand on en saura plus.
Burgaud, je l'ai mis làn ...
Burgaud pas joué !!! je crois qu il a fait mini 20 matchs , plus difficile pour lui en cette finde saison mais cela reste une valeur sur a Vannes !! voyons tout de meme messieurs!! il est impératif qu'il reste (aprés cela depend de le négo je suppose car de numéro 1 il est passé a numéro 2 ...)
Votre avis ?
Premiers résultats : http://www.rugbyclubvannes.bzh/communique-6-prolongations-pour-la-1ere-ligne-vannetaise/
Les 6 étaient attendus!
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenPremiers résultats : http://www.rugbyclubvannes.bzh/communique-6-prolongations-pour-la-1ere-ligne-v...
A priori, ça veut également dire que ça sent pas bon pour Pacheco, LeJallé (mais il est déjà à Nantes), Legras et Garcia Veiga (Loubéry étant pour moi à priori déjà partant)
c'est étonnant que Dumas par contre ne fasse pas parti des 6, peut etre avait il déjà prolongé, du moins j'espère. Beziashvili ayant 25ans, est il encore espoir?
Dans tous les cas, il en faut 3 de plus pour arriver à 9
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenPremiers résultats : http://www.rugbyclubvannes.bzh/communique-6-prolongations-pour-la-1ere-ligne-v...
Content que ces 6 joueurs aient resignés; suis étonné pour Dumas pour l'instant : il ne fait pas un match entier soit mais il a progressé et quand il joue, il donne tout ce qu'il peut...je sais, nous ne sommes pas dans le monde des bisounours, le staff a sûrement jugé qu'il était trop juste pour la saison prochaine.
En outre, je dirai "bon vent" à Pheliponneau car il a rendu au club ce que le club a fait pour lui. Régis, merci pour ton oeuvre au RCV depuis...11 ans...ça fait un bail et bonne retraite à Vannes.
Quant aux autres, bon courage à eux pour la suite de leur carrière (Legras, une énigme?!?).
Votre avis ?