Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

U S BOURG EN BRESSE 2016 2017

Coco013323 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

Bressenfin has written

Pour parler d'autre chose, je trouve que les crampons ont du mal à accrocher...

Je n'avais pas remarqué ce phénomène la saison dernière, alors que cette année c'est récurrent en effet. Que la pelouse soit humide en ces journées de brouillard est normal, donc plus glissante évidemment; toutefois, on a vu pas mal de problème d'appuis, vu la veille aussi lors du match de foot. Pourtant la pelouse est chauffée, il me semble.

Il y a peut être aussi la hauteur de la pelouse qui n'est pas la même pour le foot et rugby (plus haute) à mon avis
et là elle a pas vraiment eu le temps de repousser 

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

PICARD-GIRARD has written

la pelouse est chauffée ?????? t'es sur ?

Il me semble, c'est à confirmer; toutefois, elle doit être chauffée uniquement en période de gel.

Votre avis ?

Coco01 has written

Bressenfin has written

Pour parler d'autre chose, je trouve que le...

Je n'avais pas remarqué ce phénomène la saison dernière, alors que cette année c'est récurrent en effet. Que la pelouse soit humide en ces journées de brouillard est normal, donc plus glissante évidemment; toutefois, on a vu pas mal de problème d'appuis, vu la veille aussi lors du match de foot. Pourtant la pelouse est chauffée, il me semble.

Il y a peut être aussi la hauteur de la pelouse qui n'est pas la même pour le foot et rugby (plus haute) à mon avis

La pelouse est tondue tous les jours! Cela fait partie des nombreux impératifs de la pelouse hybride.

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Coco01 has written

Je n'avais pas remarqué ce phénomène la saison...

La pelouse est tondue tous les jours! Cela fait partie des nombreux impératifs de la pelouse hybride.

Surprenant de joueur au rugby sur une pelouse aussi basse alors faut pas s'étonner

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

si effectivement la pelouse est taillée TOUS les jour , elle est forcément taillée à la taille demandée par le foot puisque ce sport se joue en grande partie balle au sol contrairement au rugby ..........qd bien même ce serait le cas , je ne pense pas que la différence de hauteur du brin d'herbe entre foot et rugby soit telle qu'elle fasse déraper le rugbyman !!!!!

Autrement dit , à mon avis , la cause des ''dérapages'' n'est pas à chercher ds le brin d'herbe , maisn bien davantage ds le type  , hauteur et positionnement des crampons..........et quand on voit les divers modèles de chaussures proposés à la vente , il y a de quoi se poser des questions sur la pertinence et la performance des ''solutions techniques '' apportées par les fabricants ..........on est plus ds le gadget que ds le pur technique

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Parfois quelques minimètres changent beaucoup de choses

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

........ns ne sommes pas en F1 , formule 1 auto , où 1 ou 2 mm de plus ds l'appui au sol te feront gagner ou perdre .........

je me souviens d'un reportage ds lequel G ROUX parlait hauteur de gazon , arrosage et autres ''astuces'''  pr ''avantager'' l'équipe mais surtout il s'élevait contre la mode des nouvelles chaussures avec taille et forme des crampons , et dispositions sur la semelle ......qd tu examines un rayon ''chaussures'' ds un magasin d'articles sportifs, c'est devenu hallucinant........ le nbre de références est invraisemblable  !!!

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

........ns ne sommes pas en F1 , formule 1 auto , où 1 ou 2 mm de plus ds l'appui au sol te feront ...

Déjà tu ne vas pas à la même vitesse sur une pelouse plus ou moins haute

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

''le jardinier de l'OL tond entre 24 et 28 mm , une pelouse taillée court fatigue moins les joueurs ..........'' .........faut pas fatiguer les millionnaires !!!

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

''le jardinier de l'OL tond entre 24 et 28 mm , une pelouse taillée court fatigue moins les joueurs...

Sur une pelouse hybride la hauteur du treillage plastique est de 24 à 25 mm hauteur standard pour le foot. Sur ces brins de plastique viennent s'enrouler les brins d'herbe naturelle ce qui permet une pousse forte et une stabilité du terrain. Lors de la rencontre contre ROVAL je n'ai pas vu lors des mêlées des escaloppes de terre et d'herbe se former. DONC L'hybride a été bien conçu et apparamment tous les champignons destructeurs ont été évités. La tonte tous les jours permet un enracinement plus fort...La hauteur de coupe standart si je me souviens bien est selon la norme FIFA  entre 25 mm et 30 mm et un peu plus haute pour la ligue de rugby entre 25 et 35 mm. 

Le problème des glissades pour les footeux ou rugbyman est sur ce genre de pelouse du au fait des chaussures à crampons à lamelles qui sont désastreux sur ce genre de pelouse sur  les appuis latéraux. Les dérapages sur les appuis frontaux tels que ceux que font les piliers  en position de poussée en mêlée viennent de deux causes des crampons à lamelles ou coniques trop courts par rapport à la puissance développée (souvent les joueurs jouent avec des crampons moullés)  ou une pelouse trop dense ne permettant pas une accroche efficace du crampon.

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

mettre des crampons plus long pour une meilleure tenue en mêlée n'est ce pas au détriment d'une meilleure éfficacité dans d'autres situation ?

Votre avis ?

C'est la première fois que je constate ce phénomaène de glissade, alors que la pelouse subit le même traitement depuis un an. Les joueurs auraient-il changé de crampons? ou alors doivent-ils s'adapter lorsque le terrain est humide et chausser des crampons mieux adaptés?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

80 mn sous une pluie battante contre Nevers , l'hybride a permis de voir un match très correct , qu'une pelouse traditionnelle n'aurait peut être pas autorisé........

un match de foot et 15h plus tard un match de rugby sans escalope , il n'y a pas bcp de pelouses traditionnelles qui le permettent .........

ce type de pelouse est peut être moins traumatisant pr le corps ........???

Y a t il un ''avantage'' aussi bien pr les footeux que pr les rugbymen par rapport à leurs adversaires visiteurs ..........apparemment aucun visiteur ne se plaint ........et il semble que bcp de clubs et municipalités optent désormais pr ce type de pelouse moins couteux ....

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

Coco01 has written

mettre des crampons plus long pour une meilleure tenue en mêlée n'est ce pas au détriment d'une mei...

Je ne sais pas si le jardinier vérifient les crampons des joueurs avec l'arbitre mais peuvent ils mettre autre chose que des moulés propres pour jouer sur cette pelouse???? Pour avoir accompagné des équipes qui ont jouées sur de telles pelouses il est impossible de rentrer avec des chausssures aux crampons en acier et d'avoir des semelles sales (pleine de terre qui peuvent t'apporter des champignons destructeurs).

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm

bon sinon au britannique, sans les matchs contre St Nazaire, Bourg est premier avec +7... je dis ça je dis rien. Mais chut, travaillons dans la discrétion, cet hiver on passe à la corde, on met un coup de reins vers la St Valentin et plus personne nous revoit avant le sprint du printemps ;)

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

Rougekitache has written

bon sinon au britannique, sans les matchs contre St Nazaire, Bourg est premier avec +7... je dis ça...

Certes mais ne pas oublier les déplacements à Nevers et Massy qui peuvent être déterminants ...

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

TURTEL has written

''le jardinier de l'OL tond entre 24 et 28 mm , une pelouse taillée court...

Sur une pelouse hybride la hauteur du treillage plastique est de 24 à 25 mm hauteur standard pour le foot. Sur ces brins de plastique viennent s'enrouler les brins d'herbe naturelle ce qui permet une pousse forte et une stabilité du terrain. Lors de la rencontre contre ROVAL je n'ai pas vu lors des mêlées des escaloppes de terre et d'herbe se former. DONC L'hybride a été bien conçu et apparamment tous les champignons destructeurs ont été évités. La tonte tous les jours permet un enracinement plus fort...La hauteur de coupe standart si je me souviens bien est selon la norme FIFA  entre 25 mm et 30 mm et un peu plus haute pour la ligue de rugby entre 25 et 35 mm. 

Le problème des glissades pour les footeux ou rugbyman est sur ce genre de pelouse du au fait des chaussures à crampons à lamelles qui sont désastreux sur ce genre de pelouse sur  les appuis latéraux. Les dérapages sur les appuis frontaux tels que ceux que font les piliers  en position de poussée en mêlée viennent de deux causes des crampons à lamelles ou coniques trop courts par rapport à la puissance développée (souvent les joueurs jouent avec des crampons moullés)  ou une pelouse trop dense ne permettant pas une accroche efficace du crampon.

Outre la nature du revètement, la qualité de la chaussure, peut-ètre faut-il voir dans la "Glissade-Attitude" corrélation avec le Jeu tel qu'envisagé...+ de courses, + rapides, + de courses en rupture, + d'intentions d'aller chercher l'espace vide plutot que le défi frontal = + de risques de glissade....Si tu fais du Pick 80 minutes durant tu glisseras moins ou bien cela ne se remarquera pas.....

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

MARCFANXV has written

TURTEL has written

''le jardinier de l'OL tond entre 24 et 28 mm , une pe...

yes

Bien vu aussi

Outre la nature du revètement, la qualité de la chaussure, peut-ètre faut-il voir dans la "Glissade-Attitude" corrélation avec le Jeu tel qu'envisagé...+ de courses, + rapides, + de courses en rupture, + d'intentions d'aller chercher l'espace vide plutot que le défi frontal = + de risques de glissade....Si tu fais du Pick 80 minutes durant tu glisseras moins ou bien cela ne se remarquera pas.....

Votre avis ?

Rougekitache has written

bon sinon au britannique, sans les matchs contre St Nazaire, Bourg est premier avec +7... je dis ça...

Oui, très bon scénario! Sauf que les violets auront une phase retour ardue, avec 5 déplacements, notamment les "gros" de la poule! et je ne suis pas certain que les Nevers, Massy, Aix et consorts voient d'un bon œil les poulets bressans leur damer le pion et terminer premier à leur nez et à leur barbe!

Poursuivons tranquille notre chemin, prenons les matchs les uns après les autres, et on fera les comptes à la fin. N'oublions pas aussi que les deux derniers matchs des violets seront à Aix et Aubenas...

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Petite interview Mignot + Humbert

https://www.facebook.com/bourg.en.bresse/videos/704792076364181/

Confiramtion du match contre Aix le SAMEDI mais pas d'heure donné encore (TV ?)

Votre avis ?

Login / Sign up