J'ai peur que le maintien soit acquis dans leurs têtes. Mais le soucis c'est qu'on est absolument pas à l'abri et les match à venir me font peur. D'autant plus que l'on est plus autant souverain à domicile par rapport au début de saison.
Votre avis ?
Bon un bd c'est vraiment un moindre mal on reviens de loin. Mais il est urgent de réagir, on est très loin du niveau de début de saison.. SA XV ALLEZ ALLEZ ALLEZ !!!!!! On est tous derrière vous !!!! Courage !
Votre avis ?
C'est bien ça le probleme faut toujours s'en prendre 20 dans la musette pour voir une réaction de l'équipe je trouve juste ça lamentable ! honteux ! encore ce soir c est le cas ! je me demande comment ça se serait passé avec Gourdon tiens !
Votre avis ?
10 pts en 7 matches retour contre 40 en 15 matches aller...............à ce rythme ,vs allez finir dernier de la phase retour ..........heureusement que le plus dur était fait !
Assez incompréhensible ................
Votre avis ?
Parce que tu crois qu'on est sur d etre maintenut PG ? Dax est qu'a 4 points de nous ! et depuis 2/3 mois le jeux de l'équipe c est catastrophique !
Votre avis ?
Match sans maîtrise pendant 60 minutes... Est-ce les changements qui ont permis un retour aussi spectaculaire ? Peut-être... Malheureusement certains joueurs ( titulaires ce soir ) semblent marquer le pas ou ne pas se mettrent au niveau, c'est dommage.
Après, comptablement, prendre 1 point à l'extérieur, c'est bien ! Il ne manque que 4 points pour assurer le maintien. L'équipe et le staff vont se remobiliser afin d'offrir un match référence contre Oyonnax.
Vive le SAXV !!!
Votre avis ?
Je ne comprend pas comment on peut laisser lebas, solofuti, boutmani , el jaï a la maison et ne pas titulariser lescure laulhé ayestaran ou le Guen su dans ce qui peut être le match du maintien et le match qui laisse l'adversaire du jour à très bonne distance.
Il y a vraiment un écart entre les "titulaires" et les "remplacants"
Votre avis ?
jarod26 has writtenParce que tu crois qu'on est sur d etre maintenut PG ? Dax est qu'a 4 points de nous ! et depuis...
statistiquement et historiquement ,le maintien se joue à 50 - 51pts ,cette saison ce devrait être 53 - 54 si on se réfère au pointage intermédiaire ,il vous manque 3 - 4pts à prendre en 8 matches et 14 pts d'avance sur Albi ............à moins d'un effondrement du SAXV et d'une résurrection albigeoise ,ce serait un scénario assez improbable .........
Pr l'instant la résurrection c'est le BO ac 26 pts ASBH 23 et COLO 22
L'effondrement c'est CSBJ 5 Albi 9 Vannes et SAXV 10
Votre avis ?
RAF16, tout simplement car les matchs à domicile sont les matchs à privilégier. Tous les gros clubs font ainsi ! Jouer à l'exterieur est toujours périlleux, regarde ce qu'à fait Montauban à Bourgoin ce soir...
Vive le SAXV !!!
Votre avis ?
Le charentais 16 tu as raison c'est plus le sentiment d'avoir rater quelques choses ce soir qui parle ?.
Mais je trouve tout de même que ce roulement de joueurs ce fait par gros paquets quand même ,mais je me doutes qu'ils ont leurs raisons.
Faut rien lâcher et rester fidèle à notre équipe .
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written10 pts en 7 matches retour contre 40 en 15 matches aller...............à ce rythme ,vs allez finir...
Si c est explicable, il faut juste regarder le calendrier du sa xv de la phase retour : 4 déplacements périlleux soldés par 2 bonus defensifs et 3 réceptions soldées par 2 victoires et une défaite contre biarritz qui est l équipe en forme en 2017 et on obtient 10 pts en 7 matchs.
Après il ne faut pas oublier que le sa xv est un promu et était peut être en suregime et heureux sur certains matchs de la phase aller.
De plus, en pro d2 c est très compliqué de gagner à l extérieur, voir les résultats du soir ...
Pour notre sa xv, il ne reste plus qu environ 5 ou 6 points pour assurer le maintien ... merci donc aux joueurs d assurer au plus vite cette dernière victoire .....
Par contre, c est vrai que ce soir, je suis un peu déçu de la performance de certains joueurs qui avaient la chance de se montrer ... dommage.
Il y aura certains secteurs de l equipe à renforcer pour l année prochaine.
Allez ... vite une réaction contre Oyonnax ... et surtout voir une belle performance de l équipe ... à Chanzy où la motivation sera forcément au rdv dans un Chanzy qui sera bien rempli.
Allez le sa xv
Par contre,
Votre avis ?
saxvallezallez has writtenEt Beh moi je suis pas tout à fait d'accord avec vous. Oui nos violets sont tenaces, ils lâchent ri...
Ce n'est pas le match de ce soir qui va te rassurer sur cette phase de jeu. Ce n'est pas forcément le bon sujet mais pour moi, vous êtes la bonne suprise de cette année en pro D2.Actuellement, votre équipe marque un peu le pas mais le gros du travail avait été fait avant.
Bravo à vous. Supporteur du RCV, l'idéal aurai été une victoire ce soir pour le SA XV mais encore une belle réaction. Le verre à moitié vide dit que c'est dommage qu'il faut être mené pour se révolter.
Le verre à moitié plein se dit que au moins vous réagissez, le maintien est proche (avant de venir à la Rabine et on veut bien vous laisser le BD ^^) et comme ça, vous pourrez préparer la saison prochaine en amont.
Votre avis ?
Oui ben moi les match à la maison plus ça va et moins ça va dans le jeux ! donc de la a dire qu'on va faire un match référence attendez un peu ! parce que même à la maison niveau touche on y est pas ! niveau mellé on se fait chahuter et je parle pas du fait de sortir la balle rapidement pour pouvoir jouer vers l'avant ! désolé mais la victoire pour moi vendredi prochain c est mal parti
Votre avis ?
Oui a mon avis je pense a une erreur statègique des coachs,je pense que l'on avait plus de chance de victoire en mettant la grosse equipe a Dax que de la mettre contre Oyo ou ça va etre très très dure pour battre le leader ,enfin j'espere me tromper
Allez le SA XV
Votre avis ?
Bonjour,
Je viens juste de m'inscrire sur le site pour donner mon avis suite aux commentaires après la défaite à Dax. Les critiques sont faciles à faire après coup. Il nefaut pas oublier que le SA XV est un promu et qu'il est encore 10ème ce matin. Les 9 équipes devant nous sont des candidats annoncés aux poules finales et derrière nous, ormis Vannes que des équipes depuis longtemps en pro D2. a Dax, le SA XV s'est présenté avec 8 joueurs de l'équipe de F1 de la saison précédente. Ces joueurs ont progressé et l'expérience de cete saison sera profitable la saison prochaine.Concernant les recrues, le SA Xv fait en fonction de ses moyens (plus petit budget de pro D2). Sur les 4 matchs à l'extérieur sur la phase retour 2 BD alors que nous n'en avons eu qu'un lors de la phase aller. Il ne faut pas commencer à critiquer les entraineurs alors qu'ils étaient portés aux nues à la fin des matchs aller. Les problémes en touche sont récurrents depuis plusieurs saisons. Notre incapacité à marquer des essais dans nos moments forts est plus préjudiciable. N'oublions pas que l'équipe de la saison dernière ne serait peut-être pas montée dans la poule élite de cette année.Le SA Xv est en pro D2 et sera en pro D2 la saison prochaine. Profitons de cette superbe première saison.
Allez le SA XV et souhaitons le maintien de nos amis bretons.
Votre avis ?
Maber16 has writtenBonjour,
Je viens juste de m'inscrire sur le site pour donner mon avis suite aux commentaires après...
Effectivement le sa xv réalise une belle première saison en pro d2, mais attention le maintien n est pas encore acquis !!!
Pour les critiques ... je suis d accord avec toi ... c est plus facile d etre derrière un ordinateur que d être sur le terrain ou sur le banc de touche. De toute façon... il y aura toujours des mécontents sur terre. C est vrai qu avec la pro d2 c est un plaisir d aller au stade les vendredi soirs .... alors merci aux joueurs d assurer au plus vite ce maintien dans cette division.
En ayant regardé le programme de Vannes, Dax et Albi ... on peut affirmer qu il nous manque encore 1 à 2 victoires pour être sûr de se sauver.
Reste encore 4 matchs à Chanzy... Oyonnax, Mont de Marsan, Agen et Carcassonne donc va falloir se montrer costaud et le plus vite possible afin de ne pas connaître une fin de saison stressante.
Vendredi prochain c est Oyonnax... il faut au minimum 1 point de bonus defensif.
Tous à Chanzy pour aider le sa xv à faire l exploit ... Vannes l à fait ... pourquoi pas le sa xv.
Allez le sa xv
Votre avis ?
Je viens de regarder le groupe convoqué pour le match contre oyo est je suis content de certains retours mais je ne vois pas toujours pas de King.
Peut on m'expliquer à quoi sert de prendre un joueur supplémentaire qui va jouer maximum 5 matchs ?
Votre avis ?
Il se repose pour l'année prochaine. ;-))
Votre avis ?
RAF16, Beau King est convalescent mais en phase de reprise " active" suite à une intervention juste avant de signer au SAXV ( menisque ). Le match d'Oyo étant très important, il est préférable d'avoir des joueurs à 100% et habitués au groupe. A part cela, Beau King devrait postuler à une place dans le groupe très prochainement.
Pour les retours, se sont surtout des joueurs mis au repos en vue de ce match qui va être TRES PHYSIQUE ( car temps pluvieux ). Oyo est l'équipe la plus costaud du championnat, ca va taper, mieux vaut être prêt et frais...
Vive le SAXV !!!
Votre avis ?
Merci le charentais 16 .
Je penses comme toi mais il aurais peut être étais préférable de prendre un joueur "utilisable" dès le début non ?
Votre avis ?