Je te rejoins sur le recrutement des lignes arrières bien que... tout dépend du jeu à mettre en place. Celui du SAXV est plutot un jeu de mouvement donc pas besoin de type comme Bastareaud. Après, il peut être bon contre certaine équipe de changer de style et là y a pas forcément les gars qui vont bien. Par contre mieux vaut un recrutement de qualité que de quantité.
Je pense que si ça fonctionnait bien en première c'est pour plusieures raisons:
- l'équipe était au complet, pas de bléssés sur l'euphorie de la montée et les joueurs ont peaufinés les tactiques ensemble. Les autres équipes nous prennaient peut-être de haut
-Par la suite, à partir de janvier. La coupure de Noël a dû cassée une dynamique, les blessés ont pesés dans le jeu et les remplaçants en manque de temps de jeu(forcément) n'avaient pas la même vélocité et engageemnt que les autres. Ensuite le championnat faisant que, les clubs jouent le haut de tableau, le maintien donc devient âpre, et puis on étaient attendu.
En tout cas heureusement qu'il ya eu ce départ sur les chapeaux de roues. Il faudra en tirer les enseignements pour la saison prochaine.
Attendons maintenant le recrutement.
Votre avis ?
peut etre aussi que les problèmes financiers ont perturbé les joueurs sur la 2eme partie de saison?
Votre avis ?
flancker has writtenpeut etre aussi que les problèmes financiers ont perturbé les joueurs sur la 2eme partie de saison?...
de quels problèmes financiers parles tu ?
Cyrillou : je suis d'accord avec toi j'aurais plus parler d'un recrutement en "qualiquantitatif" :p. Pour les arrières je trouve qu'ils ont trop peu pesés sur les phases offensives, il faut pas non plus oublier que plusieurs arrières nous sont prêtés et qu'ils ne seront plus là la saison prochaine (à part Riva il me semble). Sur les phases défensives c'est autre chose si ils repartent sur les bases de la première moitié de saison il y a de quoi faire. Mais quand je parle de quantité c'est surtout pour éviter de se retrouver dans la même situation que pour nos talonneurs, mieux vaut prévoir. Pour moi seule la 3 ème ligne est garnie en quantité et surtout en qualité.
Votre avis ?
saxvallezallez has writtenflancker has writtenpeut etre aussi que les problèmes financiers ont perturbé les joueurs sur la 2...
les suites du controle URSSAF
Votre avis ?
flancker has writtensaxvallezallez has writtenflancker has writtenpeut etre aussi que les problèmes financiers ont pe...
les suites du controle URSSAF
T'en a entendu parler où ?
Votre avis ?
Oui, suite aux contrat en auto entrepreneurs de certains joueurs la saisn précédente, l'URSSAF est tombé sur le club, dans un article de CL, le président du SAXV expliquer qu'ils avaint une (très) grosse somme (à priori déjà provisionner) à rembourser. Pour autant je ne vois pas ce que cela aurait pu inter-agir avec les performances des joueurs, ils sont payés, touchent leurs salaires en fin de mois, tout va bien. Peut-être aussi l'annonce du départ de Poet et de Boutemanie?? Non vraiment je pense qu'ils sont cuits car championnat long et premiere saison et D2.
Pour les 3/4, pas de départ annoncé? Facundo, Ric prolonge, Mau et Bolakoro aussi il me semble.
Votre avis ?
c'est un ensemble de facteurs, mais je pense que ça joue aussi lorsqu'il y a une incertitude de ce genre, car l'argent réclamé par l'URSSAF, c'est autant d'argent en moins disponible pour revaloriser les contrats des joueurs. Le montant n'a pas été communiqué, mais si c'est une très grosse somme comme il se murmure, il y a un échéancier qui est établi sur plusieurs années, et ça impacte le club sur plusieurs saisons.
Votre avis ?
Ha oui d'accord je pensais que c'était encore une nouvelle affaire, mais dans cet article ils disaient justement qu'il y avait des contestations et que rien n'était sûr . Je ne m'inquiète pas trop pour ça. Et je ne pense pas non plus que la mauvaise deuxième moitié soit due à ça. Comme Cyrillou le dit je pense que c'est due à un concours de circonstances, fatigue, coupure de dynamique, enjeux, et peut être je dis bien peut être un petit relâchement coupable.
Votre avis ?
flancker has writtenc'est un ensemble de facteurs, mais je pense que ça joue aussi lorsqu'il y a une incertitude de ce ...
Et c'est à cause de quoi ce redressement URSSAF ?
Votre avis ?
olivier has writtenflancker has writtenc'est un ensemble de facteurs, mais je pense que ça joue aussi lorsqu'il y a u...
à cause de la fraude organisée du système pour monter rapidement de F2 en proD2
Votre avis ?
flancker has writtenolivier has writtenflancker has writtenc'est un ensemble de facteurs, mais je pense que ça joue a...
à cause
de la fraude organiséedu système pour monter rapidement de F2 en proD2
Je ne pense pas qu'il soit utile de relancer la polémique en parlant de quelque chose que tu ne connais pas. Qui a dis que ce redressement était dû à ça ? Le club a été blanchi, techniquement le sa xv est innocent. Le système qui a été mis en place pour passer de f2 à pro d2 c'est tout simplement créer une équipe de pote, qui bosse et qui fédère autour d'elle, ne t'en deplaise ;)
Votre avis ?
Ouais, une équipe de potes qui avaient une passion commune: la photographie! ![]()
Et cela resserre les liens!
Votre avis ?
Oui oui, il y a des potes qui sont allés aux prud'hommes aussi.
Innocenté â quel niveau ?
Votre avis ?
Vous allez continuez longtemps avec ça ? c'est une obsession chez certains ...
Votre avis ?
Eh oui.....le grand retour de Radio Lavoir animée par Marie Toutoule...
Votre avis ?
Non mais je sais que pour certains, vous n'en avez rien à foutre de la condition des joueurs à partir du moment où vous avez votre dose.
innocenté à quel niveau ?
Votre avis ?
Bonjour,
Je pense que l'excellente première saison du SA XV doit en piquer certains sinon pourquoi reparler de la saison dernière. Si les joueurs étaient si mal considérés ils ne resigneraient pas, ils ne sont pas plus bêtes que nous sur ce forum. Qu' on nous cite les joueurs ayant étés aux prud'hommes et les résultats. Si problèmes URSSAF le club les assumera. Le SA XV sera en pro d2 la saison prochaine malgré les commentaires de début de saison des sois-disants connaisseurs.
Vive le SA XV.
Votre avis ?
après si les collectivités et les partenaires sont prêts à financer des condamnations pour travail dissimulé, des amendes et redressements divers, tant mieux pour eux!
Mais je reste persuadé que cette épée de Damocles explique en partie la phase retour catastrophique du SAXV
Votre avis ?
flancker has writtenaprès si les collectivités et les partenaires sont prêts à financer des condamnations pour travail ...
Il n'y a aucune épée de Damocles, le club vit très bien. Il n'y a pas l'air d'avoir une mauvaise ambiance. Et laissez les vivre à la fin, vous en avez pas marre de relancer la polémique tous les 3 jours ? A quoi ça vous sert ? C'est bon ça a été jugé, l'affaire est réglé on oublie et puis voilà, vous ne pourrez rien changer, donc autant arrêter de nous embêter avec ça vous perdez votre temps et vous gâchez le notre.
Allez SA XV !!!
Votre avis ?
Tout à fait d'accord avec saxvallezallez, la jalousie n'a pas de limite. Si il y avait des problèmes au SA XV, les joueurs ne se battraient pas avec autant de conviction pour obtenir le maintien. Ils veulent jouer en pro d2 avec le SA XV. Il ne faut pas oublier que le noyau dur de l'équipe a été champion de F2 avec le SA XV. Plus jeune entraîneur de Pro d2 avec le plus petit budget, alors oui, bravo au SA XV???
Votre avis ?