Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

SA XV

Lookat Theball1412 msgpm

Attention à Vannes car ils envoient du tres beau jeu....cela fuse dur chez les Bretons et comme en F1 cela démarre tres souvent en troisième ligne, lā ou sur le papier vous êtes aussi colossaux qu eux...

....et avant de parler de points perdus , mieux vaut déjà montrer l envie de les prendre et ce ne fut pas le cas.....

Vous aurez certainement un joli stade rempli pour cette première à domicile, mais la pression semble etre sur votre équipe ...

Votre avis ?

Jaspe459 msgpm

Pas d'accord, on ne va pas parler de pression dès le 2ème match ! Seulement d'envie de bien faire, euh... de bien jouer. Nevers, devant ses supporters, aura à coeur de ne pas les décevoir. Vannes ne va pas attendre de rencontrer Grenoble ou Perpignan pour glaner des points wink, donc, dans l'immédiat, on verra ce que ça donne à Nevers.
Oups, je réalise que je suis sur le forum du SA XV !
A très bientôt, à La Rabine smiley

Votre avis ?

Framou16569 msgpm

Juson has written

Maber16 has written

Bonjour,

Je reviens du match SAXV-Nevers. On nous avait promis la défaite résul...

On avait promis, on avait promis... pas vraiment. Quand tu es supporter d'une équipe, forcement tu n'es pas toujours trés objectif sur le "pronostic" et tu espères que ton équipe de coeur saura répondre présent par la victoire. Evidemment tous le monde sait que la prod2 n'est pas la F1, faut pas nous prendre pour des idiots non plus. Cependant avec une revue quasi complète de l'effectif perso je craignais un tel résultat. Si Nous voulons que Nevers existe, il faudra juste espèrer que le cohésion ne prenne pas trop tard et que les résultats soient la très vite. Car sans vouloir manquer de respect à votre très belle équipe d'Angouleme, je pense que USAP BO , Grenoble nottamment et bien d'autres.. c'est encore autre chose. 

Bonne saison à toutes et tous, et arretons de prendre les gens de Nevers pour des gens prétentieux.. au contraire, nous sommes tous SAXV NEVERS notamment, des petits du rugby. Encourageons nos clubs respectifs a exister et a se faire une place durable parmis ces cadors du rugby professionnel. 

Donc tu l'avoues...on saura que tu n'es pas très objectif...!!!

Votre avis ?

Juson38 msgpm

Framou16 has written

Juson has written

Maber16 has written

Bonjour,

Je reviens du match SAXV-Nevers. On nous avait promi...

On avait promis, on avait promis... pas vraiment. Quand tu es supporter d'une équipe, forcement tu n'es pas toujours trés objectif sur le "pronostic" et tu espères que ton équipe de coeur saura répondre présent par la victoire. Evidemment tous le monde sait que la prod2 n'est pas la F1, faut pas nous prendre pour des idiots non plus. Cependant avec une revue quasi complète de l'effectif perso je craignais un tel résultat. Si Nous voulons que Nevers existe, il faudra juste espèrer que le cohésion ne prenne pas trop tard et que les résultats soient la très vite. Car sans vouloir manquer de respect à votre très belle équipe d'Angouleme, je pense que USAP BO , Grenoble nottamment et bien d'autres.. c'est encore autre chose. 

Bonne saison à toutes et tous, et arretons de prendre les gens de Nevers pour des gens prétentieux.. au contraire, nous sommes tous SAXV NEVERS notamment, des petits du rugby. Encourageons nos clubs respectifs a exister et a se faire une place durable parmis ces cadors du rugby professionnel. 

Donc tu l'avoues...on saura que tu n'es pas très objectif...!!!

Pas toujours sur les pronostics des resultats de mon équipe, comme beaucoup je pense hein laugh

Votre avis ?

Lightning-Bolt586 msgpm

Groupe identique pour la reception de Dax à l'exception d'Eugène N'Zi blessé contre Nevers remplacé dans le groupe par Baptiste Gay. La liste des 23:

Ric, Sitauti, Caneda, Pilet, Wilson, Mau, Perraux, Méret, Briscadieu, Ayestaran, Lescure, Witt, Laulhé, Gay, Taelega, Lebas, Sutiashvili, Halavatau, Aho, Lavergne, Sclavi, Mareuil, Le Guen.

Votre avis ?

cyrillou347 msgpm

rien à dire, l'équipe a donner satisfaction lors du dernier match, et c'est les hommes forts du moment en attendant que les autres montent en régime. Victoire impérative pour continuer sur la lancée.

Votre avis ?

jarod261868 msgpm

Bon  aller les gars une victoire de plus demain ça serait pas mal avant le gros déplacement a Vannes et ensuite la réception de Biarritz !!  

Votre avis ?

Lookat Theball1412 msgpm

Match injouable pour qui veut envoyer du jeu.....merci les Verts.....

Allez SAXV!!!!

Votre avis ?

Framou16569 msgpm

Je reviens du match..le jour et la nuit avec Nevers ..et non pas à cause de Dax qui a fait avec ses petits mais courageux moyens , mais du SAXV qui a à force de multiples CADEAUX POUR NE PAS SCORER et de maladresses techniques incroyables à fini par perdre contre un concurrent direct au maintien et 1ère défaite à domicile au bout de la 2e journée , laissant le public circonspect..et inquiet pour la suite..! pas mal de choses aà revoirpour l'entraineur..!

Votre avis ?

Maber16294 msgpm

Après un triste Carcassone-Biarritz, je m'attendais un voir un peu de rugby hier pour SAXV-DAX. Ce ne fut pas le cas de la part du SAXV. Que de fautes techniques et de mauvais choix. Il y a longtemps que le SAXV n'avait fait un aussi mauvais match. La saison dernière nous n'avions jamais perdu à domicile contre une équipe qui risque de jouer le maintien. Sans critiquer DAX qui a joué avec ses moyens et avec du coeur, la victoire était à notre portée en première mi-temps. Pourquoi tente-t-on des pénaltouches pour essayer de marquer des essais (pour un éventuel bonus offensif) avant d'assurer le score. On a buter sur une bonne défense et je pense que tenter les pénalités au pied aurait pu faire enfler le score et nous permettre d'être plus serain en 2ème mi-temps. Tous les points sont bons à prendre, c'est ce que font les anglos-saxons. Certes nous n'en sommes qu'a la deuxième journée mais perdre contre un candidat direct au maintien fait mal.Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain mais la manière y hier soir fait un peu peur. Il va falloir obligatoirement ramener un bonus défensif de Vannes avant de recevoir Biarritz. Allez le SAXV.

Votre avis ?

saxvallezallez105 msgpm

10-13: Ce qui arrive quand on entame un match en prenant de haut son adversaire (estimé moins bon ) du jour. C'est malheureux à dire mais je pense que nos joueurs n'ont pas été aidé en marquant un essai aussi tôt dans le jeu. Ils se sont vu trop beau trop fort et ont oublié de s'assurer le match en préférant assurer le BO,  qui était encore loin . Et quand on finis un match avec 20 dernières minutes lamentables et bah ça fait mal ! Et heureusement que le 10 landais n'était pas dans un bon jour, parce qu'on aurais même pas dû avoir le BD. Je suis désolé mais c'est pas possible de faire autant de fautes au même endroit et de la même manière . Des fautes inutiles et flagrantes. 

Ajoutez à cela un ballon sponsorisé par les "Savons de Marseille" , et le résultat est tout simplement NUL !!! C'était juste nul hier soir. Certes il reste 28 match mais si au mois d'août on arrive pas à tenir un ballon je vois mal comment on pourra le tenir en janvier. Et pourtant il va falloir en sortir des perf' pour rattraper ça maintenant et j'ai pas pour habitude d'être pessimiste mais je doute fortement que la semaine prochaine face à une équipe qui a perdu 2 fois de suite, qui va faire sa première à domicile et qui envoi du jeu, on aille réussir à prendre les 4 points. Mais bon on a été surpris hier soir on peux toujours être surpris vendredi prochain. 

Mais bon on va passer outre cette grosse déception et on va attendre la suite , non sans inquiétude , mais en étant derrière eux à fond . 

Allez SA XV !!!

Votre avis ?

Framou16569 msgpm

Ce qui est décevant en plus est d'avoir autant dominé il faut dire une équipe qui aura du mal au maintien (dax) et d'avoir été incapable de scorer à la main uniquement par des maladresses incroyables et répétées sur la ligne d'essais adverses ...espèrons que ce soit un accident..!

Votre avis ?

saxvallezallez105 msgpm

De plus je pense que certains joueurs ont un travail à faire sur la discipline , sans citer de nom, mais un joueur en particulier (un titulaire indiscutable ) qui de semaine en semaine répète les même fautes débiles, totalement inutiles , et largement évitables qui pénalisent à chaque fois l'équipe d'un carton . Je ne comprends pas comment on peux continuer à faire des fautes comme ça qui ont en plus déjà fortement pénalisé l'equipe par le passé . 2 cartons en 2 match pour le même joueur sur une même fautes et ,à minutes près, au même moment , c'est fort !

Votre avis ?

Lookat Theball1412 msgpm

saxvallezallez has written

De plus je pense que certains joueurs ont un travail à faire sur la discipline , sans citer de nom,...

"sans citer de nom".....ceux qui suivent notre équipe auront deviné.

Je suis admiratif devant votre immense courage.

Belle soirée et Allez SAXV!

Votre avis ?

Lightning-Bolt586 msgpm

Adrien n'est pourtant pas un joueur violent, je pense que ces 2 cartons jaune sont des faits de jeux et non pas une habitude à l'indiscipline chez lui, de toute façon il risque d'être suspendu un match, donc il va y avoir un turnover forcé à son poste.

Trés mauvais match de notre part hier, rien à dire cette défaite est méritée, incappable de concrétiser les temps forts en prenant les points au pied pour faire gonfler le score avant de tenter d'aller chercher un hypothétique bonus, on a voulu mettre la charrue avant les boeufs.

Votre avis ?

saxvallezallez105 msgpm

Lookat Theball1 has written

saxvallezallez has written

De plus je pense que certains joueurs ont un travail à faire sur la disc...

"sans citer de nom".....ceux qui suivent notre équipe auront deviné.

Je suis admiratif devant votre immense courage.

Belle soirée et Allez SAXV!

Ce n'est pas un soucis de courage j'aurais pas mis autant de précision si je ne voulais pas qu'on sache de qui je voulais parler , j'aurais très bien pu mettre son nom dans le message. Mais l'expression "sans citer de nom" était peut être mal venu je vous l'accorde. 

Ayestaran n'est pas un joueur violent ça c'est sur et je suis un des premiers conquis depuis qu'il nous a rejoins en f2. Et c'est bien pour ça que l'ai décrit comme "titulaire indiscutable" , car il l'est clairement. Mais je faisais aussi un lien avec la saison dernière où il a souvent aussi fais des fautes bêtes du même genre, qui peuvent coûter cher. C'est tout , j'aurais préféré en faire l'éloge mais c'est quelque chose qui m'a agacé hier, d'autant plus qu'on perd ce match de façon assez énervante. 

Je suis convaincu que j'aurais à faire l'éloge de nos violets d'ici quelques semaines , car ils le méritent tout de même , et je suis des plus ravis quand on regarde un peu les 6 ans passés, le boulot qui a été fait et les émotions qu'ils nous font passer. 

VIVE LE SA XV

Votre avis ?

karlsoniko202 msgpm

Shalva Sutiashvili highlights sa xv-dax (10-13. 25.08.17)

https://www.facebook.com/Shalvasutiashvili24/videos/1224398784373062/

Votre avis ?

cyrillou347 msgpm

Certes , Ayestaran prend un jaune, mais tu aurais pu tout aussi bien citer sa doublure "Briscadieu" capable du bon comme du pire. C'est sur son erreur et le fait de répondre à l'arbritre que l'on prend cette dernière pénalité !! Au délà de ne pas avoir jouer collectif, le coaching n'a vraiment pas été payant, aucune plus value apportée. La mélêe ne dominait plus après le pemplacement de la première ligne. Et sans ballon....

Une remise en question de la stratégie est à faire. On doit prendre les 3 points dès que cela se présente pour prendre le large au score.

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Framou16 has written

Ce qui est décevant en plus est d'avoir autant dominé il faut dire une équipe qui aura du mal au ma...

Si cela peut vous rassurer, le RCV à aussi perdu contre Dax à domicile plus tard dans la saison que vous, le tout en se faisant priver du BD dans les dernières minutes.

Maintenant, faudra cocher le match retour pour aller faire quelque chose là-bas sachant que les points terrains peuvent avoir leur importance.

J'aurai eu envie de vous dire que l'important étant de rebondir tout de suite mais comme vous venez en Bretagne, on a aussi besoin de points.

Votre souci aussi c'est que ce match de vendredi aurai pu permettre de faire tourner afin de préparer la fin de ce bloc mais que du coup, cet accro bouleverse peut être votre tableau de marche.

L'équipe type vendredi ou pas ?

Votre avis ?

Lookat Theball1412 msgpm

Je ne suis pas coach donc pas de réponse à apporter sur l équipe.

En tant que supporter je ne suis pas inquiet car il y a clairement de la matière. 

A vendredi à La Rabine depuis La Tribune latérale Nord ... Allez SAXV !!!! 

Votre avis ?

Login / Sign up