Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Stade Nantais 2016-2017

viinc58915 msgpm

TheBarge has written

viinc58 has written

Pouvez-vous me donner des nouvelles de Romain Frou arrivé chez vous cette année...

Depuis le début de la saison, c'est effectivement lui qui a débuté les matches à gauche.

En mêlée il est juste excellent. Dans le jeu il n'a pas une activité exceptionnelle mais en défense il n'y a rien à lui repprocher.

Pour notre équipe, c'est forcément une bonne pioche. Il apporte sans aucun doute son expérience du haut niveau.

Très sincèrement, une super recrue pour nous. Licence blanche qui plus est !

Merci TheBarge d'avoir pris le temps de me répondre. Tant mieux si son arrivé vous est bénéfique... Lors de son court voyage à Nevers, nous ne l'avons que très rarement vu évoluer avec la premiere, il n'avait pas la confiance du staff... Bonne fin de saison à vous ! 

Votre avis ?

Rothko89 msgpm

Bonsoir,

Mise à part le resultat, comment ont ete les Nantais?

Merci

Votre avis ?

JY76691 msgpm

Equipe serieuse et volontaire avec un bon quart d'heure vers la fin du match ou la defense heroique de Rouen a du s'employer pour maintenir sa ligne inviolée. Nantes et Rouen c'est une longue histoire toujours fair play. Le pack Rouennais etait trop fort.

Votre avis ?

Rothko89 msgpm

Merci pour ton résumé JY76. Malheureusement, les resultats ne viennent pas...

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Rothko has written

Merci pour ton résumé JY76. Malheureusement, les resultats ne viennent pas...

Il faut remettre les choses dans leur contexte : promu avec une dizaine de départ et une quinzaine d'arrivées... Il faut pouvoir créer un groupe, et en plus de ça, le calendrier n'était pas cadeau d'entrée...

Il faut garder espoir, il y a du potentiel au Stade Nantais. Enfin c'est mon point de vue.

Votre avis ?

Rothko89 msgpm

Tu as raison, Thebarge, Nantes a une belle équipe, mais les points vont être tres difficile à recuperer.

Votre avis ?

papounet29325 msgpm

Pour avoir vu tous les matchs à domicile je crois que l'on est à notre place,

j'espère me tromper mais je crois que çà va être très compliqué

Votre avis ?

pool2219 msgpm

papounet29 has written

Pour avoir vu tous les matchs à domicile je crois que l'on est à notre place,

j'espère me tromper m...

Suffisant à mon avis pour finir 6 ou 7 eme

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

pool has written

papounet29 has written

Pour avoir vu tous les matchs à domicile je crois que l'on est à notre place...

Suffisant à mon avis pour finir 6 ou 7 eme

Je pense, objectivement, et j'espère sincèrement, que la place du Stade Nantais est entre la 6e et la 8e place. Il y a la qualité pour se maintenir.

Maintenant, il est vrai que la poule est assez homogène, et tous les déplacements seront compliqués.

Je reste optimiste dans la mesure ou les équipes suivantes doivent encore venir à Laporte, et contre qui, sans dénigrement aucun, il faut gagner : Anglet, Lombez, Langon, St Jean de Luz. Soit 16 points.

A ce jour nous en comptons 7. Soit, pour moi, 23 points minimum si l'essentiel est assuré (gagner à domicile contre les concurrents directs).

J'ai regardé, sur les 3 dernières saisons, toutes poules confondues, le maintien s'est joué à 29 points en moyenne.

Votre avis ?

papounet29325 msgpm

Donc il en manquera 6 ?

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

papounet29 has written

Donc il en manquera 6 ?

Je n'ai comptabilisé que 4 victoires à domicile et sans BO (sachant que nous avons encore 6 matches à domicile).

Je ne compte pas les éventuelles victoires à l'extérieur (et pourquoi pas?) ni les BD, qu'ils soient à domicile ou l'extérieur.

Donc le maintien, c'est dans nos cordes.

Et puis 29, c'est une moyenne.

Votre avis ?

papounet29325 msgpm

Je souhaite que ton scénario soit le bon et que je me fais du souci à tort !

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

papounet29 has written

Je souhaite que ton scénario soit le bon et que je me fais du souci à tort !

Ce n'est en rien un pronostic, c'est juste une espérance que j'espère la plus objective possible !

Votre avis ?

gou|ainiaise277 msgpm

ce qu'il faut surtout pour se maintenir, c'est avoir des comptes à l'équilibre!

Si en + on peut gagner 5-6 matchs dans la saison, c'est mieux!

Votre avis ?

papounet29325 msgpm

?

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Gou|Ainiaise a raison, d'abord des comptes à l'équilibre, et après le maintien sportif.

Il y a, et cela tous les ans, des relégués "administratifs" qui permettent des repêchages, pour peu qu'on soit clean...

Votre avis ?

pool2219 msgpm

Oui Goulainaise à raison , tu vas voir le nombre de relégué à cause du pognon encore cette saison .. la dessus le stade nantais est clean à mon avis ..avec une gestion saine car heureusement  le passé sert d'exemple... 

Le recrutement s'est fait avec les moyens actuels et rien d'autres

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

pool has written

Oui Goulainaise à raison , tu vas voir le nombre de relégué à cause du pognon encore cette saison ....

Je partage votre avis, comme tous les ans il va bien y avoir des "soucis" chez certains, sinon sportivement je crois que Nantes n'aura pas besoin de ça pour le maintien.

Votre avis ?

pool2219 msgpm

Revenons au rugby en Loire Atlantique .. demain le Stade Nantais recoit Oloron équipe première de la poule et invaincue ...

Un beau match en perspective , il y a de plus en plus de monde au stade ...ca fais du bien...

Bienvenue à Oloron et à nos voisins nazairiens si ils veulent se changer les idées .. (c sincère)

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

pool has written

Revenons au rugby en Loire Atlantique .. demain le Stade Nantais recoit Oloron équipe première de l...

Oloron est en effet leader dans notre poule en F1 et aussi en NB !

Deux gros matchs cet après-midi à Laporte !

Votre avis ?

Login / Sign up