Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

lions brittanique 2017

rugby-quercy57 msgpm
Bonjour je vais faire une liste de joueur potentiellement sélectionnable avec les lions: - talonneurs : Hartley Ford Baldwin Owens - piliers gauche : Marler Vunipola Evans Healy McGrath - piliers droits : Nel Cole Lee - 2ème ligne A.Jones j.Gray r.Gray Toner Henderson Kruis Dillane - 3ème ligne aile Strauss Itoje Warburton Lydiate Tipuric O'brien O'mahony Hardie Haskell -3ème ligne centre Heaslip Vunipola Faletau -Demi de mellé Laidlaw Murray Care Youngs Webb Davies -Ouverture Farrell Sexton Bigar Russel Madigan Ford - centre Bennets Davies Taylor Henshaw Tuilagi Joseph McCloskey -ailiers North Visser Seymour Watson Nowell Kearney arrière Hogg Brown Halfpenny

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

j'ai regarder le match en replay, les com disent bon match : les NZ le ballon avance mais souvent à une passe donc beaucoup de défi physique aussi. Par contre le ballon sort vite et fait bouger les lignes. Pour les britaniques des fautes de mains aussi, ne savent pas concretiser les temps forts. 

Bref bon match  

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Les Gallois sont plutôt bons, j'espere qu'ils trouveront assez d'experience pour recevoir les All Blacks pour la tournée d'automne...

Sinon, dès la fin de la tournée des Lions, Gatland et cie retournent prendre en main les Gallois non?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

petite 1ère MT ac cette pluie

snde MT intéressante mais à 15 contre 15 , les Lions seraient tombés ..............

3ème manche qui vaudra son pesant de cacahuètes la semaine prochaine !

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

2 beaux essais des lions , les Nz ne m'ont pas convaincus dans leur jeu à une passe. O brien le 7 rouge fait un super match

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

les Lions vont prendre cher ...............les AB ont plsrs bonnes raisons pour se motiver .....................

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

j'attendais des AB plus ''remontés''mais superbe match des 2 équipes et un bilan final équilibré

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

superbe 1ère mitemps. beau match du 4 Itoje, les NZ sont quand même fort pour jouer avec des jeunes, et à 14 c 15.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

ITOJE,parfait n°4''moderne''..................type de joueur qu'on n'a pas en France

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm

Bon entre le rouge du second test et le hors jeu accidentel made in poite. .la cote des arbitres français est au plus haut en nz..m poite a selon la presse inventé une nouvelle règle...pas de doute on est en marche. .

Votre avis.....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

le Lion HJ prend le ballon à pleines mains......c'est incontestable .....de ce fait ,coupe t il et stoppe t il la trajectoire du ballon vers un AB ? si oui,c'est pénalité ,si c'est non et qu'aucun AB n'était en position de récupérer le ballon,l'esprit de la règle est respecté par Poite ..........c'est pas plus compliqué

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm

PICARD-GIRARD has written

le Lion HJ prend le ballon à pleines mains......c'est incontestable .....de ce fait ,coupe t il et ...

Oui c est l un ou l autre sauf qu'il dit "we make a deal". Et ça c est pas la règle!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

...........ça c'est après .......et je suis comme toi .......un peu étonné par la démarche !!!

POITE explique maladroitement l'affaire .........

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

fantasio has written

Bon entre le rouge du second test et le hors jeu accidentel made in poite. .la cote des arbitres fr...

article 11.6 La presse NZ de toute façon, ça vaut rien.

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm

olivier has written

fantasio has written

Bon entre le rouge du second test et le hors jeu accidentel made in poite. .la...

Ce sont les règles "fluctuantes" qui conduisent à tant d'incohérences et d"interprétations selon qu'on est anglo saxon ou judeo chrétien; et qui amènent aussi les parents et les jeunes à se détourner de ce sport. 

Les sports qui "marchent" sont ceux où les règles sont lisibles par le plus grand nombre : hand ball basket volley ...

Votre avis ?

kilhoo1419 msgpm

pénalité pour les rouges ! le 8 black percute le 15 rouge en l'air ./

et y'a (presque) plus de polémique...moi je l'ai trouvé sympa avec les blacks le Poite, pendant tout le match. il file la pénalité de la gagne aux blacks, je crois me souvenir que c l'arbitre vidéo qui trouve ça pas très cool :)

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm

poite sur certains matches il nous la joue JUPITER ...

et voyons si dejuger le TMO va devenir une decision ' involontairte ' ..

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

marigny_serge has written

olivier has written

fantasio has written

Bon entre le rouge du second test et le hors jeu accidente...

Ce sont les règles "fluctuantes" qui conduisent à tant d'incohérences et d"interprétations selon qu'on est anglo saxon ou judeo chrétien; et qui amènent aussi les parents et les jeunes à se détourner de ce sport. 

Les sports qui "marchent" sont ceux où les règles sont lisibles par le plus grand nombre : hand ball basket volley ...

VOLLEY : t'as un filet qui sépare les équipes .......!!

HAND : tu n'as pas bcp de règles d'une part et le ''contact'' se limite à la notion de ''passage en force''

LE RUGBY , tu as au moins 4 phases de jeu ac contact , touche  ,mêlée , ruck et placage..............autant de règles et autant d'interprétation de l'esprit .......

sur le cas de samedi , si tu t'en tiens à la règle, la première partie de l'énoncé est indiscutable, c'est la snde partie qui déclenche l'interprétation et donc le débat .......

Autant un toucheur revenant ds son camp et heurté par un rebond du ballon, ne doit à mon sens pas donner lieu à pénalité , autant samedi , le fait que le rouge se saisisse à pleines mains du ballon ds un réflexe normal mérite sanction , qui plus est si celà interrompt le chemin du ballon vers le AB avançant ..........mais je n'ai pas la vidéo sous les yeux ......... !!!

ça c'est comme l'en avant sur tentative d'interception..........il y a plus d'une fois où le joueur tente l'interception d'une main , et où l'arbitre estime qu'il a fait un en avant volontaire pr briser l'offensive...................autre sujet , la lutte en l'air ...........de plus en plus les arbitres sanctionnent alors que les 2 joueurs sont à la lutte ,regard vers le ballon .....

l'interprétation de la règle  laissée à l'arbitre est le sel et le charme du rugby ...........ça donne l'occase de refaire le match!!! cheeky

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm

L'arbitre est là pour faire appliquer la règle et sur cette action , en avant repris devant, c'est pénalité , point barre!!!

Votre avis ?

kdom931113 msgpm

Sauf si c'est accidentel, ce qui est le cas ici, le ballon lui tombe dessus, c'est donc mêlée.

Votre avis ?

Login / Sign up