Parfaite analyse pleine de bon sens !
Le seul problème de la non éligibilité concerne les dirigeants des clubs concernés par rapport aux joueurs ,mais surtout par rapport aux partenaires et sponsors à qui ils ont peut être vendu l'objectfif de la montée sans trop en préciser les détails et obstacles.......
Avec 3,5 M de budget moyen , les 2 plus gros budgets Aix et Nevers ne sont pas loin dêtre
4 fois supérieurs aux 2 plus petits .........d'après mon calcul
Votre avis ?
On parle de budget de recettes ou de budgets de dépenses :D ???
(édit : j'ai mis budgets au pluriel)
Votre avis ?
Slt je suis suporter romanais je voulais juste savoir si romans à répondu au cahier des charges car je n'ai aucune information dutile côtés fut club
Votre avis ?
Que l'USAL soit dans cette poule élite pas de problème , par contre en écoutant le Président , avec énorméments de bon sens certes , je me permets quand même de faire qques remarques :
Il dit:
- Pas surpris de la non éligibilité car tout était connu en début de saison par le Cahier des Charges (CDC) Budget 1.6 , Labellisation Centre entrainement , Fond de Réserve 100000 (FDR)
- Tremplin pour motiver les collectivités - partenaires Privé - Supporters
- Choix politique du Dvlp du club , ne pas mettre tout l'argent sur l'équipe 1ere car:
- Formation
- équipes Féminines
- Handisport
Super , beau discours , mais:
- 1: Pourquoi avoir envoyé sa candidature pour l'accession en prod2 cette saison ? puisqu'il connaissait les tenants et les aboutissants. Le CDC est connu et devait être mis en place depuis la saison 2014/15 mais pour laisser du temps aux clubs il a été mis en place l'année derniere . Le FDR tout le monde le connait !
- 2: Puisque l'USAL a fait acte de candidature ProD2 cette saison , je suppose que le discours pour attirer les partenaires étaient dans ce sens . Comment servir de tremplin à nouveau pour la prochaine saison ?
- 3: Pas de FDR , Ne pas mettre tout sur l'équipe1 , mais pourquoi avoir recruté avant Noël des joueurs de St Nazaire ( 1 pilier et un seconde latte sous contrat Pro FFR) . ( de Janvier à Juin coût : environ : 56000€ ( Salaire chargé)
Et enfin à la fin de l'interview ,
Question F3: et la vous serez candidat l'année prochaine
- ""On va tout faire pour être candidat la saison Prochaine ""
- ""Dans 1 futur le plus proche ""
Pas si sur le Président !!! ..
Votre avis ?
les résultats de cette saison (pr l'instant) ac le plus petit budget montrent à ttes les parties
prenantes que le projet est sur les bons rails.............ça peut autant sinon plus motiver
les partenaires pr poursuivre l'aventure .......que d'avoir annoncé des utopies ........
Quelle a été la teneur du discours d'avant saison ???
Quant au recrutement , la saison prochaine se prépare déjà .....
Pour ce qui est d'avoir présenté un dossier même si ce qui semble être le pal élément n'était pas ds les clous , ça permet d'avoir un retour sur le reste ,ça démontre un projet et une ambition .........
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenles résultats de cette saison (pr l'instant) ac le plus petit budget montrent à ttes les parties
pr...
1.6M€ de Budget avec 15 contrats Pros pour remplir le CDC + 2 recrues à Noël + les pluriactifs
Masse salariale vs budget = 30% !
Votre avis ?
........on n'a pas le détail des calculs !
1,6 x 30% = 480 000 divisés par 12 mois , divisés par 17 = 2 253 euros mensuels............
on n'est pas au PSG ...........ni même à Auxerre !!!!!
Tu prends le salaire médian en France ,1 600 x 12 mois x 25 contrats plus ou moins élevés = 480 000 CQFD
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written........on n'a pas le détail des calculs !
1,6 x 30% = 480 000 divisés par 12 mois , divisés par 17...
Je te donne les chiffres précis de la convention collective signé le 01/07/2016
ENTRE : Le CoSMoS, Représenté par M. Philippe DIALLO, en sa qualité de Président, D’une part, ET :
PROVALE, Représenté par M. Robins TCHALE-WATCHOU, en sa qualité de Président, TECH XV, Représenté par M. Alain GAILLARD, en sa qualité de Président, D’autre part.
EN PRESENCE DE : La FEDERATION FRANCAISE DE RUGBY Représentée par M. Pierre CAMOU, en sa qualité de Président.
- revalorisation du salaire minimum
- Joueur à temps complet / Minimum 18120€ hors charge patronale
- Entraîneur non-cadre à temps complet / 23680 Minimum
- Entraîneur cadre à temps complet / 38030 € Minimum
On parle du minimum !!
On attire pas des pilars , des 2eme lattes , des ouvreus buteurs , des centres avec
1500€ /mois !!
On attire pas non plus un manager à 3000€/mois , bien souvent ses mandats son cumulés:
- Manager
- Entraineur
- Frais Km pour être au total salaire à un p'tirt 7500€
et la on parle de salaire non chargé ( Patronale)
Votre avis ?
Joueur à temps complet / Minimum 18120€ hors charge patronale
18 120 divisés par 12 , soit 1 510 euros mensuels......et moi j'ai retenu 1 600.........
Quant à l'échelle des salaires , elle fait bcp fantasmer les supp' .............tt le monde serait surpris par la réalité je pense ......
Sur le sujet de la masse salariale , et au delà , sur le budget et sa construction en général , il est difficile pr ns d'en discuter ,n 'ayant pas les données sous les yeux .................et si tu relis le commentaire d'Olivier au sujet de la réunion de jeudi dernier , le plus important et peut être inquiétant pour certains est lorsqu'il écrit que la nelle équipe sous la dion du pdt de LA SEYNE va aider tt le monde à se remettre sur les rails et que le temps des ''conneries'' est terminé ................tt le monde comprendra que les comptabilités limites , c'est à dire en jouant à la marge des textes comptables sociaux et fiscaux , c'est du passé !!!!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenJoueur à temps complet / Minimum 18120€ hors charge patronale
Quant à l'échelle des salaires , ...
Ah oui je pense que tu serais vraiment surpris des montages financiers pour pouvoir atteindre 3500€/mois de salaire pour 1 pilier !!
ou 12500/mois pour un Manager / Entraineur !!!
Et penses aussi aux autres salariés du club !
Tranche éffectifs entre 20 et 49 salariés ( La moyenne 34) et sans droit TV !!
Votre avis ?
en 2015, avec 383.400 € de chiffre d'affaires, la SASP USAL arrivait à un résultat d'exploitation de 18.200 €. Donc 365.200 € pour payer les salaires, charges, impôts et taxes, déplacements, etc....
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenen 2015, avec 383.400 € de chiffre d'affaires, la SASP USAL arrivait à un résultat d'exploitation d...
pour payer les salaires de 365000 il faut un budget de 1000 000 € pourquoi cette somme ne rentre t'elle pas entièrement dans la sas ? budget usal annoncé 1.6 M€ c'est donc 1.3 M€ pour l'asso ?
Votre avis ?
bruno1 has writtenLe Biérofrogue has writtenen 2015, avec 383.400 € de chiffre d'affaires, la SASP USAL arrivait à u...
pour payer les salaires de 365000 il faut un budget de 1000 000 € pourquoi cette somme ne rentre t'elle pas entièrement dans la sas ? budget usal annoncé 1.6 M€ c'est donc 1.3 M€ pour l'asso ?
Tout simplement il y eu des subventions pour 580000€ et des reprises sur amortissements pour 170000€
Moins(-) les charges dont 420000 (Salaires)
Résultat exploitation 18230
résultat Net 4700€
Votre avis ?
Bon c'est très bien tous ses chiffres
,mais on peut parler rugby !! On a un match ce week end....
.
Votre avis ?
ALEX 87 has writtenBon c'est très bien tous ses chiffres
,mais on peut parler rugby !! On a un match ce week end....
![]()
.
OK !!
Votre avis ?
Merci....
Votre avis ?
tonton-yonne has writtenbruno1 has writtenLe Biérofrogue has writtenen 2015, avec 383.400 € de chiffre d'affaires, la SAS...
Tout simplement il y eu des subventions pour 580000€ et des reprises sur amortissements pour 170000€
Moins(-) les charges dont 420000 (Salaires)
Résultat exploitation 18230
résultat Net 4700€
Oui effectivement en téléchargeant les comptes coplets (gratits) c'est beaucoup plus clair.
Je reste étonné.
Votre avis ?
ah bon vous avez un match samedi ???
Votre avis ?
tonton-yonne has writtenALEX 87 has writtenBon c'est très bien tous ses chiffres
,mais on peut parler rugby !! On a un matc...
OK !!
Clermont qui a une moyenne de 8.000 spectateurs ?! Euh il fume quoi votre président lol
Votre avis ?
Le journaliste s est trompé.... RDUMANGE le précise sur le post de l uson et celui de bourg
Dans l'article du jdc de ce jour!
Erreur du journaliste sur la fréquentation au Michelin.
j'ai dit 18000 pour une agglo de 265000 et nevers c'est 5000 pour une agglo de 6700, notre rapport est meilleur, donc satisfaisant.
Votre avis ?