Bonsoir, est-il vrai que cette année un jeune qui entre en pôle espoir va être licence Blanche s'il mute vers un club Alamercery?
Votre avis ?
ça m'étonnerai qu'à moitié... malgré le scandale que cela serait : faire des règles stupides, et les adapter uniquement pour ceux dont on a jugé qu'ils étaient bons... un vrai scandale...
Votre avis ?
On ne sera plus à une énormité de la part de la Fédé...
Voir ceci et peut-être que l'information y est, je n'ai pas eu le courage de le lire encore :
[url]https://www.ffr.fr/Publications-officielles/Decisions-federales/Avis-hebdomadaires/Avis-Hebdomadaire-n-1012[/url]
Pour la saison 2016-2017, le Comité Directeur de la FFR a adopté:
Lors de ses réunions des 18 mars et 22 avril 2016, des modifications du Titre I des Règlements Généraux de la FFR
Lors de ses réunions des 18 mars, 22 avril et 27 mai 2016, des modifications du Titre II des Règlements Généraux de la FFR.
Les textes ainsi modifiés sont annexés au présent Avis hebdomadaire.
Les dispositions des chapitres 3, 4 et 5 du Titre II relatives aux qualifications, aux mutations et au Statut du joueur et de l’entraîneur de Fédérale 1, entreront en vigueur dès le 10 juin 2016.
Votre avis ?
Effectivement, un joueur rentrant en pole espoir et mutant vers un club jouant en Alamercery pourra bénéficier d'une licence blanche. La seule condition, c'est que le club quitté n'évolue pas lui meêm en Alamercery
Ci-dessous l'extrait de l'article 253-2 extrait du dernier avis hebdomadaire cité plus haut:
[q]Cas des joueurs pensionnaires d’un Pôle Espoir (ou intégrant un Pôle Espoir) :
Ces joueurs peuvent bénéficier d’une carte de qualification portant la mention « LICENCE BLANCHE » (peu important leur ancienneté d’affiliation).
Sauf circonstances exceptionnelles dûment justifiées, ils ne peuvent obtenir une telle carte lorsqu’ils mutent vers une association leur offrant la possibilité d’évoluer au même niveau sportif que le club quitté (Gaudermen, Alamercery ou Crabos).
En vue d’obtenir la carte ci-dessus, le club concerné adresse une demande motivée à la F.F.R. en y
joignant tout document attestant de la qualité de pensionnaire de Pôle Espoir de son licencié. [/q]
Votre avis ?
Merci de vos réponses
Votre avis ?
Au final il ne restera que les équipes balandrade qui seront emm... par ces histoires de couleurs de licences.
Votre avis ?
Faut bien que la fede casse les ......au petit club et au rugby de clocher
Votre avis ?
C'est un vrai scandale....
Ils font des règles d'une stupidité sans nom, et au lieu de s'en rendre compte et de changer.... non !
Ils adaptent leurs règles débiles à leurs "poulains" en prenant bien soin de continuer à empêcher les joueurs qu'ils n'ont pas sélectionné d'y arriver !
Là, il y en a vraiment marre de cette fédé !
Vivement que ça dégage !
Votre avis ?
Si même avec cette nouvelle réglementation les clubs alamercery/gaudermen seront embêté car ils ne recrutent pas que des jeunes entrant en pôle. Après cette réglementation de B/J va disparaitre assez vite à mon sens.
Votre avis ?
Ils feraient mieux de limiter le nombre de licenciés en Gaudermen/Alamercery/Crabos. Quand je vois que dans une équipe Gaudermen de cette année, il y avait plus de 40 gamins d'inscrits en début de saison. Quel gachis !!! Certains auraient bien plus progressés et joués en Teulière...
Votre avis ?
Il y a les tutorats pour ceux qui jouent pas en cadets GAU, ALA ou en CRA.
En début d'année, les entraineurs savent qui devrait partir en tutorat ou pas.
Seulement certains enfants ne veulent pas faire de tutorat (voire leur parents).
Votre avis ?
(Comme d'habitude) JAJADE dit très bien les choses.
Ce serait un non sens de limiter le nombre de joueurs en GAUD/ALA/CRAB : plus un gamin s’entraîne avec les meilleurs de sa classe d'âge, plus il progresse, c'est une lapalissade de dire ça !
sans compter que l'encadrement de ces niveaux est souvent meilleur que ceux des TEU/BAL/PHIL. Je dit ça tranquillement, sans condescendance, il se trouve que j'ai entraîné en TEULIERE, BALANDRADE et PHILIPONEAU... et jamais en GAU/ALA/CRAB.
Donc JAJADE a raison, par contre pour les faire jouer, il faut que les gamins (et leurs parents) acceptent des tutorats en TEUL/BAL. surtout que c'est pas figé : certains jeunes commencent la saison en TEUL/BAL et finissent en ALA/CRAB...
d'autre part, les couleurs de licences, ça ne va pas s'arrêter avec cette direction à la tête de la fédé. Ils n'en sont pas à leur coup d'essai, mais alignent connerie sur connerie... Et ne reviennent jamais en arrière. Et il faut bien comprendre que les gamins qui ne sont pas au pôle, pour eux, c'est de la denrée négligeable : pour eux ce sont des gamins qui ne feront jamais rien dans le rugby, qui finiront au mieux en FED3 ou série... donc il ne faut surtout pas perdre de temps avec eux...
Votre avis ?
Pour moi l’aberration totale c'est un ex-Alamercery qui est obligé de muter (pas conservé en Crabos) et qui doit jouer en Phliponeau parce qu'il est B/J et qu'il y en a déjà 4 dans le groupe Balandrade du samedi.
Répondre comme l'a fait Duzan qu'il « faut former ses joueurs ou jouer en Phliponeau » est totalement détachée de la réalité du terrain, où les gamins changent souvent de club parce qu'ils entrent au lycée : cadets 2 / juniors 1. Paf, B/J pour 2 ans.
Votre avis ?
ne t'en fait pas thrawn, c'est la dernière année comme çà ..... normalement. l'initiateur de cette ineptie ne sera plus là l'an prochain (croisons les doigts)
Votre avis ?
Tu as raison THRAWN...
Les clubs de fédérale et leurs compétitions jeunes sont négativement impactés... les clubs pros et leurs équipes jeunes sont négativement impactés. Les jeunes et leur formation sont négativement impactés...
C'est quand même incroyable de pondre des crétineries pareilles...
Votre avis ?
Moi honnêtement, je ne vois pas le problème.
Des gamins en Pole Espoir, ça doit jouer en ALA (normalement ça ne doit pas jouer en GAU puisque c'est des cadet 2ème année), donc leur donner une licence blanche, pour éviter que les clubs ALA ne se retrouve obligé de lourder un autre gamin en B/J ne me choque pas.
Pour les tutorats, les clubs pros doivent respecter les autres clubs :
En 1ere année de cadet : le joueur reste dans son club et va en tutorat chez les pros. Attention, il fera les phases finales avec son club d'origine (le tutorat ne doit pas être un moyen de ne pas payer la mutation), sinon, c'est une mutation (pour les joueurs qu'ils veulent absolument).
En deuxième année de cadet, si le club pro le souhaite, le gamin mute (comme ça pas plus de 5 mutations, et donc les licences blanches des gars en pole espoir se comprennent). Il fait la saison en ALA.
En junior 1ere année : soit il est dans l'effectif CRA => pas de problème, sinon, tutorat en BAL dans son club d'origine, ou dans un autre club (si son ancien club joue en PHL)...
En 2ème année CRA : titulaire (avec une licence B) ou...
Voila le bon code de conduite pour les relations entre clubs.
Votre avis ?
Ben oui, c'est normal.
Par contre que des gamins qui ne sont pas retenus en Crabos doivent jouer en Phliponeau parce qu'on a limité le nombre de B/J en Balandrade, tu trouves ça normal ?
Votre avis ?
haarkon has writtenMoi honnêtement, je ne vois pas le problème. Des gamins en Pole Espoir, ça doit jouer en ALA (normal...Ça c'est du calcul d'épicier, pas de la formation. N'importe quel gamin de n'importe quel club, s'il a le niveau, doit jouer en GAUD/ALA/CRABOS point. Que ses parents aient choisi d'habiter dans telle ou telle ville, avec un club de FED ou un club PRO, ne devrait en aucun cas rentrer en ligne de compte. il est normal, et même souhaitable, que les clubs en GAUD/ALA/CRAB aient des effectifs supérieurs à leurs besoins : c'est bon pour les jeunes, plus tu t'entraîne avec des bons, plus tu progresse. donc ceux qui ne sont pas sur la feuille du WE doivent pouvoir jouer n'importe où ailleurs. Point. Aucune limite, restriction, nombre, rien ne doit entraver la progression des jeunes ! les licences de couleurs, c'est de la crétinerie : pour ne donner qu'un exemple, je rappelle qu'on peut jouer avec 22 belges, italiens, ou fidjiens, en licence orange, il n'y a pas de restrictions. par contre pas plus de 4 joueurs des clubs alentours ? Mais c'est de la crétinerie ! Limiter le nombre de mutations ? crétinerie ! S'il y a 20 bons là, on prend les 20 point ! On va pas les empêcher de jouer au plus niveau, juste parce que c'est limité à 5 ?!?? c'est débile. Tout ça, c'est le début de nos problèmes : à vouloir être champions du quartier, l'idole de sa cage d'escalier, on oublie qu'on ne donne pas toutes les chances à tous les jeunes de France ! Et venez pas me sortir que "moi c'est normal, RCT-10, je suis toulonnais" !! non. Je ne suis pas de Toulon mais entraîneur dans un club de FED2 ! Mais je n'ai qu'un objectif : permettre à tous mes jeunes d'atteindre leur niveau max ! Mon objectif c'est pas d'être champion du comité !
Votre avis ?
RCT-10 has writtenÇa c'est du calcul d'épicier, pas de la formation. N'importe quel gamin de n'importe quel club, s'il...D'accord sur ce point. Dans l'équipe que je suis, la gestion des couleurs de licence ont empéché toute l'année, les éducateurs de mettre leur meilleure équipe, alors que les joueurs avec des licences de couleurs étaient des titulaires à part entière la saison précédente en Gau...
Votre avis ?
D'accord avec vous, c'est pour ça que des gamins en pôle espoir doivent avoir des licences blanches.
Pour le reste, moi, je n'ai pas de problème non plus avec les clubs pros, il veulent un joueur, il le mute et c'est marre. Les licences B/J c'est de la connerie, mais c'est pas limité en Teulière... Il n'y a qu'en GAUD, ALA, BAL et CRAB que c'est limité, donc en cadet, ça ne regarde que les clubs pros.
Votre avis ?