Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Deux clubs Ariegeois en F2 (Saverdun et Pamiers)

La fouine0936 msgpm

Ah d'accord tu aime quand sa chauffe ? Sinon personnes à de nouvel News 

Votre avis ?

la meroje227 msgpm

Et non à saverdun les présidents sont en vacances et le tirage du loto, seule chose qui pourrait nous permettre de rivaliser,  n'as pas eu lieu donc... 

Votre avis ?

Taupe 0961 msgpm

Rodrigue bayang talonneur ou 3 iemme ligne.

Votre avis ?

Taupe 0961 msgpm

A Pamiers si tout les noms annoncé signe . Sa va être quand même un sacré morceaux.  

Après faut  que la mayonnaise prenne

Votre avis ?

Taupe 0961 msgpm

À saverdun J espère que les présidents ont des joueur en tête pour etofer le groupe surtout devant . Si nn la saison va être longue

Votre avis ?

Ventrêche96 msgpm

C'est calme ce soir ...

Sinon Pamiers recrute en 2 parties, la 1 recrute du haut de gamme et la 2 recrute ce qu'elle peu de son coté ... C'est bizarre quand même, les 2 équipes sont vraiment distinctes et il y a peu de passerelles de l'une à l'autre, à part 2 ou 3 joueurs la saison passée laugh

Votre avis ?

La fouine0936 msgpm

C'est vraies que le recrutement de la b n'est pas énorme des joueurs de tres bas niveaux signe je comprend pas 

Votre avis ?

Taupe 0961 msgpm

Ventrêche has written

C'est calme ce soir ...

Sinon Pamiers recrute en 2 parties, la 1 recrute du haut de gamme et la 2 r...

C Est ceux que je dit depuis le début.  La réserve est délaissé tout comme les jeunes joueurs . Mais sa il s en foutte.  Temps que la une tourne le reste il s'en branle. Est qu' il disse pas le contraire 

Votre avis ?

Le bouch 0955 msgpm

Il faut être réaliste, tout le monde ne pourra pas joué en une donc automatiquement sa va redescendre en b!!! 

Votre avis ?

La fouine0936 msgpm

Donc sa sert a rien de recruter autant de mec en b ? 

Votre avis ?

Ventrêche96 msgpm

Le bouch 09 has written

Il faut être réaliste, tout le monde ne pourra pas joué en une donc automatiquement sa va redescend...

Justement l'an dernier, peu de joueurs de la 1 ont joué en B. Quelquefois certains étaient en tribune au repos, alors qu'un coup de main en B aurait été utile... Aprés chacun manage à sa manière, il doit y avoir une raison .... Je pense la connaitre  laugh

Votre avis ?

La fouine0936 msgpm

Dit nous ventreche ? 

Votre avis ?

Ventrêche96 msgpm

Disons que je pense que les gars qui  font partie du groupe élargi de la 1, environ 25 à 30 joueurs ne sont prévus que pour la une .... à 2 ou 3 exceptions prés qui font la transition. Donc quand ils ne jouent pas ils se reposent, ils sont ménagés... Perso je n'avais jamais vu ça, avant quand tu ne jouais pas en 1 ou que tu revenais de blessure tu passais par la B, et bien là non ...

C'est bien sur que mon sentiment et je pense bien que quelqu'un va nous éclairer bientôt ...

Votre avis ?

La fouine0936 msgpm

Donc on n'en revient que la b de pamiers auras un niveaux très bas encore une année de plus . C'est vraiment dommage sa donera jamais envie au jeune de rester au club sa à prendre des valises tout les week end

Votre avis ?

Taupe 0961 msgpm

Ventrêche has written

Disons que je pense que les gars qui  font partie du groupe élargi de la 1, environ 25 à 30 joueurs...

Je me répète à nouveau il ne pense qu'à la une . Le reste il s'en batte les couilles. Comme l'a dit une personnes( que je citerai pas )en début de saison sur un groupe sur Facebook.  Je cite  " la réserve ne sert à rien , on s en Fou " .Et cette personne est plus qu' importante dans le nouveau système.   Donc partant comme sa on peut pas aller loin . Après ya n'a qui le croiront pas . Mais ya beaucoup de personnes qui l on vu est entendu.  Est ya plein d autre chose qu' on peut sortir.  Mais on va en rester là. 

Votre avis ?

La fouine0936 msgpm

La taupe tu à l'air de savoir beaucoup de choses balance tout vide ton sac lol

Votre avis ?

La Chèvre 091 msgpm

Je suis d'accord avec Taupe 

Votre avis ?

Taupe 0961 msgpm

La fouine09 has written

La taupe tu à l'air de savoir beaucoup de choses balance tout vide ton sac lol

Non C est trop facile . On va en rester là.  Mais sachez que si la réserve n est pas la . Au bout de 3 forfait la une est rétrogradé.  Donc entendre que la B est inutile sa me fait vaguement rire.  D autant plus qu' une réunion de "crise " a été organisé en fin de saison( alors qu il restait 3 ou 4 match )par les joueurs de la B . Car les conditions n allait plus . Et l ambiance été au plus bas car les résultats était absent et le système de management incroyablement bizarre puisque se n était même pas les entraîneurs de la B qui faisait les feuilles de match.  (SOURCE SURE) . A partir de la comment avoir des resultats . 

Votre avis ?

4L JAUNE468 msgpm

J'adore Lao Tseu quand il dit :

"Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles."

Je ne voulais pas réagir à la lecture des "propos" de certains, qui doivent être des aigris, qui doivent être depuis pas longtemps des anciens joueurs du SCA.

Mais :

- Il est faux de dire que des joueurs de la 1 n'ont pas joué en B. J'évoquerai juste les matchs à Ger et à Mauléon où des titulaires de la 1 sont venus renforcer le groupe pour palier aux carences de certaines "stars" réservistes qui ont refusé de faire le déplacement. Je n'oublierai pas les Balandrade qui, eux aussi, ont été intégrés en réserve et ont mis fin à un médiocre chantage d'une minorité de joueurs qui voulaient imposer leur vision.

- Il est faux de dire que des feuilles de match de la B n'étaient pas faites par les entraîneurs. C'est moi qui les établis chaque samedi au vu d'une feuille remplie par les coaches et personne d'autre.

- Il n'est pas gentil voire méprisant de parler de recrutement de "très bas niveau" pour la B du SCA.. Thibaut Renart, Abdel Abachri et Gustou Rouch ont monté un projet qui est sérieux à tel point que la plupart des joueurs qui étaient partis vont revenir. Et si ils ont été appelés c'est justement parce qu'ils ne sont pas considérés comme médiocres.

- Personne n'est mis de côté au SCA qui a mis en place ce que nous avons appelé l'académie des 1ères lignes, l'académie des jeunes et le groupe de perfectionnement. Mais il est vrai qu'en arrivant apprès 20h00 à l'entraînement, on peut ne pas le voir....

- S'il est vrai qu'une "erreur de communication" a été commise dans le passé au sujet de la B, elle a été vite recadrée. Il est bien sûr facile de la ressortir à longueur de temps, comme une antienne à laquelle on se raccroche pour justifier une rancoeur.

- Les choix des entraîneurs de la 1 leur appartiennent.. Une saison est longue ; l'année prochaine elle comptera 4 matches de plus. Il faut ménager les organismes afin d'aborder les phases finales en bon état physique. Alors, oui, des joueurs de la 1 restent parfois au repos dans les tribunes. Et puis, est ce que ce serait sympa de dire à un réserviste "écarte toi", on va faire jouer un meilleur que toi ? Rappelons nous juste le match retour à Mazamet où beaucoup étaient cramés et où on a eu un nombre exceptionnel de (vraies) blessures...

- La saison prochaine, chaque groupe senior comptera un peu plus de 30 joueurs (cf ce qu'a dit Ventrêche plus haut). Chaque groupe aura donc tous les moyens se sortir son épiingle du jeu, ci chacun s'en ddonne les moyens.

- Pour ce qui est des "passerelles", certains d'entre vous ne sont pas cohérents quand ils disent qu'elles n'existent pas et parlent de recrutement de bas de gamme. Avez vous pris conscience des impératifs physiques et techniques pour jouer en Fed 2 ? Tout le monde n'a pas les qualités pour jouer à ce niveau et des choix sont faits. Il y a parfois des loupés mais n'en vois-t'on pas dans d'autres clubs ? Qui n'a jamais parlé de tel joueur mis de côté dans tel club et qui a été titulaire la saison suivante dans un autre ?

- Quoiqu'on en dise, à ce niveau de compétition, tout se "professionnalise" peu à peu. Il y a 10 ans en fédérale, qui aurait parlé de préparateur physique ? Qui aurait parlé de musculation organisée ? Qui serait parti deux semaines pour être entraîneur ? Qui aurait parlé de tests physiques, de contrôle du poids, de diététique du joueur ? Les choses sont simples : soit on est heureux dans ses vieilles habitudes et (malgré tous les beaux principes) on végète ou on régresse, soit on se sort les doigts duc, on progresse et on évolue plus haut. 

- En ce qui concerne les jeunes qui "montent", je rappelerai juste à certains que cette saison les deux frères Casenave, thomas Biart, Tom Vergnes ont évolué en 1 juste dès leur arrivée en seniors. Ceux qui prétendent que tous les juniors d'un club sont appelés à jouer en 1 (ou même parfois en 2) de fédérale 2 sont de doux rêveurs, ou des menteurs ou des incompétents.

Au fait : Alban Casenave reste à Pamiers. Ca fait ch... personne ?

Votre avis ?

scambe09266 msgpm

Bravo.

Votre avis ?

Login / Sign up