Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Occitanie : le hold-up

Xicon6419378 msgpm
Le français c'est une image d’Épinal,sa baguette,son béret Landais ou Basque et son clocher,son troquet...bref nous sommes considérés comme des arrierés,on de demande meme pourquoi il y a autant de monde qui vient habiter chez nous du nord au sud,d'est en ouest,la France semble etre un paradis. Alors l'état prends les choses en main et veux pousser son peuple(ou plutot ses peuples) vers le modernisme et pour cela va réduire considérablement le mille-feuille administratif et ca passe par réduire les régions et si possible enlever toute étiquette ""régionaliste"" vous etes en France et meme mieux vous etes d'abord en Europe,cette belle Europe,alors le Nord,les ch'tis,les Picards,on s'en branle de tout ça meme si il y a des siecles d'histoires(avec ou sans s). Mais ça c'est bon pour certains par contre on ne touche pas à la région Bretagne et pour cause,dès qu'on parle de ça au gouvernement tout le monde se chie dessus,là plus question de modernisme d'enlever nos identités historiques pourtant les Cathares c'est pas jeune non plus puis c'est sacrément historique aussi..la Provence,la Savoie bref des repaires ... C'est de la politique politicienne dans tout c'qu'elle à de merdique et surtout qui ne sert strictement à rien,parce que les fonctionnaires seront aux memes nombres et on peut meme parier sans aucun risque qu'il y en aura de + en + parce qu'il faudra toujours placer,les enfants,les petits enfants et tout le reste de la famille et aussi les amis,les faux(ceux à qui on ne peut rien refuser et les autres à qui on pourrait demander quelques menus services dans le futur,sans compter qu'il faut garder une source d'electeur,d'ou les petits cadeaux ça et là juste avant les elections),on ne sait jamais...c'est une hypocrisie une fumisterie politique et humaine,pendant qu'on parle de ça,ben ma foi on parle pas des chômeurs nouvellement inscrits en Mai.... Les socialos vont probablement prendre la plus grosse raclée de leur histoire en 2017 et surtout,ils ne reverront pas de sitôt les sièges cossus et pécuniairement très enrichissant de l'état....!!! à prendre les gens pour des cons comme ça avec une telle incompétence ça frise l'entendement .....

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
HS !!! Le titre (nullissime) c'est Occitanie: le hold up. Et.... tu nous parle d'autres choses, bien sur. :D

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
Franchement ça vous pose un souci le nom d'une région? Perso j'en ai rien a fiche. Rhône-Alpes vient de devenir Auvergne-Rhône-Alpes et alors? Cela ne va rien changer a ma vie ni a celle des AuvergnoRhôneAlpins. :cool: Ps: Et pourtant nous sommes aussi des Occitans. :lol:

Votre avis ?

arnaud anguera8546 msgpm
Monaco fait aussi partie de l'Occitanie, je veux bien devenir monégasque.

Votre avis ?

galupimi1040 msgpm
Et revoilà mon LA SUP qui se remet bêtement à m'agresser et qui, de plus, ne comprend rien. Si tu estimes que, dans ce débat, tout le monde a le droit de parler sauf moi, dis le et ce sera moins lâche et moins hypocrite. Décidément, le jour de la distribution, tu n'étais pas derrière la porte mais bien au premier rang. Tu es quand même bizarre.

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Tu te répête et c'est inquiétant ! Pour ce qui est de la nullité de ton titre, je te donne un exemple (simple l'exemple, tu devrais le comprendre). Mon département s'appelle l'Aveyron qui est une rivière qui traverse d'autres départements... Est ce que c'est un hold up par rapport à ceux qui ne s'appelle pas Aveyron et qui sont traversés par cette rivière ? Ton titre de post est nul parce qu'il sous entend une magouille !

Votre avis ?

Auzette482 msgpm
papajoxet has written
arnaud anguera has writtenChez papajo, "Nouvelle-Aquitaine" est née ce matin, ça tousse déjà en Limo...
Le gros problème pour l'Aktaine est de s'être vu greffer les Charentes et et et et surtout le Limousin.Entre Hendaye et Angoulème il n'y a rien de commun , alors imaginez un peu entre Hendaye et Guéret pfffffffff On va se trainer un boulet de chez boulet (com'dirait le xixon)
Le boulet vous salue bien :P

Votre avis ?

galupimi1040 msgpm
Le problème, c'est que toutes les entités ne coïncident pas. L'entité administrative que constitue une région n'a rien à voir avec l'entité historique de - j'allais dire cette région et toute l'ambiguïté est là - cette partie de France à laquelle historiquement et culturellement elle appartenait. On ne parle donc pas toujours des mêmes choses et c'est à un degré au dessus que la question doit être posée. Que dirait on si le Finistère se proclamait Bretagne ? Mistral doit se retourner dans sa tombe.

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
la sup has writtenAlors çà, keskon en a à branler !!! Po me fa ! :lol:

Votre avis ?

galupimi1040 msgpm
Surement car ne se branle pas qui le veut mais se branle qui le peut et, là, ce n'est pas donné à n'importe qui. Remarquons bien qu'il y en a qui l'avouent directement en assurant qu'ils n'ont rien pour le faire. LA SUP, une énième fois, pourquoi me provoques tu stupidement ? Pourquoi te comportes tu avec moi en être méprisable ? En cas de bonne réponse et si tu es tiré au sort, tu gagnes un an renouvelable tous frais payés aux fins fonds de la forêt de Compiègne. Tes gamineries m'amusent.

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Ben, chais pas..., arrête d'écrire des conneries... Arrête de pleurer aussi genre "la sup il est méchant avec moi", t'es grand maintenant. Sur ce Forum, je me suis fait dézinguer kekkes fois (sans doute le méritais je), d'autres ke moi se sont fait dézinguer itou et dégun a chouiné... Epi aussi, ne te mêle pas des affaires des autres, l'Occitanie, c'est pas ke chez moi, mais c'est pas chez toi ! Voilà voilà voilà...

Votre avis ?

galupimi1040 msgpm
Pas chez moi ? Aujourd'hui, en Périgord, naissait un Occitan.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
galupimi has writtenPas chez moi ? Aujourd'hui, en Périgord, naissait un Occitan.
Galuche, encore une fois je comprends que tu puisses tousser mais, et je l'ai déjà dit, tu soulèves un sujet qui a un petit millénaire : pourquoi la dénomination "Etats du Languedoc" au Moyen-Age, pourquoi la région "Languedoc-Roussillon" il y a quelques années ? Chez toi par exemple, la Savoie n'est pas la Savoie stricto-sensu et les Italiens n'ont pas encore déclaré la troisième guerre mondiale pour autant. En Belgique, une province s'appelle le Luxembourg : pareil. Ce n'est pas simple, on peut prouver tout et son contraire, reste calme.

Votre avis ?

CL681295 msgpm
galupimi has writtenJe n'épiloguerai pas sur le choix de Hauts-de-France qui m'a interpelé vu que j'ai passé toute ma ca...
Tu es toujours occitan. Mais regarde bien les choses: ce n'est pas la nouvelle région Occitanie, ou l'ancien comté de Toulouse qui ont pris la décision de placer le Périgord avec l'Aquitaine, c'est Juppé et Vals... Il ne sert à rien par conséquent de vilipender la nouvelle région, elle ne commet aucun hold-up, et n'est pas responsable de ce découpage.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
De source bien informée l' Andalousie s'est offusquée de ne pas se voir rattacher l' Al Zas !

Votre avis ?

poil à gratter475 msgpm
la sup has writtenTu te répête et c'est inquiétant ! Pour ce qui est de la nullité de ton titre, je te donne un exempl...
en même temps avec la gauche au pouvoir la magouille c'est comme le pire : toujours envisageable et malheureusement possible ! :rolleyes: :cool: vive l'occitanie libre !!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Ouais, c'est vrai , alors k'avec la droite, la droiture ;) est de rigueur.

Votre avis ?

galupimi1040 msgpm
Mon titre de post n'est pas si nul puisqu'il fait travailler les deux neurones de certains un peu paumés en géographie : ceux qui croient la Maurienne comme étant une province du Dauphiné, ceux d'un endroit de l'Aveyron qui n'ont pas encore remarqué qu'ils avaient été annexés par le royaume de Picardie-Galles et tant d'autres récalcitrants. [url]http://www.bing.com/videos/search?q=f%c3%a9libr%c3%a9e+dordogne&&view=detail&mid=B2AEF6FD3C01F7BD4AD1B2AEF6FD3C01F7BD4AD1&FORM=VRDGAR[/url]

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
CL68 has written
galupimi has writtenJe n'épiloguerai pas sur le choix de Hauts-de-France qui m'a interpelé vu que j'...
Tu es toujours occitan. Mais regarde bien les choses: ce n'est pas la nouvelle région Occitanie, ou l'ancien comté de Toulouse qui ont pris la décision de placer le Périgord avec l'Aquitaine, c'est Juppé et Vals... Il ne sert à rien par conséquent de vilipender la nouvelle région, elle ne commet aucun hold-up, et n'est pas responsable de ce découpage.
Ce ne sont ni Valls ni Juppé.Voila bien longtemps,même depuis le début que la Dordogne est placé en Aquitaine, comme la Gironde , Landes, Pyr-Atlantik et Lot et Garonne.

Votre avis ?

arnaud anguera8546 msgpm
papajoxet has written
CL68 has written
galupimi has writtenJe n'épiloguerai pas sur le choix de Hauts-de-France qui m'a int...
Ce ne sont ni Valls ni Juppé.Voila bien longtemps,même depuis le début que la Dordogne est placé en Aquitaine, comme la Gironde , Landes, [b]Pyr-Atlantik [/b]et Lot et Garonne.
Non, tu es né Bas-Pyrénéen !

Votre avis ?

Login / Sign up