Le pitoyable jeu politique fait que ne pas rattacher la Loire atlantique à la Bretagne arrange tout le monde. Voilà encore un exemple de falsification et d'affront à l'Histoire.
Votre avis ?
Moi ce qui m'interroge plutôt, c'est pourquoi dépenser tout ce temps et cette énergie sur du passé, au lieu de regarder devant soi... curieux quand même, ce repli identitaire.
Votre avis ?
Curieux, en effet, ce repli identitaire qui m'a saisi à 25 ans sans pour autant ne pas saisir le présent ou ne pas m'engager vers l'avenir. Je ne l'explique pas mais je conçois qu'il déroute.
Votre avis ?
Rougekitache has writtenMoi ce qui m'interroge plutôt, c'est pourquoi dépenser tout ce temps et cette énergie sur du passé, ...
Rougekitache has writtencurieux quand même, ce repli identitaire.J'ai séparé les 2 phrases car à mon avis il n'y a pas de rapport entre elles. Chacune d'elles est une réflexion qui peut amener à une discussion, mais par exemple un "identitaire" se fout de l'histoire, il ne s'intéresse qu'à la partie qui l'arrange. Un exemple risible est ces identitaires qui critiquent les migrants mais ne cherchent pas à savoir d'où viennent leurs propres parents. Il y a eu un coup médiatique fait par des Amérindiens qui ont repris le discours anti-migrants des identitaires blancs-anglo-saxons en parlant de ces blancs-anglo-saxons, qui sont eux-mêmes tous des migrants. Les intégristes catho, qui sont de la même mouvance, disent que l'islam n'est pas une religion européenne, alors que ça fait à peine plus longtemps que le christianisme y est. Bref, ces gens là n'aiment pas trop fouiller dans le passé, ils seraient obligés de changer d'avis !
Votre avis ?
soccos has writtenheuuuuuuuu........Rougekitache has writtenMoi ce qui m'interroge plutôt, c'est pourquoi dépenser tout ce temps et cett...Rougekitache has writtencurieux quand même, ce repli identitaire.J'ai séparé les 2 phrases car à mon avis il n'y a pas de rapport entre elles. Chacune d'elles est une réflexion qui peut amener à une discussion, mais par exemple un "identitaire" se fout de l'histoire, il ne s'intéresse qu'à la partie qui l'arrange. Un exemple risible est ces identitaires qui critiquent les migrants mais ne cherchent pas à savoir d'où viennent leurs propres parents. Il y a eu un coup médiatique fait par des Amérindiens qui ont repris le discours anti-migrants des identitaires blancs-anglo-saxons en parlant de ces blancs-anglo-saxons, qui sont eux-mêmes tous des migrants. [b]Les intégristes catho, qui sont de la même mouvance, disent que l'islam n'est pas une religion européenne, alors que ça fait à peine plus longtemps que le christianisme y est. [/b] Bref, ces gens là n'aiment pas trop fouiller dans le passé, ils seraient obligés de changer d'avis !
Votre avis ?
Sinon, savez vous que l'Occitan est parlé dans certaines vallées du Piémont ?
Votre avis ?
Fouquet's has writtenSinon, savez vous que l'Occitan est parlé dans certaines vallées du Piémont ?Ma cure de Nebiolo valdotan me l'a rappelé. Je sais, je sais, ce n'est pas le Piémont, le ciel y est bleu :P
Votre avis ?
Oui, l'occitan parlé en Piémont est de l'occitan arpitan, variété du nord occitan. Son aire de diffusion comprend aussi l'ancienne région Rhône-Alpes dont la Savoie. Il est également appelé franco-provençal mais il n'a rien à voir avec l'occitan provençal.
Quant au mot " identitaire ", je le connais dans un sens différent et qui ne se rapproche pas du sens que les fachos veulent lui donner.
Votre avis ?
faux !!!!! L'Occitan et l'Arpitan sont 2 parlés différents.
Votre avis ?
Fouquet's has writtenfaux !!!!! L'Occitan et l'Arpitan sont 2 parlés différents.Occitan que la cruche va à l'eau et Arpitan pis !! :D
Votre avis ?
Il faut se méfier des mots qui n'ont pas tout le monde et selon l'époque la même signification. Le mot " identitaire " est de ceux là.
En évoquant mon occitanisme identitaire, je ne me réclame pas d'une quelconque chapelle d'extrême droite.
Votre avis ?
"Celui qui boit de l' Apremont est un occis tannique".
(St Bernard aux supporters du SOC, verset 73).
Votre avis ?
galupimi has writtenIl faut se méfier des mots qui n'ont pas tout le monde et selon l'époque la même signification. Le m...C'est comme de lire le coran aujourd'hui ou la bible trucs qui ont été ecris il y a belle lurette et devenus incompréhensibles
Votre avis ?
Xicon64 has writtenC'est d'ailleurs ce que Sarkozy dit du code du travail.galupimi has writtenIl faut se méfier des mots qui n'ont pas tout le monde et selon l'époque la même...C'est comme de lire le coran aujourd'hui ou la bible trucs qui ont été ecris il y a belle lurette et devenus incompréhensibles
Votre avis ?
Ravachol has written+ Hollande,maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ils ont une excuse...ils n'ont jamais travaillé de leurs vies..Xicon64 has writtenC'est d'ailleurs ce que Sarkozy dit du code du travail.galupimi has writtenIl faut se méfier des mots qui n'ont pas tout le monde et sel...C'est comme de lire le coran aujourd'hui ou la bible trucs qui ont été ecris il y a belle lurette et devenus incompréhensibles
Votre avis ?
On s'égare, on s'égare. En attendant l'écrasante victoire d'Hasparren-la-belle, je signale qu'à Trélissac ( Dordogne - Fédé 1 ) on n'est pas en LRMP qui s'est confisquée fallacieusement - je le répète tellement j'en suis écoeuré - le nom d'Occitanie mais que le drapeau occitan flotte dans le stade de rugby parce que, en Périgord, on revendique aussi le droit d'être occitan.
Joan Pau Verdier ( un ami d'enfance ) - " T'aimarai " :
[url]http://www.bing.com/videos/search?q=joan+pau+verdier+&&view=detail&mid=0178E8795775837284E80178E8795775837284E8&FORM=VRDGAR[/url]
Votre avis ?
Tjrs aussi naze... :/
Votre avis ?
A l'unanimité plus une voix le Périgord est rebaptisé "Nouvelle Occitanie".
Galu, président.
La Sup, ministre des Anciens Combattants.
Mayor, secrétaire d'Etat aux Cultes.
Votre avis ?
Y peuvent s'appeler "Pure Occitanie" ou "Véritable Occitanie", je m'en tape, chuis pas du genre pleureuse au long cours... ;)
Votre avis ?
Je crois que tout le monde ne comprend pas l'enjeu historique, géographique, culturel ... et, surtout, politique et économique de cette falsification.
Votre avis ?