Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

UST - TOURS ( vit toujours ! en F2...)

cotéfermé890 msgpm

Fopadéconner has written

USTyoung has written

Départ de Franck Cohen, qui pour le remplacer d'après vous ? qu'est ce que ca ...

Bah, si tu vas sur le site du club, tu as la réponse.

ah...ben si.tu lis une réponse claire, merci de mettre un nom dessus...

sinon, oui, on la voit bien arriver la solution...

Merci F.Cohen, t'étais vraiment un type agréable... 

pas facile de te succeder avec autant de charisme...

Bon vent.... profite de ta famille...

Votre avis ?

Fopadéconner71 msgpm

À cotéfermé.

J'ai le même nom que celui annoncé dans l'article... c'est une boutade. Y'en a pas.

Et je pense que la priorité est ailleurs. Mais Pascal Sassi pourrait s'investir un peu plus. Avec son expérience à Touraine+, son réseau, ses relations fédérales, etc.

Votre avis ?

USTyoung242 msgpm

Mon propos voulait aller un peu plus loin dans la réflexion.

Certes on a tous le nom de Pascal S. en tête qui semble être le plus naturel. Mais je me remémore ses mots lors de sa prise de poste de l'équipe réserve en septembre et je me demande s'il est prêt à s'investir à 100%. On voit qu'avoir fait appel à quelqu'un de l'extérieur qui au dire des articles à apporter bcp de professionnels ça a bien marché. Donc soit on bricole en interne (même si pour moi le meilleur technicien reste Pascal Sassy) ou on fait de nouveau appel à quelqu'un de l'extérieur et qui potentiellement a entraîné à un niveau plus haut. 
et pour toi la priorité est où ? 

Votre avis ?

Fopadéconner71 msgpm

USTyoung has written

Mon propos voulait aller un peu plus loin dans la réflexion.

et pour toi la priorité est où ? 

Je pense qu'elle est dans les finances. Avenir lointain, c'est bien. Avenir immédiat, c'est inquiétant.

Un entraîneur venant d'ailleurs, faudra un sacré challenge sportif et professionnel pour "l'accrocher"..

Votre avis ?

Fopadéconner71 msgpm

USTyoung has written

Départ de Franck Cohen, qui pour le remplacer d'après vous ? qu'est ce que ca va changer pour le cl...

Eh bien nous avons la réponse.

Cette solution était la plus probable. En tout cas, c'est un très bon choix et un super challenge pour "Calou".

Lire articles dans la NR et sur le site de l'UST.

Votre avis ?

USTyoung242 msgpm

https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/sports/rugby-federale-3-chinon-ambitieux-pour-l-avenir?queryId%5Bquery1%5D=57cd2206459a452f008b4594&queryId%5Bquery2%5D=57c95b34479a452f008b459d&page=2&pageId=57da5cee459a4552008b48ac

Beau projet du côté de Chinon, sur les mêmes axes que Tours, formation - structuration - infrastructure. Ils vont continuer à attirer de bons joueurx avec de l'expérience.

A nous d'être meilleur dans notre développement et rester devant.

Votre avis ?

cotéfermé890 msgpm

La nouvelle est donc officielle ce soir : Bernard peut renommer ce topic avec le terme F2 et le transferer s'il le peut dans ladite division... 

https://www.facebook.com/408762449265248/posts/2026366797504797/

Votre avis ?

cotéfermé890 msgpm

Singing in the rain... Allez! 

https://ustours.fr/2021/06/04/lust-chante-sous-la-pluie/

Votre avis ?

LERMO1438 msgpm

Super content pour les copains de Tours. Ce fut un plaisir de les rencontrer en F3 à la Loue. Bonne continuation au club.

Votre avis ?

USTyoung242 msgpm

Super nouvelle pour la Fed 2 !

Maintenant place au recrutement pour principalement renforcer le pack de l'ust. J'ai lu qu'ils cherchaient des piliers et des 2nd lignes. Hâte de voir si Pascal va réussir à ramener des gars qu'il a eu sous ses ordres ou pôle ou bien à touraine plus ou bien si le recrutement va plutôt se porter sur des garçons d'expériences qui ont connu Fed1/Fed2. Poitier a bien avancé dans le recrutement de son côté.

Dommage de ne pas avoir Rougebec dans cette année charnière.

Ca va être très dur pour nous l'année prochaine !!!

Votre avis ?

Fopadéconner71 msgpm

Oui, une nouvelle aventure commence.

En espérant que les recrutements seront bien ciblés. Avec un manager de la qualité de Calou SASSI, y'a pas de souci a priori.

Votre avis ?

Fopadéconner71 msgpm

Bon, ben voilà ! On se retrouve avec une victoire à la force des tripes. Mais la saison ne fait que commencer.

ALLEZ L'UST !!!

Votre avis ?

sylvain92000403 msgpm

Fopadéconner has written

Bon, ben voilà ! On se retrouve avec une victoire à la force des tripes. Mais la saison ne fait que...

Bravo à vous les tourangeaux ! Si vous mettez votre rugby au niveau de votre bbq vous allez vivre une belle saison ! Et c'est visiblement ce que vous avez fait cet aprem, donc bravo et continuez !

Votre avis ?

cotéfermé890 msgpm

Pas encore remis de cette victoire, tant on nous parlait depuis des mois de pros, d'internationnaux, d'argent, de président et de 60/0 pour tout le monde...

Mais quel pied hier soir au coup de sifflet final! Pas mal pour un club amateur...

Deux ou trois grincheux par ci par là pour accuser l'arbitre, autant s'en prendre à un botteur...

https://www.lanouvellerepublique.fr/sports/rugby/rugby-fed-3-face-a-nantes-les-tourangeaux-l-ont-fait?queryId%5Bquery1%5D=57cd2206459a452f008b4594&queryId%5Bquery2%5D=59033c15479a4595008b4571&page=0&pageId=59133958479a455c008b4592

Votre avis ?

Fopadéconner71 msgpm

cotéfermé has written

Pas encore remis de cette victoire, tant on nous parlait depuis des mois de pros, d'internationnaux...

Si on va sur le site du Stade, on voit combien Nantes éprouve de l'estime pour l'UST. Je pense qu'à la fin du championnat les Nantais diront merci à nos joueurs. Quant aux grincheux, y'en a aussi chez nous. On fait avec.

Seul le résultat final dit la vérité.

Votre avis ?

Fopadéconner71 msgpm

Pour en revenir aux échanges sur le post Féd 2 Poule 1, l'UST risque de pâtir de cette "turlupinade" dans ses projets avec la Fédé. Il faut être de plus en plus sérieux et exemplaire. Maîtriser ses joueurs, ses cadres, ses coaches ; ses dirigeants, bénévoles, supporters... Et je crains malheureusement que le zozo ne fût point le seul à être au courant du projet de son spectacle...

Pour ce qui est du jeu de l'équipe, j'ai vu de trop nombreuses fautes de main. Un pack très/trop tendre. Le métier du Racingman transparent dans son rôle de "tracteur" ; trop de ballons perdus au grattage. Des passes fantômes, etc. J'arrête là mon inventaire à la Prévert.

Y'a du boulot et c'est très bien, cela prouve qu'ils peuvent progresser comme le dit Calou.

Votre avis ?

Fopadéconner71 msgpm

PARCE QUE, AVANT TOUT, LE RUGBY C'EST LA FRATERNITE !

Visitez le site de l'UST et son chantier sur le rugby adapté.

Merveilleuse initiative !

https://ustours.fr/2021/10/13/lust-tend-la-main-au-rugby-adapte/

Votre avis ?

USTyoung242 msgpm

Poussif ce match d'hier....

Mais surtout une question qui met les nerfs... quand la mairie va t elle se prendre en main pour aider l'ust sur le côté infrastructure...

Je vois passer des articles sur le TMB, TVB, Les Remparts, Le Hand... on est vraiment le parent pauvre du sport à Tours... on a un terrain en mauvaise état (le post de Pascal sur FB le démonte bien) quid d'un synthé surtout que ça favoriserait notre philosophie de jeu..

et La Tribune principale qui menace de s'écrouler avec des fissures et des infiltrations... des vestiaires dans un état pitoyable et une salle de muscu inhospitalière au possible... j'entends que les clubs tourangeaux puissent aussi revendiquer un meilleur équipement mais nous c'est ancien, dangereux et insalubre... comment monter un projet solide ? Heureusement qu'on a un bureau et des bénévoles au top!! 

Votre avis ?

USTyoung242 msgpm

Encore hier soir j'écoutais l'émission ITS... une honte pour l'UST.. L'arbitre qui juge déplorable les infra... le speaker qui se plaint de prendre des chataignes dans la loge de la régie car elle est infiltrée de partout... des joueurs qui son forcés de mettre des claquettes dans la douche pour éviter les bactéries... un terrain et un batiment qui n'a pas bougé depuis 65 ans (d'après ITS)... la Mairie attend quoi... faut leur mettre le nez dans la merde... un jour la tribune va s'écrouler et j'epsère que ça ne sera pas un dimanche ou un mercredi...

D'après l'arbitre c'est les pires infra qu'il a vu en fed 2... une honte pour Tours et un manque de respect pour l'investissement des joueurs et je parlerai même pas du bureau en place et des bénévoles...

Votre avis ?

Fopadéconner71 msgpm

Alors là, je suis entièrement d'accord sauf que... ça va pas faire bouger les lignes.

Le souci présent, c'est que RF a un rayon d'action et d'information hyper restreint pout pouvoir émouvoir le peuple d'Ovalie sur le cas "Tonnellé". De plus, combien sommes-nous à suivre les posts sur l'UST ?

Il faut taper plus haut et plus fort (pour paraphraser Coubertin). Si les dirigeants, les joueurs ; le staff, les bénévoles, le plublic se plaignent, qu'ils le fassent ouvertement en lançant une pétition à faire paraître dans le journal local. Ledit journal vient bien de communiquer sur l'affaire "Munsch-Masset" alors qu'il est proche de la municipalité ; pourquoi ne le ferait-il pas pour Tonnellé ? Là, dans le contexte "Tonnellé" y'a aussi un sujet social.

Enfin, la mairie attend peut-être le jour où un consortium immobilier fera une offre d'achat pour faire des logements. Je me souviens de certains discours lors des dernières élections municipales..................

Votre avis ?

Login / Sign up