Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Poule 7 - Saison 2016-2017

Petronille1302 msgpm
Aller, on se lance. Partagez vos news sur les équipes auvergnates et limousines qui composent cette poule

Votre avis ?

Petronille1302 msgpm
Si l'on s'en tient aux rumeurs, plusieurs départs annoncés à GUERET (vers CHATEAUROUX et LA CHATRE) et USSEL (Vers ISLE)

Votre avis ?

tt15258 msgpm
Pour ma part je trouve que notre poule est costaud avec une descente de fédéral 2 qui reste un gros club et qui ne voudra pas rester à ce niveau (Figeac) une équipe echouant aux portes de la fédéral 2 dont on connait les qualitées (Cournon), deux équipes qualifiées l'an dernier ( Arpajon, St Cernin finissant même 2ieme),Ussel toujours solide, des équipes très accrocheuse (Gueret, Uzerche, Vichy), nous (Mauriac) qui aura j'espère la même réussite à l'extérieur (9 bonus défensifs) et enfin un promus (La Plaine) qui a du recruter autour de Clermont pour tenter de rester en fédéral 3. Ça va être épais avec des luttes à la qualif mais aussi au maintiens.

Votre avis ?

Petronille1302 msgpm
Poule très très homogène. Entre les équipes cantaliennes qui récupèrent des jeunes de qualité et quelques anciens d'AURILLAC, les clermontois qui ont la possibilité de récupérer des joueurs dans les nombreux clubs de la banlieue de la capitale auvergnate ou des jeunes limités pour jouer au plus haut niveau, FIGEAC qui jouait encore les premiers rôles, il y a peu en Fédérale 2 : c'est du lourd. Je vois bien certains clubs limousins en difficulté à moins que FIGEAC ait des soucis financiers qui l'obligent à réduire la voilure. Attention à VICHY qui un jour ou l'autre va se réveiller et qui va sans doute parvenir à trouver un ou deux bons joueurs dans son recrutement venu d'au delà les frontières (Un serbe a déjà signé cette saison).

Votre avis ?

tt15258 msgpm
Vous avez vu le nouveau systéme de barrage instauré par la Fédé... les deux premiers qualifiés direct et barrage allé/retour de la troisième à la sixième place pour le reste des places qualificative... Bien, pas bien ?

Votre avis ?

Mach0329 msgpm
Vichy : Départs : Legrand (Montlucon F2)/ Ayala ( Guéret F3) / Benhameur / Guyot (Guéret F3) / El Ouartani ( à confirmer) Arrêt : Léon

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
Mach03 has writtenVichy : Départs : Legrand (Montlucon F2)/ Ayala ( Guéret F3) / Benhameur / Guyot (Guéret F3) / El Ou...
le cinq de devant décapité il faut espérer que le recrutement soit à la hauteur sur ces postes.

Votre avis ?

Tuti29 msgpm
tordo has writtenMauriac Staff: S.Serre,C.Bac,C.Bailleux,D.Peuchlestrade(manager) arrivées: A.Pommier et Brousse (Sai...
Il y aura d'autres arrivées j'espère ? Il nous faut du lourd pour arrêter de jouer tous les ans le maintien à la dernière journée.

Votre avis ?

Petronille1302 msgpm
Arrivée de Kvirikashvili (Montluçon) à GUERET

Votre avis ?

tt15258 msgpm
Tuti has written
tordo has written Mauriac Staff: S.Serre,C.Bac,C.Bailleux,D.Peuchlestrade(manager) arrivées: A.Pommi...
Il y aura d'autres arrivées j'espère ? Il nous faut du lourd pour arrêter de jouer tous les ans le maintien à la dernière journée.
Salut Tuti, oui d'autre arrivées avec pas mal de retour au clubs mais aussi des juniors qui montent et les tutorats avec le stade.

Votre avis ?

Petronille1302 msgpm
GUERET s'internationalise énormément...Les deux dernières saisons délicates en sont sans doute la cause.

Votre avis ?

Petronille1302 msgpm
Un autre serbe arrive à VICHY : RADEKA.

Votre avis ?

supit29 msgpm
Petronille est une source de renseignements inépuisable et cela depuis de nombreuses années en ce qui concerne les adversaires d'Ussel. Pour ce qui est de Guéret le nombre d'étrangers sera rigoureusement le même que celui de la saison passée. Ce ne seront pas tous les mêmes voilà tout. .Le fin analyste que tu es mon cher Petronille à une fois de plus découvert la lune!!!

Votre avis ?

usb15764 msgpm
supit has writtenPetronille est une source de renseignements inépuisable et cela depuis de nombreuses années en ce qu...
petronille donne des infos le plus proche de la vérité...au moins il fai tvivre le post lui au moins...je prefere ca meme si les infos sont quelquefois inexactes !! merci petro continue le taf;)

Votre avis ?

supit29 msgpm
Entièrement d'accord pour faire vivre le post mais avec Petronille la distinction entre donneur d'infos et donneur de leçons est mince .

Votre avis ?

LAROCHE37 msgpm
Petronille has writtenGUERET s'internationalise énormément...Les deux dernières saisons délicates en sont sans doute la ca...
Sa sent quand même le réchauffer le recrutement international , beaucoup ont connus les rangs de Gueret......

Votre avis ?

warrior876 msgpm
bon courage a Gueret pour gérer le 10 Géorgien.

Votre avis ?

Petronille1302 msgpm
1) J'espère tout simplement qu'il ne se passera pas ce qui est arrivé, il y a deux ou trois saisons : GUERET avait recruté plusieurs joueurs roumains qui au fil de la saison ont quitté le club. Pour moi, cette saison-là, GUERET a faussé le championnat en ayant une équipe forte en début de saison et moyenne par la suite, ce qui a pu léser certaines équipes. Il a eu un manque d'équité. 2) Au final, GUERET a perdu aussi dans cette affaire 3) Ce type de recrutement ne fonctionne que de façon éphémère pour cacher la misère passagère ou pas. Il vaut mieux à mon sens privilégier la formation. Bonne chance aux guérétois pour la saison prochaine.

Votre avis ?

supit29 msgpm
Il vaut evidemment mieux privilégier la formation. Ceci étant dit et pour clore (de ma part au moins) la polémique récurrente que tu instaure depuis plusieurs saisons mon cher Petronille je soumets les chiffres officiels du comité du Limousin concernant le nombre de licenciés : Corrèze 4854 Creuse. 440 Tout est dit et tes conseils moralisateurs ne nous aideront pas à effectuer un bon recrutement . Chaque club est contraint de s'adapter à son environnement sportif,démographique,économique,géographique et de ce point de vue Gueret tu en conviendras n'est pas spécialement avantagé. Tout cela ne m'empêche toutefois pas de souhaiter une bonne saison à nos vieux amis usselois.

Votre avis ?

Petronille1302 msgpm
Ce n'est pas une polémique. SAINT CERNIN, MAURIAC et d'autres dans des régions isolées survivent grâce à leurs écoles de rugby mais jusqu'à quand ? Quand je vois qu'en Fédérale 3, une grosse partie des effectifs touche en moyenne 1000 €uros de fixe par mois (Voir un des derniers MIDOL), je me pose des questions sur le devenir du rugby de nos villages. Comment font ces clubs alors que la situation économique n'est pas brillante dans bien des régions françaises...Tu verras que la saison prochaine, on retrouvera en fin de classement : CLERMONT LA PLAINE, MAURIAC, SAINT CERNIN et USSEL. Il y a même des clubs des championnats territoriaux qui commencent à utiliser ce type de dédommagement.

Votre avis ?

Login / Sign up